| Ma Firebird | |
|
+6streetrock JPLPERFORMANCE RIVIERA 66 fx43 lindien FSG->stef 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Fév 05, 2014 10:06 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Mer Fév 05, 2014 10:09 pm | |
| Sur cette photo, je montre la reprise aussi du tablier | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 8:10 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 8:41 pm | |
| Reprise de l'ancien proprio vu de l'interieur d'aile. Il avait essayé de souder mais apparament, il a fini par riveter une petite plaque par-dessus.. et rendu etanche par du mastic. C'était bien fait a l'extérieur mais pas traité avant donc =>rouille cachée qui s'étant depuis l'interieur. De plus on peut voir encore le passage de l'eau sur l'aile Soudage des nouveaux morceaux en bout à bout. A mon avis j'aurais dû faire un soyage sur l'aile, car le résultat n'est pas terrible. On verra avec l'étain et un peu de mastic pour fignoler. La photo ci-dessous montre bien l'ancienne découpe faite lors du changement de l'aile suite au choc arrière il y a longtemps. A mon avis réparée par le garagiste ou la voiture a sejournée abandonnée durant au mois 30ans. Du bon boulot car il n'y a pas de rouille à cet endroit. Un léger plis est visible apres meulage des soudures La baie elle n'est pas mal ouff ! L'autre coté, un bon dérouillage et un reprise à l'étain suffit | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 9:18 pm | |
| Le gros œuvre est pratiquement terminé. Donc pour ceux qui se retrouverait à acheter sans le savoir une voiture qui a été abandonné 30ans dans un ancien garage et inondée plusieurs fois, rafistolée vite fait, voilà ce qui vous attend, donc faites très attention en achetant un véhicule ancien, surtout mentionné "collection" sur la carte grise. Cela ne veut surtout pas dire véhicule en super état. Maintenant, les parties que je vais vous montrer si je me rappelle bien n'oblige pas de suivre un ordre particulier. Voici l'état de la partie "goulotte du coffre" qui m'a aussi donné du fil à retordre Depuis l'extérieur on voit bien l'etat de cette goulotte, c'est aussi pour ça que j'avais toujours de l'eau dans le coffre... Purée il me manque des photos... Les deux petites cuvettes vers les charnières du capot de coffre etaient pourrie et même la doublure de tôle située juste dessous Donc à refaire...dur boulot de pliage... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 9:31 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 9:37 pm | |
| La partie centrale du tablier n'était pas abimée mais à été moyennement reprise mais bon faut pas exagérer car c'est caché par le pare-choc. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Jeu Fév 06, 2014 9:53 pm | |
| vraiment du bon boulot ... de longue haleine ...... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Ven Fév 07, 2014 12:06 pm | |
| Merci l'indien, oui c'est tres long mais aussi parce que je connais pas bien les techniques de pliage, de soudage et avec un minimum de matos. Et en plus si je fais une moyenne du temps passé ça doit faire environ ...ben difficile à dire... 15h/semaine ce qui est peu. C'est pour ça que c'est long, mais quelqu'un un peu mieux outillé que moi avec plus de temps à consacrer avancera bien plus vite. Mais bon on fait comme on peut du moment que ça avance ...faut penser au résultat | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Fév 08, 2014 11:23 pm | |
| Je savais que j'avais pas mal de boulot sur ma Pontiac mais plus j'avance et plus y en a... Le capot de coffre présente lui aussi de la rouille. Mais à nouveau en grattant... Pas simple mais il va falloir coupé aussi. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Fév 08, 2014 11:56 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 09, 2014 7:38 am | |
| ca a de l'allure ... y'a de quoi etre fier de toi .. !!! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Fév 15, 2014 10:13 am | |
| Maintenant il est temps de voir ce que me réserve les portes. Le type qui l'avait bricolée avant, a eut la super idée de mettre son pu*** de joint de baignoire au bas des portes. Si bien qu'un jour de forte pluie, en entrant dans la voiture je me suis aperçu qu'elle gardaient l'eau...Bon à l'époque, le premier remède à été de les percer(quelques petits trous seulement), car d'enlever le mastic m'aurait obliger de les rependre aussitôt. Alors après grattage, comme d'hab, mon amie la rouille et quelques trous...Je commence par celle de gauche qui me semble la plus atteinte. C'est ce que je pensais, il y a du taf là aussi, mais je dois avouer que j'ai peur de la ratée. Le panneau extérieur est piqué par endroits jusqu'à 15cms vers le haut...je commence par l'interieur de porte les extrémité et ensuite la tôle avant. par petits bouts | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Fév 15, 2014 10:44 am | |
| | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Ma Firebird Sam Fév 15, 2014 4:54 pm | |
| Franchement Stef , c'est mortel. Tous ces petits patch , ces petits raccords ... faut etre précis ! Encore bravo , pour le boulot , et le courage . Un exemple ! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 1:13 am | |
| Je te remercie , c'est vrai que ca fait beaucoup de petits bouts et un paquet de bobines de fil à souder! je les ai gardé pratiquement toutes mais je les ai pas encore compté. Je ferai le compte juste pour voir | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 2:14 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 2:57 pm | |
| | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 3:01 pm | |
| J'oubliais, faut pas oublier justement de refaire aussi les trous pour les clip du joint et l'evacuation d'eau sinon... | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 3:41 pm | |
| Toujours aussi bluffant!
Excuse mon impertinence , mais n'as tu jamais envisagé d' acheter les portes d'occase , ou même neuves , ou ne serait ce que les panneaux ? ça n'existe pas ? | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 4:35 pm | |
| Salut RIVIERA Je l'attendais cette question. Bien sûr j'aurais pu trouver de l'occas mais toujours avec le risque de vices cachés. On m'en avait proposé 2 pour 250euros chacune alors bon...En neuf une porte complète c'est assez cher sans compter les frais, taxes douanes...ou alors juste la partie extérieur, "skin" comme ils disent. Mais la encore il fallait démonter le panneau entier car juste le bas de porte je n'ai pas trouvé. Et il aurait aussi été nécéssaire de refaire le bas de porte interne de toute façon. Donc le mieux et pour moi le moins couteux et le plus "simple c'était de faire ça. De plus je voulais quand même garder ses pièces d'origine mais là c'est du chipottage je sais | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 4:36 pm | |
| | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 5:42 pm | |
| je me répète mais comme riviera, toujours aussi épaté par ton travail j'admire plus les gens comme toi qui refont tout avec leur deux mains que les "gros budgets" qui achètent du neuf autant que possible et n'ont "plus" qu'à remonter. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 8:41 pm | |
| Merci a toi Fx, je suis de ton avis, mais j'aurais pas été contre quelques pièces neuves mais bon. En même temps pour le moteur, c'est ce que j'ai fais, bon ok c'etait pas un 400 mais un 350. Il était pas en super état comme je l'ai dit au début du post, mais comme je venais d'acheter la voiture, et que ma femme commençait à sérieusement douter de l'etat general de l'auto, j'ai acheté un long block remanufacturé mais seulement grâce à ma vieille R17 que j'ai vendu expressément ! Hé oui étant pére de famille, et une épouse à qui ca fait ni chaud ni froid de monter dedans fallait pas que la voiture traine trop longtemps... Donc en y réfléchissant....tout ça c'est grâce à ma femme !! | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: Ma Firebird Dim Fév 16, 2014 8:42 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Firebird | |
| |
|