PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ma Firebird

+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FSG->stef

FSG->stef

Ma Firebird - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyMar Mai 27, 2014 11:57 pm

De plus ça tombe bien il fait pas très beau, donc pas trop d'insectes  cheers . Je prends le temps de passer en plusieurs voiles fins  pour éviter les coulures et bien uniformiser la teinte. je commence par le toit ensuite le coffre et le capot.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1714
Ma Firebird - Page 10 Dscn1715
Ma Firebird - Page 10 Dscn1716
Avec le flash on voit mieux le reflet bleuté et les paillettes.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1717
Ma Firebird - Page 10 Dscn1718

J'attends une demi-heure et j'enlève le scotch. Attention à la gaffe ! Suivant ou l'on se place les bandes n'on pas la même teinte.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1719
Ma Firebird - Page 10 Dscn1720
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le bleu...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1721
Pour de la peinture de camion bidouillée à ma sauce, elle rend bien.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1722
Bon j'ai fait le plus facile...Maintenant ça va se corsé...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyMer Mai 28, 2014 6:10 am

cette couleur est pas mal en effet .... mais ca demande a etre vus de près et en vrais ... car sur photos on dirais qu'il y a des poussieres dans la peinture .... je te jette pas la pierre hein , moi qui ais repeint ma voiture avec de la glycero antirouille pour portaille .....

par contre , de mon choix personnel , j'aurais d'abord peint la voiture entierrement et fait les bandes a la fin .... pour eviter les raccords entre les deux peintures .... et les surépaisseurs !!!!
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyMer Mai 28, 2014 7:45 am

Yoooo , ça y est c'est parti la grande phase finale !

Comme l'Indien , je pense effectivement qu'il eut fallu peindre l'auto en entier en premier et peindre les bandes dessus .
Mais tu as peut être une bonne raison qu'on n'imagine pas pour avoir procéder de la sorte .

Est ce que tu vas te lancer dans un petit poli lustrage à la fin pour gommer les petites imperfections inéviatbles du fait que tu ne sois pas en cabine ?

J'aime bien la photo du capot où on voit en amorce le bas de l'affiche de Terminator : " Le jugement dernier " .  T 'y es !!

Je suis très impatient de voir la suite .

Bonne continuation ! Ca le fait  !
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyMer Mai 28, 2014 5:58 pm

Ben oui il y a quelques petites poussières sans gravité sur le capot et 1 ou 2 moucherons mais sinon c'est pas mal. Sinon ce que vous voyez(tous ces petits piquots) ce sont les paillettes.
Pour un métallisé normal, on utilise de la poudre très fine d'aluminium en général. Si on les regarde au microscope, elles ont une forme plate et se place en général au bas de la couche de peinture. Celles que j'utilise, sont en quelque sorte de "forme" et de couleurs, prévu pour justement ne pas se positionner à plat et provoquer des reflets. D'ailleurs si on utilise un filtre 150µm voir 190µm comme pour une teinte pleine ou un vernis, elles ne passent pas.
Mais quand je passerais le vernis (2 ou 3 couches) tout disparaitra et fera un effet de profondeur.

Autrement j'ai fait les bandes en premier, primo pour me simplifier la tache sur les grandes surfaces lors du pistolage. Sur le plafond et le capot ca réduit les surfaces et le temps de pistolage car je me ballade avec le compresseur... Et en plus j'aurais moins l'effet de superposition de couches du fait que je fais une couleur à coté de l'autre et non sur l'autre.
Car le carrossier qui l'avait peinte à commencer par l'orange et finit par le noir dessus et malgré le vernis mat posé ensuite, on sentait les épaisseurs(pourtant y en avait épais!). Alors je me suis dis si je fais pareil, ça risque d'être pire vu que je suis pas carrossier peintre. On verra le final...mais ce que je crains c'est l'effet peau d'orange, là je suis pas sur du coup...
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyJeu Mai 29, 2014 10:03 pm

Alors aujourd'hui j'ai préparé la voiture(ponçage de l'apprêt, protection du noir, nettoyage) pour peindre le bleu. Dans cette couleur aussi j'ai mis de l'iriodine.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1726
Ma Firebird - Page 10 Dscn1727

On voit bien les paillettes...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1723
Ma Firebird - Page 10 Dscn1724
Ma Firebird - Page 10 Dscn1725

Et c'est reparti pour la peinture...Comme il faisait beau, j'ai fait attention de ne pas ouvrir les portes à causes des insectes...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1728
Mais en plein milieu du taf...le fil électrique se coince sur l'axe du moteur du compresseur...paf dans le noir...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1729
Il a fallu sortir et changer le fusible à la maison...du coup les moucherons, papillons, cousins on fait irruption dans le garage...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1730
La guerre fut terrible...Mais bon, malgré ce contre-temps, je m'en sort pas trop mal...en avait même dans la peinture...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1731
Ma Firebird - Page 10 Dscn1732
Ma Firebird - Page 10 Dscn1733
Ma Firebird - Page 10 Dscn1734
Bon c'est tout pour aujourd'hui Wink
RIVIERA 66

RIVIERA 66

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Mai 30, 2014 7:39 am

Yees , la voilà enfin dans sa livrée !

Je trouve le bleu impeccable dans son intensité et profondeur , je t'avoue je savais pas quel genre de bleu tu allais mettre , y a tellement de possibilité . Du coup on imagine que ça se raccorde très bien avec ton intérieur .

Et du côté des raccords entre le bleu et le noir des bandes au final , ça le fait ? j'imagine l'ultra précision au moment de coller les caches !

En tout cas bravo , mille fois , t'as fait tput ce que t'as dit que tu ferais et sacrément bien dirait on .
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Mai 30, 2014 7:50 am

beau boulot , la couleur lui vas bien ... c'est une voiture qu'on vas bientot voir sur la route et tu peut en etre fier ......
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Mai 30, 2014 10:05 pm

Merci les gars,

Mais il y a un mais...hier soir en plein boulot j'ai eu un court circuit avec le compresseur...et ça m'a coupé dans mon cycle de peinture. J'en étais sur le coté droit, environ a mi-hauteur. Alors après 20min de réparations, je suis reparti depuis le haut vers le bas plutôt que de reprendre ou j'en étais et ensuite de remettre un voile...
 Mais ce soir en revenant du taf surprise... affraid 
Ma Firebird - Page 10 Dscn1735
Ma Firebird - Page 10 Dscn1736
En plus c'est le coté le moins bien éclairé( mes néons sont trop haut). Bon sang c'est dégueu pale ...

Bon ben rebelote...pas le choix je tente de reprendre ce coté droit(sauf l'aile elle est ok). Le prob c'est que je peux avoir un défaut de teinte car ce bleu est peu concentré en pigments (transparent)...si je calibre bien avec un peu de chance et le reflets de mes paillettes... j'espère que ca se verra pas trop.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1737

Bon ça à l'air pas mal mais c'est tout frais...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1738
Ma Firebird - Page 10 Dscn1739
on verra demain matin une fois sec...
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Mai 30, 2014 10:08 pm

Ca parait plus clair mais j'ai mis le flash pour être sur de bien voir si la teinte et régulière.
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Mai 30, 2014 10:53 pm

Finalement je suis allé voir avant d'aller au pieu, histoire de d'en avoir le cœur net.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1740
Ma Firebird - Page 10 Dscn1741
Ma Firebird - Page 10 Dscn1742

Ok je peux dormir tranquille  cheers
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyDim Juin 01, 2014 6:27 pm

Alors aujourd'hui j'ai à nouveau tout poncé pour enfin appliquer le vernis. Donc après ponçage de toute la caisse,(grains 500), voilà ce que cela donne...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1743
Ma Firebird - Page 10 Dscn1744
Les jointures des bandes ont disparu Riviera, sauf celle du coté droit, (ou j'ai repris la porte), mais avec le vernis ça devrait jouer. Et ensuite vernissage de la bête.
 Cette fois j'ai plus droit à l'erreur tant pour les coulures, pour les poussières et les bestioles.
Une demi-heure après, j'enlève toutes les protections et surtout celle du bas de caisse. Car il semblerait que les fourmis grimpe par là. Effectivement je sais pas pourquoi, j'en trouve toujours plein dessus... 
Ma Firebird - Page 10 Dscn1745
Ma Firebird - Page 10 Dscn1746
Il y a un ou deux petits chicot par-ci par-là mais ils disparaitront au premier lavage Wink j'ai réussi à enlever en morceau une fourmi et un moucheron sans laisser de traces... 
Ma Firebird - Page 10 Dscn1747
Je dois avouer que je suis pas mécontent, je peux enfin déstresser car je pensais pas arriver à ce résultat dans ces conditions, tant coté carrosserie que peinture...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1748
Ma Firebird - Page 10 Dscn1749

Rhaaaaahhh enfin....
Reste les parechocs les rétros.. et finir le remontage ... enfin des bricoles quoi  cheers  cheers  cheers
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juin 02, 2014 7:17 am

tres bon taf ... bravo a toi .. beaucoup devraient prendre exemple !!!!
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Juin 20, 2014 10:19 pm

Merci l'indien,
les dernières pièces à peindre(pour le moment!), sont mes parechocs et mon spoiler avant. Comme d'habitude, je ponce pratiquement tout l'ancien revêtement pour ensuite les repeindre.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1750
Je sais pas ce que ça va donner ils sont bien malades...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1751
Ma Firebird - Page 10 Dscn1752
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Juin 20, 2014 11:15 pm

Une fois tout propre, je vais appliquer un primaire spécial plastiques souples en deux couches et ensuite trois couches de finition dans laquelle j'ai ajouté (40%)un additif assouplissant, pour devenir une finition anti-gravillons.
Ma Firebird - Page 10 Dscn1812
Ma Firebird - Page 10 Dscn1815
Ma Firebird - Page 10 Dscn1813
Ma Firebird - Page 10 Dscn1814
Ma Firebird - Page 10 Dscn1816
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyVen Juin 20, 2014 11:19 pm

Pour le spoiler, je verrai plus tard car en neuf, il est cher et n'est pas expédié en Europe sur les sites ou je l'ai trouvé dispo et pas trop cher(environ 300 dollars).
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptySam Juin 21, 2014 4:47 am

il faudrais qu'on lance un appel , car une voiture avec cette qualite de travail merite mieux que cette face avant "scare face" .....
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptySam Juin 21, 2014 7:12 am

Merci l'indien Smile , c'est pas une mauvaise idée de lancer un appel.
 J'avais déjà posé un post à ce propos, JPL m'avais donné un lien et m'avais dit que cette pièce n'était pas facile à trouver. J'en ai même trouvé sur ebay en neuf à plus de 1000 euros!!!!
Alors bon je me suis dit finalement le mien peut encore largement servir, d'autant plus qu'une fois monté on le voit pas trop...
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptySam Juin 21, 2014 10:19 pm

Ca y est, elle est sortie du garage  cheers  cheers . Un bon lavage à la main et au jet...
Ma Firebird - Page 10 Dscn1817
Ma Firebird - Page 10 Dscn1818
Ma Firebird - Page 10 Dscn1819
Ma Firebird - Page 10 Dscn1820
Ma Firebird - Page 10 Dscn1821
Ma Firebird - Page 10 Dscn1822

Bon comme prévu, freinage moyen mais je force pas trop pour ne pas esquinter les joints, petits faux contact sur l'éclairage...en tout cas' elle beaucoup plus de stabilité dans les virages, quelques vibrations(echappement)...faut que tout se tasse maintenant  Laughing 
Pour sûr, ça fait du bien de rouler dans cette Pontiac  I love you  I love you
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juin 23, 2014 7:40 am

le resultat est la ...... bravo !!!
RIVIERA 66

RIVIERA 66

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juin 23, 2014 1:25 pm

Yoooo !!!
Ca fait du bien de la voir dehors ;

1000 bravo , la classe mec !
Tu t'en es vraiment bien sorti et même plus que ça.
Elle est super belle .
Chapeau .
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juin 23, 2014 8:00 pm

Merci l'indien, Riviera Smile 
Et comme tu dis, ça fait du bien de la voir dehors. A la lumière du jour c'est vrai qu'elle est belle. Je suis allé au boulot avec et garée au milieu des autres...on ne voit qu'elle Wink .
Je tiens à tous vous remercier de votre soutien, car lorsque que je me suis inscrit sur Prestage, je dois dire que je commençais à plafonné coté entrain. La preuve c'est que j'ai pris du temps pour faire ce post pour en parler avec vous car je me sentais un peu seul dans ce dur labeur, plutôt que de travailler sur ma caisse. Et vous avez répondu présent à mon post...et ca, ça m'a reboosté pour finir.
Merci à vous les mecs Wink  cheers .
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juin 23, 2014 11:51 pm

RIVIERA 66 a écrit:
Yoooo !!!
Ca fait du bien de la voir dehors ;

1000 bravo , la classe mec !
Tu t'en es vraiment bien sorti et même plus que ça.
Elle est super belle .
Chapeau .

x2 bravo ! bounce
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyMar Juin 24, 2014 6:31 am

FSG->stef a écrit:
Merci l'indien, Riviera Smile 
Et comme tu dis, ça fait du bien de la voir dehors. A la lumière du jour c'est vrai qu'elle est belle. Je suis allé au boulot avec et garée au milieu des autres...on ne voit qu'elle Wink .
Je tiens à tous vous remercier de votre soutien, car lorsque que je me suis inscrit sur Prestage, je dois dire que je commençais à plafonné coté entrain. La preuve c'est que j'ai pris du temps pour faire ce post pour en parler avec vous car je me sentais un peu seul dans ce dur labeur, plutôt que de travailler sur ma caisse. Et vous avez répondu présent à mon post...et ca, ça m'a reboosté pour finir.
Merci à vous les mecs Wink  cheers .
si on a put ne serais ce que te remonter un peu le moral j'en suis content , je sais trop bien ce que c'est les longs travaux tout seul ..... on ne peut que te souhaiter longue route a son volant !!!
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyDim Juil 06, 2014 6:13 pm

un immense bravo pour ton courage!!! cheers
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 EmptyLun Juil 07, 2014 2:19 am

Je me joint aux copains pour te féliciter à mon tour car franchement cette auto revient de loin et est à nouveau dans un superbe état grâce à ta ténacité et ta volonté....je sais o combien il est quelques fois difficile d'aller au bout des choses pour avoir restauré la mienne à 98% et bloquer depuis plus d'un 1ans sur ce qu'il reste pour différentes raisons que j'éviterais d'évoquer ici car je ne veux pas polluer ce magnifique post !

Je peux par contre très facilement  imaginer cette émotion intense que tu as du ressentir en allant au boulot avec car j'attends cela depuis bien trop longtemps avec la mienne...

Profites bien de cette auto...recherches tu toujours le spolier avant ? elle est de 75 la tienne ?
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 10 Empty

Ma Firebird
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant