PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Firebird

Aller en bas 
+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Avr 23, 2014 9:21 pm

T'ain...c'qu'on est bien assis dedans...
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Avr 23, 2014 9:28 pm

J'aimerai bien vous montrer les premiers coup de pistons après 4ans d'arret, mais comment on fait pour mettre une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Avr 23, 2014 9:52 pm

il faut que tu fasse une video que tu vas poster sur youtube , ensuite tu met le lien ici ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Avr 23, 2014 10:01 pm

Ok merci l'indien, je vais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyJeu Avr 24, 2014 12:46 am

Sympa ta couleur bleu et noir pour l'intérieur... je trouve que cela lui va bien...ensuite tu pourras lui claquer un beau volant car celui qui est installé risque de faire un contraste avec le reste de l'intérieur tout neuf...je verrais bien du chrome ou du bois...cela devrait ressortir sur le bleu et le reste ! pirat pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMar Mai 13, 2014 6:23 pm

Remontage de la calandre, et du capot pour tenter d'aligner tout l'ensemble avant. Franchement pas simple même avec deux mains et un pied ! Laughing 
 Ma Firebird - Page 9 Dscn1649

Elle a enfin retrouvé la vue !
Ma Firebird - Page 9 Dscn1650
Ma Firebird - Page 9 Dscn1651

Apres desserrage, resserrage, calage....je pense avoir fais au mieux pour l'alignement.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1652
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMar Mai 13, 2014 8:13 pm

Maintenant je prépare l'arrière pour la mise en peinture définitive. Le soudage sur de grandes longueurs de tôles et en plus sur des creux ou arrondis prononcés, provoque des contraintes et deforme plus facilement que l'assemblage de 2 tôles plates. En plus c'était les premiers morceaux extérieurs que je soudais...
D'avoir peint avec une peinture noire satinée plutôt que mat, fait ressortir tout ces petits bossages. Sur les photos, ce qui est rouge ce sont les bosses, ce qui reste noir, les creux.  
 Ma Firebird - Page 9 Dscn1653 

J'ai trouvé une petite astuce pour redresser sans cabosser la tôle :
Ma Firebird - Page 9 Dscn1655
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMar Mai 13, 2014 8:44 pm

J'utilise une cale à poncer en caoutchouc. En tapant sec dessus ça marche nickel et sans abimer la peinture.
Apres, mastic de finition et a nouveau ponçage
Ma Firebird - Page 9 Dscn1656
Ma Firebird - Page 9 Dscn1657
Ma Firebird - Page 9 Dscn1658
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de perte de mastic apres ponçage. Et c'est le but en laisser le moins possible.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1659
Ma Firebird - Page 9 Dscn1660

Et pendant le séchage, je remonte les joints de porte, les pots, les faisceaux...
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Mai 14, 2014 1:47 am

Cela parait tellement simple entre chaque photo.....mais j'imagine bien le temps passé pour chaque étape....bravo tu tiens vraiment le bon bout pour espérer rapidement te retrouver au volant d'une belle auto... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Mai 14, 2014 11:23 pm

Pour le remontage de l'avant et le ponçage de l'arrière, j'y ai passé pratiquement quatre jours...mais en même temps j'ai du reprendre les morceaux d'échappements qui passe au dessus du pont, leur réalignement, et vérifier les fuites aux soudures. Car comme par hasard j'avais prêté mon mig et souder à l'arc des tubes sans faire des trous, c'est du sport Smile !
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMer Mai 14, 2014 11:49 pm

Mort de rire ...tu es comme moi...UN OISEAU DE NUIT.....1h48....du matin....bon allez sérieux....j'vas au paddock....car ca va encore être dur dur demain.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyJeu Mai 15, 2014 11:19 am

musclecar a écrit:
Mort de rire ...tu es comme moi...UN OISEAU DE NUIT.....1h48....du matin....bon allez sérieux....j'vas au paddock....car ca va encore être dur dur demain.... lol! 

Héhéhé ouai... mais limace le matin !

Mais y rien à faire, je sais que je me couche trop tard mais c'est plus fort que moi. Tout les matins au réveil je me dis "fait ch@#!! Ce soir faut que je me couche tôt" ... Mais quand je me couche plus tôt, c'est encore pire et en plus j'suis obligé de me relever la nuit pour aller pisser mes cafés  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyDim Mai 18, 2014 10:46 pm

Bon, voilà tout est poncé. Je suis entrain de me bricoler une ventilation pour transformer ma cabane en cabine de peinture. J'ai un moteur 220v tri que je vais brancher en mono 220v, une petite turbine cabossée mais en état. Le tout assemblé et j'aurai une belle petite turbine. j'espère que cela suffira pour éviter le brouillard.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1711

Je vais essayer déjà avec un pistolet hplv avec le primaire. Ca ma permettra de voir même si ma ventile n'est pas prête ce que ça donne.

Ma Firebird - Page 9 Dscn1712

Par contre je sais pas si je dois tout peindre sur l'auto, ou démonter des morceaux. Je vais tenter tout monté avec le primaire, on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyLun Mai 19, 2014 6:06 am

un grand coup d'aspirateur s'impose (sol et murs) .... tu pourrais tendre du plastique le long des murs , et humidifier par terre ca vas coller la poussiere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyLun Mai 19, 2014 11:20 am

Ouai c'est sur, y a un sacré coup de ménage à faire. Mais ça m'ennui de faire déménager mes petites locataires depuis 4ans(araignées)... mais bon pas le choix et ce ne sera que de courte durée !! Smile
mais oui c'est ce que je vais devoir faire. Et même la voiture est un piège à poussières...
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyLun Mai 19, 2014 4:20 pm

Wow , la classe , j'avais pas compris que t'allais faire la peinture toi même ..
C 'est vrai que tant qu'à faire , vu tout ce que t'as tombé , vu tes facultés à apprendre , t'as raison . C 'est un truc qui m' a toujours titiller , faire sa peinture soi même .

   Je suis pressé de voir comment ça va sortir !
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyLun Mai 19, 2014 5:13 pm

Oui je vais tenter car comme dit le proverbe....
Le problème est que dans ma cabane, je serai tributaire du climat extérieur pour la prépa des produits et leur application, qui soit dit en passant attendent depuis un bon moment. J'espère qu'il sont encore en bon état.
Pour le pistolage je me lance pas sans connaitre car je suis peintre dans l'industrie mais pas en carrosserie.
On verra bien...Mais bon....pis toi avec ta voiture toute brillante, arrêtes de me mettre la pression !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyLun Mai 19, 2014 5:18 pm

Je veux surtout pas te mettre la pression ! excuse moi .

 On se connait pas mais je te fais entièrement confiance ! Wink 
  Ca va le faire comme tout le reste , je suis sûr .
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyJeu Mai 22, 2014 10:43 pm

Maintenant, il est temps de tout protéger pour pouvoir peindre. Comme tout l'intérieur est remonté et que je n'ai pas envie de peindre que l'extérieur ben...faut scotcher pas mal d'endroits.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1713
Ma Firebird - Page 9 Dscn1714
J'ai oublié de prendre une photo de ma petite turbine mais on la voit dans la fenêtre. Elle a pas l'air comme ça, mais elle aspire suffisamment pour empêcher le brouillard de peinture...la preuve je n'ai pas de retombées  cheers 
Ma Firebird - Page 9 Dscn1715
Ma Firebird - Page 9 Dscn1717
Le dernier ponçage de toute la partie arrière n'a pas été inutile, le résultat me plait finalement.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1718
Ma Firebird - Page 9 Dscn1719

Toute cette partie n'était vraiment pas top(premiers morceaux extérieurs que j'avais soudé) mais le résultat là aussi est bien.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1720
Ma Firebird - Page 9 Dscn1661
Ma Firebird - Page 9 Dscn1721
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyVen Mai 23, 2014 5:40 am

ben tu vois , ca le fait ... l'apres semble bien posé et pas de poussieres dans la peinture , et , plus important , pas de coulures ..... ca sera sans doute plus delicat pour la peinture et encore plus pour le vernis .... ca vas le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyVen Mai 23, 2014 11:19 am

Salut L'indien,

Oui ça va je m'en suis pas trop mal sorti, il y a deux trois petites amorces de coulure mais elle seront facile à faire disparaitre. L'ennui pour le moment c'est les moucherons.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyVen Mai 23, 2014 11:47 am

oui , c'est sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptySam Mai 24, 2014 9:45 am

Oh la vache ça avance grave ! ça doit déjà te faire du bien de la voir en apprêt .

 Et alors , la couleur au final ??
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyDim Mai 25, 2014 10:21 pm

Hé ben je vais la faire bleu et noir, les deux teintes seront légèrement métallisées. Car je veux donner une profondeur de teinte avec des paillettes de couleur plus grosses qu'un métallisé normal, de manière à faire de faux reflets colorés. Mais il faut que je refasse des essais car cela ne doit pas changer la teinte du noir et du bleu. Ensuite une bonne couche de vernis pour augmenter encore la profondeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 EmptyMar Mai 27, 2014 11:18 pm

Il est temps d'attaquer les bandes. J'ai décidé de les faire plus larges car je trouvais que celles d'avant, n'habillaient pas assez l'auto et sans liserets de chaque coté pour épurer. Par contre, je vais les terminer sur la calandre et non pas sur le capot. En avant pour les mesures.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1710
Ma Firebird - Page 9 Dscn1711
Ensuite je protége le reste pour éviter de faire trop de brouillard sur le reste de l'auto. Pour la couleur je part sur un noir que je vais métalliser avec de l'iriodine avec des reflets bleutés et des paillettes sous forme de poudre fine à mélanger directement dans la peinture.
Ma Firebird - Page 9 Dscn1712
Ma Firebird - Page 9 Dscn1713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Firebird - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Firebird
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Firebird 69 en Trans-am
» Restauration Firebird 69
» pontiac firebird de 1977
» Pontiac Firebird 1989
» 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: