| Big block 454 LS5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Big block 454 LS5 Sam Jan 26, 2013 2:55 pm | |
| Voilà, j'ai commandé un kit rotating complet pour mon 454 avec piston .030 dôme +27 pour obtenir 10.9 comp d'après leur catalogue.Je posède encore mes culasses d'origine (oval port 113cc), j'ai l'intention de lui mettre des soupapes en inox et un abre à câme avec le kit roller qui va bien.J'ai un carbu rochester quadrajet 750 cfm et une ligne flowmaster 40 series 3" et des collecteurs jegs céramic 2"tubes et 3.5 sortie.Le bloc est un 2 boulons. ET MA QUESTION EST: Pour le bruit de la ligne si ça le fait niveau législation. Et surtout combien il y aurait de puissance (vraiment en gros) histoire de me faire un avis. A+ | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Jan 26, 2013 6:29 pm | |
| Salut BITOS
Apparemment tu met de la piece perfo mais tu garde les specs d'origine ........... ce moteur pouvais developper jusqu'a 460 hp ........ Tes culasses en 113cc devraient etre de 73 et avoir des chambres de combustion ouverte ......... | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Jan 26, 2013 10:54 pm | |
| Oui j'aimerai garder l'aspect d'origine avec des pièces au top dedans sauf les collecteurs. Pour les culasses j'ai vu qu'il avait 77 dessus mais d'après le numéro il s'agirait de 113cc (336781) alors dans le doute j'ai pris une seringue et j'ai mesuré les chambres. alors je pense que les 73 sont les mêmes que 77. En revanche je ne connais pas la différence entre chambres ouverte ou fermée. A+ et merci pour les réponses | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 12:54 am | |
| En ce qui concerne la législation, ....heu....quelle législation ??? mdr....Non sérieusement, tout dépend de tes silencieux d'échappement mais de toutes façons il y a de la cylindrée et il va aussi y avoir de la compression, cette auto va donc vivre et se faire entendre !
Maintenant tu peux aussi monter de vannes electriques (des cut outs), et monter des silencieux qui ne soient pas trop bruyant comme cela, si tu as envie de libérer le son et la puissance, tu ouvres les vannes à souhait au moment ou tu le veux....cela ne dénaturera pas l'auto si tu veux garder l'origine dans la mesure ou si c'est bien fait, cela ne se voit pas et c'est bien là l'intérêt de ce système !
Sur la mienne il faut vraiment se pencher en dessous pour le voir !
Maintenant quoi que tu fasses, ton auto sera quand même plus bruyante que nos voiture récente, mais franchement pas d'inquiétude à avoir, je vois mal un contrôle technique t'embêter avec cela et puis d'ailleurs sur quelle paramètre se baserait il puisque ces auto étaient importées à l'époque, et qu'aujourd'hui il n'ont aucun support pour vérifier ou imposer quoi que ce soit....et quand bien même ce serait le cas, la plupart des contrôle technique restent assez "cool" pour nos autos du moment qu'elles freinent correctement, qu'elles aient des bon pneus et qu'elles ne soient pas de poubelles....
Ils voient tellement de voitures négligées et non entretenue que lorsque tu leur amène un jouet comme le tiens entièrement restauré, laisse moi te dire que le contrôle devient une formalité et un plaisir partagé avec eux ! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 8:07 am | |
| normalement les 113cc sont sortient de 73 a environ 87 .............. pour ton modele : 1973 - 85 ........ ce sont des oval port , 2.06 int - 1.72 exh valves ....... la culasse du haut est "closed chamber" .... celle du bas est"open chamber" , cette derniere te permet de monter des pistons bombés plus important sans qu'ils viennent taper dans la culasse .......... | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 11:19 am | |
| Ok merci pour l'info MUSCLE CAR:D .Au cas où, je verrai avec ces clapets si ça le fait pas.
Et pour les culasses l'indien, c'est exactement celle du bas. Je l'ai est envoyé à la rectif mais je pense que je vais acheter des soupapes inox car celle d'origine sont HS. | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 2:44 pm | |
| | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 5:08 pm | |
| Ah ok:lol!: on peut dire que tu as eu du bol!!! | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 6:11 pm | |
| Je suis en contact avec le site comp cam pour mes rollers et il me demande si je veux des sollid roller (mecanque je pense) ou hydraulique roller, mais je ne connais pas la différence? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 6:53 pm | |
| solid c'est mecanique comme tu l'a dit .... des poussoirs mecanique demandent plus d'attention et de reglages que les hydrauliques , ils sont aussi plus bruyant quand ton moteur tourne ................ mais ca depend de ce que tu veux faire avec ton moteur ??? ca vas aussi definir ton AAC ............
| |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 7:04 pm | |
| Ben je cherche de la performance mais c'est surtout pour rouler le week-end. Je souhaite mettre de la bonne qualité dedans. J'aimerai en tirer 450hp environ pour m'amuser avec! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 7:13 pm | |
| tu peut monter en hydraulique roller ............. | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Dim Jan 27, 2013 7:21 pm | |
| Ok ça marche! | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Lun Jan 28, 2013 9:56 pm | |
| J'ai discuter avec le gars de chez comp cams et il me propose n kit complet hydraulique mais d'après ce que j'ai compris, ça marcherai à partir de 3000rpm. J'ai une ref 11-443-8. Duration @ .050 242/248 Lift is .540/.560 with a 110 LSA 5 (hydraulique)
Et celui là à partir de 2500 K11-771-8. Duration @ .050 242/248 Lift is .643/.653 with a 110 LSA. (Solid) | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Lun Jan 28, 2013 10:21 pm | |
| tout depend encore une fois de ce que tu veux faire avec ton moteur ............. juste du cruise , street and strip ...... | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 6:11 pm | |
| Je recherche de quoi faire des promenades sympa le week-end, je veux de la puissance et du couple digne d'un muscle car pour m'amuser mais je ne veux pas faire de course avec non plus! Ce sera une voiture que je vais surtout bichonner!!!! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 6:48 pm | |
| avec un AAC a 2000 rpm c'est largement assez , tu aura pas mal de couple et ta puissance au alentour de 4500 rpm ........... est ce que ton convertisseur sera d'origine ???? (1000 - 1200 rpm stall) ....... | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 7:15 pm | |
| C'est quoi le convertisseur? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 7:42 pm | |
| si tu es en boite auto , c'est ce qui fait la pression pour faire coller tes disques ................. | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 7:58 pm | |
| Ah ok!!! je serais en boîte manuelle 4 vitesses muncie m22 26/32 Spline. C'est une boîte refaite à neuf. Sinon sympa tes vidéos!!! Y'a de quoi laisser plus d'un sur place.... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Mar Jan 29, 2013 8:20 pm | |
| merci ................. je vais essayer d'ameliorer ca pour cette année .............. | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Jan 31, 2013 6:11 pm | |
| J'ai vu que vous vendiez des pièces sur le site!!
Je sais pas ce que je vais prendre comme aac alors pour un début 2000 tr/min en poussoir hydraulique roller avec des culbuteurs roller qui s'adaptent bien à mes couvres culasses OEM chrome et ben je trouve pas!
comp cams me propose un kit 2500tr/min solid roller mais les culbuteurs complet roller pas bon avec covers valves OEM et un autre 3000tr/min hydraulic roller qui va tout bien avec bout de rouleau. Ca fait un peu élevé comme rpm alors si vous avez mieux à me proposez.
Comme m'a conseillé l'indien;). | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Jeu Jan 31, 2013 6:16 pm | |
| Et qui tolère 10.9 de compression.... | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Ven Fév 01, 2013 4:13 am | |
| Salut Bitos , pour ton aac. je te conseil pas trop fort en duration vu que tu est en manuel ,et aussi pour avoir assé de vaccum pour les freins assisté , le lobe séparation est important a ce sujet .
Speed-Pro Hydraulic Performance Camshaft CS-175R specs: Duration - Adv. 306* I / 322* E - @ .050" 222* I / 235* E Lift - .500" I / .505" E LSA - 115* RPM Range 2200-5500
Stock '72 LS-5 cam (#3883986) specs: Duration - Adv. 268* I / 274* E - @ 0.050" 214* I / 218* E Lift - .461" I / .480" E LSA - 115.5* ICA - 114* (+1.5* adv.) | |
|
| |
Bitos
Messages : 241 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 42 Localisation : Ste-Marie-du-Mont
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 Sam Fév 02, 2013 11:19 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big block 454 LS5 | |
| |
|
| |
| Big block 454 LS5 | |
|