| TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR Mar Jan 24, 2012 2:47 am | |
| | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| |
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR Jeu Jan 26, 2012 12:12 am | |
| Merci JP très intéressant ce lien, je viens de faire l'essai pour mon moteur 383, disons 6200 rpm maxi, supercharged avec mon BM 144, choix street, et cela me donne 700 ou 750 cfm...bon j'ai un 800 donc pourquoi pas ca devrait coller mais là ou je sèche un peu c'est sur le choix d'un carbu de type mécanique ou à dépression (vaccum) dans la mesure ou j'étais convaincu qu'il était préférable d'avoir un mécanique pour un moteur avec blower..., le mien est donc un type méchanique ! Seulement pendant le calcul de choix de taille de carbu sur ce lien, il y a ces 2 images avec ces explications affichées et là, le peu que j'en ai lu ne parle pas de ce paramètre (blower ou non) dans le choix du type de carbu à installer....bien au contraire ils semblent parler de poids de l'auto, de rapport de vitesse et de pont.....ALORS LA JE SUIS LARGUE...PERDU....ET Déboussolé !!! Merci JP toi qui doit certainement lire parfaitement l'anglais, car même si je me démerde bien, je voudrais être sur de comprendre ce que j'ai lu sur ces 2 clichées que je vous joints en dessous dans le message ! | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR Jeu Jan 26, 2012 4:12 am | |
| Seulement pendant le calcul de choix de taille de carbu sur ce lien, il y a ces 2 images avec ces explications affichées et là, le peu que j'en ai lu ne parle pas de ce paramètre (blower ou non) dans le choix du type de carbu à installer....bien au contraire ils semblent parler de poids de l'auto, de rapport de vitesse et de pont.....ALORS LA JE SUIS LARGUE...PERDU....ET Déboussolé !!!
Salut l amis ne te décourage pas je n ai pas piger tous ca en 1 jour , il y a des mecanos ici ou ailleur qui ne sont pas meilleur que toi , n oublie pas que tu fais des modifications pour reusir tu dois savoir ou tu t envas sinon le resultat peut en soufrire , ce n est pas simple car il explique tout cela en 4 a 5 lignes , mais parcontre son explication est bonne et vrai ,
dans la deuxiemme tableau section du bas il dit = MAJORITY OF VEHICULE USED VACC SEC. CARBURATOR ,THE SECONDAIRES ON A VACCUM SECONDAIRY CARB. OPEN AS THE ENGINE DEMAND MORE FUEL.
un carb. vac. secondaire est plus facile a reglé ( tuned ) q un mecanique dans tout les aplications ,trop souvent les gens roule des mecanique secondaire pour rien et il sont plus chere .
je traduit= la plupart des veh. utilise des carbu. vacc sec. la partie secondaire du carbu. sur le model a vacc. second. s ouvre a la demande du moteur en air et en essence . | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
| Sujet: Re: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR Jeu Jan 26, 2012 4:21 am | |
| Salut Fabrice , revient avec tes reponces ou questions sur le sujet pour voir ou tu en est .
je vais faire un questionaire sur les carburateurs pour voir les reponces qu on va avoir . | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR Jeu Jan 26, 2012 4:26 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR | |
| |
|
| |
| TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR | |
|