PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 changement carburateur ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
JPLPERFORMANCE
mustangii
musclecar
lindien
302GT
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyDim Fév 12, 2012 5:32 pm

franchement , change de pompe , en plus elle doit etre hs , une pompe neuve ne coute pas cher .................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 9:22 am

J'ai regardé chez summit pour la pompe à essence il faut compter environ 30 à 40$ pour un modèle moyen.

Je n'ai pas encore ouvert les cuves, que dois je vérifier à l'intérieur ?

Il faut que je change le filtre à air, comme je le pensais la gamelle du filtre standard ne passe pas, elle bute contre la membrane de dépression pour les corps secondaires. donc si vous avez un filtre qui traine je suis preneur.

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 10:00 am

Pour ton filtre tu peut faire une entretoise pour le surellever le filtre si tu de la place sous le capot

pour le reglage des cuves faut un joint de rechange avant de demonter

pour faire le reglage il y a d' habitude une vis mais sur le tient les trous est obture par la capsule mettalique

moi je n'y toucherais pas

autrement il faut voir comment est le flotteur une fois ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 10:18 am

Ok ben je préfère ne pas y toucher non plus au risque de faire une connerie ...

faut que je regarde la place qui reste car j'ai déjà l'épaisseur du spacer d'adaptation entre la pipe et le carbu holley.

J'ai regardé sur leboncoin et j'ai trouvé cette pompe, est ce qu'elle pourrait aller ? Car la liste de correspondance s'arrête à 1981, c'est à dire pour les deuxième gen.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273251850.htm

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 11:08 am

Oui elle peut aller , il te faudra un adaptatreur pour mettre ta durite de sortie .... pour ton filtre a air pourquoi tu ne prend pas ce que j'appel un "œil de mouche" , c'est pas gros , c'est pas cher et c'est pas trop moche ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 12:54 pm

Pourquoi lui faudrait il un adaptateur ? Sur la pompe méca actuelle il y a le raccord vissé pour l'arrivée et pour la sortie la durite que l'on voit est tenue par un collier élastique.

C'est quoi que tu appelles un oeil de mouche? Est ce que se sont les filtres en triangle grillagés ?

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 1:35 pm

Si tu as deja une sortie vissée c'est tres bien .... et oui pour le filtre triangle grillagé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 2:20 pm

J'ai envoyé un mail au vendeur de la pompe qui est un pro dans le sud.

Avec un peu de chance les deux raccords vissés auront la même taille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 6:39 pm

si montage d'un z'oeil de mouche :achète aussi une cartouche ( mousse ) de rechange , celle ci se change régulièrement car avec le temps et les vapeurs d'essence , celle ci se désagrège et direction l'intérieur du carbu : pas glop albino
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 9:00 pm

c'est bien çà un z'noeil de mouche ...

changement carburateur ... - Page 5 Untitl10

et donc il y a de la mousse à l'intérieur ? car sur une autre photo j'avais l'impression qu'il n'y avais que la grille ... scratch je vais essayer de voir si je ne peux pas garder la gamelle en la modifiant un peu à l'endroit où çà touche, car çà me plait bien de prendre de l'air frais plutôt que l'air chaud du compartiment moteur

@+, olive
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyLun Fév 13, 2012 10:14 pm

yeap is it , sinon chez " spectre " il y a de la tuyauterie pour décaler ton filtre mais le prix c'est hot Rolling Eyes sinon il y a un bon petit gars sur ce forum qui façonne et soude comme un dieu mais je ne peux répondre a sa place , peut être pourrait il te faire un truc " home made " pour pas trop cher , si il lit ce post je pense qu'il t ' en parlera en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 14, 2012 8:31 am

Comme le dit belle bombarde , ces mousse sont souvent de merde et fiche le camps dans le moteur

si vous vouler decaller des filtres j'ai ce qu'il faut de chez IMPCO
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 14, 2012 8:49 am

Merci michel , ça ressemble à quoi pour sur élever la gamelle ? Sinon je .vais la modifier pour que ça passe.

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 14, 2012 11:40 am

CHARGER69 a écrit:
C 'est tres simple tu vis deux ecrous que tu bloque l'un contre l'autre

une petite goutte de loctite sur le filetage avant de le mettre dans le filetage tu laisse secher 24 heure

tu met le goujon ,tu le vis et tu bloque en te servant de l'ecrou superieur , et tu les debloques entre eux tu mles retire et tu passe au suivant

si c'est de l'alu sert moderement pour ne pas foiré le filetage ,

les 24h dont tu parles c'est avant de visser le goujon où une fois qu'il est vissés et son blocage?

J'ai fait un montage à blanc de l'adaptateur et miracle il se monte et tout tombe en face, juste le joint qui est fourni qui me parrais fin. est ce que ça ne vaudrait pas le coup selon vous que je le refasse avec du papier joint épais, j'en ai un rouleau?

À+, Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 14, 2012 11:44 am

Le joint est la pour parfaire l'etancheite , si tes surfaces sont planes pas besoin d'un joint super epais .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMer Fév 15, 2012 8:18 am

La pompe à essence méca du lien est commandée ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMer Fév 15, 2012 8:28 am

Bon !!! C'est bien , ca avance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
BIGBLOCK

BIGBLOCK


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyJeu Fév 16, 2012 10:17 pm

voici le systeme des pompes a essence que l'on a cher nous, chevelle 1968 moteur 522 blower 1248 HP @ 6500 rpm 1008 torque.

changement carburateur ... - Page 5 Chevel10
Revenir en haut Aller en bas
http://bigblock.monchar.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyVen Fév 17, 2012 7:32 am

Encore une superbe réalisation !!! Que c'est beau ...

Peux tu expliquer les différents composants que l'on voit sur cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyDim Fév 19, 2012 6:32 pm

arrrrrgh des photos comme ça Very Happy , on en veut tout les jours , et dire que cela est caché quand la voiture roule , que c'est beau afro afro
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyDim Fév 19, 2012 9:28 pm

Salut les amis,

quelques news, je suis passé bricoler au garage samedi matin :

montage de la réhausse :

changement carburateur ... - Page 5 2012-027

assemblage du carbu :

changement carburateur ... - Page 5 2012-028

changement carburateur ... - Page 5 2012-029

jusque là tout va bien à part que pour relier le câble d'accélérateur et le kickdown il va falloir que j'utilise vis, écrou et contre écrou car là où je pensais les fixer çà ne va pas, il faut que j'utilise les trous que l'on voit sur cette photo :

changement carburateur ... - Page 5 2012-030

ce que je pensais faire pour ré-utiliser la gamelle du filtre à air n'a pas marché, du coup va falloir que j'en mette un autre.

@+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 21, 2012 12:30 am

olivecamaro a écrit:
Encore une superbe réalisation !!! Que c'est beau ...

Peux tu expliquer les différents composants que l'on voit sur cette photo?

changement carburateur ... - Page 5 Chevel10
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 21, 2012 6:31 am

Haha, pas mal !

Mais ça c'est le top geek


changement carburateur ... - Page 5 6pack1

Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 21, 2012 6:34 am

Ta pompe 2 est la pompe principale et la pompe 1 démarre aux fortes charges ? Je vais peut êtrem'insprirer de ça si ma pompe est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 EmptyMar Fév 21, 2012 10:08 am

J'ai compris l'inverse alex, la pompe 1 débite en permanence et la 2 en charge ...

Mais ça me surprendrai d'avoir tout compris du premier coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement carburateur ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement carburateur ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
» Le printemps est dans l'air ... et il est temps pour un changement!
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: