| changement carburateur ... | |
|
+7belle bombarde JPLPERFORMANCE mustangii musclecar lindien 302GT olivecamaro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Fév 21, 2012 5:14 pm | |
| Normalement la pompe qui a la check valve ne fonctionne qu'à la demande. | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mer Fév 22, 2012 1:28 am | |
| Salut a tous , Alex a raison je me suis gourer la preuve il faut toujours ce relire , | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mer Fév 22, 2012 12:19 pm | |
| C'est encore du LOURD le montage à BigBlock.....une chevelle comme je les aime....
Sinon à partir de combien de psi de pression d'essence faut il obligatoirement mettre un retour sur la ligne d'essence car je n'en ai jamais eu ? | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: changement carburateur ... Jeu Fév 23, 2012 2:38 am | |
| Salut Fabrice , contant de te revoir ici , une ligne de retour est la pour forcer la circulation de l essence dans les lignes pour que l essence ne deviene trop chaude sinon le phenomene appelé VAPOR LOCK peut ce produire , la pression d essence est controler par un regulateur de pression pas par une ligne de retour , par contre il y a des types regulateur de pression qui fonctionne avec une ligne de retour ce sont regulateur du type BY PASS , a+ jp. | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Fév 28, 2012 2:57 am | |
| Merci JP pour cette précision, en ce moment pas mal de boulot dans ma maison, je refais du sol au plafond une chambre et une fois terminée, c'est retour sur la chevelle pour que la bourique TOURNE une bonne fois pour toutes et t'inquiète "cousin JP"...lol...j'aurais quelques questions en réserve....mais bon là ce n'est pas mon topic donc je ne vais pas faire trop de hors sujet !
Sur mon installation j'avais trop de pression d'essence, avec une blue pompe holley et le régulateur Holley à trois sortie, j'avais une pression d'essence environs de 8 psi et j'avais beau tourner la vis dans tous les sens, le mano indiquait entres 8 et 9....
Donc je vais la changer par une pro comp que j'ai déjà depuis un moment, qui elle, est taré à 7 psi maxi....le régulateur n'aura donc plus d’intérêt !
Bonne poignée de main à toi...(Fabrice) | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Fév 28, 2012 7:46 am | |
| Je pense que 7 psi max c'est pas assez , si un jour tu veux tenter l'acceleration pure et dure tu vas manquer d'essence .... derriere une pompe électrique il te faut un regulateur , un retour pour brasser ton essence et le tour est joué.... 5 ou 6 psi en cruise pour la route et plus de 8 pour l'acceleration je pense c'est bien .... | |
|
| |
olivecamaro
Messages : 153 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : La Terrasse (38)
| Sujet: Re: changement carburateur ... Lun Mar 05, 2012 9:40 pm | |
| Et voilà la pompe à essence est enfin arrivée, je vais essayer de l'installer un soir de cette semaine. juste une petite question, comme l'ancienne était shuntée, quel embout correspond à l'entrée dans la pompe ? @+, les amis | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: changement carburateur ... Lun Mar 05, 2012 9:59 pm | |
| ton arrivée devrais etre le petit tuyeau et ton depart vers le carbu la partie filetée ........... il y as certaines pompes qui fonctionnent a l'envers , tu vas vite t'en rendre compte si c'est le cas ............ | |
|
| |
maya.bz
Messages : 203 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 52 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 3:27 am | |
| Olive filtre à air arriver | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 6:17 am | |
| Ben j'ai bien fait de demander Didier tu vois j'aurai dis l'inverse ... Pour l'axe qui actionne la pompe il suffit juste de passer la languette dessous pour que l'axe appui dessus ? | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 6:20 am | |
| - maya.bz a écrit:
- Olive filtre à air arriver
Yes j'ai bien eu ton message, j'allai te renvoyer un texto, ça va être compliqué aussi pour moi cette semaine donc on vera ça la semaine prochaine ou celle d'après | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 7:52 am | |
| - olivecamaro a écrit:
- Ben j'ai bien fait de demander Didier tu vois j'aurai dis l'inverse ...
Pour l'axe qui actionne la pompe il suffit juste de passer la languette dessous pour que l'axe appui dessus ? oui c'est ca , assure toi que la patte soit bien sous l'axe , tu devrais sentir une petite resistance au moment de remettre la pompe ... | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 8:06 am | |
| Ok merci, pour la pompe contre la petite plaque de fixation il y à un joint mais entre la plaque et le bloc avec de la pâte à joint comme elle était montée c'est bon ?
Merci, @+ | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 8:13 am | |
| Si tu n'a pas de joint oui , essaie d'en refaire un quand meme ... | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 9:34 am | |
| J'ai acheté il y à quelques temps un rouleau de joint papier épais est ce que cà pourrait faire ?
Ce papier s'utilise tel quel ou il faut lui passer un produit pour l'étanchéité ? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 9:37 am | |
| Le papier est la pour faire l'étanchéité , si tu as un doute tu le colle avec de la patte , mais , une couche tres fine...... | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 10:08 am | |
| Ok merci Didier, j'espère qu'avec tout ça elle va tourner ... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Mar Mar 06, 2012 10:21 am | |
| Y'a pas de probleme , si elle tourne pas c'est qu'il y as un autre soucis , ailleurs .... | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Mar 09, 2012 11:45 am | |
| La nouvelle pompe est en place et montée, faut juste que je rachète de la durite pour finir de la raccorder et faire le premier tour de clef .... Peut être demain matin si j'ai assez de temps après le boulot ... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Mar 09, 2012 11:56 am | |
| Tiens , pareil , je viens justement d'en acheter 15 metres pour faire une ligne de retour .... | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Mar 09, 2012 12:11 pm | |
| - lindien a écrit:
- Tiens , pareil , je viens justement d'en acheter 15 metres pour faire une ligne de retour ....
wahoo tu va pouvoir faire le tour de la voiture ... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Mar 09, 2012 12:14 pm | |
| Non ....... 15 metres mais 3 sections différentes ..... ca fait un peu de reserve ...... | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: changement carburateur ... Ven Mar 09, 2012 9:46 pm | |
| | |
|
| |
olivecamaro
| Sujet: Re: changement carburateur ... Lun Mar 12, 2012 7:54 am | |
| Salut à tous, Quel moment magique et de pur bonheur quand j'ai tourné la clé de contact après avoir fini de tout remonter la pompe à essence et qu'elle m'a fait entendre de nouveau le doux ronronnement du V8 ... Donc vous avez tous compris qu'avec le nouveau carbu et la pompe à essence meca elle tourne !!! Le régime est stable, le starter joue bien son rôle ... en position N le régime est stable aux alentours de 1100 trs et 650 trs dès qu'un rapport est enclenché. Il me paraît un peu haut mais pour l'instant ça ira comme ça. je l'ai laissé bien chauffer et nickel pas de surchauffe ou quoi que se soit. j'ai testé aussi un démarrage à chaud et elle a bien redémarré. Je l'ai juste déplacé sur quelques mètres en avant et en arrière pour contrôler qu'elle ne cale pas avec une vitesse mise, tout à l'air d'aller de ce côté là . Il me restera à checker tout ces points avec un test routier dès que j'aurai recuperé le filtre à air. @+, olive | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: changement carburateur ... Lun Mar 12, 2012 8:21 am | |
| Super de lire ca OLIVE , c'est une bonne chose .... oui ton ralentit est un peu haut , Tu devrais l'avoir vers 850 tours , mais roule un peu comme ca et tu reglera plus tard .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement carburateur ... | |
| |
|
| |
| changement carburateur ... | |
|