PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo

Aller en bas 
+3
Mop
lindien
bavaria59
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 12:48 pm

Salut,
je poursuis la réfection de mon 305ci. J'ai changé les paliers de vilebrequin ce matin mais y'a comme un défaut: même si je ne serre pas les boulons de palier (juste contre), j'ai beaucoup de mal à tourner le vilo en utilisant une clé plat en bout. J'ai vérifié les épaisseurs des nouveaux paliers par rapport aux anciens: idem.
J'avais bien tout nettoyé et huilé les nouveaux paliers avec une huile moteur propre (15W40 diesel). Est-ce que le soucis peu venir de ce type d'huile non adaptée?
Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:00 pm

Ca vas pas , ton vilo doit pouvoir tourner assez facilement meme serrer au couple...... as tu fait un test au plastigage ???? Les paliers que tu monte sont ils neufs (sortis de la boite) ??? Si oui il y as sans doute un ajustement a faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: a   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:02 pm

Oui, les paliers sont neufs. Kezako le plastigage?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:06 pm

C'est un fil de plastique que tu viens mettre entre ton palier et son coussinet , tu serre au couple , tu enleve et tu mesure l'ecrasement ca t'indiquera je jeu pour l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:45 pm

lindien a écrit:
... entre ton palier et son coussinet , ...

Heu... scratch
Ce serait pas entre le maneton de vilo et son coussinet plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:50 pm

Oui c'est ca excuse moi , je fait les reponses rapides avec les main pleines d'huile ..... c'est en effet au contact des pièces en mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 1:55 pm

ok, je comprends. Pour le couple de serrage, j'ai trouvé 95Nm dans le Chilton pour mon 5L. C'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 2:04 pm

95 montage a l'huile 87 montage a la graisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 2:49 pm

ok, c'est peut être parce que j'ai utilisé une huile épaisse donc. Là, j'ai redémonté, contrôlé, remonté en commençant par les paliers extérieurs: c'est bon!!!!!!!
Merci Lindien!!!!!
Je m'en retourne mettre les pistons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 4:46 pm

suis content, j'ai avancé un peu sur le remontage: me reste encore 4 pistons à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 6:16 pm

Comme le dit l'indien le plastigage est indispenssable si tu veux pas de ennuie par la suite , fuite d'huile qui fait baissé la pression d'huile , palier trop serré mal lubrifiés , mauvais alignement du villebrequin .

tu voire la http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t54-A-VOS-ORDRES-MON-GENERAL-LA-CHEVELLE-66-D-ASSAUT-EST-PRETE.htm?start=315

un sujet de fabrice sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 6:59 pm

Bon, vous m'inquiété quand même car mon vilo ne tourne pas si facilement que ça.
J'hésite entre recommander un jeu complet de coussinets Clevitte ou faire un test de plastigage mais je ne connais pas la méthode.
On peut se procurer le nécessaire pour ce test où?
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 7:21 pm

Fabrice ou l'indien vont te répondre , tu a regardé le poste de fabrice heureusement qu'il la fait le vilo était voilé
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 7:34 pm

tout d'abord , est ce que tes paliers sont bien alignés ??? quel sont tes coussinets ???? ont ils la bonne cote ???

voici le test plastigage ............

le plastigage se presente sous cette forme d'emballage , le fil est a l'interieur , pour ce type de moteur la couleur du plastigage sera verte ........

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo P25-0510

......... tu depose le fil (tres fin) sur ton maneton ..........

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo P25-0511

.......... tu sert au couple et quand tu enleve , le fil est ecrasé tu n'a plus qu'a mesurer avec l'emballage qui sert de regle .........

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo P25-0512

........ attention , il est imperatif de rester dans les tolérances indiquées sur la regle .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 8:25 pm

alors mes paliers ont la bonne côte (côte standard).
J'ai commandé de quoi contrôler ici:
nécessaire Plastigage

J'ai vérifié mon bon de commande, mes paliers sont des Federal Mogul, c'est pas une mauvaise marque pourtant.
Par contre c'est curieux, la référence correspond à un 305ci Chevy mais marine Shocked Shocked
J'ai hâte de tester les jeux.
Merci à tous en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyDim Fév 26, 2012 9:01 pm

les paliers neufs ne sont pas toujours bons , il faut parfois les retailler , vérifie que tes paliers ne dépassent en aucun cas de la partie bloc moteur , c'est moins grave si ils sont un peu en retrait ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 3:20 pm

Alors, j'ai reçu mon Plastigage. Je viens de faire le test. Résultats:
-0.003mm côté volant moteur
-0.0015mm
-0.0015mm
-0.076mm
-0.003mm côté distribution

Dans quelle plage doit ce situer la tolérance pour mon moteur avec serrage à 95Nm?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 3:34 pm

Il est bien vert ton plastigage ???? Il faut que tu reste dans les tolérances de ta règle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 3:39 pm

oui, il est vert. Les tolérances de ma règle? Donc si j'arrive à lire la largeur du plastigage sur la règle c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 3:41 pm

Oui , c'est fait pour ca ..... tu es sur de tes chiffres ??? La différence est enorme entre palier .... et si tes chiffres sont bons ton vilo est trop usé. .... tu peut tout prendre en photo stp ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 4:17 pm

Bon, j'ai recontrôlé et j'ai bien fait. Dans la précipitation et l'inexpérience, j'ai pas vu que la règle est graduée d'un côté en pouce de l'autre en mm quel boulet je fais parfois.
Pour les photos, je sais pas si ça va aider mais voilà:
- côté couronne de démarreur: MOINS DE 0,076mm
TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo IMAG1574
- suivant 0,025mm:
TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo IMAG1575
- suivant 0,038mm:
TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo IMAG1576
- suivant 0,076mm:
TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo IMAG1577
- suivant légèrement moins de 0,076mm:
TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo IMAG1578
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 4:22 pm

Mon vilo a l'air en bon état pour autant. Je vais contrôler quand même. Si j'ai bien compris, le fait que le deuxième et le troisième soient forts écrasés explique que je n'ai pas assez de jeu et donc que le vilo tourne mal. Je trouve aussi que l'écart est important entre les différents paliers.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 4:24 pm

J'allais justement te le dire qu'un cote était en inch et l'autre en mms .... a moins de .076 tu depasse quand meme tes tolérances ... tu as beaucoup d'usure a cet endroit .... (qu'installe tu comme coussinets ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 4:27 pm

Non, justement, le vilo me semble très propre, pas de traces d'usure excessive. Les coussinets livrés dans mon kit de restauration sont de marque Federal Mogul.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo EmptyMer Fév 29, 2012 4:31 pm

Oui , pourtant c'est une bonne marque ...... humm !! Question con , as tu bien replacé les paliers a leurs place et dans le bon sens ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   TECHNIQUE: Changement des coussinets des  paliers de vilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» Besoin d'un conseil technique
» TECHNIQUE: Aspect des bougies d'Allumage
» TECHNIQUE: Utilisation d'un spacer de Caburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: