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Auteur | Message |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: 307 small block Ven Fév 14, 2014 5:52 pm | |
| bah voila,la bad news du jour!! grace a l'indien,j'ai pu m'appercevoir que mon el cam qui m'a etais vendu avec un 350 se retrouve en fait avec un anémique 307 ridicule de 115 cv!!!,bien qu'equipé d'un carbu edelbrock 600,collector spaghetti,et ligne inox,qui ne servent a mon avis a rien,bref,je suis blazé!! | |
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alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: 307 small block Ven Fév 14, 2014 9:01 pm | |
| Pas de panique, 302, 307, 327, 350, au final c'est très proche. Bien monté ça marche bien. L'Indien va te trouver le bon compromis. | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 307 small block Sam Fév 15, 2014 7:09 am | |
| je crois savoir que DOM a la solution , comme il a acheté ce vehicule il y a 7 jours et comme il lui a ete vendu comme étant équipé d'un 350 , après réclamation le vendeur lui pose un 350 ..... (il reste encore des gars sérieux apparemment) .... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Sam Fév 15, 2014 8:19 am | |
| non,c'est pas encore sur hélas..... le gars rentre que mardi des us donc j'en saurais plus..... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 307 small block Sam Fév 15, 2014 8:55 am | |
| ha ok ... j'espere qu'il vas respecter ca .... | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Sam Fév 15, 2014 9:12 am | |
| Fais pas comme moi, ne lâche pas le morceau. C'est con d'être obligé de se retourner contre le vendeur mais bon, il s'est pas posé de questions quand il t'a vendu la voiture ! Alors si jamais fais comme lui. Si il te propose un autre moteur c'est déjà bien mais assures toi qu'il soit en état. Bon courage. | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Sam Fév 15, 2014 10:46 pm | |
| le bleme c'est que n'y connaissant rien comment savoir s'il est bon? | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Dim Fév 16, 2014 2:22 am | |
| Ca c'est sur que c'est pas facile comme ça à voir même pour un connaisseur. Y a déjà l'aspect extérieur si il est dans son jus ou repeint, ou avec plusieurs couleurs de pièces (culasse, bloc, manifold..), s'il a des chocs, le bac a huile abimé, rouille un peu trop présente, trop huileux, l'état des écrous, présence de pate a joint... Si tu peux le voir avant montage, démontes ou tu lui demande de le faire, les caches culbuteurs (4 vis) et là tu zieutes les écrous de culasses les dépots de limaille, la couleur de l'huile tout ces petits détails qui peuvent en dire longs... Enfin moi c'est ce que je ferais maintenant ! Si il le monte sans que tu puisses etre à coté, ecoute bien comme il tourne les bruits mécaniques suspects, les odeurs, fumées, si il y a des bulles dans le radiateur ou le vase d'expension... Pour les bruits internes du moteur si t'as un doute j'ai une astuce, tu prends un petit rondin de bois long de 30cms et tu l'appuis sur les caches culbu et tu poses ton oreille à l'autre bout et la tu entendras si il y a des claquements anormaux. En faisant comme ca j'ai pu savoir quels coussinets de bielle étaient rapés sur mon moteur sans démonter(un truc de grand-père!). Tu n'est pas à deux jours pour le changer donc prends le temps et prends de photos pour les mettre ici, et l'indien ou d'autre ici pourrons t'aider en cas de doute. Il y a encore surement d'autre petits trucs, avis aux pros ! J'espère que ça t'aidera un peu | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Dim Fév 16, 2014 5:59 pm | |
| s'il le change,je ne serais pas a coté....et puis tu sais je n'ai pas plus de preuve que mon 307 est bon..... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Dim Fév 16, 2014 6:11 pm | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Dim Fév 16, 2014 8:26 pm | |
| Au premier coup d'œil ca va j'ai vu pire. Mais c'est sure pas évident de savoir dans quel etat il est. Fais tes vidanges déjà histoire de voir et d'etre sure que ton camino roule avec de l'huile neuve. Le moteur, la boite et le pont. Vérifies la couleur du liquide de frein et de la direction. C'est ce que j'avais fait en premier sur la mienne. | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Lun Fév 17, 2014 5:58 pm | |
| tous les niveaux ont etais refais apparement... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Lun Fév 17, 2014 6:06 pm | |
| les bulles dans le radiateur,c'est moteur froid et bouchon ouvert? j'ai l'impression que je fume blanc au demarrage,puis ca s'arrete..... a quoi sert le bouchon chromé sur mon cache culbu? j'ai un bocal (vide),relié a mon bouchoon de radiateur c'est quoi? il pue l'essence,assez fort et je vais regarder mes durites,c'est surtout vers le reservoir,est ce dangereux de regarder avec une hallogene balladeuse avec les vapeurs? merci! | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Lun Fév 17, 2014 7:50 pm | |
| par-contre, juste un petit détail, le filtre à essence n'est pas un peu juste ? Moi je l'ai mis au reservoir avant la pompe et de gabarit bien plus gros (tu a une grosse cylindrée) et à cet tu risque de le bouziller avec la pression de la pompe non? | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Lun Fév 17, 2014 9:01 pm | |
| Normalement le bidon plastic relié au radiateur est le vase d'expension. Mais prends une photo du bocal pour etre sur. Est-ce qu'il a des repère de niveaux? Le gros bouchon sur ton cache culbu c'est un genre de reniflar ou clapet de dépression. Pour tes odeurs d'essence regarde si tu as des taches au sol, si tu peux gare le sur un endroit goudronné. Avec ta lampe si t'es dehors tu risque rien mais fais gaffe quand même. De toute façon faut que tu roules avec et petit à petit tu verras si il y a des trucs qui clochent. Mais c'est pas un caisse ordinaire faut être aux petits soins avec . Mais pour ma part, à ta place je ferais les trois vidanges pour être tranquille (moteur, boite, pont). A plus | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Lun Fév 17, 2014 10:08 pm | |
| tu peut avoir un vase d'expension,quand tu as un radiateur avec un bouchon?
non,elle ne goutte pas l'essence,je pense a des durites poreuses,ou une fuite....
et pour ma fumée a froid normal?
pour le filtre a essence,je sais pas....s'il est bien placé ou pas...il y a une pompe a essence pres du reservoir aussi? | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 12:38 am | |
| - streetrock a écrit:
- tu peut avoir un vase d'expension,quand tu as un radiateur avec un bouchon?
non,elle ne goutte pas l'essence,je pense a des durites poreuses,ou une fuite....
et pour ma fumée a froid normal?
pour le filtre a essence,je sais pas....s'il est bien placé ou pas...il y a une pompe a essence pres du reservoir aussi? oui bien sûr sur toutes la autos c'est fait comme ça. En tout cas j'en ai jamais vu sans. Sauf mon tracteur lol pour la fumée si c'est comme se la vapeur c'est normal, si c'est epais c'est moins cool. Ta pompe je pense n'est pas éléctrique donc elle et sur le bloc moteur. Peut etre qu'il y a des exceptions mais normalement avec un carbu, c'est une pompe mécanique. Pour la place du filtre le mieux c'est en sortie de réservoir comme ça ça protége aussi la pompe des impurtées. Moi j'avais eu des souci car mon réservoir était completement rouillé dedans. | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 7:07 am | |
| - streetrock a écrit:
- tu peut avoir un vase d'expension,quand tu as un radiateur avec un bouchon?
non,elle ne goutte pas l'essence,je pense a des durites poreuses,ou une fuite....
et pour ma fumée a froid normal?
pour le filtre a essence,je sais pas....s'il est bien placé ou pas...il y a une pompe a essence pres du reservoir aussi? c'est pas un vase d'expension , c'est un bocal de recup ... durite poreuse comme je te l'ais dit ou une durite de mise a l'air du reservoir debrachée ... la "fumée" a froid c'est plus de la condensation que de la fumée ... la fumée persiste meme a chaud quand tu roule ... ton filtre a essence est sans doute un peu petit , ca ne coute pas grand chose de le changer ..... et non , tu n'a pas de pompe pres du reservoir ... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 9:04 am | |
| je n'ai donc pas de vase d'expansion? et a quoi sers ce bocal,il est vide d'ailleurs... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 11:37 am | |
| a recuperer le trop plein du radiateur ... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 4:35 pm | |
| pour voir s'il y a des bulles c'est moteur tournant et bouchon de radiateur ouvert? pas simple pour voir les bulles sans vase.....
sinon,pour les durites de radia,je sais qu'il y en a une qui dois etre plus chaude que l'autre c'est celle du haut ou du bas? | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 4:45 pm | |
| ben , dans la logique c'est celle du haut ... mais tu le sentira pas a la main ... pourquoi veut tu savoir ca ??
bon ; les bulles dans le vase c'est peut etre une indication ... mais te prend pas la tete avec des problemes que tu n'a pas ...
un joint de culasse qui lache , tu fume blanc a chaque fois que tu roule et tu fini par avoir de l'eau dans l'huile , ou de l'huile dans l'eau .......... t'en est pas la ... | |
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FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 5:51 pm | |
| Ouaip, te prends pas la tête ! Roules avec, profites-en et surveilles tes niveaux... | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Mar Fév 18, 2014 6:20 pm | |
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streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: 307 small block Mer Fév 19, 2014 5:23 pm | |
| bon,bah apparement,je vais garder le 307..... un peu beaucoup décu quand meme.....le vendeur m'a dis que les 350 de 74 etais bridé a environ 145 CV,et que mon 307 avec sa legere prépa arrivais a peu pres a la meme chose qu'un 350 de ces années la,monté sur un camino. j'arrive a trouver des liens avec ces moteurs 307 ou 350 de ces années la,mais aucun n'indiquent les memes valeurs! quelqu'un aurait il quelque chose de precis? | |
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| Sujet: Re: 307 small block | |
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