| changement carburateur ... | |
|
+7belle bombarde JPLPERFORMANCE mustangii musclecar lindien 302GT olivecamaro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 1:58 pm | |
| - CHARGER69 a écrit:
- C'est bien aussi d'avoir une coupure a depression en cas d'arret du moteur sans coupure du contact , j'ai vue des moteur bloquer par l'essence qui avait couler dans les cylindres et dans le block moteur ensuite
a l'epoque ont ne montaient jamais de retour , pour les moteur stock la pompe mecanique est suffisante et beaucoup moins de pannes surtout que les pompes electrique sont souvent n'importe comment si c'est plus simple et plus fiable je remets la pompe mécanique, surtout qu'elle n'est pas démonté elle est toujours sur le bloc, par contre je ne sais pas si elle marche. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 1:59 pm | |
| C'est vrais qu'il y avait moins de probleme avec une pompe meca. mais il y avait des vehicules avec retour au reservoir d'origine , meme en pompe mecanique , j'ais ca sur la camaro .... donc peut etre a partir d'une certaine annee pour economie de carburant .... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 2:03 pm | |
| Olive , une derive peut etre un simple "T" juste apres la pompe .... ce que tu appel le canister est une boite a vide qui est relier sur ton carbu ce qui permet d'aspirer les vapeurs d'essence (d'ou les durites qui arrive du reservoir) ... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 2:15 pm | |
| Mon canister n'est pas raccordé du côté carbu ... donc pas fonctionnel.
Est ce que ça vaut le coup que je regarde pour remettre la pompe meca ? Est ce que dans ce cas il faudra aussi le régulateur ? | |
|
| |
CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 2:31 pm | |
| NON pas de regulateur avec une mecanique
les electriques tout depend leur debit et la pression il y en a de toute sorte il y en à qui sont meme reglagle en pression sur la pompe elle meme .
moi pour usage normal je suis revenu aux mecaniques standard pas de probleme avec | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 2:42 pm | |
| D'accord avec michel .... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 2:46 pm | |
| Oki, dès que je passe au garage je prendrais en photo cette pompe et je regarderai si je vois une réf dessus. En tout cas merci bien les amis J'ai tellement envie j'en finir avec les galères et de pouvoir profiter de la voiture. À+, Olive | |
|
| |
CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 3:36 pm | |
| juste une precision juste pour le fun les pompes electriques sont prévues pour pousser le carburant donc monté pres du reservoire a l'arierre de l'auto les carburateur standard sont pas prevu pour beaucoup de pression , quand tu met une electrique meme le pointau fermé l'essence peut passé et çà deborde | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 9:03 pm | |
| tiote question perso sorry l' Indien , au vu de ma configu : tu vas me monter une pompe méca ou une " nucléaire " ?? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 9:38 pm | |
| Je pense qu'une meca fera l'affaire, tu veux rouler kool c'est toi qui l'a dit ... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 9:49 pm | |
| eeeuuuuuhhhhhhh j'ai dit ça moi ????? hé hé je m'explique : vu la patate que va avoir mon os , je voulais savoir ce qui était le mieux , pour info j'ai une pompe électrique d'essence au garage , marque inconnu mais neuve , si tu en a l' utilisation pour tes bricolages , n'hésite pas | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 10:22 pm | |
| si tu as une electrique en bon etat pourquoi pas , il te faudra un regulateur et le tour sera jouer .... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 09, 2012 10:28 pm | |
| ah bah tu vas avoir du boulot en plus , j'ai la plaque pour boucher l'entrée initiale dans le bloc , la pompe a une entrée / sortie et c'est tout , pas de départ pour retour vers le réservoir . | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 2:08 am | |
| - lindien a écrit:
- C'est vrais qu'il y avait moins de probleme avec une pompe meca. mais il y avait des vehicules avec retour au reservoir d'origine , meme en pompe mecanique , j'ais ca sur la camaro .... donc peut etre a partir d'une certaine annee pour economie de carburant ....
Salut a tous , une ligne de retour au reservoir est la pour forcer la circulation de l essence dans les lignes et la pompe pour eliminer le risque de (vapor lock) , et en meme temps supprimer toute pression dans les lignes moteur a l arret pour eviter de noyer le moteur comme a dit MICHEL | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 2:30 am | |
| Salut Didier , les regulateurs serai un bon sujet a approfondire a+ jp. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 7:20 am | |
| Oui, ca peut etre interessant , toutes les infos sont bonnes a dire .... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 7:37 am | |
| Si je résume dans mon cas il vaudrait mieux que je remette en fonctionnement la pompe meca, comment est elle entraînée et par quoi dans le bloc ?
Et donc en cas de pompe meca pas besoin de régulateur et pas besoin de retour au réservoir car la pompe tourne que si le moteur tourne, est ce que j'ai bien tout compris?
À+, Olive | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 7:45 am | |
| La pompe fonctionne grace a un axe qui vient pousser une pate qui actionne la pompe ... pas besoin de regulateur , et pas besoin de ligne de retour si il n'y en as pas d'origine .... maintenant si l'ancien propriétaires a monté une pompe electrique c'est que peut etre la pompe meca était morte .... | |
|
| |
CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 8:08 am | |
| si la pompe mecanique a ete suprime il y a une plaque qui bouche le trou mais il faut que tu regarde car il y a de grande chance que la tige est aussi ete suprimé autrement elle se baladerai dans le moteur la tige fait 10 MM de diametre et une dizaine de centimetre de long | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 8:21 am | |
| Ok didier , je vais regarder si elle fonctionne, ça se démonte facilement avec le moteur en place ?
Merci michel pour les photos, c'est bien ça, sur mon bloc elle est en place mais shuntée.
Je vais au garage demain matin je vais regarder ça.
Merci | |
|
| |
CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 7:29 pm | |
| C'est une bonne chose si elle est en place la tige de poussé est la aussi c'est presque sur | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 7:56 pm | |
| - olivecamaro a écrit:
- Ok didier , je vais regarder si elle fonctionne, ça se démonte facilement avec le moteur en place ?
Merci oui , comme tu peut le voir sur la photo la pompe n'est retenus que par deux boulons , si tu l'enleve , attention en la remontant , la tige vas glisser doucement et venir se loger derriere la contre-plaque ......... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 8:24 pm | |
| ok pour la pompe à essence, je jete un oeil là dessus demain matin. voici les photos du dessous du carbu, à droite on voit deux dépressions, sur la petite je pensais raccorder la boite auto, sur la grosse la valve PCV sur celle de droite la raccorder au mastervac. Est-ce que c'est bon comme çà selon vous ? Merci, @+, bonne soirée olive | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Fév 10, 2012 9:43 pm | |
| ok , tu fait comme ca .......... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Dim Fév 12, 2012 5:08 pm | |
| Comme prévu je suis passé au garage hier matin ... eh ben avec -6°C au thermomètre çà caille ... voici la pompe à essence électrique que j'ai, de marque allemande : et la pompe méca assemblée, on voit deux vis dans le haut du corps de la pompe, j'y reviendrai juste après : par contre sur cette pompe il y a trois raccords, dont un tuyau qui retourne apparemment à l'arrière de la voiture ... et une fois demontée et nettoyée, voici les deux petits trous qui étaient bouchés par les deux vis, à quoi peuvent t'elles servir ? : est-ce que çà vaut le coup que je la remette en service ou pas selon vous ? merci, @+ olive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement carburateur ... | |
| |
|
| |
| changement carburateur ... | |
|