| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|
+23teknis mickeymacbride Bitos FSG->stef CJ7 NEUROTICA RIVIERA 66 bipbip Mop 302GT fx43 JPLPERFORMANCE JOKER LaHire alexTT METAL-FACTORY belle bombarde valenzo bavaria59 el lobo elco70ss musclecar lindien 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Nov 19, 2012 7:02 pm | |
| travail important effectué par ALEX sur mes culasses .... merci pour les photos ........... | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 10:04 am | |
| Si je comprends et vois bien , seuls les conduits d'admission sont travaillés . Est ce que les conduits d'échappement seront faits par la suite ou bien est ce négligeable par rapport au boulot que ça représente ?
| |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 11:51 am | |
| Non ... Ce que tu vois ce sont les conduits d'echappement .... Mais ce n'est que le debut du travail , il y a encore beaucoup a faire .... Normalement on se voient vendredi pour prendre des cotes par rapport a l'alesage du bloc ..... | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 6:49 pm | |
| Les chambres sont taillées (et il y a du copeau !!), reste à les ajuster aux cylindres. Les guides sont usinés, je les ai enlevés pour mieux tailler les conduits. Les conduits d'échappements sont taillés.
Il reste donc à tailler les admissions et tous les sièges, roder les soupapes, remonter les guides, ajuster les chambres, mesurer et ajuster les volumes. Ensuite gros polissage.
C'est loooong, mais ça va marcher bien mieux vu la tête qu'elles avaient à l'origine. | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 7:46 pm | |
| tiote question : est ce que tes culasses sont reprises d'un moule / spécification de culasses chevy " des bonnes années " ??? car chez " summit " pour faire des " round ports " pontiac ben il ne se sont pas fait chier il ont repris des " ram air IV " pontiac de 1970 MAIS avec les défauts au niveau des conduits d'échap ( trop petit et mal branlé ) , y a t il une grande différence de prix entre tes culasses + le boulot de Alex ?? suite a notre conversation sur les miennes , j'avais dit une connerie : ce n'est pas 400 euros en plus pour avoir du bon mais ... 800 , donc l'achat a l'époque des miennes + ton boulot + soupapes , joints etc etc ben je suis encore largement gagnant surtout au vu de l'utilisation future de ma voiture . Beau boulot Alex | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 9:08 pm | |
| Pour l'utilisation qu'il en fait elles ne doivent pas seulement être bonnes, mais parfaites. Le blower produit beaucoup de chaleur, le moindre point chaud et c'est le drame. Ces culasses en étaient bourrées. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Nov 20, 2012 9:09 pm | |
| oui , en effet , j'ais put voir de mes yeux lors de mon passage chez ALEX ................ | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 22, 2012 1:13 am | |
| Bonjour Alex, jolie travail sur les culasses de l'Indien, par contre, quelques questions pour moi mais aussi je pense pour beaucoup d'autres :
Tu parles de "points chaud", autrement dit à quoi ressemblaient ces points chauds ? faut il comprendre par exemple que ce sont des angles ou arrêtes qu'il faut casser, car finalement le travail que tu effectues montre un ensemble d'arrondie qui évite tout "coin" ou angle si je peux dire ? lol
On remarque aussi que le travail effectué se situe surtout autour ou/et à proximité de la bougie d'allumage, hasard ou est-ce justement un point clé ?
Autre question, tu sembles effectivement avoir enlevé pas mal de matière dans ces culasses, cela ne va t il pas complètement changer le rapport volumétrique qu'il avait auparavant ?
D'ailleurs si c'est le cas, ce serait sympa que Didier ou toi puissiez détailler l'avant et l'après et surtout le changement des formes ou type de pistons s' il y a lieu de le faire compte tenu de cet éventuellement modification de ce RV !
Merci d'avance pour vos explications, en tous ca fait plaisir de voir ce genre de modification trop souvent cachées jalousement des connaisseurs...lol | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 22, 2012 1:24 am | |
| Tiens tonton Muscle vient de rentrer du taf ,t'as pas foutu une rame a donf au fond d'un tiroir dans un heurtoir j'espère ( private joke les copains ) because : j'ai vu une " 15000 " bien appuyé ( c'est pas peu de le dire ) a PN , je te dis ca car elles ont un chasse obstacles sous la traverse , ben les minis escaliers métallique prévu pour les ateleurs / dételeurs a PN situés au niveau desdits heurtoirs n'ont pas appréciés la plaisanterie , le chasse obstacles non plus , cause de la bourde : un arret au panneau un peu trop tard donc très très peu de marge pour dételer la loc de la rame +1 avec tes questions posées , cela m'interesse aussi bien sur | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Nov 25, 2012 10:15 am | |
| j'ai vu tes culasses hier, elles sont superbes maintenant ! je vois quoi faire sur les miennes, et y'a encore du taff... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Nov 25, 2012 11:33 am | |
| ALEX est passé cette semaine pour prendre les dernieres cote par rapport au bloc ..... j'espere qu'il vas nous mettre deux ou trois photos de l'avancé des travaux .......... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Nov 25, 2012 12:23 pm | |
| tonton turbo est bien occupé en ce moment... j'aurais du prendre l'apn pour faire reporter ! y'a un peu de taf sur les tiennes au niveau de l'alignement avec le bloc si j'ai bien compris. pas sûr que ça soit très voyant en photo ! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Nov 25, 2012 12:29 pm | |
| je suis ca de près quand meme ............ | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Nov 25, 2012 2:31 pm | |
| c'est comme en amour : pour aller + loin ben ... faut aller + près tiens nous au jus , cela interesse pas mal de monde , on adore apprendre | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Nov 28, 2012 7:05 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Nov 28, 2012 7:56 pm | |
| y'a un sacre boulot d'effectué sur ces culasses ALEX bravo .... c'est super propre .......... je vais te polir tout ca aux petits oignons ....... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Nov 28, 2012 9:26 pm | |
| superbe ! c'est passé au P4000? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Nov 28, 2012 9:28 pm | |
| je vais terminer ca et faire un polimiroir ...... faut rendre hommage au travail d'ALEX .......
| |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 29, 2012 8:03 pm | |
| question con du soir : est-ce bien utile d'avoir des chambres ultra lisses ? ok, y'aura pas (ou peu) de calamine qui s'accroche, mais en terme de remplissage ou de cliquetis ?
et puis tant qu'on est là : sur mes soupapes d'échappement il y a de l'undercut stem, est-ce utile d'en avoir aussi à l'admission ? j'imagine que tes soupapes aussi en ont, l'indien ? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 29, 2012 9:19 pm | |
| NON , pas d'undercut stem sur mes soupapes ...
les chambres lisses sont utiles pour bien faire glisser les mélanges ... si tu as des asperitées ca accroche le melange et tu finis par faire des goutelettes .... .... les conduits sont lisses mais surtout redressés , les angles sont suprimés au maximum ....
il n'y as pas de calamine dans les conduits d'admission ....
les cliquetis sont provoqués par autre chose que les conduits lisses ou rugueux ...........
| |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 29, 2012 10:02 pm | |
| oui je suis ok pour les conduits, évidemment en l'occurence les conduits lisses à l'admission c'est bien si tu veux faire des hauts régimes, ça freine moins l'air. par contre à bas régime (comme le mien par exemple), il vaut mieux avoir un peu de rugosité, ça aide le mélange à bien se faire. à l'échappement il le faut lisse dans tous les cas, bien sûr. ma question était pour les chambres de combustion ! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Nov 29, 2012 10:15 pm | |
| les chambres de combustion ont étés retravaillées par alex , il a entre autre suprimé tous les points chaud ... maintenant il faut lisser pour faire propre mais aussi pour favoriser la propagation de la flamme ..... | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 7:01 am | |
| Tu as un undercut sur tes soupapes. | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 7:46 am | |
| - valenzo a écrit:
et puis tant qu'on est là : sur mes soupapes d'échappement il y a de l'undercut stem, est-ce utile d'en avoir aussi à l'admission ? j'imagine que tes soupapes aussi en ont, l'indien ? Salut VALENZO , je reviens sur ce que j'ais dit , je me suis emmelé les pinceaux pour te faire une reponse ..... j'ais bien des undercut stem sur mes soupapes ... dans ta question tu demande si c'est utile d'en avoir a l'admission = c'est surtout utile a l'admission pour le passage du flux de melange ........ mais ce n'est pas aussi simple que ca ,,, je viens de lire une explication sur le sujet et je vais essayer un peu plus tard de revenir la dessus ..... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Nov 30, 2012 11:26 am | |
| je veux bien ! pour savoir si j'ai besoin d'usiner mes nouvelles soupapes d'admission | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
| |
|
| |
| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|