| Ma Firebird | |
|
+6streetrock JPLPERFORMANCE RIVIERA 66 fx43 lindien FSG->stef 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 27, 2014 12:27 pm | |
| Bonjour a tous, Tout d'abord un grand merci à vous pour tous ces compliments çà fait chaud au cœur !! Et ça motive car c'est long. Bon JPL des fois je dis des trucs mais c'est parce que je suis énervé , mais j'avais pas fait attention que même au Quebec on suivait mon affaire ! Ca fait bizarre ! Riviera si jamais je me trouve en Franche-Comté, entre Belfort et Besançon. Pour la série télé je vais pas tarder à arrivé ou j'en suis actuellement, jusqu'à maintenant c'était le travail que j'ai fait depuis 3ans et demi environ donc il risque d'y avoir des interruptions de serie le temps de refaire des épisodes De la à dire que je suis un heros...tu en fais tout autant que moi L'indien sinon plus, mais venant de ta part c'est cool Encore merci | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 27, 2014 12:59 pm | |
| Entre Belfort et Besançon ... ça fait une trotte et aussi une jolie balade . Peut etre en juillet ..
Vivement la prochaine saison de " Y a de la tôle à souuuuder " , ... comme ils disent dans Monster Garage !... | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 27, 2014 5:19 pm | |
| ça commence à prendre forme tout ça Elle revient de loin! Le reste ne sera qu'une formalité pour toi. tu es loin de montbéliard? | |
|
| |
FSG->stef
| |
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 27, 2014 6:01 pm | |
| - RIVIERA 66 a écrit:
- Entre Belfort et Besançon ... ça fait une trotte et aussi une jolie balade . Peut etre en juillet ..
Vivement la prochaine saison de " Y a de la tôle à souuuuder " , ... comme ils disent dans Monster Garage !... Hehehe y a bientôt plus grand chose a soudé mais il reste le remontage que je commence avec tous les petit soucis d'un long arret, et ensuite le ponçage et la peinture carrosserie ce qui n'est pas simple du tout car c'est là qu'on voit si le boulot est bien fait | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 27, 2014 6:08 pm | |
| A pendant que j'y suis, je sais que c'est pas l'endroit mais si quelqu'un a un bas de par-choc avant ou spoiler(morceau en plastique avec les vieilleuses dedans) pas trop cher....car le mien est en quatre morceaux... J'avais déjà essayé de le réparer car il était eclaté mais ça n'a pas tenu...Alors au cas où. | |
|
| |
streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Fév 28, 2014 7:59 am | |
| 1 milliard de felicitations!!!!!!!!!!!!!! tu fais un taf de oufffff!!! ca me rapelle mon opel commodore que j'ai refaite(en photo sur le forum),j'avais plus de longerons,plus de bas de caisse,plus de baie de pare brise,plus de fond de coffre,plus de jupe,plus de support de ressort,plus de fond de phare etc......et tout ca maquillé au papier journal,map,synto etc......trois ans de taf ou je me suis improvisé soudeur avec un semi auto fil fourré ou alors c'etait la casse!!! par contre mon taf ne valais pas le tiens,au niveau qualité,mais j'ai roulé des années et mes soudures ont tjrs tenues! tu savais deja souder ou tu as appris sur le tas? en tout cas aujourd'hui,je ne suis pas sur d'avoir les c.....lles de recommencer un tel chantier!,sur l'el cam j'ai les planchers a refaire et une partie de la benne coté cabine......ce qui n'est rien comparer a toi!en tout cas rebravo mec!!! tu touches au bout et ta caisse vas envoyer grave!! ps:je compte mettre du 1MM pour mes planchers ca suffis? | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Fév 28, 2014 5:50 pm | |
| Merci Streetrock ! Ben finalement j'ai fais comme toi et c'est sure ça demande du temps et de la patience mais je t'apprends rien. J'ai le même poste à souder que toi et j'appends en faisant. C'est pas toujours facile mais bon on y arrive! Mais c'est sur et c'est pour ça que je prends le temps de faire, je le referais pas. Sauf si quelqu'un se débarrasse d'un Pontiac GTO sinon... Autrement pour ton plancher, 1mm ça va mais pas moins, si c'est le fonds de la benne prends plus épais si tu trouves, 1,3 à 1,5mm max apres ca risque d'etre lourd | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mar Mar 04, 2014 10:55 pm | |
| Maintenant je reprends les deux aile avant avec leurs joues. Je commence par celle qui est cabossée, depuis le temps que je voulais la refaire cette aile et ben nous y voila Sur la photo de mon avatar on voit la cabosse. j'etais tellement impatient de le faire que j'ai oublié de prendre un photo avant..Sur cette photo on la voit un peu, d'ailleurs le logo "Formula400" est cassé en deux un la partie "For" est dans mon tiroir depuis si longtemps... Donc apres quelques coups de marteau c'est déjà mieux Le bas de l'aile est bien atteint Je découpe la partie pourrie, et le renfort avec car à cet endroit ils sont pratiquement collés l'un contre l'autre. Si l'un rouille, l'autre rouille aussi...Je les déssoude pour pouvoir les refaire séparément | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mar Mar 04, 2014 11:31 pm | |
| Ben c'est bizarre j'ai un petit panneau interdit a la place de mes photos, z'avez la même chose vous? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 05, 2014 8:09 am | |
| oui , on arrivent pas a voir tes photos .... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 05, 2014 9:51 am | |
| Ben la c'est encore plus bizarre, car je suis avec l'ordi du boulot et la je les vois | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 05, 2014 10:52 am | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 05, 2014 12:07 pm | |
| c'est bon , je les voient aussi ... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 07, 2014 12:21 am | |
| Bon, apres avoir redressé j'ai reussi à refaire le pli d'origine au milieu de l'aile,c'est mieux et j'ai ressoudé le bas de l'aile Comme je vais souder le renfort, après avoir gratter le blackson et la rouille, je protège illico avec du primaire Je fignolerai les soudures un peu plus tard, je retouche à l'étain l'extérieur de l'aile ponçage de ce dernier. J'ai fini au mastic mais là encore je n'ai pas de photo... L'avant de l'aile avait été déjà repris par le passé car en décapant, j'y ai découvert de l'étain. En fait il y avait un enfocement sur 10cms du pli. Mais il avait été mal refait(en biais et trop haut ), j'ai du le reformer au marteau et ajuster au mastic. Le résultat apres peinture est pas mal mais avec un défaut en bas, légèrement trop rond. Car si on regarde bien, il y a un léger creux tout le long du bas de l'auto mais je pense qu'en trichant un peu au remontage ça ne se verra pas trop... Je dois avouer sans me vanter que je commence à mieux maitriser, je suis moins lent est un peu plus sur de moi, si j'avais pu faire comme ça des le départ surtout au niveau de la baie de lunette arrière, j'aurai moins de boulot pour la prépa avant peinture... mais bon.. D'ailleur en regardant cette photo, on vois la porte gauche en noir. Si vous regardez bien on voit de la terre dessus(en bas). Je venais juste de poser le pistolet lorsque je la peignais(dehors) et d'un coup la pluie....J'essaye de tirer les deux chevalets sur lesquels elle était posée et purée elle tombe ! j'ai juste pu la retenir et il n'y a eu que l'avant de la porte qui a reçu ! Z'avez surement déjà vu le poids d'un porte et en plus toute poisseuse...les boules...mais bon pas de casse juste les mains collantes | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 07, 2014 8:17 am | |
| bon , la c'est bizarre , je ne vois plus aucunes photos .... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 07, 2014 12:12 pm | |
| C'est vrai? Ben moi je les vois de chez moi et du boulot...ça m'énerve ces ordis...Mais par-contre c'est tres long pour les envoyer sur le serveur, au début c'était plus rapide | |
|
| |
streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 07, 2014 5:14 pm | |
| good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre? | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 07, 2014 8:48 pm | |
| - streetrock a écrit:
- good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre?
Salut Streetrock, Il faut que tu choisisses un antirouille qui peut s'appliquer même sur des parties légèrement rouillées ou zinguées ou galvanisées car leur composition et spéciale. Tu as les primaires époxydiques, ayant une tres bonne résistance aux produits chimiques, a la chaleur, aux intempéries mais qui peuvent etre recouverts pas une finition époxydique, polyuréthane... dans un délais assez court. Mais çà reste un produit dur supportant mal les chocs ou déformations surtout en cas de forte épaisseur. Il y a les primaires alkydes, plus souples(antigavillons a forte épaisseur) meme propriétés que l'époxydique mais sur support sain(de mémoire) et doit etre aussi recouvert par une couche de finition alkyde principalement. Pour le dessous de caisse c'est pas mal. C'est ce qu'on met pour les dessous de trains soumis aux projections de ballast, sable... En regardant la composition sur les pots, si tu a ces familles de produits dedans, tu as de bon produits en général. Les produits du brico par exemples sont souvent des peintures à base de glycéro qui pour moi on une résistance limitée en extérieur et sont sensibles à la préparation du support. Mais pour l'intérieur je pense que c'est correcte. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Mar 08, 2014 12:35 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Mar 08, 2014 7:18 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| |
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Mar 08, 2014 8:25 pm | |
| | |
|
| |
RIVIERA 66
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Mar 08, 2014 8:30 pm | |
| Pour les alignements c'est déjà souvent compliqué avec des panneaux d'origine , et c'est vrai que de bons alignements font souvent la différence sur une restauration . Mais bon , je veux surtout pas te miner !!!! t 'es un killer , ça va le faire !! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Mar 08, 2014 8:58 pm | |
| Ouai c'est sur il y aura des défauts... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Firebird | |
| |
|