PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma Firebird

+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
FSG->stef

FSG->stef

Ma Firebird - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyLun Juil 07, 2014 11:22 am

Merci Streetrock et Musclecar, et rassures-toi vos remarques, suggestions....ne polluerons pas mon post, c'est fait pour ça.

Bon pour ce qui est du premier aller et retour au boulot, je dois dire que j'étais plus tendu qu'au nirvana....j'ai eu des bruits suspects.... j'ai aussi dû oublié une clef ou des boulons que j'ai perdu en roulant, mais rien de la voiture apparemment... lol...

Mais ce week-end, j'ai roulé environ 300kms après avoir repris deux trois choses( freins, échappements..) et tout semble ok et j'ai enfin pu apprécier de rouler avec.....c'est trop cool....d'ailleurs j'ai le rendez-vous avec le contrôle technique dans quelques jours ...glup  Suspect ...on verra bien...Faudra que je peaufine l'allumage et la carburation.

Autrement oui si jamais un spoiler même pas parfait et voir même un parechoc avant sont dispos ça m'intéresse. Mais je suis pas pressé car j'ai pu remonter tout ça comme c'était...c'est surtout pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyVen Juil 18, 2014 8:48 pm

Demain à 10h30 verdict => contrôle technique !!
J'avais un bruit étrange de ressort à l'avant en cherchant pourquoi, je viens de voir que j'ai un amortisseur avant qui fuit...on verra...
Autrement, j'ai tout passé en revue, les freins, éclairage, graissage, carbu, allumage...

J'espère qu'il sera pas trop sévère...
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyVen Juil 18, 2014 9:09 pm

ca vas le faire , et un amortisseur a changer c'est pas la mort ........
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptySam Juil 19, 2014 1:02 am

les trucs qui m'inquiète c'est la pollution, l'efficacité des freins(elle freine bien mais bon...), le bruit et la tringlerie...Elle n'a jamais eu de CT. On verra bien.

Il et temps de  Sleep
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptySam Juil 19, 2014 6:06 am

les controleurs comprennent aussi que c'est une vieille voiture .... le principal c'est qu'elle ne soit pas dangereuse sur la route ....
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyDim Juil 20, 2014 2:03 pm

Bon, finalement elle n'a qu'un déséquilibre de freinage à l'arrière coté gauche 81 coté droit 175...mais ça mérite une contre visite.
Je suppose que c'est le répartiteur. Par-contre l'avant et le frein à main tip top Smile
Coté pollution c'est ok, et l'amortisseur avant son appareil a décelé une dissymétrie de 38% mais ne m'oblige pas à le changer. Je vais le faire quand même.
FSG->mik

FSG->mik

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyMer Sep 24, 2014 8:29 pm

Salut Stef,

Pour ta boite vas voir ca...

http://www.wikingnetwork.com/temp/th-400.pdf

A plus..
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyJeu Sep 25, 2014 5:50 am

FSG->stef a écrit:
Bon, finalement elle n'a qu'un déséquilibre de freinage à l'arrière coté gauche 81 coté droit 175...mais ça mérite une contre visite.
Je suppose que c'est le répartiteur. 
si tu es en tambour a l'arriere c'est simplement un reglage du systeme qui freine le moins ......
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyJeu Sep 25, 2014 11:10 am

C'est exactement ça l'indien, le week-end suivant le contrôle j'avais revérifié la présence d'air dans le circuit mais tout était ok.
Du coup, j'ai repris le réglage de cette roue qui effectivement était mal fait, puis de l'autre et ensuite du frein a main.

Jai revérifié si je n'avais pas de fuite ou d'aspiration d'air au niveau du répartiteur(car j'avais du me refaire maison des collets battus), mais non tout etait ok. Du coup il y a environ15j/3 semaines maintenant, elle a passé nickel la contre visite.

Freins avants, arrières et frein à main(enfin à pied) ont un freinage pratiquement identique droite gauche! Le gars du contrôle m'a dit qu'elle freine super bien....il a même ajouté, sur ces voitures en général les freins fonctionnent bien.

j'ai plus qu'a revoir mes réglage carb/allumage après déjà plus de 2000kms parcouru car c'est pas top Wink et deux trois autres petites bricoles(joints de pipes d'échappement, amortisseur av) qui sont en commande.
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 EmptyJeu Sep 25, 2014 11:15 am

Ha oui pis aussi cette histoire de securité ceinture!! qui m'oblige à couper la batterire et rebrancher pour démarrer Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 11 Empty

Ma Firebird
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11