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Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Pompe à huile Jeu Fév 07, 2013 7:27 pm
Salut tous le monde, J'ai regardé sur des sites pour une pompe à huile mais sur un moteur perfo il faut une pompe HI volume, Hi pressure ou une qui fait les 2?
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Fév 07, 2013 8:59 pm
on vas prendre le probleme au debut , pour ton moteur tu peut utiliser une pompe standard , tu dit faire un moteur perfo mais combien de tour minute espere tu prendre ?????? il y a un autre probleme qui se pose , c'est la qualite de ton pinion d'allumeur par rapport a celui d'AAC ........
une pompe trop gros volume dans un carter standard risquerais je pense de te vider le carter de son contenu , les moteurs chevrolet on une redescente d'huile plus rapide que les moteurs ford ou , voir , oldsmobile ...... une pompe gros volume a un rendement 15 a 20% superieur a une pompe standard ............
les pompes gros volume sont pratiques pour les moteurs qui ont un jeu assez important aux coussinets ............ (je n'est pas dit très usé) ...
une pompe doit debiter environ 10psi par 1000 rpm ..............
je pense que un gros volume fait augmenter la pression (ce qui serais logique) ... mais attention , celle ci emulsionne plus rapidemment , et augmente en temperature ..............
voila , j'ais essayer de resumer certaine de mes connaissances , en esperant m'etre bien exprimé , j'aimerais cependant l'avis de plus pros que moi ............
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Fév 07, 2013 11:46 pm
j'apporte mes très maigres connaissances , sur la plupart des blocs GM , fomoco , mopar etc on parle de pompe haut débit , chez pontiac c'est haut volume , c'est pas pareil MAIS suivant utilisation / prépa moteur on peut faire l'inverse ( là on tape déjà dans les grosses connaissances mécaniques ) , sur pontiac ( je ne connais que ca comme bloc ) : comme dit + haut par l' Indien , l'huile met un " certain " temps a redescendre , meme si les descendes dans les culasses etc etc on été ébavurées , donc avec un carter d'huile " normal " de environ 4 a 5 litres ben ta pompe va tout balancer ce qu'elle peut et tu va te retrouver avec une tonne d'huile qui se trouvera au niveau de tes culbus et très peu dans le carter et l'équipage mobile , imagine qu'en meme temps tu nous fait un freinage au panneau " trop tard " , le peu d'huile qui se trouve dans le carter se barre vers l'avant et ... paf les coussinets , si prépa vraiment mini sur un bloc ( genre un A/C relativement calme , carbu / pipe , 4 en 1 + pot ) pas besoin d'une pompe a huile a la branle moi le chibre . Sur ma prépa que m'a fait l' Indien , comme le bloc est un peu préparé qu'en meme là oui il a mis une pompe gros volume MAIS avec un gros carter d'huile
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Ven Fév 08, 2013 12:46 am
Salut les gars , bien d accord avec vous carter d origine = pompe standard , la pompe standard est ok pour facile 500hp. , en configuraton hydrolique une pompe standard , et pour finir la pompe standard bouffe moins de chevaux , la preuve comme dit l indien le pignon s use plus rapidement avec une pompe h.v . ou h.p. a+ jp.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Ven Fév 08, 2013 9:18 pm
Ok merci les gars, j'espère environ 450hp environ, donc une pompe standard avec mon carter d'origine.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Fév 23, 2013 1:28 am
Salut à tous, Mon bloc est enfin prêt pour le réalésage mais le gars m'a expliqué qu'il laissé 0.10mm de jeu entre le piston et la chemise. J'aimerai savoir si c'est bon car sur ma doc technique j'ai cru comprendre entre 0.06mm et 0.10 max. Vu que je repars sur du neuf et en cote 0.030 j'aimerai un truc plus précis!!! Je n'ai pas la même version sur un autres bouquin alors je suis un peu perdu..... Si quelqu'un a des infos je suis preneur a+
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Fév 23, 2013 7:34 am
il est normal de laisser un jeu entre les pistons et les murs , sinon en chauffant les matériaux se dilatent et viendraient se bloquer (serrage) ............. 1 dixieme est normal je crois ........
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Fév 23, 2013 9:57 am
Merci à toi l'indien!!!!
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Fév 24, 2013 2:53 am
Quel type de piston a tu cast , hypereutétique ou forgé ,
J'ai des pistons forgés, j'ai regardé et il me faut entre 0,0035 et 0,0045. Du coup je mets 1/10ème de mm.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 24, 2013 4:54 pm
Salut tous le monde, Je suis entrain de bosser sur mes culasses et j'aimerai savoir si il est nécessaire de remplacer des vis maintenant les culbuteurs (studs rocker arms)? Ils sont en bonne état....mais j'ai l'intention d'installer un acc plus performant. a+
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 24, 2013 5:37 pm
ce sont des studs vissés ou sertis ????
ca depend de ton nouvel AAC et de la force de tes ressorts .............
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 24, 2013 5:55 pm
Ils sont à visser. Les ressorts sont quasi les mêmes que ceux que j'avais.
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 24, 2013 5:58 pm
dans l'absolu c'est bien de mettre de la visserie neuve si elle est un peut abimée ....... si elle est en tres bon etat t'es pas obligé ..........
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 24, 2013 6:20 pm
Ok Merci pour l'info.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Mar 30, 2013 9:01 pm
Salut tout le monde, Je cherche à commander des filtres et huile moteur. J'ai vu du KN FRAM ACdelco ect... mais lequel choisir 10, 18, 20, 45 microns? Et en huile 10w40 c'est bien non?
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 31, 2013 11:53 am
Je vend de l'huile et des filtres ...... je te contact en mp ....
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Mar 31, 2013 1:27 pm
Ok pas de soucis.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Avr 11, 2013 6:12 pm
Salut les gars, Je récupère mon bloc moteur demain du réalésage et j'aimerai savoir si il faut déglacer les chemises afin d'obtenir les rayures croisées. Et j'ai une autre question, Faut t'il mettre les axes de piston à la presse? A+
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Avr 11, 2013 6:42 pm
Si le boulot a ete bien fait , apres le realesage le bloc sera pres a l'emploi , tu ne touche a rien ........ pour les axes de pistons cela depend si ils sont "press pin" ou "flot pin" ...... tu devrais avoir les infos sur les caracteristiques des pistons ................
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Avr 11, 2013 7:24 pm
Ok merci l'indien, Je commence à remonter le moteur ce week-end avec un petit dossier photos que je posterais sur le forum.
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Avr 11, 2013 9:22 pm
ok ... prend bien des photos ca aidera si tu as besoin d'aide .
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Ven Avr 12, 2013 1:15 am
Salut a tous , les pistons peuve etre fait pour les 2 configurations , c est la bielle qui prime , si l axe du piston entre a la main dans la bielle du doit installer les clips prévues pour , sinon l axe est retenue par la bielle , a la presse c est risquer de déformer le piston , la manierre recommandé est en chauffant la bielle coté axe et passé l axe le positionner et attendre quelle secondes sans le bouger , il faut avoir le coup et la machinerie , avec une presse on doit absolument avoir des supports qui on la forme du piston la ou la presse apuit pour répartir la pression .
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Avr 13, 2013 7:11 am
J'ai récupéré ma boite de pistons avec le bloc et les axes sont glissants.ouffff! Cela va faciliter le montage.
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Avr 13, 2013 7:31 am