PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT

Aller en bas 
+3
mulder01
bavaria59
musclecar
7 participants
AuteurMessage
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Jan 09, 2012 8:56 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


Alex





V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
Pour donner des idées à notre Indien, voilà ce que j'ai au garage en ce moment. C'est juste le début, mais je trouve que ça a de la gueule.

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Dscn4505k

Alex





V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
*********************

En attendant voilà le 383 que nous venons de finir. Très sympa à rouler.

http://imageshack.us/clip/my-videos/507/nks.mp4/

C'est une Chevrolet Impala. Effectivement ça prend les tours comme une moto !

L'autre moteur pas US est un V8 5L 400cv ( S62 - M5)

*********************


Voilà de meilleures photos du projet BMW M5.

Le principe est le même pour une ricaine, en plus simple et avec plus de place. Ici c'est un vrais défit.



V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Crossover1




V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Crossover2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyMer Jan 11, 2012 9:51 pm

:affraid:terrible comme projet!!!! Pas de soucis avec ces satanés vanos? Pour l'allumage, tu vas passer par un Sybelle?
Revenir en haut Aller en bas
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyMer Jan 11, 2012 10:04 pm

bavaria59 a écrit:
vanos? Sybelle?

Euh... c'est quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 1:16 am

Sauf erreur mais sinon Alex me corrigera, ce sont des systèmes qui permettent une avance variable à l'admission et à l'échappement, en gros imagines que ton arbre à cames puisse modifier ses valeurs d'angle de cames, d'ouverture, de fermeture etc....sur commande pour tirer le plus de couple/puissance de ton moteur quel que soit son régime en tours minutes....

C'est en gros le coeur des moteur atmosphérique des BMW et voila pourquoi tu prends par exemple une bmw M3 de 96 en 3L2 boite 6 avec 350 hp comme celle de mon pote Bruce (juste légèrement reprogrammée car d'origine 321 !) est aussi efficace à tous les régimes, tous les rapports...ca pousse tout le temps et je ne connais pas d'équivalence avec cette cylindrée, en 6 cylindres marcher aussi bien...D'ailleurs les chronos ou les comparaisons sur routes sont là pour démontrer que ce système est une "tuerie" mécanique !

J'ai souvent conduit son auto, et c'est impressionnant...même si bien sur d'autres voitures marchent plus fort...Mais quand même, pour une moteur atmosphérique, (c.a.d Sans turbo ou compresseur !), c'est Bluffant d’efficacité...dans le bas des 13,5 aux 400 D/A, moins de 6 sec de 0 à 100, et 325 Km/h compteur (mon pote à poussé la 5 à 295 compteur et GPS mais n'a pas eu le temps de passer la 6....!) et tout cela pour un budget de moins de 15 000 euros d'occasion....

Bien sur je lui dit souvent que son auto me laisse de marbre du côté esthétique car je suis résolument branché américaine mais il faut reconnaitre qu'il y a un p'tain de moteur la dessous et que si ma chevelle marche aussi bien voir un léger mieux, je serais déjà assez content du résultat...car en plus c'est autos récentes à la con...ELLE PASSENT LA PUISSANCE au sol....pour la mienne, surtout sans auto block à l'arrière...cela risque d'être un peu plus joueur de la salsa...si vous voyez ce que je veux dire...va falloir dompter la bête !!! lol !

Sinon pour en revenir aux "vanos", je ne sais absolument pas comment cela fonctionne et à quoi ressemble ces entrainement moteur (je crois que c'est des moteurs électriques !), mais je sais par contre que ça vaut la peau du cul lorsque c'est HS......Et oui....on a rien sans rien avec BMW !

Peut-être qu'Alex connait mieux le principe et la disposition de ce système particulier et cher aux moteurs des bavaroises au logo ROND blanc et bleu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 6:30 am

Sur ce moteur (S62) chaque arbre est positionné par un piston accouplé à une canelure hélicoidale. Et doncpour faire bouger chaque piston il y a 2 solénoides pilotés en PWM (donc 8 au total !) et forcement pour contrôler la position chaque arbre a un capteur qui lit une cible crantée. Bref vous l'avez compris, ça fait du monde tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 7:09 am

Le système Sybelle est un système d'allumage programmable aux petits oignons en fonction des modifs apportées.
Au final, ça va donner quelque chose comme ça:


C'est un S52 de bmw E39? Tu vas le mettre dans quoi comme caisse?
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 7:52 am

En gros oui, mais nous montons un calculateur Link G4. Je me suis beaucoup renseigné chez les préparateur et programmeurs pro. Le boîtier d'origine DME est incapable de gérer correctement le boost. Il faut passer en speed-density et supprimer les MAF. Un autre problème est que chaque tubulure d'admission a son propre papillon, ce qui rend extrêmement difficile la lecture de la charge moyenne, en raison des pulsations. Ceci explique le plenum avec un mono papillon. Les papillons IR sont bloqués ouverts.

En supposant que l'on concerve les MAF, la précision de lecture est très moyenne à haut débit.

Il y a deux ou trois montages qui existent (dans le monde entier !) mais je n'ai jamais trouvé de passage au banc en charge avec une gestion MAF. C'est pour ça que nous pilotons en MAP.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 7:54 am

C'est un S62.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Jan 12, 2012 8:05 am

Donc E39, donc 4,9L, 400cv et 500Nm de couple!!!
Beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptySam Mai 19, 2012 6:34 am

Mon dyno d'hier





et une bougie qui qui va avec :



V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Ngkplug
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 7:28 am

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Dynochevelle

Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 9:28 am

pfuitt , on est des petits joueurs a coté de toi , qu'est ce que cela fait rêver , vous imaginez les petits gars les études qu'il faut derrière pour sortir ce genre de courbe , chapeau bas study
Petite blague dans le coin : quel est le sport favori ( ou la blague favorite ) de Alex .
Je devrai pas le dire mais a chaque fois que j"y pense , je me marre ...
Faire un " burn " lancé ( donc pas a l’arrêt mais en roulant ) devant l' usine Bugatti avec une Chevelle de plus de ... 1000 cv bounce bounce ( yeap vous avez bien lu ) , tant pis si Alex m'engueule mais cela me fait rire et j'aime bien partager Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 5:08 pm

les bougies sont vraiment nickel , tu etait juste a l'ethanol ??? ......... combien de boost ??? ..........

il faut vraiment que je passe au banc moi aussi ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 5:23 pm

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT 303416_416769331677878_342726952415450_1325936_728069403_n

geek
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 5:34 pm

lindien a écrit:
les bougies sont vraiment nickel , tu etait juste a l'ethanol ??? ......... combien de boost ??? ..........

il faut vraiment que je passe au banc moi aussi ............

C'est de l'E85 (controlé effectivementà 85% d'alcool). J'étais à 230kPa (1.3 bar). Petit regret quand même, je n'ai pas eu le temps ni osé mettre de l'avance. Il doit y avoir un bon paquet de CV a l'écurie encore.

Et oui il faut que tu passes au banc.


Maintenant un explication sur le fameux "burn lancé". C'est très simple, il faut passer devant l'usine Buggatti à une bonne vitesse (règlementaire oeuf corse !) genre 70-80 km/h et mettre a fond 50m puis admirer les traces dans le rétro et les employés Buggatti qui regardent béatement !
Bien sûr cette technique fonctionne aussi sur autoroute mais il faut commencer la manip à 130km/h.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 5:50 pm

je l'ais deja dit mais comme je le pense , et bien je le redit , c'est vraiment du beau boulot cette voiture .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyLun Mai 21, 2012 6:39 pm

c'est pas limité à 50 dans Dorli ? Razz ou tu fais ça sur la rocade ?
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyDim Juil 22, 2012 9:19 pm

Voilà ça roule, etplutôt bien.



https://www.youtube.com/watch?v=bjrt6ze_bj0
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Aoû 02, 2012 6:19 am

Et voilà sur une filet de gaz (0.5 bar de boost)

500cv DIN svp ! et du couple en pagaille. Ca va faire mal.

https://www.youtube.com/watch?v=y_4sogXJKHg
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Aoû 02, 2012 6:26 am

j'ais l'impression que le bitume des routes vas etre bon a refaire assez souvent par chez toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Aoû 02, 2012 6:29 am

A ouai, quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Aoû 02, 2012 8:39 pm

Oui,oui quand même avec pas de boost et aucune modif interne geek
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyJeu Aoû 02, 2012 8:55 pm

Y a pas chez BM ils savent faire des moteurs. Je dois en être à ma 6 ième je penqe et, essence ou mazout, que du bonheur.
Mon premier V8 était une Alpina 4L de un peu plus de 300 bourrins. Miam!
Tu va rester à 0,5bar ou pousser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT EmptyVen Aoû 03, 2012 6:29 am

Nous avons fait un essai rapide à 0.7 bar par inadvertance ! Ca doit faire 560cv DIN environ, mais le bloc est à la limite. Donc nous allons redescendre à 0.5 bar. Les cv sont très facile à faire avec ce moteur, le seul problème est la solidité de l'ensemble.

Avec de bons pneus c'est une caisse de route qui doit pouvoir faire 11.5 - 12 au 400m maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty
MessageSujet: Re: V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT   V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 400 hp 302ci
» festival americain ce week-end
» Projet 4WD
» Projet SBC 350
» PROJET L6 CHEVY ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: