| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|
+23teknis mickeymacbride Bitos FSG->stef CJ7 NEUROTICA RIVIERA 66 bipbip Mop 302GT fx43 JPLPERFORMANCE JOKER LaHire alexTT METAL-FACTORY belle bombarde valenzo bavaria59 el lobo elco70ss musclecar lindien 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 3:45 pm | |
| J'ai passé les culasses au Flow Bench Résultat : Pas mal du tout !! Ici l'admission Nous les avions mesurées à moins de 240cfm sans modifs. Lift
| % | CFM | 0,1 | 28 | 77,92 | 0,2 | 54 | 150,27 | 0,3 | 71 | 197,57 | 0,4 | 82 | 228,18 | 0,5 | 90 | 250,44 | 0,6 | 94 | 261,57 | 0,7 | 96 | 267,14 | | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 5:30 pm | |
| c'est du bon boulot ALEX , je n'ais plus qu'a les finir et acheter les pieces qui vont faire vivre tout ca ................ merci pour le travail effectué ..... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 5:35 pm | |
| 234CFM @ 0.5" si j'ai bonne mémoire ?
y'a un gain non négligeable !
Alex, quel est ton avis sur le polissage des conduits d'admission ? | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 01, 2012 4:07 pm | |
| Je ne suis pas un grand fan du polissage Val. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 01, 2012 4:19 pm | |
| salut les gars .... apres une tres interessante discution avec notre ami JEAN PIERRE , il en ressort que , il n'est pas necessaire de polir comme un miroir les conduits d'admission ... il faut qu'il y ais des turbulences pour que l'essence reste en suspend ........... par contre ca deviens primordial pour les conduits d'echappements pour pouvoir évacuer les gaz brulés .... si ces derniers s'accrochent sur les parroies ils s'accumulent et finissent par reduire le passage ............ j'espere avoir bien compris et restituées ses explications ..............
sur mes culasses je ferais une finition propre sans arriver au polissage miroir ......... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 01, 2012 7:24 pm | |
| d'ac...
avec JP tout à l'heure on regardait ses bouquins de prépa moteurs, ils disaient qu'il ne fallait pas faire de port align sur l'échappement, et qu'un décalage entre le port de la culasse et le collecteur était bénéfique à l'écoulement ! | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 09, 2012 7:50 am | |
| Alors Didier, tu es bloqué dans la neige ? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 09, 2012 9:15 am | |
| salut alex ... non pas de neige par chez nous ... la route s'est bien passée .... j'ais put voir mon client et retour a la maison vers 18h ............ merci pour ton accueil ......... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 09, 2012 1:52 pm | |
| Vendredi , direction "chez alex" pour recuperer les culasses ............... apres quelques petites glissades ........ Un gros travail a deja ete effectué par ALEX ...... ........ tous les angles ont étés suprimés , la matiere autour des guides a été enlevée aussi et les chambres ont été elargies autour des soupapes ......... A comparer avec les culasses a l'origine ..... Maintenant c'est a mon tour d'oeuvrer ....... polissage des chambre qui passent de 64 a environ 68cc apres travail ........... DREMEL et brosse fine pour les finitions ....... Deja un mieux ... finition polissage avec des tampons de polissage .......... .... Resultat apres presque deux heures (pour une seule culasse) ............ ..... Bon allez , il en reste une a faire ............ ............................... A bientot ................. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 09, 2012 6:46 pm | |
| Cet apres midi , deuxieme culasse ....... meme traitement , plus polissage des conduits d'echappements ........ ........ les conduits d'admission quand a eux sont fait propre mais pas polis .......... je laisse un petit aspect granuleux tres fin pour favoriser le melange ....... Terminé pour aujourd'hui ........... la prochaine fois , rodage de soupapes ........ | |
|
| |
bavaria59
Messages : 262 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : 20kms de Lille
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Déc 10, 2012 8:12 am | |
| très beau boulot. | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Déc 10, 2012 12:25 pm | |
| ATTENTION Lunettes de soleil non fournies avec les culasses | |
|
| |
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| |
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Déc 11, 2012 11:33 pm | |
| très jolis travail effectué par Alex et Didier, bravo les gars....je confirme ce que JP t'as dit à propos du polissage ...en effet, il y a quelques années, les préparateurs en F1 en démontrés qu'il ne fallait pas complètement polir les surfaces intérieur d'admission mais qu'il fallait au contraire laisser une très fine aspérité afin que des "micros gouttelettes" s'accrochent aux parois ce qui a pour effet d'accélérer le passage lors de l'admission puisque ce sont ces infimes particules (gouttelettes) sur lesquelles le reste du mélange gazeux va glisser pour se propager plus rapidement....enfin c'est ce que j'avais cru comprendre d'un article parlant de ce procédé car bien sur, pendant des décennies, le polissage s'est toujours pratiqué pour préparer un moteur et se pratique encore car ce processus est bien ancré dans les esprits ! Maintenant je pense quand même que ce raisonnement expliqué ci dessus, est surtout efficace à très haut niveau et ne change pas grand choses sur nos moteurs destinés à l'usage "amateur" et routier ! | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Déc 12, 2012 8:51 am | |
| c'est tout à fait ça Fab' ! la petite différence c'est qu'en F1 ils prennent >>10k rpm, donc les aspérités sont vraiment extrêmement fines. et aujourd'hui ce n'est plus valable avec l'injection directe, puisque l'essence ne passe plus dans les tubulures, du coup... pour nous et nos carbus qui tournent lentement (en cruise, peu de monde roule au dessus de 3000rpm en US), l'aspérité peut etre beaucoup plus grossière. | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Déc 13, 2012 1:55 am | |
| bien d accord avec toi , une F1 tourne aprox. 5000 rpm au ralenti dans les puits
pour nous et nos carbus qui tournent lentement (en cruise, peu de monde roule au dessus de 3000rpm en US), l'aspérité peut etre beaucoup plus grossière | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Déc 13, 2012 6:06 pm | |
| très intéressant ce petit encart sur le polissage! Joli travail en tout tant Alex que lindien; quelle patience et quel résultat aussi! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 14, 2012 7:02 pm | |
| Salut a tous , aujourd'hui j'ais fait recharger les conduits d'admission de la pipe car etant legerement plus grand que ceux de la culasse ceux sont eux qui on decoupés les joints a cause de leur porte a faux ........... Ca fait des patés un peu grossier , mais ca vas pas rester comme ca hein ......... Le surplus est meulé ........ attention en arrivant au plan de joint de ne pas creuser ......... Reperage de la decoupe a faire par rapport aux conduits des culasses ........ En fin d'apres midi la pipe d'admission est terminée .......... ......... Les finitions se ferons une fois que les joints serons arrivés et que l'ensemble bloc / culasses / pipe sera monter en pre-configuration .......... | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 14, 2012 10:00 pm | |
| pas besoin d'ouvrir un poste pour ça,donc l'indien si tu veux bien me donner conseille,à savoir comment faire monter l'huile dans le tiges/culbus donc amorcer sans faire tourner le moulin,je n'ai pas de perceuse,et pas envie de retirer l'allumeur,une idée les amis? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 14, 2012 10:59 pm | |
| tu enleve tes bougies , tu met une "tres" bonne batterie , tu enleve tes caches culbus et tu actionne ton demarreur ............ attention de pas le griller quand meme ......... quand tu voit l'huile couler partout , c'est pret .....
| |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 15, 2012 10:01 am | |
| yes, j'avais fait pareil. (bon, à part que meme moteur tournant, les lifters ne sont pas encore tous chargés...) | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 15, 2012 10:26 am | |
| c'est pas normal ca valenzo , si ils ne sont pas chargés apres avoir tournés quelques instant c'est qu'ils sont mort , ou que tu as un probleme de circulation d'huile (encore pire) ...... ca tiendra pas .....
....... ou , au mieux , et c'est preferable , tu les a mal reglé ................ | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Déc 15, 2012 10:47 pm | |
| - lindien a écrit:
- tu enleve tes bougies , tu met une "tres" bonne batterie , tu enleve tes caches culbus et tu actionne ton demarreur ............ attention de pas le griller quand meme ......... quand tu voit l'huile couler partout , c'est pret .....
l'interet de retirer les bougies c'est qu'il n'y est plus de pression dans le moteur ,c'est plus facile?pour tourner ou c'est autre chose? pourquoi en retirant le fil de la bobine ca ne fera pas la meme fonction puisque les bougies ne sontpas alimenté?merci d'éclairer ma lenterne | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 16, 2012 9:02 am | |
| Salut ALEN , en retirant tes bougies tu debouche tes cylindres donc tu les liberent de leur pression interne ........ Il n 'y a plus de resistance et ton moteur tourne librement ..... | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Déc 16, 2012 7:37 pm | |
| - lindien a écrit:
- Salut ALEN , en retirant tes bougies tu debouche tes cylindres donc tu les liberent de leur pression interne ........ Il n 'y a plus de resistance et ton moteur tourne librement .....
Merci L'ami:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
| |
|
| |
| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|