PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet 400 hp 302ci

Aller en bas 
+4
belle bombarde
alexTT
Shnalla
davistang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 2:47 pm

Meme marques que pour chevrolet ou mopar ...... Mais peut etre pas les memes tarifs ..... Quoique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 5:52 pm

le prix pour les piéces moteur sont approximativement les meme que pour chevrolet ca ce vaut .

pour répondre a la dicert de musclecar ,en fait c est exactement ce que je recherche ,ton explication est clair .un max de perf a bas régime et dans les tour ;avec un petit budget!

vue que je part d un bloc nue je suis obligé d acheter bielle et piston au minimum (donc du forgé) et un réalésage du bloc meme si le vendeur me dit qu il est bon les piston forgé en cote standard je ne croit pas que j en trouverai (a voir)
mais il me faut aussi un AAC avec ses coussinet je peut alors en prendre un moins pointu et surtout moins cher.
il est vrai que ce genre de montage reste dans un petit budget mais pour trouver un blower d okaz a 1600 chez ford ca risque d etre compliqué !je table sur un neuf pour l instant ca evite les mauvaise surprise!
j ai deja des collecteur try Y et des culasses de 69 de 58cc sur lesquel je fait tarauder les trou pour les studs par un pote .

en tout les cas je tient a remercier tous ceux qui participe a ce post, car ils me fournissent une aide et des conseils précieux ,ce qui m a permis de trouver cette config qui a l air d etre sympa et surtout comme je le souhaitai coupleux et puissant a moindre cout .

je n abandonne pas l idée du strokage car je peut rouler stroké avec mes culasses actuel et un ensemble performer plus de chez edel ( AAC + pipe ),en attendant le blower .

musclecar tu est sur que la mustang de la premiére video n a rien d autre qu un petit blower? si c est ca ,ca me plait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 6:17 pm

Le blower est le meme pour tout le monde , c'est la pipe d'admission qui change suivant les blocs moteur ................

IL faut mieux que tu compte un realesage quand meme .................

On vas etudier ton AAC ........

Si tu veux garder ces culasses la (haute compression) , on vas aussi etudier tes pistons adequat .............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 7:19 pm

ok merci pour l info

si je garde mes culasse fonte je les laisse stock j ai juste une bosse a enlever au échappements ,ca me ferat gagner presque 1000€ donc de l argent pour le blower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 7:27 pm

on pourra travailler les conduits de tes culasses ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 7:33 pm

un minimum juste histoire d améliorer l ordinaire ! d ailleur j ai une question ,avec ce genre de blower on augmente la conso de combien environ en roulage normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 7:49 pm

en roulage normal tu n'augmente pour ainsi dire pas ta conso ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 8:08 pm

alors encore un point de plus pour le blower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:04 pm

Davistang : les copains on bien résumé , quelques petites précisions : fait d'abord une métrologie complète du bloc et des culasses , comme ca tu sais si tu pars sur une bonne base c'est le minimum vital , il est très rare qu'un bloc ne soit pas bon pour un réalésage , je dois etre l'exception qui confirme la règle : moteur pontiac fragile , je lui en ai foutu plein la tronche , j'ai fait des bornes et ... le bloc était encore dans les tolérances Shocked ( pour moi , perso , cela reste un grand mystère Rolling Eyes ) , comme a dit tonton l'Indien il existe des pistons hypereutectic bien + cher que du forgé , exemple : la corvette 2013 a des pistons hyper ( et oui ) ben va en acheter huit , tu vas voir tu vas rire Suspect , une prépa minima des culasses est très conseillé et valorisant , l'option de Muscle est pas mal et il a du retour d'expérience avec son bloc , ( dans la série : " j'ai testé pour vous " Razz ) ,sur e bay . DE ( donc allemand ) il arrive qu'il y est des compresseurs comme tu veux a vendre , c'est rare mais cela arrive , a voir Very Happy
Message perso pour l' Indien : as tu des photos de ta Caprice ?? albino
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:11 pm

La caprice tu dit ?????????? heuuu , faut que je cherche , c'etait plus des photos papier ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:18 pm

j ai trouvé des weiand 174 sur des annonce de piéce bateau mais ce ne sont pas les même il sont inversé la poulie est a droite Suspect

belle bombarde t inquiéte

je ne fait rien sans que lindien est vue le bloc et les culasses ce serait dommage de faire des connerie avec tout ces mec qui touche grave leur bille non!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:19 pm

ma question a un but caché ( pas casher hein Razz Razz Razz ) : dans les années 88 / 90 il y avait une caprice rouge brique mat ( une 68 ou 69 je crois ) , 6 feux ronds dans le gros pare chocs arrière qui trainait pas mal dans Creil et alentour , c'est ... pas toi ????? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:22 pm

Davistang : cheers cheers tu as tout compris bounce
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:23 pm

belle bombarde a écrit:
ma question a un but caché ( pas casher hein Razz Razz Razz ) : dans les années 88 / 90 il y avait une caprice rouge brique mat ( une 68 ou 69 je crois ) , 6 feux ronds dans le gros pare chocs arrière qui trainait pas mal dans Creil et alentour , c'est ... pas toi ????? Razz Razz

DAMNED je suis decouvert !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 9:27 pm

lol! lol! et ... What a Face What a Face What a Face What a Face l'on c'est vu une fois et j'avais ma ... pontiac trans am 1970 455 SD blanche et tu m'as dit a l'époque : pfuuuiiiiittt , ca a 370 cv sur le papier , je m'en rappelle encore afro afro afro afro afro afro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 10:09 pm

tu as meilleur memoire que moi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyJeu Jan 24, 2013 11:19 pm

albino lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 12:11 am

davistang a écrit:
le prix pour les piéces moteur sont approximativement les meme que pour chevrolet ca ce vaut .

==> Ce n'est pas vraiment sur le prix que ma question portait mais plutôt sur la résistance et la composition d'origine dont son faite les pièces moteur d'un 302 ford...est-ce que par exemple les bielles d'un 302 sont aussi forgées d'origine et aussi résistantes comme celles d'un 350 chevy ? combien le vilo d'un 302 ford d'origine peut-il encaisser de puissance ?

davistang a écrit:
pour répondre a la dicert de musclecar ,en fait c est exactement ce que je recherche ,ton explication est clair .un max de perf a bas régime et dans les tour ;avec un petit budget!
==> Attention ces petits blower seront surtout efficace à bas régime et jusqu'à 5500 tours mais au dessus il n'y a pas grand intérêt à pousser plus...l'indien à un peu plus d'expérience que moi avec un BM177 et je pense qu'il l'à certainement emmené jusqu'à 6000 tours mais perso, même avec mon moteur actuelle, mon 383, je ne dépasserai pas 5800 tours...aucun intérêt si ce n'est de fragiliser la mécanique puisque ces blowers ont quand même des vitesses de rotation assez élevées (genre plus de 10 000 tours si ton moteur en prend 6000 !

davistang a écrit:
vue que je part d un bloc nue je suis obligé d acheter bielle et piston au minimum (donc du forgé) et un réalésage du bloc meme si le vendeur me dit qu il est bon les piston forgé en cote standard je ne croit pas que j en trouverai (a voir)
==>si tu restes avec un petit blower, il n'est pas obligatoire de mettre du forgé, sauf si bien sur tu prends gout aux compresseurs et que tu souhaites un jour en mettre un plus gros..genre 6/71 !...tout reste une question de budget, bien sur que si tu peux te le permettre, l'investissement dans des pistons et bielles forgées serait un plus....concernant les pistons forgés d'origine, on peut quand même trouver mais tu as raison c'est moins courant puisqu'aux usa ils réalèsent quasiment tout le temps !


davistang a écrit:
mais il me faut aussi un AAC avec ses coussinet je peut alors en prendre un moins pointu et surtout moins cher.
il est vrai que ce genre de montage reste dans un petit budget mais pour trouver un blower d okaz a 1600 chez ford ca risque d etre compliqué !je table sur un neuf pour l instant ca evite les mauvaise surprise!
j ai deja des collecteur try Y et des culasses de 69 de 58cc sur lesquel je fait tarauder les trou pour les studs par un pote .

==> Alors plusieurs choses à dire:
- Si tu installes un blower comme le mien, tu pourrais très bien garder l'arbre à came d'origine qui bien souvent est un A.A.C à peine optimisé, à l'image de mon moteur qui a tourné avec un AAC d'origine avec mon blower pendant 15 ans, cela tournera correctement mais il est évident que le blower ne sera pas exploité au maximum de ses possibilités, le remplissage des cylindres ne se fera pas de manière optimal....aussi et c'est encore une question de cout, il est tout de même recommandé de choisir un modèle dédié au fonctionnement d'un compresseur....il y a des modèles vraiment développés pour les blower...l'indien saura comme il l'a fait pour moi, choisir un modèle adapté à ta mécanique.

- Bon par contre du côté des culasses et du choix de leur installations, là je lance une réflexion commune sur le sujet...je m'explique :

Ceci est ta première mécanique préparée, si tu envisages de vraiment installer un compresseur, il te faudra bien sur choisir les pièces qui vont te donner ce fameux 8:8 voi 9 pour 1 de Rapport volumétrique comme te l'a précisé Didier sauf que pour obtenir ce chiffre, il te faut assembler les bons pistons sur les bonnes culasses ou inversement....autrement dit, si tu choisis de garder tes culasses que tu as déjà en ta possession, des 58cc, je crois me souvenir que chez ford ce sont presque les plus petites culasses au niveau du volume de chambre, (il doit y avoir des 54cc sauf erreur) aussi dans ce cas tu n'as pas le choix que de mettre des piston D-Cup, (pistons creux aussi appelés dishes pistons) car si tu installes par exemple des pistons plat, le RV risque d'être supérieur à 9 et un moteur avec 9,8 voir plus de 10:1 risque de ne plus pouvoir fonctionner correctement avec ces petits compresseurs....le RV idéale donnée que j'ai pu trouver dans différent article stipule de 8,5 à 9 maxi !

Maintenant si tu comprends bien ce raisonnement expliqué ci dessus, voici la suite :
Si demain tu décides pour X raisons de démonter ton compresseur, et de finalement revenir à un moteur atmo, tu risques de te retrouver avec un problème de taille puisqu'il te faudra retrouver un rapport volumétrique élevé pour revenir à une puissance moyenne de 300 hps voir plus....et dans ce cas, tes pistons creux installés vont vite poser problème car admettons même que tu change tes culasses pour les fameuses 54cc (il faudra en plus les trouver !), ton moteur reviendras à 9:2 environs de RV et il sera dans ce cas difficile en atmo de monter à plus de 300hp...

Je prend maintenant une autre solution qui pour moi serait la meilleur, tu n’installes pas ces culasses de 58 cc, tu les gardes de côté et tu mets finalement d'autres culasses à chambres de combustion plus grande genre 64cc, 68cc, que tu n'auras pas de mal à trouver à prix correct d'occasion (car moins chers que celles que tu possèdes qui sont des culasse à forte compression), et qui te permettront cette fois ci de choisir des pistons plat au lieu de creux pour le compresseur...(il faut bien sur faire les calculs précis pour faire le choix de ces pièces)...dans ce cas l'avantage est très simple...si comme je te le suggérais plus haut, tu décides de désinstaller ton compresseur, et de revenir en configuration atmo, tu n'auras pas la contrainte de tout redémonter et il te suffira de garder tes pistons plat, (ton bas moteur en fait...) et de réinstaller tes culasses de 58cc....ce qui reste tout de même un boulot important mais bien moins chiant que de sortir un moteur pour tout démonter avec changement des pistons à la clé.... Seul l'arbre à came sera à changer sur ce bas moteur.

Dans le premier cas, tes culasses seront déjà quasiment le plus petites et dans cette configuration, pour augmenter le RV tu ne pourras pas faire grand chose puisqu'il n'existera pas de culasse plus petites (mis à part les 54cc mais 4cc de moins ne donneront pas grand chose en plus....0,2 je pense !) ton moteur restera par exemple à 8,7 (si tu étais à 8,5) ou à 9 si tu étais à 8,8 et même si certaines mécaniques marchent bien avec ces valeurs, je pense ne pas trop me tromper en avançant le fait que la plupart des moteur dépassant 300 hps au banc d' essais sont bien souvent dans les 10 voir plus de RV !

C'est le raisonnement que j'ai choisi pour mon 383ci chevy, puisqu'il est à 9 de RV avec des culasses de 76cc...si demain je démonte le compresseur, j'installe des culasses plus petite et je passe à 10 de RV....ce choix permet de changer sa configuration mécanique en changeant moins de pièces et surtout en en démontant moins !


davistang a écrit:
en tout les cas je tient a remercier tous ceux qui participe a ce post, car ils me fournissent une aide et des conseils précieux ,ce qui m a permis de trouver cette config qui a l air d etre sympa et surtout comme je le souhaitai coupleux et puissant a moindre cout .

je n abandonne pas l idée du strokage car je peut rouler stroké avec mes culasses actuel et un ensemble performer plus de chez edel ( AAC pipe ),en attendant le blower .

musclecar tu est sur que la mustang de la premiére video n a rien d autre qu un petit blower? si c est ca ,ca me plait !!! Very Happy


==> Sur ce forum, je pense que nous avons à la base tous la même volonté et le même plaisir de partager, guider et aider au mieux tous ceux qui débutent et qui souhaitent aller plus loin dans la préparation mécanique que leur moteur stock !
Sinon pour la stang sur la vidéo, je pense effectivement que le gars doit avoir pas mal de chose autours du blower, cependant la mustang est une auto légère et un compresseur poussée à 8 psi par exemple doit pouvoir décrocher de très bons chrono...de plus, sur cette vidéo, on peut aussi voir que son moteur prend pas mal de tours mais surtout que la motricité est au rendez vous, la puissance passe au sol et c'est aussi un paramètre très important à gérer pour une auto faisant des runs...Didier en sait quelque chose....!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 8:09 pm

pour te répondre sur les bielles je ne pense pas que ce soit du forgée d origine sur les 302

ensuite merci de souligner ce souci de RVen effect les culasses que je posséde sont les plus petites car j ai des 54.5 et des 58 .Donc si je suis ta logique il faut que je me trouve des culasses plus grosse car avec des piston plat et les culasse de 58 je vais dépasser le RV conseillé pour le blower ! la ca m emmerde car le garc qui me vend le bloc que je vais chercher demain au passage a des culasses de 69cc mais je n avais pas prévu ca niveau tune ! il me les vend 150 € ca te parait négociable ? je verrai demain mais je ne vais pas pouvoir lui prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 8:15 pm

essais de negocier un prix pour l'ensemble .... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 8:28 pm

je vient de me poser une question con :pourquoi je voudrait revenir a un atmo et remettre de la tune pour avoir les meme perf ?

je ne voit pas pouquoi sauf si vous me dite que le blower s use ou qu il use plus vite le moulin , ce qui engendre des frais ou un démontage périodique pour un controle ! alors le cout moins important ce transforme en dépense périodique .je pense plutot que ce genre de matos est aussi fiable que de l origine a condition de le faire bien .

vrai ou faux
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 8:49 pm

pour l'utilisation que tu vas en faire , le blower aura la vie de ton moteur .... voir plus ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 9:00 pm

je n ai donc pas de raison de changer de config sauf pour plus gros si je le souhaite !mais pour l instant les culasses de 58.2 suffiront dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 9:11 pm

c'est quand meme preferable des culasses basse pression ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 45
Localisation : proche montargis

projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 EmptyVen Jan 25, 2013 9:16 pm

j ai regardé sur ebay motors ca vaut rien genre 50 E je vais voir avec le type
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 400 hp 302ci
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 4WD
» Projet SBC 350
» PROJET L6 CHEVY ...
» V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: