| Projet 4WD | |
|
+10JOKER RIVIERA 66 FSG->stef Bitos NEUROTICA musclecar lindien fx43 JPLPERFORMANCE alexTT 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Dim Juin 07, 2015 3:08 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Projet 4WD Dim Juin 07, 2015 5:34 pm | |
| ca part pas mal ca alex ... avec des bons pneus et un peu de colle ca vas le faire grave .... | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Dim Juin 07, 2015 7:52 pm | |
| Je n'ai perdu aucun run (sauf lors du fusible brûlé). lors de mes deniers runs en 2 roues motrices, les cox me fesaient des misères, là c'est le contraire | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Dim Juin 07, 2015 8:00 pm | |
| Moi qui jamais vu "en vrai" des courses de drags (je désespère pas..), cela me laisse toujours sur le cul de telles accélérations.... | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Sam Juin 20, 2015 6:33 pm | |
| Question pour JP :
Existe-t-il un système limited slip pour mon pont Avant ?
Alex | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Dim Juin 21, 2015 11:11 am | |
| | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Juin 22, 2015 5:07 am | |
| Merci , je leur ai envoyé un mail. Voyons ce qu'ils en pensent. | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Juin 29, 2015 5:32 pm | |
| Quelques chiffres. Le boost a augmenté à 1.7 bar. Ca commence à devenir très sérieux. En se basant sur le débit carburant et la richesse ça ferait 1287cv. Vu les reprises de 80 à 120km/h qui sont 0.3s plus rapides que la Veyron Super Sport 1200cv, le chiffre de puissance semble réaliste. Tous les résultats mesurés au GTec sur route, en pneus Kumho Ecsta 255/45/17 et 285/40/17. Ca glisse encore pas mal, je vais modifier mes répartitions de masses pour essayer de gagner quelques dixièmes un peu partout. 60ft 1.71s 0 à 100km/h 2.75s 80 à 120km/k 1.11s (Veyron 1.4s, GTR Nismo 2.2s) 0-100-0km/h 5.6s Freinage depuis 100km/h 37.8m | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Juin 29, 2015 5:40 pm | |
| Trés belles perfs !! Avec des "lockers" dans chaques différentiels, tu vas encore les améliorer. La puissance est bien là, reste maintenant à la faire passer au sol.... Quel est le pourcentage transmis aux pont AV/AR sur ta BT ?
Dernière édition par teknis le Lun Juin 29, 2015 6:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Juin 29, 2015 6:24 pm | |
| ça commence a être la cour des grands .......... | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Juin 29, 2015 7:02 pm | |
| Superbe Alex, impressionnant ! Tu peux etre fier de ton travail | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Mar Juin 30, 2015 5:15 am | |
| La répartition de couple est 62-38%
C'est uniquement le grip qui limite les perfs pour le moment. L'accélération est exactement la même de 40 à 80 que de 80 à 120km/h à un peu plus de 1.1 g et 1.1 s | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Mar Juin 30, 2015 1:24 pm | |
| J'ai trouvé ça sur un forum US concernant la NV149. Ca expliquerais en partie ta perte d'adhérence, qui je pense serait résolue avec des lockers (powertrax,eaton ou autres). Le texte a été traduit via Google, mais je te joins le lien original(article en bas de page) au cas où tu sois plus à l'aise avec l'anglais que moi... http://www.silveradoss.com/forums/topic/65809-over-1000lbft-tq-and-a-few-awd-questions/Puissance Flow - roues avant patinent Lorsque la traction est perdue au niveau des roues avant, l'accouplement visqueux fonctionne en conjonction avec le différentiel de couple de plus la polarisation pour les roues arrière. Le couple passe arrière supérieur au 62%, et jusqu'à 100% du couple à l'arbre de sortie arrière. Le couple à l'arbre de sortie avant est abaissée de 38%, à aussi peu que 0% du couple. Puissance Flow - Roues arrière Slip Lorsque la traction est perdue au niveau des roues arrière, le couple est sollicité vers les roues avant. Le couple à l'arbre de sortie avant à partir de la plus élevée va de 38%, jusqu'à 100% du couple.Le couple à l'arbre de sortie arrière est abaissé de 62%, à aussi bas que 0% de couple. Les clients peuvent avoir craint que le cas de transfert ne fonctionne pas correctement en raison d'un ensemble de pneus filés pendant une brève période. Il est normal pour un ensemble de pneus de tourner jusqu'à l'engagement de couplage visqueux. Tourner le commutateur de commande de traction hors, si équipé, améliore la fonction du couplage visqueux. L'accouplement visqueux, tel que décrit ci-dessus, en prise par la chaleur. Permettant à un train de pneus pour faire tourner ou glisser pendant une brève période va générer de la chaleur dans le couplage visqueux. La vitesse du moteur doit être maintenue à une vitesse constante pendant la brève spin des pneus. Pulsation la vitesse du moteur ou de l'accélération dur ne sera pas permettre le couplage visqueux pour fonctionner correctement.A+. | |
|
| |
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Projet 4WD Mer Juil 01, 2015 9:24 pm | |
| Voici mon diff, c'est un Eaton PosiTrack | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Oct 19, 2015 6:36 pm | |
| | |
|
| |
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: Re: Projet 4WD Lun Oct 19, 2015 7:13 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Projet 4WD Mar Oct 20, 2015 5:30 am | |
| ca part fort en effet ...... je trouve que ca glisse plus coté gauche , ce qui te déporte sur le coté droit ...... mauvaise route ou juste un petit réglage ??? | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Mar Oct 20, 2015 6:32 am | |
| C'est la roue avant gauche qui fume plus. Je dois encore passer à la balance pour les répartitions de masses avec les combinés ressorts / amortisseurs. A l'arrière il y a un spool, donc pas de différence. c'était dimanche matin, la route était froide, départ en 2ieme....j'imagine ça sur piste collée en première ! REAL STREET CAR | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Projet 4WD Mar Oct 20, 2015 6:38 am | |
| ouai ....... du tonnerre .... !!!! | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Ven Nov 27, 2015 5:54 am | |
| | |
|
| |
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
| Sujet: Re: Projet 4WD Ven Nov 27, 2015 10:45 am | |
| mais c'est trop lent !!! nan je déconne nickel tout ça, toujours hate de pouvoir faire un tour | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Ven Nov 27, 2015 7:06 pm | |
| Au volant l'impression de passage est très bonne | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Ven Nov 27, 2015 7:14 pm | |
| Ce qui est sur, c'est que tu passes plus vite que le monospace... | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Projet 4WD Ven Nov 27, 2015 9:20 pm | |
| C'est marrant, le seul gars qui m'a dit que ça avait l'air de passer fort est un gars qui fait de la piste qui tourne avec une ricaine préparée de la mort en slicks. | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: Projet 4WD Sam Nov 28, 2015 8:58 am | |
| Ça fait comme à la télé lorsque tu regardes un grand prix. Les pilotes passent en courbe à 240km/h et on dirait qu'ils passent à 80.... Rien ne vaut "le live" pour avoir des sensations, et une prise de vue filmée à 90°(la voiture qui passe devant le caméraman) aurait mieux reflétée la réalité qu'une vue arrière je pense. Et au point de vue adhérence, ton blocage Eaton te donne satisfaction ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 4WD | |
| |
|
| |
| Projet 4WD | |
|