Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum
Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Mar 12, 2013 5:32 pm
Salut a tous , un bout de temps que je suis pas passé par la ............
Alors en cette tres belle journée verglacée et neigeuse ......... je suis descendu un peu au garage pour m'occuper de moi , une fois n'est pas coutume ........... juste un petit travail qui n'a pas demandé beaucoup de temps ....
La pose d'une sonde de temperature ----- "encore une ???" me direz vous .... oui , mais celle ci vas me servir a calculer la temperature d'air dans la pipe d'admission avant et apres l'injection d'eau ........
En gros , j'explique en photos ........
Pipe d'admission avec ses injecteurs d'eau ......
Nouvelle sonde de chaleur d'air .....
je vais enlever un injecteur accessible pour le changer de place ..........
Celui ci se retrouvera plus haut que son emplacement precedent ..........
La sonde viendra prendre sa place ........
Percage , taraudage , montage .............
C'etait la partie la plus facile ........ reste a repercer et tarauder l'emplacement de la sonde .... pas de vis qui correspond a du 15 1/2 a peut pres .....
La sonde est en place ................
........ Voila ..... elle sera coller par la suite pour eviter toute fuite par les filets ............
.............. A BIENTOT ............
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:18 am
Connais tu déjà les valeurs moyennes de cette température, quelle est la température "idéale" à avoir ? quelles sont les limites théoriques à ne pas dépasser ? + 100 °C
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:27 am
Dans l'ideal la temperature la plus fraiche possible devrais etre meilleure ...... La ca vas me permettre justement d'etablir un tableau et de pouvoir apporter des reglages par la suite .......
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:34 am
Attention à ne pas pulvériser l'eau directement sur ta sonde, la valeur sera erronée.
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:38 am
Bonne remarque d'Alex, car je me suis aussi demandé s'il n'était pas possible d'installer la sonde à un endroit plus spacieux, plus éloigné de ces injecteurs afin d'avoir une information plus précise de cette sonde ?
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:38 am
Oui .... Je pense etre pas trop mal placé .... Je ferais des essais a vide avant ......
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Mar 13, 2013 10:40 am
musclecar a écrit:
Bonne remarque d'Alex, car je me suis aussi demandé s'il n'était pas possible d'installer la sonde à un endroit plus spacieux, plus éloigné de ces injecteurs afin d'avoir une information plus précise de cette sonde ?
Il n'a pas beaucoup de place dispo sur une pipe de blower ......
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 12:09 pm
Une petite session de prepa de carbus ...........
Ce sont les carbus qui prendrons place sur le blower a la reconstruction du moteur ...........
Nettoyage / polissage des conduits ...............
Transformation des carbus pour changer le chemin des depressions ........ (pour les carbus qui vont fonctionner avec blower seulement)
On referme ...........
Remplacement de la pompe de reprise de 30cc par une 50cc ...........
La power valve est aussi changer ......... je passe de 6.5 a 3.5 ........ sans doute 2.5 a l'avenir ...........
Remise en place du jet de pompe de reprise .........
Voila pour aujourd'hui , une matinée de passée tranquille ... repos cet am ................
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 1:24 pm
ça consiste en quoi la power valve? ça sert donc aussi en reprise cette fameuse pompette, me coucherais moins con, dans ma tête ça servait juste à aider au démarrage à froid en pompant avant de lancer le démarreur
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 1:30 pm
La power valve est une vanne qui s'ouvre a une certaine depression pour laisser passer l'essence ......
Et la (pompette) comme tu l'appel ... c'est la pompe de reprise .... quand tu regarde a l'interieur de ton carbu et que tu actionne l'axe qui est relier a ton cable d'accelerateur .... tu vois deux jets d'essence se faire .. c'est l'action de la pompe de reprise ....
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 5:34 pm
à propos de power valve,le fait de passer de6.5 à2.5 ,les chiffres ca presente quoi?et quel est le principe de passer de plus grand au plus petit chiffres?
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 5:52 pm
Je sais bien que c'est en americain mais c'est expliqué dans la video .....................
avec un AAC d'origine ou legerement haut tu vas te retrouver entre 20 et 16 psi de depression ... tu monte des power valves de 6.5 , c'est la mesure a laquelles elles vont s'ouvrir quand tu vas accelerer ..... quand tu vas rouler sur routes tu vas etre sur un filet de gaz , tu n'a pas besoin de beaucoup d'essence tu vas etre vers 10 de depression , plus tu vas accelerer plus tu vas revenir vers 0 depression pour ensuite passer en positif , tu vas avoir besoin de plus d'essence , c'est au moment ou tu vas arriver vers 6.5 de depression que tes power valves vont s'ouvrir pour alimenter tes jets et donc ton carbu en essence ....
pour un moteur preparer comme le miens , avec blower , j'ais un AAC pas mal haut .... ma depression tourne autour de 8 a 10 ....... quand je roule tranquille je descend a 5 ... si j'avais une power valve a 6.5 j'alimenterais mes carbus en essence alors que j'en ais pas besoin ....... ca me ferais de la surconsommation et finirais sans doute par une casse moteur ..........
Dernière édition par lindien le Dim Mar 24, 2013 8:50 pm, édité 1 fois
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Mar 24, 2013 8:34 pm
merci l'indien,je n'ai pas regardé la vidéo,même si, ton explication me satisfait.
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
salut a tous .... je ne travaille pas sur mon moteur ... j'ais pas les finances ... alors je bricole un peu .....
... transformation de l'appuis arriere pour canaliser plus l'air .......
... et comme c'est pas un aileron de "tuningemazoutalabobo" celui ci est fait pour avoir des appuis differents ...... il est reglé ici a 9 degres d'inclinaison ............
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Des données indiquées par des sites de pilotes ............ mais je vais faire des recherches quand meme pour savoir les bons reglages sans passer en souflerie ......
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Puisque j'etait dans la restauration de culasses , j'en ais profité pour sortir les miennes ............
Apres l'usinage d'alex et le polissage par mes soins , je vais refaire l'empreinte des sieges de soupapes .....
Voici l'outil qui vas me permettre de realiser ce travail ..... les fraises ont un angle different , attention de bien le respecter au moment d'attaquer les sieges de culasses ....
Je place un marquage pour verifier la premiere empreinte .........
Voici la trace sur la soupape ..... et sur son siege ....
De nouveau le siege est marqué avant passage de la fraise ....... resultat ...
Teste avec la soupape ....
Le contact est un peu plus important .....
nettoyage complet .............
Juste un peu de patiente avant la suite ....................
A bientot tous .............
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Aoû 06, 2013 6:38 am
Salut a tous , en cette période de vacances le temps ne manque pas pour faire quelques petits travaux sur la voiture ........
refection du tableau de bord ........ gros travail en perspective ...
Oter le pare brise en macrolon ..
Le tableau de bord en plastique est assez fatigué , et en plus il ne sort pas , donc pas de regrets ....... je decoupe ............
Meme pas bon pour une deco .............. direct poubelle ........
Et la , je vous garanti qu'il y a des heures de boulot en vus pour tout refaire ............
apres 2 heures , meme si ca se voit pas , ca vas deja mieux ...... le reperage se fait doucement ...
A bientot pour la suite .....
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43