PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma Firebird

+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
streetrock

streetrock

Ma Firebird - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyLun Mar 10, 2014 8:31 pm

FSG->stef a écrit:
streetrock a écrit:
good taf comme d'hab!!!! je refais mes planchers en tole de 1MM,tu me conseille quoi comme protection dessus? n'importe quelle antirouille?genre portail ou autre?
je peux utiliser ton primaire directement sur mes toles,le marron? c'est quoi comme ref?
Salut Streetrock,
Il faut que tu choisisses un antirouille qui peut s'appliquer même sur des parties légèrement rouillées ou zinguées ou galvanisées car leur composition et spéciale.
Tu as les primaires époxydiques, ayant une tres bonne résistance aux produits chimiques, a la chaleur, aux intempéries mais qui peuvent etre recouverts pas une finition époxydique, polyuréthane... dans un délais assez court. Mais çà reste un produit dur supportant mal les chocs ou déformations surtout en cas de forte épaisseur.
Il y a les primaires alkydes, plus souples(antigavillons a forte épaisseur) meme propriétés que l'époxydique mais sur support sain(de mémoire) et doit etre aussi recouvert par une couche de finition alkyde principalement. Pour le dessous de caisse c'est pas mal. C'est ce qu'on met pour les dessous de trains soumis aux projections de ballast, sable...
En regardant la composition sur les pots, si tu a ces familles de produits dedans, tu as de bon produits en général. Les produits du brico par exemples sont souvent des peintures à base de glycéro qui pour moi on une résistance limitée en extérieur et sont sensibles à la préparation du support. Mais pour l'intérieur je pense que c'est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyLun Mar 10, 2014 8:39 pm

Donc aujourd'hui voila ou j'en suis, je m'attaque à la deuxième aile et au remontage. Alterner carrosserie/mécanique ça change et c'est encourageant Smile
Mais je n'avais pas tout vu... voici les premières photos de l'aile droite....ça n'annonce rien de bon...  pale 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1535
Ma Firebird - Page 7 Dscn1536
Ma Firebird - Page 7 Dscn1537
Ma Firebird - Page 7 Dscn1538

Mais depuis plus de 3ans qu'elle est démontée, je n'avais jamais regardé l'intérieur... affraid 

Ma Firebird - Page 7 Dscn1539
J vais je pense devoir couper la partie du bas de l'aile jusqu'à la lumière dans le renfort...environ 30cms  silent 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1540
On voit que ça été repris à l'étain mais pas protégé à l'interieur d'où la rouille étendue(due à la chauffe).
Ma Firebird - Page 7 Dscn1541

Et la joue d'aile n'est pas mieux...
Ma Firebird - Page 7 Dscn1542

Je suis septique sur ce coup...et je n'ai encore rien décapé...Si ça se trouve j'aurai meilleur temps de me racheter le morceaux...Enfin je vais essayer d'abord je verrai ensuite. Si je roule pas avec cet été, ce sera cet automne  geek
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyLun Mar 10, 2014 8:49 pm

Salut Streetrock,
Tu veux parler du noir je pense, il faut déjà mettre un primaire avant, Est-ce que tu as un distributeur peinture près de chez toi? sinon essaye sur "Centrale directe" ils vendent des produits pros auto pour particuliers. Tiens moi au courant.
Car ceux que j'utilise, ne sont pas en vente pour le particulier.

A+
Stef
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMer Mar 12, 2014 10:58 pm

Pour pouvoir remonter l'aile et sa joue pour ne pas etre gêné , je m'occupe des freins.
Comme je l'imaginais bien, ne pas utiliser les freins depuis si longtemps nécessite de tout démonter.
Les purges sont bloquées, les plaquettes et disques collés, les raccord sur le maitre cylindre et le répartiteur et les durites sont indémontables. Je suis obligé de refaire des collets battus avec des outils système d...Ca fait trois soir que je suis dessus, je viens de terminer, je ferai les purges demain soir pour voir si ça fuit. J'espère que le maitre cylindre et le répartiteur sont pas hs, sinon va falloir passer commande. J'ai déjà changer les 2 durites avant et les tuyaux rigides des tambours. Tout fonctionnait tres bien avant je verrai si je dois mettre mes pièces neuves de suite ou pas.
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyJeu Mar 13, 2014 8:23 am

les freins c'est primordial ... si tu as les moyens , remonte tout en neuf .....
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyJeu Mar 13, 2014 12:23 pm

lindien a écrit:
les freins c'est primordial ... si tu as les moyens , remonte tout en neuf .....

Oui c'est sur, d'autant qu'en regardant sur summit pour un maitre cylindre, un repartiteur et quelques conduites car le reste, plaquettes, garniture et pistons arrières j'ai,(disques et tambours sont pratiquement neuf), donc cela reste abordable surtout les pièces stock.
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyJeu Mar 13, 2014 12:42 pm

ca serais dommage de louper un freinage surtout apres tout le boulot que tu as fait sur cette voiture .......
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyLun Mar 17, 2014 10:39 pm

Lol... tu m'étonnes, mais ce w-e j'ai fignolé tout ça et tout semble ok, pas de fuites, étriers et tambours bloquent; à vérifier en roulant c'est le meilleur test.  Cool 

Bon ce soir j'ai coupé dans le vif  Twisted Evil j'attaque l'aile. Une fois coupée en deux hooo surprise, j'avais vu que le bas de l'aile avait été repris à l'étain mais à ce point !!! ....j'y crois pas... affraid 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1543
Quand le morceau est tombé il a juste émit un son plein...
j'ai étalonné la balance sur 10kgs et comme vous pouvez le voir(si la photo est assez nette), le morceau de tôle pèse pratiquement 5kgs !!
Ma Firebird - Page 7 Dscn1544
Ma Firebird - Page 7 Dscn1545
Cette répa a été faite il y a longtemps car l'aile avait été repeinte en bleu métal(sa couleur d'origine). Ca a tenu environ 20ans ...vu la dose.

Bon maintenant je prépare le nouveau morceau de tôle(poids max 500grs Wink )
Ma Firebird - Page 7 Dscn1546
Ma Firebird - Page 7 Dscn1547
Ma Firebird - Page 7 Dscn1548
Ma Firebird - Page 7 Dscn1549

Un dernier coup de pince à soyer car après j'en aurai plus besoin  cheers 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1550
Jaurai dû faire comme ça pour l'autre aile, couper tout le bas plutôt qu'une moitié c'est bien plus facile et il y a moins de risque de déformations durant le soudage car il y aura qu'une soudure en long et non pas dans les deux sens...dommage
Ma Firebird - Page 7 Dscn1551
Demain, je soude Smile
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyJeu Mar 20, 2014 10:48 pm

Heureusement que je ne suis pas précipité pour souder car j'avait oublié un plis.  scratch 
Premiers pointages
Ma Firebird - Page 7 Dscn1552
Ma Firebird - Page 7 Dscn1553
Ma Firebird - Page 7 Dscn1554
Ma Firebird - Page 7 Dscn1555
Ma Firebird - Page 7 Dscn1556

Après l'étain, je protège avec du phosphatant et je prépare le renfort.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1557
Ma Firebird - Page 7 Dscn1558

Les bossages servent à l'écoulement de l'eau, important de les faire.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1559
Ca tombe relativement bien, mieux que pour la premère aile...je me demande si je vais pas la retoucher  scratch  
Ma Firebird - Page 7 Dscn1560
Ma Firebird - Page 7 Dscn1561
RIVIERA 66

RIVIERA 66

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyVen Mar 21, 2014 8:31 am

Encore bravo Stef ,

une question toute bête : comment et avec quoi découpes tu la tôle , comment et avec quoi la plies tu ?
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyVen Mar 21, 2014 11:50 am

RIVIERA 66 a écrit:
Encore bravo Stef ,

une question toute bête : comment et avec quoi découpes tu la tôle , comment et avec quoi la plies tu ?
Salut Riviera,

Ben je découpe avec une cisaille(à main) ou à la disqueuse si le morceau et trop complexe et je plis à l'étau et au maillet/marteau, à la main. Bon quelques fois l'étau est trop petit donc faut trouver des astuces...Smile
Mais en général j'adapte les morceaux. Pour moi, je préfere faire 2 bouts puis les souder qu'un morceau trop compliqué à plier. C'est je pense dans pas mal de cas plus rapide vu le matos que j'ai...
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMar Mar 25, 2014 7:26 pm

putain,j'en reviens pas du taf!!! une voiture neuve bientot!!
Bitos

Bitos

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMar Mar 25, 2014 11:01 pm

C'est clair beau boulot!!!
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMer Mar 26, 2014 6:20 pm

Merci les mecs  Wink , en ce moment j'attaque un peu de remontage car on y pense pas forcément et on se fait avoir, mais comme pour remonter les portes par exemple, faut remonter les vitres avant pour etre sur de l"alignement. Mais pour ça faut tout d'abord remonter le pont pour qu'elle pose de son propre poids et faut surtout pas monter l'aile avant la porte, sinon bonjour pour remonter la porte....enfin faut réfléchir car sinon vous remonterez tout 2 fois ! drunken 

M'enfin je me plains pas car ça commence à sentir bon !  tongue
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMer Mar 26, 2014 6:28 pm

tres bon boulot .... bon courage pour la suite ....
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Mar 30, 2014 9:13 pm

Entre mon bois à faire, changer l'essieu de la remorque à bois, la Pontiac, en plus l'embrayage du McCormick vient de lâcher d'un coup, j'ai du mal d'avancer dans tous les domaines.... Suspect 

Alors j'ai passé de l'acide sur la joue d'aile après l'avoir dérouillé un max, elle est en meilleur état que l'autre la photo est trompeuse.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1563
Ma Firebird - Page 7 Dscn1562
Ma Firebird - Page 7 Dscn1564
J'ai fait de même coté intérieur d'aile et je peaufine au mastic.
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Mar 30, 2014 9:25 pm

Ma Firebird - Page 7 Dscn1565
Ma Firebird - Page 7 Dscn1566
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyVen Avr 04, 2014 11:08 pm

La partie avant de l'aile semble avoir été retouchée, car le plis n'est pas droit. Je décide de décaper pour etre sur. Finalement pas de regrets, il en a par endroit au moins 2mm...Cet endroit a aussi été enfoncé....
Ma Firebird - Page 7 Dscn1567
L'oxydation commençait à revenir, mais j'ai de l'huile de coude Smile
Ma Firebird - Page 7 Dscn1568
De plus elle est criblée de bosses, le plis à disparu après décapage de tout le mastic et de la fine couche d'étain
Ma Firebird - Page 7 Dscn1610
Je vais essayer de débosseler tout ça et de reformer au mieux le plis.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1611
C'est mieux mais il y a encore des défauts. Je finirai au mastic de finition.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1612
Ma Firebird - Page 7 Dscn1613
Un petit coup de phosphatant pour protéger de la rouille le temps de finir.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1614
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Avr 06, 2014 11:38 am

Décapage de pratiquement tout l'intérieur pour traiter un max de rouille. Ce qui est étonnant, c'est que cette aile n'avait pas de peinture et de blackson à l'intérieur, juste la cataphorèse. Elle n'est pas trop abimée cependant.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1615
Ma Firebird - Page 7 Dscn1616

Une fois prête, je phosphate et je mets un coup de primaire sur l'aile, pour pouvoir souder le renfort.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1617
Ma Firebird - Page 7 Dscn1618
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Avr 06, 2014 9:56 pm

Pareil pour la joue. Décapage de tout ce qui tient pas après traitement de la rouille. Malgrès tout ça si il recommence à rouiller je le démonterai et je découperai les parties foutues.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1619
Ma Firebird - Page 7 Dscn1620

Ensuite je passe tout comme j'ai fait sur les 4 passages de roue, 3 couches de primaire marin et apres une couche de peinture noire de protection. Si la voiture se remet à rouiller, la peinture prendra le relais  Wink  Laughing 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1621
Ma Firebird - Page 7 Dscn1622

Je suis entrain de finir l'aile, j'espère pouvoir remonter tout ça dans la semaine au plus tard le w-e prochain.
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyLun Avr 07, 2014 6:08 am

ca sent bon cette histoire ... tu vas commencer a en voir le bout ...
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptySam Avr 12, 2014 9:55 pm

Apres plusieurs heures de ponçage, mastic, ponçage pour rattraper le bosselage de l'aile, je la mets en place pour voir si tout est ok avant de l'apprêter. Les soudures déforment toujours un peu, mais là c'est pas mal.
Ma Firebird - Page 7 Dscn1623
Ma Firebird - Page 7 Dscn1624
Ma Firebird - Page 7 Dscn1625
Ma Firebird - Page 7 Dscn1626
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Avr 13, 2014 5:46 am

ca avance .... ca avance ..!!!!
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyDim Avr 13, 2014 5:26 pm

Oui ça avance doucement mais surement  bounce 
Voila j'ai fini de préparer l'aile et sa joue. Il va falloir refaire toutes les fixations(écrous prisonniers fichus). Ca n'a l'air de rien mais ca prend du temps. 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1627
Ma Firebird - Page 7 Dscn1628

Normalement j'ai fini de reprendre la tôlerie. Histoire de se rendre compte de tout ce que j'ai enlevé de pourri  affraid  et que j'ai refais. Purée ça fait un beau tas  Shocked  Quand je repense au premier coup de meule sur cette Pontiac...je me dis que je me rendais pas compte du boulot à faire!! 
Je pourrais faire comme les experts apres un crash d'avion...tient c'est une idée  Laughing 
Ma Firebird - Page 7 Dscn1629
Ma Firebird - Page 7 Dscn1630
fx43

fx43

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 EmptyMar Avr 15, 2014 8:18 pm

je viens de comprendre pourquoi tu fais tout ça si bien et si vite, c'est que Arnold veille au grain, y a intérêt de filer doux, sinon terminator  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 7 Empty

Ma Firebird
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant