PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Firebird

Aller en bas 
+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 12:27 pm

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci à vous pour tous ces compliments çà fait chaud au cœur !! Et ça motive car c'est long.
Bon JPL des fois je dis des trucs mais c'est parce que je suis énervé  Laughing ,  mais j'avais pas fait attention que même au Quebec on suivait mon affaire ! Ca fait bizarre !

Riviera si jamais je me trouve en Franche-Comté, entre Belfort et Besançon.
Pour la série télé je vais pas tarder à arrivé ou j'en suis actuellement, jusqu'à maintenant c'était le travail que j'ai fait depuis 3ans et demi environ donc il risque d'y avoir des interruptions de serie le temps de refaire des épisodes  Wink 

De la à dire que je suis un heros...tu en fais tout autant que moi L'indien sinon plus, mais venant de ta part c'est cool  cheers 

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 12:59 pm

Entre Belfort et Besançon ... ça fait une trotte et aussi une jolie balade . Peut etre en juillet ..

    Vivement la prochaine saison de " Y a de la tôle à souuuuder "  , ... comme ils disent dans Monster Garage !...
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 5:19 pm

ça commence à prendre forme tout ça  Cool  Elle revient de loin! Le reste ne sera qu'une formalité pour toi.
tu es loin de montbéliard?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 5:56 pm

fx43 a écrit:
ça commence à prendre forme tout ça  Cool  Elle revient de loin! Le reste ne sera qu'une formalité pour toi.
tu es loin de montbéliard?


Non je suis à 20-30min de montbéliard Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 6:01 pm

RIVIERA 66 a écrit:
Entre Belfort et Besançon ... ça fait une trotte et aussi une jolie balade . Peut etre en juillet ..

    Vivement la prochaine saison de " Y a de la tôle à souuuuder "  , ... comme ils disent dans Monster Garage !...

Hehehe y a bientôt plus grand chose a soudé Smile  mais il reste le remontage que je commence avec tous les petit soucis d'un long arret, et ensuite le ponçage et la peinture carrosserie ce qui n'est pas simple du tout car c'est là qu'on voit si le boulot est bien fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyJeu Fév 27, 2014 6:08 pm

A pendant que j'y suis, je sais que c'est pas l'endroit mais si quelqu'un a un bas de par-choc avant ou spoiler(morceau en plastique avec les vieilleuses dedans) pas trop cher....car le mien est en quatre morceaux...
J'avais déjà essayé de le réparer car il était eclaté mais ça n'a pas tenu...Alors au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 62
Localisation : lyon

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Fév 28, 2014 7:59 am

1 milliard de felicitations!!!!!!!!!!!!!! tu fais un taf de oufffff!!! Shocked  ca me rapelle mon opel commodore que j'ai refaite(en photo sur le forum),j'avais plus de longerons,plus de bas de caisse,plus de baie de pare brise,plus de fond de coffre,plus de jupe,plus de support de ressort,plus de fond de phare etc......et tout ca maquillé au papier journal,map,synto etc......trois ans de taf ou je me suis improvisé soudeur avec un semi auto fil fourré ou alors c'etait la casse!!! affraid  par contre mon taf ne valais pas le tiens,au niveau qualité,mais j'ai roulé des années et mes soudures ont tjrs tenues! tu savais deja souder ou tu as appris sur le tas?

en tout cas aujourd'hui,je ne suis pas sur d'avoir les c.....lles de recommencer un tel chantier!,sur l'el cam j'ai les planchers a refaire et une partie de la benne coté cabine......ce qui n'est rien comparer a toi!en tout cas rebravo mec!!! tu touches au bout et ta caisse vas envoyer grave!!

ps:je compte mettre du 1MM pour mes planchers ca suffis?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Fév 28, 2014 5:50 pm

Merci Streetrock ! Ben finalement j'ai fais comme toi et c'est sure ça demande du temps et de la patience mais je t'apprends rien.
J'ai le même poste à souder que toi et j'appends en faisant. C'est pas toujours facile mais bon on y arrive! Mais c'est sur et c'est pour ça que je prends le temps de faire, je le referais pas.
Sauf si quelqu'un se débarrasse d'un Pontiac GTO sinon... No 

Autrement pour ton plancher, 1mm ça va mais pas moins, si c'est le fonds de la benne prends plus épais si tu trouves, 1,3 à 1,5mm max apres ca risque d'etre lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMar Mar 04, 2014 10:55 pm

Maintenant je reprends les deux aile avant avec leurs joues. Je commence par celle qui est cabossée, depuis le temps que je voulais la refaire cette aile et ben nous y voila Smile 
Sur la photo de mon avatar on voit la cabosse. j'etais tellement impatient de le faire que j'ai oublié de prendre un photo avant..Sur cette photo on la voit un peu, d'ailleurs le logo "Formula400" est cassé en deux un la partie "For" est dans mon tiroir depuis si longtemps...
Ma Firebird - Page 6 File2414

Donc apres quelques coups de marteau c'est déjà mieux

 Ma Firebird - Page 6 Dscn1414

Le bas de l'aile est bien atteint
Ma Firebird - Page 6 File1911

Je découpe la partie pourrie, et le renfort avec car à cet endroit ils sont pratiquement collés l'un contre l'autre. Si l'un rouille, l'autre rouille aussi...Je les déssoude pour pouvoir les refaire séparément
Ma Firebird - Page 6 File1912
Ma Firebird - Page 6 File1913
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMar Mar 04, 2014 11:31 pm

Ben c'est bizarre j'ai un petit panneau interdit a la place de mes photos, z'avez la même chose vous?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMer Mar 05, 2014 8:09 am

oui , on arrivent pas a voir tes photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMer Mar 05, 2014 9:51 am

Ben la c'est encore plus bizarre, car je suis avec l'ordi du boulot et la je les vois  Question
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMer Mar 05, 2014 10:52 am

Moi je les vois .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyMer Mar 05, 2014 12:07 pm

c'est bon , je les voient aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Mar 07, 2014 12:21 am

Bon, apres avoir redressé j'ai reussi à refaire le pli d'origine au milieu de l'aile,c'est mieux  cheers  et j'ai ressoudé le bas de l'aile
Ma Firebird - Page 6 Dscn1416
Ma Firebird - Page 6 Dscn1417
Comme je vais souder le renfort, après avoir gratter le blackson et la rouille, je protège illico avec du primaire
Ma Firebird - Page 6 Dscn1418
Ma Firebird - Page 6 Dscn1419
Je fignolerai les soudures un peu plus tard, je retouche à l'étain l'extérieur de l'aile ponçage de ce dernier.
Ma Firebird - Page 6 Dscn1420
Ma Firebird - Page 6 Dscn1421
Ma Firebird - Page 6 Dscn1422
J'ai fini au mastic mais là encore je n'ai pas de photo... Suspect L'avant de l'aile avait été déjà repris par le passé car en décapant, j'y ai découvert de l'étain. En fait il y avait un enfocement sur 10cms du pli. Mais il avait été  mal refait(en biais et trop haut ), j'ai du le reformer au marteau et ajuster au mastic. Le résultat apres peinture est pas mal mais avec un défaut en bas, légèrement trop rond. Car si on regarde bien, il y a un léger creux tout le long du bas de l'auto mais je pense qu'en trichant un peu au remontage ça ne se verra pas trop...
Ma Firebird - Page 6 Dscn1423
Je dois avouer sans me vanter que je commence à mieux maitriser, je suis moins lent est un peu plus sur de moi, si j'avais pu faire comme ça des le départ surtout au niveau de la baie de lunette arrière, j'aurai moins de boulot pour la prépa avant peinture... mais bon..
Ma Firebird - Page 6 Dscn1424

D'ailleur en regardant cette photo, on vois la porte gauche en noir. Si vous regardez bien on voit de la terre dessus(en bas). Je venais juste de poser le pistolet lorsque je la peignais(dehors) et d'un coup la pluie....J'essaye de tirer les deux chevalets sur lesquels elle était posée et purée elle tombe ! j'ai juste pu la retenir et il n'y a eu que l'avant de la porte qui a reçu ! Z'avez surement déjà vu le poids d'un porte et en plus toute poisseuse...les boules...mais bon pas de casse juste les mains collantes
 Ma Firebird - Page 6 Dscn1425
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Mar 07, 2014 8:17 am

bon , la c'est bizarre , je ne vois plus aucunes photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Mar 07, 2014 12:12 pm

C'est vrai?  scratch 
Ben moi je les vois de chez moi et du boulot...ça m'énerve ces ordis...Mais par-contre c'est tres long pour les envoyer sur le serveur, au début c'était plus rapide  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 62
Localisation : lyon

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Mar 07, 2014 5:14 pm

good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptyVen Mar 07, 2014 8:48 pm

streetrock a écrit:
good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre?

Salut Streetrock,
Il faut que tu choisisses un antirouille qui peut s'appliquer même sur des parties légèrement rouillées ou zinguées ou galvanisées car leur composition et spéciale.
Tu as les primaires époxydiques, ayant une tres bonne résistance aux produits chimiques, a la chaleur, aux intempéries mais qui peuvent etre recouverts pas une finition époxydique, polyuréthane... dans un délais assez court. Mais çà reste un produit dur supportant mal les chocs ou déformations surtout en cas de forte épaisseur.
Il y a les primaires alkydes, plus souples(antigavillons a forte épaisseur) meme propriétés que l'époxydique mais sur support sain(de mémoire) et doit etre aussi recouvert par une couche de finition alkyde principalement. Pour le dessous de caisse c'est pas mal. C'est ce qu'on met pour les dessous de trains soumis aux projections de ballast, sable...
En regardant la composition sur les pots, si tu a ces familles de produits dedans, tu as de bon produits en général. Les produits du brico par exemples sont souvent des peintures à base de glycéro qui pour moi on une résistance limitée en extérieur et sont sensibles à la préparation du support. Mais pour l'intérieur je pense que c'est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 12:35 pm

Ensuite je m'attaque a cette joue d'aile. Elle est bien attaquée surtout le rebord ou elle se fixe contre l'aile. Apres avoir tout gratter le blackson la peinture et la rouille je découpe à nouveau.
Ma Firebird - Page 6 00110
Ma Firebird - Page 6 00210
Ma Firebird - Page 6 00310
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 7:18 pm

J'ai pas lésiné sur les soudures! mais après cette partie va être assemblée avec l'aile, et je sais que je vais pas pouvoir faire le rayon exact alors ça risque de tirer sur les soudures.
Ma Firebird - Page 6 Dscn1510
Ma Firebird - Page 6 Dscn1511

Mais après meulage ça sera mieux et il restera suffisamment d'épaisseur pour résister à l'assemblage.
Ma Firebird - Page 6 Dscn1512
Ma Firebird - Page 6 Dscn1513
Ma Firebird - Page 6 Dscn1514
Ma Firebird - Page 6 Dscn1515
Ma Firebird - Page 6 Dscn1516
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 8:15 pm

Maintenant je vais assembler la joue avec l'aile a l'aide de rivets taraudés. Il faut percer les trous et mettre les rivets un à un pour etre sur de garder le bon assemblage.
La joue d'aile est fixée sur le haut de l'aile, le rayon de roue et sur le châssis
Si la joue et l'aile sont mal assemblées il sera très difficile d'aligner l'ensemble sur la caisse.
Ma Firebird - Page 6 Dscn1526
Ma Firebird - Page 6 Dscn1527
Donc je démonté et remonté et essaye à chaque fois... faut être patient... Et voila ce que ça donne
Ma Firebird - Page 6 Dscn1528
Ma Firebird - Page 6 Dscn1529
Ma Firebird - Page 6 Dscn1530
Ma Firebird - Page 6 Dscn1531
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 8:25 pm

Ma Firebird - Page 6 Dscn1532

Il semblerait que cela tombe pas trop mal. Je verrai plus tard avec le capot. Mais je tiens à dire que réaligner les porte le coffre les ailes et le capot va être une vraie prise de tête...
Ma Firebird - Page 6 Dscn1533

Ma Firebird - Page 6 Dscn1534

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 8:30 pm

Pour les alignements c'est déjà souvent compliqué avec des panneaux d'origine , et c'est vrai que de bons alignements font souvent la différence sur une restauration . Mais bon , je veux surtout pas te miner !!!! t 'es un killer , ça va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 EmptySam Mar 08, 2014 8:58 pm

Ouai c'est sur il y aura des défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Firebird - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Firebird
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Firebird 69 en Trans-am
» Restauration Firebird 69
» pontiac firebird de 1977
» Pontiac Firebird 1989
» 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: