| Ma Firebird | |
|
+6streetrock JPLPERFORMANCE RIVIERA 66 fx43 lindien FSG->stef 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma Firebird Lun Mar 10, 2014 8:31 pm | |
| - FSG->stef a écrit:
- streetrock a écrit:
- good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre?
je peux utiliser ton primaire directement sur mes toles,le marron? c'est quoi comme ref? Salut Streetrock, Il faut que tu choisisses un antirouille qui peut s'appliquer même sur des parties légèrement rouillées ou zinguées ou galvanisées car leur composition et spéciale. Tu as les primaires époxydiques, ayant une tres bonne résistance aux produits chimiques, a la chaleur, aux intempéries mais qui peuvent etre recouverts pas une finition époxydique, polyuréthane... dans un délais assez court. Mais çà reste un produit dur supportant mal les chocs ou déformations surtout en cas de forte épaisseur. Il y a les primaires alkydes, plus souples(antigavillons a forte épaisseur) meme propriétés que l'époxydique mais sur support sain(de mémoire) et doit etre aussi recouvert par une couche de finition alkyde principalement. Pour le dessous de caisse c'est pas mal. C'est ce qu'on met pour les dessous de trains soumis aux projections de ballast, sable... En regardant la composition sur les pots, si tu a ces familles de produits dedans, tu as de bon produits en général. Les produits du brico par exemples sont souvent des peintures à base de glycéro qui pour moi on une résistance limitée en extérieur et sont sensibles à la préparation du support. Mais pour l'intérieur je pense que c'est correcte. | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Ma Firebird Lun Mar 10, 2014 8:39 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Lun Mar 10, 2014 8:49 pm | |
| Salut Streetrock, Tu veux parler du noir je pense, il faut déjà mettre un primaire avant, Est-ce que tu as un distributeur peinture près de chez toi? sinon essaye sur "Centrale directe" ils vendent des produits pros auto pour particuliers. Tiens moi au courant. Car ceux que j'utilise, ne sont pas en vente pour le particulier.
A+ Stef | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 12, 2014 10:58 pm | |
| Pour pouvoir remonter l'aile et sa joue pour ne pas etre gêné , je m'occupe des freins. Comme je l'imaginais bien, ne pas utiliser les freins depuis si longtemps nécessite de tout démonter. Les purges sont bloquées, les plaquettes et disques collés, les raccord sur le maitre cylindre et le répartiteur et les durites sont indémontables. Je suis obligé de refaire des collets battus avec des outils système d...Ca fait trois soir que je suis dessus, je viens de terminer, je ferai les purges demain soir pour voir si ça fuit. J'espère que le maitre cylindre et le répartiteur sont pas hs, sinon va falloir passer commande. J'ai déjà changer les 2 durites avant et les tuyaux rigides des tambours. Tout fonctionnait tres bien avant je verrai si je dois mettre mes pièces neuves de suite ou pas. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Mar 13, 2014 8:23 am | |
| les freins c'est primordial ... si tu as les moyens , remonte tout en neuf ..... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Mar 13, 2014 12:23 pm | |
| - lindien a écrit:
- les freins c'est primordial ... si tu as les moyens , remonte tout en neuf .....
Oui c'est sur, d'autant qu'en regardant sur summit pour un maitre cylindre, un repartiteur et quelques conduites car le reste, plaquettes, garniture et pistons arrières j'ai,(disques et tambours sont pratiquement neuf), donc cela reste abordable surtout les pièces stock. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Mar 13, 2014 12:42 pm | |
| ca serais dommage de louper un freinage surtout apres tout le boulot que tu as fait sur cette voiture ....... | |
|
| |
FSG->stef
| |
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Mar 20, 2014 10:48 pm | |
| | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 21, 2014 8:31 am | |
| Encore bravo Stef ,
une question toute bête : comment et avec quoi découpes tu la tôle , comment et avec quoi la plies tu ? | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Mar 21, 2014 11:50 am | |
| - RIVIERA 66 a écrit:
- Encore bravo Stef ,
une question toute bête : comment et avec quoi découpes tu la tôle , comment et avec quoi la plies tu ? Salut Riviera, Ben je découpe avec une cisaille(à main) ou à la disqueuse si le morceau et trop complexe et je plis à l'étau et au maillet/marteau, à la main. Bon quelques fois l'étau est trop petit donc faut trouver des astuces... Mais en général j'adapte les morceaux. Pour moi, je préfere faire 2 bouts puis les souder qu'un morceau trop compliqué à plier. C'est je pense dans pas mal de cas plus rapide vu le matos que j'ai... | |
|
| |
streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma Firebird Mar Mar 25, 2014 7:26 pm | |
| putain,j'en reviens pas du taf!!! une voiture neuve bientot!! | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Ma Firebird Mar Mar 25, 2014 11:01 pm | |
| C'est clair beau boulot!!! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 26, 2014 6:20 pm | |
| Merci les mecs , en ce moment j'attaque un peu de remontage car on y pense pas forcément et on se fait avoir, mais comme pour remonter les portes par exemple, faut remonter les vitres avant pour etre sur de l"alignement. Mais pour ça faut tout d'abord remonter le pont pour qu'elle pose de son propre poids et faut surtout pas monter l'aile avant la porte, sinon bonjour pour remonter la porte....enfin faut réfléchir car sinon vous remonterez tout 2 fois ! M'enfin je me plains pas car ça commence à sentir bon ! | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Mar 26, 2014 6:28 pm | |
| tres bon boulot .... bon courage pour la suite .... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Mar 30, 2014 9:13 pm | |
| Entre mon bois à faire, changer l'essieu de la remorque à bois, la Pontiac, en plus l'embrayage du McCormick vient de lâcher d'un coup, j'ai du mal d'avancer dans tous les domaines.... Alors j'ai passé de l'acide sur la joue d'aile après l'avoir dérouillé un max, elle est en meilleur état que l'autre la photo est trompeuse. J'ai fait de même coté intérieur d'aile et je peaufine au mastic. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Mar 30, 2014 9:25 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Avr 04, 2014 11:08 pm | |
| La partie avant de l'aile semble avoir été retouchée, car le plis n'est pas droit. Je décide de décaper pour etre sur. Finalement pas de regrets, il en a par endroit au moins 2mm...Cet endroit a aussi été enfoncé.... L'oxydation commençait à revenir, mais j'ai de l'huile de coude De plus elle est criblée de bosses, le plis à disparu après décapage de tout le mastic et de la fine couche d'étain Je vais essayer de débosseler tout ça et de reformer au mieux le plis. C'est mieux mais il y a encore des défauts. Je finirai au mastic de finition. Un petit coup de phosphatant pour protéger de la rouille le temps de finir. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Avr 06, 2014 11:38 am | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Avr 06, 2014 9:56 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Ma Firebird Lun Avr 07, 2014 6:08 am | |
| ca sent bon cette histoire ... tu vas commencer a en voir le bout ... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Avr 12, 2014 9:55 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Avr 13, 2014 5:46 am | |
| ca avance .... ca avance ..!!!! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Avr 13, 2014 5:26 pm | |
| Oui ça avance doucement mais surement Voila j'ai fini de préparer l'aile et sa joue. Il va falloir refaire toutes les fixations(écrous prisonniers fichus). Ca n'a l'air de rien mais ca prend du temps. Normalement j'ai fini de reprendre la tôlerie. Histoire de se rendre compte de tout ce que j'ai enlevé de pourri et que j'ai refais. Purée ça fait un beau tas Quand je repense au premier coup de meule sur cette Pontiac...je me dis que je me rendais pas compte du boulot à faire!! Je pourrais faire comme les experts apres un crash d'avion...tient c'est une idée | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: Ma Firebird Mar Avr 15, 2014 8:18 pm | |
| je viens de comprendre pourquoi tu fais tout ça si bien et si vite, c'est que Arnold veille au grain, y a intérêt de filer doux, sinon terminator | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Firebird | |
| |
|
| |
| Ma Firebird | |
|