PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

les derniéres modif

+6
lindien
302GT
fx43
belle bombarde
musclecar
CJ7
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CJ7

CJ7

les derniéres modif Empty
MessageSujet: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyDim Sep 23, 2012 6:01 pm

Bonjour,
j'ai été obligé d'arrêter mes réglages de l'injection car ma th400 commencé à patiner donc :
Montage par Didier d'un kit complet TCI "street fighther"
les derniéres modif Dsc00410
comme j'avais déposé toutes ma transmission j'en ai profité pour refaire les roulements de ma boite de transfert ainsi que le montage d'un arbre renforcé double croisillon.
les derniéres modif 20120810
les derniéres modif 20120610
Pour continuer mon filtre à huile touchait le collecteur donc j'ai monté un filtre déporté + radiateur
les derniéres modif 20120811
les derniéres modif 20120710
de plus j'ai installé une pompe a huile gros débit Meilling (prévoir la bonne crépine lors de l'achat Embarassed )
les derniéres modif Dsc00411
j'en ai aussi profité pour installer des manos de température d'huile ( boite/moteur )
Bref après des nombreuses heures sous la bête essais de roulage, avec une rencontre avec un imprévu (un énorme caillou) dans le part brise.....(méga boules)
donc retour à la maison.
Aujourd'hui, j'ai déposé la baie de part brise pour continuer mes essais, pas de fuite, bonne pression d'huile, des passage de rapport super rapide bref, une lueur d'espoir après de nombreux mois de galère.
Il me reste à affiner mes tables d'avance, est, théoriquement je devrais pouvoir rouler un peu
Un grand merci à Didier car il est vraiment pro ainsi qu'a ma femme pour son assistance pour le remontage de la th400/transfert.
Bref affaire à suivre
Yves
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyDim Sep 23, 2012 10:30 pm

Que dire de plus Yves, ta restauration mécanique avance bien et ca fait plaisir à voir....juste un bémol pour le fait de ne pas avoir encore pris le temps de se rencontrer....sérieux on abuse, 8 kms de distance ... Razz Razz....ca va jaser dans les chaumière car on est quand même voisin si l'on se met à l'échelle des forums qui regroupent généralement de nombreux membres malgré des distances souvent élevées .....

Bref va falloir s'occuper sérieusement de cela, sinon j'ai aperçu hier en début d'après midi, une cadillac noire, de 1960, coupée 2 portes passer dans ma rue, vraiment magnifique et qui semblait en parfait état....aucun idée de l'endroit ou habite cette personne mais il venait soit de neuilly en thelle, soit de la fosse st clair....ca te dit quelque chose ? car une cad 60 ce n'est pas tous les jours que l'on voit rouler ce genre d'auto et cela en jette un max à voir en vrai sur nous petites routes....vu l'engin...imagines .... affraid santa
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 6:01 pm

la Cad en question et bien d'autres ricaines étaient a 300 mètres de chez moi au festival Country de Nogent sur Oise
petit ( ou plutot gros ) bémol : les crétins en Harley qui ont fait chier le monde a 3 H 10 du matin en faisant le con dans la zone pavillonnaires , pas mal de monde a été réveillés et un voisin pensait faire une lettre au Maire confused
fx43

fx43

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 6:24 pm

magnifique tout ça Cool
on m'a dit qu'il était vraiment préférable de monter un radiateur séparé pour l'huile de boite parce que sinon le système du radiateur moteur était insuffisant etc... qu'en est il réellement?
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 7:08 pm

Bonsoir Patrice, je t'accorde que vu la proximité nous avons aucune excuses, mais justement j'essais de la fiabiliser pour faire les 8 kms qui nous sépare.....( faut que je pense aussi au retour)
Concernant l'emplacement du radiateur de boite, je l'ai installé dans le pare choc, avec des durites hp (merci pour ton post patrice) + mano.
A ce jour je n'ai pas le recul nécessaire pour la position idéale, la proximité du radia moteur permet une monté en température plus rapide, mais par temps chaud ou utilisation intensive cela est beaucoup moins bon.....à chacun son choix mais une chose est sûr la qualité de l'huile est essentiel. dans mon cas ma TH400 est équipé d'un gros carter soit presque 15l au total de bonne huile Valvoline.
les derniéres modif Dsc00412

Dernière édition par CJ7 le Lun Sep 24, 2012 8:51 pm, édité 1 fois
302GT

302GT

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 8:20 pm

malgré les trous le pare choc devant la radia additionnel laisse suffisamment passer l'air?
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 8:24 pm

fx43 a écrit:
magnifique tout ça Cool
on m'a dit qu'il était vraiment préférable de monter un radiateur séparé pour l'huile de boite parce que sinon le système du radiateur moteur était insuffisant etc... qu'en est il réellement?

ca depend comment tu roule , le systeme d'origine a fait ses preuves pendant des decenies ........ si il etait aussi mauvais il aurais ete changé depuis longtemps .......
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 8:48 pm

je complète l'info de l' Indien : si conduite facon " belle bombarde " radia additionnel indispensable lol! lol!
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Sep 24, 2012 8:49 pm

"malgré les trous le pare choc devant la radia additionnel laisse suffisamment passer l'air?"
Mon radiateur à un principe légèrement différent car l'huile ne passe pas au travers d'un "nid d'abeille" mais utilise le principe de la dissipation thermique comme cela ce fait par exemple en électronique sur les transistors de puissance.
.
les derniéres modif Rus-6510
fx43

fx43

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyMar Sep 25, 2012 5:40 pm

lindien a écrit:
fx43 a écrit:
magnifique tout ça Cool

ca depend comment tu roule , le systeme d'origine a fait ses preuves pendant des decenies ........ si il etait aussi mauvais il aurais ete changé depuis longtemps .......
ah voilà parce qu'on m'a raconté tout un patacaisse comme quoi si je ne mettais pas un radiateur ça allait diminuer la durée de vie de la boite etc..moi c'est pour une utilisation cool, cruiser tranquillement au bruit du v8 me va très bien et de temps en temps pourquoi pas une petite accélération toute en douceur mais c'est tout.
Je ne sais pas si vous avez vécu ça mais deux fois déjà je suis tombé sur des gars qui savaient tout sur les américaines, qui en ont eu XX et qui en ont importées encore plus et ils viennent essayer de t'apprendre la vie et de tout critiquer ta voiture. Perso je ne m'y connais pas bcp en américaine j'ai tout appris ici ce que je sais et puis bon c'est sur que la cadd est pas merveilleuse mais c'est agaçant quand même Neutral
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyMar Sep 25, 2012 6:11 pm

bienvenus dans notre monde ...............
fx43

fx43

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyMar Sep 25, 2012 6:49 pm

heureusement il y a aussi des vrais passionnés et de bons conseils comme ici Very Happy
CJ7

CJ7

MessageSujet: la suite réfection pont AMC 20   les derniéres modif EmptyLun Aoû 26, 2013 7:23 pm

J' ai passé beaucoup de temps à la réfection de mon pont AMC 20, maintenant je pense qu'il sera plus apte à passer les chevaux ( quand elle roulera), pour cela  je lui ai greffé les éléments suivants:

- Couple conique Richemond gear en 3.54
 - différentiel eaton detroit truetrac
 - arbre de roue forgé Moser
 - Adaptation de frein à disque (disque de suzuki/ étrier Nissan)
 - Couvercle carter grande contenance
 - yoke renforcé
 - adaptation de traction bar competition engineering

les derniéres modif 20130511

prochain montage: un kit complet poulies, pompe, etc  KRC Performance permettant ainsi de virer ma serpentine d'origine, et de poser un hélicoil sur mon bloc (1 taraudage support pompe à eau HS)
Bonne soirée à vous

Dernière édition par CJ7 le Ven Sep 13, 2013 5:52 pm, édité 1 fois
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Aoû 26, 2013 8:07 pm

ca te fait un beau pont ca .............. on espere te voir rouler bientot ....
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyMar Aoû 27, 2013 7:45 pm

Bonsoir Didier,
Je termine encore quelques modif puis en fin d'année la caisse part en peinture, donc théoriquement elle doit rouler pour le printemps 2014.....enfin j'espère
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyMer Aoû 28, 2013 1:12 am

joli travail sur ce pont, freins à disques en plus, c'est bien ! il faudra bien que je vois cela de prêt un de ces 4...sinon quand est ce que tu passe voir ma chevelle qui roule pas ??? lol !!!cheers
http://www.chevelle.fr
CJ7

CJ7

MessageSujet: kit krc   les derniéres modif EmptyVen Sep 13, 2013 5:30 pm

Mise en place d'un kit complet KRC + nouveau damper + pointeur d'avance intégrant une led flash ( à tester)

les derniéres modif 20130910

Installation d'un radiateur alu 3 core + ventilo Spal

les derniéres modif 20130911

A+
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyVen Sep 13, 2013 8:07 pm

j'avais deja instalé ce pointer ... le cablage n'a pas tenu ... sinon je crois que ca marchais pas trop mal ...
CJ7

CJ7

MessageSujet: pointer flash   les derniéres modif EmptySam Sep 14, 2013 8:16 am

Bonjour Didier

Dans le cas présent, la câble ne reste pas en permanence sur le pointer, le pointer possède un jeu de piles pour son alimentation..... montage à tester.
A+

les derniéres modif Captur10
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyVen Juil 25, 2014 7:17 pm

Fin de la réfection du tableau de bord en peinture noir légèrement granité. J'ai réaliser l'ensemble du câblage sur connecteur afin de ne plus galérer en cas de démontage. J'ai utlilisé du fils spécial auto à isolant mince, je vous le conseil car vraiment très pratique (site par MP).
les derniéres modif Wp_20110
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyVen Juil 25, 2014 7:24 pm

je suis en train de faire pareil que toi ...... tableau de bord demontable facilement .....
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyVen Juil 25, 2014 8:10 pm

Cela représente un gros boulot, mais qu'elle confort après....j'en ai profité pour refaire la totalité des faisceaux y compris relayages/protection car la pire des pannes est la panne électrique aléatoire.....
teknis

teknis

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Juil 28, 2014 2:08 pm

Bonjour,

Ouaaaou, elle va "envoyer" cette CJ !!
J'avais pas vu ton post avant aujourd'hui, je vais suivre cela de prés  Very Happy 
Tu la refais entière ou bien juste le compartiment moteur ?

Sur ta TH400 c'est une Dana 20 ou Dana300 (avec adaptateur Novak) ?

Bon, je vais arrèter là mes questions car cela va devenir lassant... Laughing 

Ah non, encore une..tu as une photo du cj entier ?

lol!
CJ7

CJ7

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Juil 28, 2014 3:31 pm

Bonjour Teknis,

Pour répondre à tes questions :
Finalement je la refait intégralement
Boite TH 400 avec une prépa TCI street fighter monté par l'indien accouplé à une boite de transfert Dana 300 "Novak". La  Dana 300 est la seule à pouvoir supporter le surplus de watt, ou alors il faut passer à des boites de transfert Atlas.
Attention Il me semble que tu es en Quadratec, il semblerai qu'elle soit fragile si tu commence à ouvrir.

Tu vois, cela fait du bien de trouver un forum ou si tu ne fait pas de l'origine t'es pas un "blaireau" Laughing 
A+
Yves
teknis

teknis

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif EmptyLun Juil 28, 2014 4:52 pm

Merci pour tes réponses !

Pour la quadra-trac, c'est une BT plus solide qu'elle n'y parait mais son problème reste sa chaine que l'on a du mal à trouver (je parle de celle fabriqué par MORSE, et non pas les made in china..) et ses deux cône de friction qui ne se fabrique plus du tout..
Pour la Dana 300 c'est une BT que je connais bien puisqu'elle équipé mon ancienne CJ7. Elle est INDESTRUCTIBLE !!!!
Je ne peux malheureusement pas équipé ma Jeep(malgrè un adaptateur Novak) avec car elle est en ponts étroits, ce qui fait que "la boule" du pont est décalé à droite, et donc l'arbre serait pas aligné avec... Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Pour le forum il est vraiment.........excellent  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
Je suis inscrit sur 2 forums Jeep, et lorsque j'ai annoncé que j'importé une cj7 avec un chevy dedans, il y en a toujours une paire qui crient "au scandale" car d'origine elle sont équipé d'AMC...que j'affectionne beaucoup moins que les chevrolets.
Ma fois, chacun sont trip non ? Laughing 

Je ne sais pas si tu connais bien les CJ7, mais en ce qui me concerne, et sans aucune prétention, je les connais par coeur !!
Si jamais tu te poses certaines question, n'hésites pas !!

A+¨
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les derniéres modif   les derniéres modif Empty

les derniéres modif
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant