PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 changement carburateur ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
JPLPERFORMANCE
mustangii
musclecar
lindien
302GT
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMar Jan 24, 2012 9:42 pm

je l'ai trouvé également ici sur ebay motors : http://www.ebay.com/itm/150641275584?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=150641275584&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr pour un tarif un peu plus interessant, qu'en pensez vous de celui-ci ?

@+ olive
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 10:18 am

Je n'ai pas trouvé de meilleur tarif que celui ci pour un 600 cfm, électric choke, single inlet.

J'attends juste vos avis mes amis les pro avant de cliquer sur buy it now cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 10:47 am

Celui ci est tres bien .... j'en avait deux comme ca avant sur le blower .... pas de probleme mais j'ais changer pour des "mechanical" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 11:59 am

Quand tu dis mechanical tu parles du starter ? Quel est le mieux , electric ou manuel ?

P.S : à propos de ce que l'on se disait l'autre jour j'ai regardé la planeité de la base du carbu avec une reglette et elle semble plane, dès que je passe au garage je vais faire la même manip sur la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 12:20 pm

Non , pardon , quand je dit mechanical c'est pour l'ouverture des corps arrière . je n'ais pas de starter ....

quand aux starter les deux modeles sont bien , c'est une question de gout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 12:34 pm

Ah ok, si j'ai bien tout compris mais c'est pas gagné d'avance ... Laughing sur celui ci c'est par depression

bon ben je vais pouvoir cliquer sur le bouton magique sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 12:40 pm

Pour le tiens je ne sais pas , c'est dans le descriptif (vaccum secondary) ou (mechanical secondary) .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 1:15 pm

Oui je plaisantais c'était bien écrit vaccum secondary dans le descriptif

je le commanderai ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 8:16 pm

Par contre N'oublies pas de les contacter avant et de leur demander les frais d'envois pour ne pas avoir de surprises !!!

tu leur demande simplement cela :

Hi from France, could you tell me the price of shipping charge with USPS (priority or express mail method) for this item ?

USPS est le moins cher dans 95 % des cas pour nous, et avec un peu de chance on évite les frais de douanes assez souvent....(9 fois sur 10, c'est mon cas depuis 5 ans !)

Durée moyenne pour recevoir les pièces 7 à 10 jours.

mais surtout, ne jamais cliquer sur achat sans s'être renseigné avant dans le cas ou le vendeur n'affiche pas les frais sur son annonce, et là, c'est le cas, il ne précise pas le montant des frais d'envois pour la france...d'autres le font systématiquement !

en tous cas il semble vraiment bien ce carbu et dans ton cas, restes sur du "vaccuim" c'est à dire à dépression !

L'indien confirmera sans doute ce choix pour ton moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 8:18 pm

ca y es c'est confirmé plus haut ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 10:15 pm

Fabrice : 65$ de frais de port, donc c'est tout à fait raisonnable à mon avis

par contre j'ai un doute, avec ce genre de carbu je pourrai quand même remonter la gamelle du filtre à air ou faut il que j'achète aussi un filtre à air "ouvert" plus plat ?
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyMer Jan 25, 2012 11:52 pm

Alors là , c'est toujours la question piège et seul le montage t'apportera la réponse....tu verras effectivement cela en montant et en "croisant les doigts"....sinon il existe de nombreux filtres à air de différentes épaisseurs/formes....si le tiens ne va pas, il te faudra prendre des mesures précises...vola tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 2:56 am

Salut a tous , je vois cela depuis longtemps c est previsible a tout les coups chagement de carburateur , besoin d un adapteur , modification de la triglerie du cable d accelerateur , et de celui de la transmision , puie c est la ligne a essence , ressort de rapelle , le filtre a air , oups le capot me ferme plus , comme j ais mentionné dans un autre post si le filtre est trop petit ou trop bas (trop pres du dessus du carburateur ) cela a pour effet couper le flow d air donc enrichir le melange = perte de puissance consomation +++ , pourtant les carburateurs rochester sont fiable est asser simple a travailler , un kit de carburateur et 45 minutes c est fait , le rochester a de petit papillon pour le coté primaire et c est un + pour l economie d essence et la reponce est meilleur a bas regime comparé a un holley de plus son moteur est pas tres gros (305) .
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 4:18 am

+1 avec JPL a un détail près : les rochesters sont costaud a démonter pour changer les aiguilles / gicleurs , les holleys de base sont + simple de ce coté là .
Olive , ne perds pas de vue un truc : si tu achètes un carbu neuf , il sera réglé trop " riche " d'origine et quel que soit le carbu , pour bien faire il faudra le régler a ton moteur pour t'éviter des déconvenues pirat
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 5:31 am

Salut Belle Bombarde d accord avec toi si le moteur et modifié , pipe ,aac, ect, dans son cas le moteur est stock le rochester est plus que suffisent meme un 2 barils ferais mieux l affaire , quand le moteur et stock le carburateur qui est monté avec a le bon reglage ,

dans une voiture d acceleration (NHRA) la categorie stock et super stock n ont pas le droit mettre un holley , sauf si il y en a un de serie sur leur model , ils doivent roulé avec un rochester ces carburateur se modifie tres bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 7:23 am

Merci pour vos différents avis !!!

Le carbu rochester que je vais remplacer n'est pas celui que j'avais sur la voiture quand je l'ai eu, celui ci est un d'occasion. Et comme toute pièce d'occasion surement un peu trop fatigué et ancien.

Celui qui était était un carbu marine.

Le carbu holley est déjà commandé. je verai au montage pour le filtre à air.

À+, Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 7:57 am

Les carbus font sensiblement la meme hauteur et le diamètre pour le filtre est standard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyJeu Jan 26, 2012 10:25 pm

+1 avec l' Indien , si tu ne monte pas une pipe after market ( donc si tu gardes ta pipe d'origine , cela doit passer , bien sur , ne met pas un filtre d'un km de haut ) pour te situer un peu le problème : quand j'ai commencé a bricoler ( grosse erreur Razz ) ma trans am j'ai du virer le capot avec le scoop car a part la pipe d'origine , rien ne se montait , j'ai mis un capot de formula 400 a la place albino
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 8:32 am

Bon ça y est mes colis commencent à arriver !!! J'ai reçu hier le spacer d'adaptation, vu le prix c'est une très belle pièce, le seul reproche c'est sur les vis qui servent à le fixer sur la pipe, les vis ont des empreintes philips de petite taille (cruciformes) ce qui n'offre pas le meilleur serrage ...

Pour la fixation du carbu il y à des petits goujons filetés de chaque cotés, comment faites vous pour les serrer correctement ? Je parle de la partie où il n'y à pas d'ecrous ?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 10:12 am

C 'est tres simple tu vis deux ecrous que tu bloque l'un contre l'autre

une petite goutte de loctite sur le filetage avant de le mettre dans le filetage tu laisse secher 24 heure

tu met le goujon ,tu le vis et tu bloque en te servant de l'ecrou superieur , et tu les debloques entre eux tu mles retire et tu passe au suivant

si c'est de l'alu sert moderement pour ne pas foiré le filetage ,
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 10:22 am

Ok merci c'est ce que je pensais faire mais je voulais en être sûr , oui le spacer est en alu

@+, olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 12:10 pm

C'est kool , ca deviens bon pour toi olive ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyVen Fév 03, 2012 12:53 pm

Vi Vi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyLun Fév 06, 2012 8:58 am

Salut à tous,

Je n'ai pas encore reçu le carbu d'ici un jour ou deux je pense mais j'ai une question ...

Par rapport à la valve PCV, est qu'il y à sur les carbu holley une sortie pour la raccorder au carbu ou il faut que j'achète un truc dont j'ai oublié le nom Laughing un event pour le cache culbu ?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 EmptyLun Fév 06, 2012 7:13 pm

hey j'ai retrouvé mon mot perdu de ce matin ... lol!

ce joli mot est ... reniflard ...

je récupère le carbu demain, il est arrivé aujourd'hui, la mauvaise nouvelle c'est qu'il est passé par la case douanes affraid et donc ... 73€ de plus ...

c'est le jeu ma pauvre lucette .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement carburateur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement carburateur ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
» Le printemps est dans l'air ... et il est temps pour un changement!
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: