PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changement carburateur ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
JPLPERFORMANCE
mustangii
musclecar
lindien
302GT
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 1:58 pm

CHARGER69 a écrit:
C'est bien aussi d'avoir une coupure a depression en cas d'arret du moteur sans coupure du contact , j'ai vue des moteur bloquer par l'essence qui avait couler dans les cylindres et dans le block moteur ensuite

a l'epoque ont ne montaient jamais de retour , pour les moteur stock la pompe mecanique est suffisante et beaucoup moins de pannes surtout que les pompes electrique sont souvent n'importe comment

si c'est plus simple et plus fiable je remets la pompe mécanique, surtout qu'elle n'est pas démonté elle est toujours sur le bloc, par contre je ne sais pas si elle marche.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 1:59 pm

C'est vrais qu'il y avait moins de probleme avec une pompe meca. mais il y avait des vehicules avec retour au reservoir d'origine , meme en pompe mecanique , j'ais ca sur la camaro .... donc peut etre a partir d'une certaine annee pour economie de carburant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 2:03 pm

Olive , une derive peut etre un simple "T" juste apres la pompe .... ce que tu appel le canister est une boite a vide qui est relier sur ton carbu ce qui permet d'aspirer les vapeurs d'essence (d'ou les durites qui arrive du reservoir) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 2:15 pm

Mon canister n'est pas raccordé du côté carbu ... donc pas fonctionnel.

Est ce que ça vaut le coup que je regarde pour remettre la pompe meca ? Est ce que dans ce cas il faudra aussi le régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 2:31 pm

NON pas de regulateur avec une mecanique

les electriques tout depend leur debit et la pression il y en a de toute sorte il y en à qui sont meme reglagle en pression sur la pompe elle meme .

moi pour usage normal je suis revenu aux mecaniques standard pas de probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 2:42 pm

D'accord avec michel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 2:46 pm

Oki, dès que je passe au garage je prendrais en photo cette pompe et je regarderai si je vois une réf dessus.

En tout cas merci bien les amis cheers

J'ai tellement envie j'en finir avec les galères et de pouvoir profiter de la voiture.

À+, Olive
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 3:36 pm

juste une precision juste pour le fun les pompes electriques sont prévues pour pousser le carburant donc monté pres du reservoire a l'arierre de l'auto

les carburateur standard sont pas prevu pour beaucoup de pression , quand tu met une electrique meme le pointau fermé l'essence peut passé et çà deborde bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 9:03 pm

tiote question perso sorry Basketball l' Indien , au vu de ma configu : tu vas me monter une pompe méca ou une " nucléaire " ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 9:38 pm

Je pense qu'une meca fera l'affaire, tu veux rouler kool c'est toi qui l'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 9:49 pm

eeeuuuuuhhhhhhh j'ai dit ça moi ????? hé hé je m'explique : vu la patate que va avoir mon os , je voulais savoir ce qui était le mieux , pour info j'ai une pompe électrique d'essence au garage , marque inconnu mais neuve , si tu en a l' utilisation pour tes bricolages , n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 10:22 pm

si tu as une electrique en bon etat pourquoi pas , il te faudra un regulateur et le tour sera jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyJeu Fév 09, 2012 10:28 pm

ah bah tu vas avoir du boulot en plus , j'ai la plaque pour boucher l'entrée initiale dans le bloc , la pompe a une entrée / sortie et c'est tout , pas de départ pour retour vers le réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 2:08 am

lindien a écrit:
C'est vrais qu'il y avait moins de probleme avec une pompe meca. mais il y avait des vehicules avec retour au reservoir d'origine , meme en pompe mecanique , j'ais ca sur la camaro .... donc peut etre a partir d'une certaine annee pour economie de carburant ....

Salut a tous , une ligne de retour au reservoir est la pour forcer la circulation de l essence dans les lignes et la pompe pour eliminer le risque de (vapor lock) , et en meme temps supprimer toute pression dans les lignes moteur a l arret pour eviter de noyer le moteur comme a dit MICHEL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 2:30 am

Salut Didier , les regulateurs serai un bon sujet a approfondire a+ jp.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 7:20 am

Oui, ca peut etre interessant , toutes les infos sont bonnes a dire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 7:37 am

Si je résume dans mon cas il vaudrait mieux que je remette en fonctionnement la pompe meca, comment est elle entraînée et par quoi dans le bloc ?

Et donc en cas de pompe meca pas besoin de régulateur et pas besoin de retour au réservoir car la pompe tourne que si le moteur tourne, est ce que j'ai bien tout compris?

À+, Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 7:45 am

La pompe fonctionne grace a un axe qui vient pousser une pate qui actionne la pompe ... pas besoin de regulateur , et pas besoin de ligne de retour si il n'y en as pas d'origine .... maintenant si l'ancien propriétaires a monté une pompe electrique c'est que peut etre la pompe meca était morte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 8:08 am

si la pompe mecanique a ete suprime il y a une plaque qui bouche le trou mais il faut que tu regarde car il y a de grande chance que la tige est aussi ete suprimé autrement elle se baladerai dans le moteur

la tige fait 10 MM de diametre et une dizaine de centimetre de long




changement carburateur ... - Page 4 Fuel_pump_location



changement carburateur ... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQp0H2wnHI1OBWftbc9i-DKAEdCYIRoxfJV9H2SsNFdAGANbgWaijlBlbSB
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 8:21 am

Ok didier , je vais regarder si elle fonctionne, ça se démonte facilement avec le moteur en place ?

Merci michel pour les photos, c'est bien ça, sur mon bloc elle est en place mais shuntée.

Je vais au garage demain matin je vais regarder ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 7:29 pm

C'est une bonne chose si elle est en place la tige de poussé est la aussi c'est presque sur
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 7:56 pm

olivecamaro a écrit:
Ok didier , je vais regarder si elle fonctionne, ça se démonte facilement avec le moteur en place ?


Merci

oui , comme tu peut le voir sur la photo la pompe n'est retenus que par deux boulons , si tu l'enleve , attention en la remontant , la tige vas glisser doucement et venir se loger derriere la contre-plaque .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 8:24 pm

ok pour la pompe à essence, je jete un oeil là dessus demain matin.

voici les photos du dessous du carbu,

changement carburateur ... - Page 4 2012-016

à droite on voit deux dépressions, sur la petite je pensais raccorder la boite auto, sur la grosse la valve PCV

changement carburateur ... - Page 4 2012-017

sur celle de droite la raccorder au mastervac.

Est-ce que c'est bon comme çà selon vous ?

Merci, @+, bonne soirée

olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyVen Fév 10, 2012 9:43 pm

ok , tu fait comme ca ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 EmptyDim Fév 12, 2012 5:08 pm

Comme prévu je suis passé au garage hier matin ... eh ben avec -6°C au thermomètre çà caille ...

voici la pompe à essence électrique que j'ai, de marque allemande :

changement carburateur ... - Page 4 2012-018

et la pompe méca assemblée, on voit deux vis dans le haut du corps de la pompe, j'y reviendrai juste après :

changement carburateur ... - Page 4 2012-019

par contre sur cette pompe il y a trois raccords, dont un tuyau qui retourne apparemment à l'arrière de la voiture ...

changement carburateur ... - Page 4 2012-020

changement carburateur ... - Page 4 2012-021

et une fois demontée et nettoyée, voici les deux petits trous qui étaient bouchés par les deux vis, à quoi peuvent t'elles servir ? :

changement carburateur ... - Page 4 2012-022

changement carburateur ... - Page 4 2012-023

est-ce que çà vaut le coup que je la remette en service ou pas selon vous ?

merci, @+

olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement carburateur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement carburateur ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
» Le printemps est dans l'air ... et il est temps pour un changement!
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: