PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet SBC 350

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shnalla

Shnalla


Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 39
Localisation : Dommartin (69)

Projet SBC 350 Empty
MessageSujet: Projet SBC 350   Projet SBC 350 EmptyLun Fév 10, 2014 2:22 pm

Salut à tous,

J'ai dans un projet dans les cartons qui devrait enfin se concrétiser. 
Dans ma Monte Carlo ('72) j'ai un small block, 350 double corps. Un mécanique qui me frustre vraiment et qui n'est pas en accord avec la caractère de la voiture.

Mon projet est donc de faire une mise à jour carbu / intake / culasses dans un premier temps.
J'aimerais m'approcher des 300hp, environ 240 aux roues arrières, je ne cherche pas quelque chose de dément, plutot rester dans l'esprit "cruiser" mais qui permet quand même quelques bonnes accélérations, tout en gardant une conso raisonnable. Je préfère garder du couple en bas, et ne pas monter haut dans les tours (5500 max).

Actuellement ma config est totalement stock ( hormis un allumeur HEI) : 
block : SBC 350 L65 (2 bolts main).
culasses : 75CC (miam !  Laughing  ).
carb : Rochester 2GC (re miam).
intake d'origine.
AAC d'origine.

Le moteur a 108 000 miles. J'imagine qu'un rebuild serait souhaitable, mais je préfère rouler ainsi quelques temps.


Voilà ce que je prévois :

Carbu 650cfm 
Intake Performer RPM Air Gap
Culasses 64cc, par exemple Edelbrock E-Street soupapes 2.02/1.60 et intake port 185cc
AAC, hydrolic flat tappet avec ces specs 224/232 duration et .473/.486 de lift (lobe 110°).
+changement de la distri

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela parait en accord avec ce que je veux en faire ? 
MErci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Projet SBC 350 Empty
MessageSujet: Re: Projet SBC 350   Projet SBC 350 EmptyMar Fév 11, 2014 5:59 pm

Salut Shnalla,
Je pense que L'indien pourras te donner de bon conseils, il touche sa bille en modif et prépa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet SBC 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 4WD
» projet 400 hp 302ci
» PROJET L6 CHEVY ...
» V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: