PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ma Firebird

Aller en bas 
+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 23, 2014 8:06 pm

Ma Firebird - Page 2 Imgp0626Ma Firebird - Page 2 Imgp0625
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 23, 2014 8:45 pm

Ma Firebird - Page 2 Dscn1310Ma Firebird - Page 2 File1511étamage, étain, ponçage. Je simplifie un peu..ensuite protection par le primaire
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 23, 2014 8:50 pm

ouai , je comprend ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyVen Jan 24, 2014 12:02 am

Ma Firebird - Page 2 File1412Ma Firebird - Page 2 File1413
Pfff.... servimg.com ca déconne a fond....
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyVen Jan 24, 2014 5:45 am

pour mettre tes photos ...

* tu clique sur "heberger une image" 
* choisir un fichier (attention , le mieux c'est que tes photos fassent deja 800x600 ou moins) .. 
* tu envois 
* ensuite tu clique sur le lien de "image" qui passe en bleu ----- copier 
* tu colle ton lien sur une ligne vierge de ton post 
* puis tu descend de deux lignes et tu recommence ... 

ca te fera des grandes photos avec un espace entre elles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyMer Jan 29, 2014 11:48 pm

J'ai fais un gros tri dans mes photos, ça va être plus facile pour les trouver.
Mes premiers pas sur la baie faits, je m'attaque à la partie arrière, dépose du pont, du réservoir et tout les câbles, tuyaux échappement...pour voir ce qu'il y a ou ce qu'il y a plus..car en grattant un peu  affraid 
Ma Firebird - Page 2 File2411

Ma Firebird - Page 2 File2412

Ma Firebird - Page 2 File3310

Ma Firebird - Page 2 File3311

ca n'annonce rien de bon, car lorsque j'ai démonté le pont, le point d'attache avant de la lame de ressort droite a lâché sous le poids du pont après avoir dévissé seulement un des 3 boulons qui tiennent la coque de la lame...
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyMer Jan 29, 2014 11:58 pm

A ce moment là, plus je gratte plus j'me demande si je vais rouler de nouveau avec un jour...Alors foutu pour foutu je commence à enlever le pourri...je commence par le plancher et une partie du longerons, le reste tient toujours la caisse.
Ma Firebird - Page 2 File2413

Ma Firebird - Page 2 File2510

 Sad
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 12:00 am

Toute cette rouille est dû aux infiltrations d'eau depuis la lunette arriere et les évacuations bas de caisses bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 12:04 am

De plus on peut voir que le bas de l'aile a été maquillée à la va vite, sur la tôle rouillée. Il y a environ 2mm de mastic au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 7:34 am

FSG->stef a écrit:
lindien a écrit:
c'est du bon boulot qui prend beaucoup de temps hein ??
Hé l'indien Smile , oui comme tu dis...et en plus c'est vraiment le truc que je voulais pas faire sur une auto...!


Par contre j'ai regardé l'historique de ta caisse, chapeau ! tu maitrises.
merci , pourtant , la carrosserie c'est vraiment pas mon truc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 7:38 am

tu as herité d'un sacré piege ... tu as du courage .... c'est une auto qui est restée a l'arret pendant un bon moment , et sous la flotte ..... c'est un pro ou un particulier qui t'a vendu cette voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 12:07 pm

Salut l'indien,
C'est un particulier qui l'avait mise en dépôt vente chez son pote garagiste que je parlais au début du post.
En fait cette auto a vraiment une drole d'histoire, mais je l'ai su bien après. Et effectivement elle est restée eviron 20-30ans sans rouler dans un garage automobile abandonné suite a des innondations. Le proprio du garage à l'époque a du toucher l'assurance et tout est resté en plan. Mais c'est pas le vendeur qui me l'a dit mais le maire du village concerné(rencontré par hasard durant une formation). Donc le vendeur est sont pote garagiste(d'aujourdui) sont allés "récupèrer" ces voiture pour les revendre presque tout benef. Pour un garagiste c'est facile d'avoir une carte grise collection...Si tu avais vu les auto qui dormais la depuis tout ce temps....
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 12:38 pm

OUAI , y'en a tellement des mecs comme ca ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 5:54 pm

félicitations tu as du courage.
Après un tel travail, au moins tu partiras sur une voiture vraiment saine !!
Je vois que tu as aussi un Mc Cormick IH utility FU265
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 6:10 pm

Pour etre sur de refaire comme il faut, déjà faut se faire une raison, et se donner un but: rouler à nouveau avec et la sauver de la casse...j'attends que l'autoradio se mette en marche tout seul Wink ....ça me rappelle quelque chose... Smile ...pour les connaisseurs  Cool 

Donc tout ce qui est pourri je l'enlève, rien que là on a l'impression que c'est déjà mieux...N'ayant pas de pont, j'ai dû la calée assez haut pour travailler..
 Ma Firebird - Page 2 File2511
Ma Firebird - Page 2 File2512
Ca va pas etre simple et les deux cotés sembles autant rouillés. Lors du découpage faut éviter de massacrer les morceaux, ils serviront de base pour les remplacer.
Ma Firebird - Page 2 File2610
Bon pas le choix vu l'étendue de la rouille je coupe l'aile pour tout dégager
Ma Firebird - Page 2 File2611
En plus ça permet, de se rendre compte, c'est comme un iceberg, on en voit qu'un tiers...Pour cela j'ai dû vendre mon R17ts pour acheterles intérieurs d'aile, les ailes et les deux planchers avant, des pièces impossible pour moi de refaire....
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 6:14 pm

Salut Fx Smile
Merci beaucoup, je sais pas ce que donnera le résultat final mais de sur, il n'y aura presque plus de rouille!!
Pour le tract c'est bien ça, mon compagnons pour aller au bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 9:28 pm

Ma Firebird - Page 2 File2612
ça laisse perplexe quand on voit ce qui est pas visible normalement.
Ma Firebird - Page 2 File2613
On voit vers le feu arrière dans le coin de l'aile, le type de réparations qui accélère la rouille....
Bon je commence par réparer la coque de fixation de la lame de ressort pour garder l'alignement c'est impératif, faut consolider à mesure que l'on découpe
Ma Firebird - Page 2 File2513
je refais les morceaux parfois en plusieurs bouts plutôt qu'en un seul faute d'équipement et d'habileté. C'est plus long mais plus précis pour moi. Je m'aperçois qu'il me manque des photos ou alors que j'ai oublié d'en prendre.
Ma Firebird - Page 2 File2515
Ma Firebird - Page 2 File2516
On est pas au dixieme mais quand même plus le départ et précis mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 9:40 pm

Ma Firebird - Page 2 File2517
Ma Firebird - Page 2 File2616
Ma Firebird - Page 2 File2518
Ma Firebird - Page 2 File2519
Ma Firebird - Page 2 File2617
il va pas si mal ce petit poste a soudé mig Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 11:23 pm

Ma Firebird - Page 2 File2710
Ma Firebird - Page 2 File2711
Là ou on a l'impression que c'est mouillé, c'est l'acide phosphorique pour détruire la rouille superficielle, je le fais aussi à mesure.
Ma Firebird - Page 2 Imgp0710
Ma Firebird - Page 2 Imgp0711
Ma Firebird - Page 2 File2712
ç'est déjà mieux, mais c'est long. Un coup de phosphatant et de primaire pour protèger surtout les soudures.
Ma Firebird - Page 2 Imgp0712
On peut taper dessus maintenant c'est du solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 11:38 pm

Pour la tôle j'ai bien sûr tenu compte aussi des épaisseurs diverses(tôle de renfort, d'habillage) pour essayer au mieux de respecter l'origine. Pour ne pas avoir le sentiment de faire de la bricole comme ceux qui l'avaient en main avant....
Sur cette photo j'ai un doute, on peut voir que j'ai laissé un espace ,dans l'angle du bas de l'aile, c'est pour laisser passé l'eau au cas où, ca pourri à cet endroit si tout est étanche, mais je sais pas si d'origine ça y est...je verrai plus tard.
Ma Firebird - Page 2 File2713
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyJeu Jan 30, 2014 11:39 pm

Bon la suite un peu plus tard , bonne nuit a tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyVen Jan 31, 2014 8:18 am

bon boulot .... bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptySam Fév 01, 2014 6:52 pm

Yeees , magnifique ! et tu dis que tu n'y connais rien ? tu vas devenir un killer .
 Et quelle abnégation , je trouve l'histoire super . Après t'être fait b... par des fumiers tu lâches pas l'affaire .

 J 'espère bien qu'un jour ils auront l'occasion de croiser  ta caisse et prendre conscience de leur esprit de merde. Tu leur auras donner la plus belle leçon de vie qu'ils puissent recevoir sans la mériter .

  Continues !!!  Ca va le faire grave ....

  Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptySam Fév 01, 2014 6:55 pm

Je relis le début de ton post et du coup je me pose la question : tu racontes une histoire qui  a 8 ans mais qui est finie ? ou bien tu en es là où tes photos nous le montrent ?
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 EmptyLun Fév 03, 2014 7:25 pm

Salut Hubert,
Ben pour commencer je te remercie beaucoup pour ton commentaire tres enthousiasme, ça fait chaud au cœur! merci! Et je le redis c'est la première voiture que je rénove à ce point, je suis juste un peu manuel et je prends le temps de faire. J'apprends à mesure que j'avance. Je pense que c'est à la portée de pas mal de monde si moi j'y arrive... Wink
Oui donc pour en revenir à mon post, et faire plus simple, j'ai acheté cette Pontiac il y a 8 ans, j'ai roulé environ 3-4ans avec et ça fait environ 3 ans que je la découpe.
Et un jour j'ai vu V8Prestage, le travail de gars passionnés qui font par eux-même, alors je me suis dis que cela interresserait peut-être quelqu'un qui serait dans la même mouïse que moi.
Et je dois dire que ça me permets à moi aussi de me rendre compte où j'en suis en regardant ces photos. J'espère pouvoir rouler avec cet été. Actuellement il me reste en carrosserie l'aile avant droite et les deux joues d'aile avant à découper, je suis entrain de remonter petit à petit tout le reste et ensuite ponçage et mise en peinture. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Firebird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Firebird
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Firebird 69
» La Firebird 69 en Trans-am
» Pontiac Firebird 1989
» pontiac firebird de 1977
» 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: