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 projet 400 hp 302ci

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Mop

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 8:39 pm

lindien a écrit:
le CR , est le resultat d'un calcul qui te permet de savoir ta compression statique .........

une p'tite photo question d'imager pour davistang Wink
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 8:48 pm

en effet , il y a plusieurs regles de calcul pour le CR ............ mais pour ca il faut connaitre les données de ton moteur et tes pieces exactement .........
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 8:55 pm

lindien a écrit:
... mais pour ca il faut connaitre les données de ton moteur et tes pieces exactement .........

Bah ouais, c'est le minimum !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 9:48 pm

a premiere vue la i-beam ressemble a de l origine mais en forgé
la h-beam doit etre mieux vue le prix mais pourquoi ?

je pourrait te demander comment calculer le CR mais je vais chercher et puis l achat n est pas prévu de suite

j ai vue ca comme KIT ca grimpe vite ton avis la dessus

http://www.summitracing.com/parts/sca-1-45305/overview/make/ford
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 9:52 pm

ouais d accord j ai loupé un épisode Laughing Laughing

la ca devient complexe je vais rester sur le conseil d alex ou autrement laisser mon moulin a lindien
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 10:03 pm

avec ce genre de set up tu aura un CR de 9.62:1 .............. environ ......

c'est pas beaucoup pour un moteur atmo .......
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyVen Jan 11, 2013 10:29 pm

salut Davidstang : pour les bielles en " poutrelles " Razz Razz ou en I ben au " us " ils ne sont meme pas d'accord entre eux chez les gros préparateurs , alors ... Shocked Shocked , a ton niveau , et au notre : l'un comme l'autre est aussi bon ( bon c'est sur , cela le fait sur une expo quand tu dis " j'ai des poutrelles en guise de bielles " Rolling Eyes ) , j'ai eut le soucis quand il a fallut que je choisisse des bielles ( voir le post " 400 pontiac de Fred ") , ben le choix s'est opéré sur un tout autre critère Very Happy j'ai choisit les moins lourde possible dans une gamme de prix " raisonnable " car utilisation routière , no drag , tu vois comme quoi Very Happy .
Mon conseil ( il vaut ce qu'il vaut ) : au vu de se que tu veux , si tu n'as pas de REEL compétence en méca , mets des brouzoufs de coté et balance le tout chez un gars qui connait son affaire , c'est ce que j'ai fait pour mon bloc + boite , va voir mon post , ce n'est absolument pas de la pub pour l' Indien , je m'explique : mettre sur papier le projet , recherche des pièces " qui vont bien " et appairées entres elles , audit de l'ancien bloc , tout l'outillage ( très onéreux ) qu'il faut si tu veux faire les choses correct , l'expérience derrière qui ne s'acquière pas sur les forums , la commande des pièces aux " us " , le controle des pièces arrivées , le montage sans chercher midi a 14h00 etc etc etc , fait la somme de temps / emmerdement / pognons ben tu vas très vite te rendre compte que refiler le bébé a un gars " qui sait " c'est bien plus rentable tongue
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptySam Jan 12, 2013 12:19 am

je lis la meme chose un peut partout et je commence a me poser des questions tant pour le cout tant pour le gain et tant pour les galère

un projet comme ca risque de me couter pas mal de rond meme en limitant les frais ! mais en meme temps mon bloc actuel est réalésé en 060 alors il faut que j envisage le changement !!

niveau tune
un 347 a 979 $
un aac a 250 $ genre edel 7122
une distrib a 60$
rectif culasse pose de stud vissé ? plus ressort et soupapes plus basculeur et tige
pipe a 250 $
et carbu 250$
kit joint 200$
pompe a huile 80$
pompe essence etc

je suis déja a plus de 2000$ et j ai rien fait monté et j ai pas tout l outillage et les culasses ne sont pas compté !

je pense que je vais en rester la et arréter de vous faire perdre votre temps ,quand je passerai voir lindien on en discutera sérieusement !
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptySam Jan 12, 2013 1:45 am

rabbit tu ne nous fait pas perdre notre temps , sinon nous ne te répondrions pas , sage décision d'aller voir Pépère l' Indien , au vu du cout tu es ( hélas Rolling Eyes Rolling Eyes ) assez loin du compte , tiens nous au courant de l'évolution de la chose Very Happy
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptySam Jan 12, 2013 11:29 am

davistang a écrit:
... je suis déja a plus de 2000$ ... !

Une chose à ne pas oublier de prendre en compte sur le coût des pièces US, c'est le coût Importation !!!!
( qui peu être très élever pour les pièces très lourdes genre Kit Vilo !!)

Les taxes d’importation et T.V.A sont imputées sur la valeur globale du colis contrôlé (prix pièces + coût transport)

- Entre 3.5 et 10% de taxes d'importation.
- 19.6% de T.V.A
- Les frais de dossier dédouanement.

Pour te donnée un exemple sur une de mes dernière commande chez Summit.
- Cout total des pièces : 811$ ( ils y a des grosses pièces dans cette commande)
- Cout prépa commande et transport : 209$
- Cout taxes importation : 36$
- Cout T.V.A : 200$
- Frais de dossier : 42$

Cout total commande : 1298$
avec un change à 1.30$ / 1 € : 1000€





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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptySam Jan 12, 2013 12:36 pm

ca je sait ce n est pas ma premiere commande ,je prend par i-parcel comme ca tous est compté au départ ca evite les surprise Wink
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptySam Jan 12, 2013 6:03 pm

j aimerai connaitre la différence entre un block BOSS 302 Race 4-bolt et un 302 standart de 88 car je pense faire une copie du s347jr
mais je ne voie pas la différence entre ces block
merci

http://www.fordracingparts.com/circletrack/pdf/FR_347_Sealed_Engine_Handbook_2010-2.pdf
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyDim Jan 13, 2013 12:24 am

Salut Davistang , juste la difference de poid entre les 2 blocks vide en dit long ,le boss pesse pres d un 1/3 du plus que celui de production , plus de materiel aux endroit ou il faut , les cylindres son siamois et les murs plus épais ( pas d ovalisation ) il peut encaisser pres du double de hp. que celui de production comme je te l ais ecrit 500 hp. maxi , si tu sonje a metre un blower ou de la nitro c est le block qu il te faut sans aucun doute car tu va cassé le block de production c est sur a 100% et causer des domages aux autres pieces interne du moteur , sinon va avec un block de production et 450 hp maxi , je ne te dit pas cela pour te décourager mais plutot pour te renseigner , a+ jp.
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyDim Jan 13, 2013 12:34 am

merci JP pour tes info j ai aussi remarqué que le boss faisait 2 mm de moins de haut je pense ratraper ca avec des culasses de 58cc au lieu de 60cc ;de toute facon pas nitro pas de blower et juste 350 hp .je souhaite copier le s347jr a moindre cout car il n est pas voué a faire de la piste mais plutot usage routier et quelque run si ca me tente .

tu dirait combien en prix de revient pour un moteur un peut prés pareil avec des culasses stock retravaillé et un kit strock a 979$
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyDim Jan 13, 2013 5:25 am

que veut tu dire par prix de revient , pour refaire tes culasses je ne connait pas les prix chez vous mais je ne crois pas que tu peut battre ceci coté qualité prix , rien a ajouter pres a installer la paire , a + jp.



http://www.summitracing.com/parts/edl-5025
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 5:40 pm

comme le dit jp je pense prendre des e street déjà équipé ca sera toujours ca de moins a faire !!

j aimeraie connaitre votre avis sur ceci
http://www.summitracing.com/parts/wnd-77-174fsb-1/overview/

car j essaie de lire (et oui l anglais Sad) que l on peut monter ca sur un moteur stock le dish des piston aura toujours la meme importance que pour un blower pour homme ,ou non ? j envisage toutes les situation ainsi que le prix de revient et le résultat . alex disait qu avec un blower on avait l impression d avoir un big bloc et ca me tente bien mais a moindre cout.
samedi je vais chercher le bloc donc ca commence a devenir concret !!
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 5:46 pm

il y a pas de probleme avec ce genre de materiel .......... j'ais commencé avec ca .......... il faut d'abord savoir comment est ton bloc dans quel etat et si c'est une bonne fonderie .......... ensuite , pense qu'il faudra t'équiper en forgé .............. mais ca peut faire un truc sympa au final ..............
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 6:06 pm

le vilo a besoin d etre forgé ? car ils disent bien que tu peut le monter en config stock !

si tu veut j essaie de voir pour gratter a gauche et remettre a droite pour avoir un truc sympa qui ne me coute pas 8000€ quoi
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 6:50 pm

oui , bien sur tu peut le monter en config stock .......... mais de la piece renforcée est pour plus de securité ...........

regarde aussi les conseils de JP un peu plus haut ..... on vas attendre de savoir ce qu'es ton moteur que tu vas chercher ...........
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 8:12 pm

dés que je l ai je voie pour te l emmener ,comme ca tu me dirat quoi faire de visu ; j aimerai te le laisser pour que tu me le monte mais j ai trop envie de me faire chier a le monter lol! Laughing ;on discutera prix quand même des fois que je puisse m offrir ton art Exclamation
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyMer Jan 23, 2013 8:21 pm

avant de m'amener ton bloc , donne moi le numero de serie , ca vas nous en dire beaucoup ...............
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyJeu Jan 24, 2013 5:41 am

ok dés que je l ai je vous le donne
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   projet 400 hp 302ci - Page 3 EmptyJeu Jan 24, 2013 11:41 am

Slt je viens de relire ton post presque au complet et j'ai une autre approche car finalement, lorsque je vois les différentes possibilités évoquées dans ce post pour arriver à 300 / 350 hp, tu risques quand même d'arriver à un budget assez conséquent car entres les strokers, les pièces perfos, et tout ce qui va autours sans même parler des couts de transport, douanes et TVA...la facture risque d'être lourde.

Je vais simplement te donner un exemple pour te faire comprendre mon point de vue !

Lorsque j'ai acheté ma chevelle 66 en décembre 2001, elle était équipée d'un blower BM 144 sur un 350ci (petit compresseur pouvant pousser à environs 7 psi idem à celui que tu nous as montré en lien sur summit !).
La configuration de ce moteur était simple, sans aucun artifice ou pièces perfos...d'ailleurs je ne crois pas que l'on puisse faire aussi simple puisque le moteur provenait d'une corvette 74 (sauf erreur mais le block est bien de 74), les pistons étaient plat avec des culasses à chambre de 76cc (basse compression et quasiment les plus répandues sur les 350 entres 72 et 85), le RV avoisinait 8:8 à 9:0 pour 1, les bielles, pistons, arbre à cames, vilebrequin...TOUT D'ORIGINE...l'allumeur encore à RUPTEUR....oui oui vous avez bien lu...de bonnes et vieilles vis patinnées...lol...une pompe à essence mécanique des plus standart....les culasses standard avec soupape 1,60/1,90, et des echappement 4 en 1 complètement rouillés, de petite section, (à peine plus gros que les collecteurs fonte d'origine) et pour la suite des échappements, des flexibles acier montés sur 2 silencieux arrières....

La seule modification était l'apport d'un carburateur holley 650 cfm !

J'ai lu beaucoup d'informations, de tuto, de doc sur ces petits blower et je pense sincèrement que ce serait la solution pour lui la plus facile, la moins onnéreuse et la plus rapide pour obtenir un petit 300hp efficace, coupleux (on ne peut pas faire mieux car avec un compresseur dés les bas régime ca pousse...c'est d'ailleurs fait pour cela !), A CONDITION d'en trouver un d'occasion en bon état !

Il est tout a fait possible de trouver cela entre 1000 et 1600 euros sur le bon coin avec un peu de chance.

Pour cela, j'ajoute et je rejoint quand même les différents avis d'Alex et de L' Indien, à savoir qu'il faudra d'abord vérifier les côtes du moteur, sa série de fonderie et son état, (si tu réalèses...pas de soucis...tu repartiras à neuf !) mais là ou je veux surtout en venir dans mon message c'est au niveau de la configuration nécessaire pour faire tourner ces petits blower :

Lorsque je donne l'exemple de ma chevelle, ce n'est pas innocent car dans cette configuration des plus simplifiée, elle à tournée quasiment 15 ans et plus de 30 000kms
comme cela sans jamais casser, en faisant quelques runs à chambley (certains la connaissait bien) et ne se contentait pas d'amuser l'audimate...elle fonctionnait vraiment bien et pouvait je pense taquiner les 13,5 /14 aux 400m...(je m' avance sans doute mais lorsque je l'ai acheté elle donnait vraiment des coups d'accélération sympatiques lorsque l'on enfoncait la pédale de droite....bien entendu sans comparaison avec les dieux de l'olympe du french dragstrip ici présent sur le forum..HEINNN ???? lol )

Non plus sérieusement, ce moteur n'a jamais déconné et à parfaitement fonctionné en config stock, Didier à aussi avec sa caprice à l'époque fait exactement la même chose, un 174ci posé sur un 350 stock et cela marchait vraiment bien !

Toutes les documentations que j'ai lu à ce sujet, précisent que jusqu'à 450 hp, pas besoin de forger les bielles, ni le vilo, ils précisent même que les pistons stock peuvent supporter ce boost de 7 psi (en moyenne 3 à 5 d'ailleurs, et puis ce n'est pas tout le temps que l'on appuis à fond...hein ???), maintenant mon avis personnel me ferait quand même choisir d'installer au minimum selon le budget, des pistons hyper heutétic (30% plus résistant que l'origine et à base de traitement carbone si je ne dis pas de bétises) et au mieux des forgés mais franchement, mon moteur et celui de didier (les anciens moteurs) ont largement prouvé que ces blowers peuvent s'installer sur une configuration stock...on les appelaient d'ailleurs "blower plug en play"....puisqu'ils ont été développés en priorité pour tous ces moteur après 72 qui ont malheureusement perdu en compression/rapport volumétrique....en coiffant ces dernier avec un BM144/177/weiand 142/177....on obtient tout de suite de la puissance puisque l'on vient combler ce manque.

Alors bien sur je ne rentre pas dans les détails de ce que l'on peut faire puisque si tu prends l'exemple de ma chevelle avec ce moteur simple, on devait finalement n'exploiter que 60% de ce blower, car pour améliorer l' ensemble, c'est arbre à cames spécifique aux compresseurs, c'est un carbuteur dédié aux compresseurs, c'est un boitier d'allumage avec boost retard et un map sensor (capteur associé au boitier pour gérer au mieux l'avance et l'allumage), c'est pompe à essence au débit plus important, c'est des echappement sur mesure adapté (bien que ceux que tu as commandé devraient aller sans soucis...), c'est des culasses travaillées avec grosses soupapes....et la liste peut-être encore plus longue....mais franchement...il faut faire avec son budget :

Aussi si l'on parle budget, le seule investissement important sera le blower d'occasion mais pour le reste, tu pourras faire light et tu obtiendras quand même un moteur vivant, coupleux, puissant et qui aura en plus une gueule comme aucun autres....car en levant le capot d'une us équipée compresseur...Crois moi ca le fait...c'est un réel plaisir pour les yeux...

Si tu vas dans l'autre sens pour réaliser une mécanique de même puissance en atmo, tu t'engages immédiatement à partir dans des frais plus important car il te faudra choisir un ensemble de pièces en harmonie avec ton projet, et ce post ainsi que les réponses déjà évoquées plus haut, te montres qu'il faut pour cela toucher à l'ensemble de ta mécanique....et la facture risque belle et bien de monter très vite !

J'ai potassé essentiellement un bouquin qui parlait des compresseurs, et les choses sont claires pour les mecs aux usa, un compresseur c'est puissance tout de suite, immédiate, avec beaucoup moins de pièces nécessaires autours et c'est surtout plus de puissance et surtout couple avec moins d'investissement qu'en atmo...maintenant restons clair, ce raisonnement tient surtout pour les petits compresseurs car si tu prend un 671 par exemple qui au minimun donnera un boost de 10 psi, là il faut effectivement tout forgé en bas (comme pour le nos ou les turbos)...et le prix ne sera pas le même....maintenant ce n'est pas ton projet et si tu restes sur un choix de 300 à 350 hp efficaces....pour moi c'est la solution la meilleur, la plus rapide et aussi la plus BELLE pour ta petite stang !

Didier, Alex et JP vont certainement développer ce que j'avance ou peut-être même rectifier mes dire mais c'est réellement ce qu'il ressort de différents ouvrages, postes et articles us !

à bientôt l'ami....(Fabrice)

11,79s aux 400 en 351ci