PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)

Aller en bas 
+23
teknis
mickeymacbride
Bitos
FSG->stef
CJ7
NEUROTICA
RIVIERA 66
bipbip
Mop
302GT
fx43
JPLPERFORMANCE
JOKER
LaHire
alexTT
METAL-FACTORY
belle bombarde
valenzo
bavaria59
el lobo
elco70ss
musclecar
lindien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Oct 28, 2012 1:36 pm

Salut fabrice .... la détonnation est la combustion spontanée du mélange air-essence .....

Les facteurs favorisant la détonation sont un taux de compression élevé , une température élevée du mélange air-essence, une avance à l'allumage trop importante et un faible taux d'octane....

Elle s'accompagne d'un pic de pression de très courte durée dans la chambre de combustion, qui est responsable d'un bruit aigü (le cliquetis) ....

Un moteur qui détonne a tendance à chauffer, cette surchauffe augmentant la détonation ....

Par contre la détonation s'accompagne d'une discrète baisse de temperature de gaz d'echappement (ou pas de baisse du tout), qui peut donc être faussement rassurante.

La détonation n'est pas forcément destructive : les moteurs peuvent cliqueter très longtemps sans être endommagés .....

Pour le moteur le risque c'est que le pic de pression endommage les bougies, les pistons , les segments ou les soupapes. Une bougie endommagée peut être responsable secondairement de pré-allumage.

Par contre le pre-allumage c'est la combustion du mélange air-essence avant l'étincelle de la bougie.

Ce pré-allumage est provoqué par une bougie sur-chauffée ou des dépôts de carbone dans la chambre de combustion. Il survient quand le mélange air-essence est le plus enflammable, c'est à dire à basse pression, c'est à dire dans la phase précoce de compression, immédiatement avant ou après le PMB (point mort bas) donc environ 180° avant le PMH (point mort haut) ..

Le résultat est facilement compréhensible : le piston comprime alors une masse de gaz brûlante en pleine expansion entrainant une augmentation incroyable de la pression et de la chaleur dans le cylindre pendant un temps assez long (les 180° de la phase de compression). Du fait de cette longue durée il n'y a ni explosion ni bruit anormal dans le moteur.

Mais les dégâts sont rapidement considérables, en général un trou au milieu du piston en quelques révolutions.
Le pré-allumage se traduit par une augmentation des CHT (cylinder head temp) et une baisse drastique des EGT (exhaust gaz temp) et la destruction interne d'un cylindre, piston, bielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 5:31 pm

Shocked Shocked ah ouais qu'en même , comme cité + haut : détecteur de cliquetis pas déclenché Rolling Eyes , pas assez de ton mélange anti détonnant ?? , réglage trop pauvre suite a ta prise d'air ?? , et le plus beau est que tu as fait ton meilleur temps probablement avec un bloc probablement déjà " HS " , tu nous tient au jus pour la suite du démontage .
est ce que les débris " imprimé " dans les chambres de combustion de tes culasses alus sont -ils réparable ?? .
pour notre culture : tu avais réglé pile poil les carbus ( tu consommais + beaucoup au cent ) est ce que il faut régler " très riche " pour des runs ?? , j'ai vu pas mal de gars régler leurs carbus a Clastres dont un pote a Muscle ( CUDA verte ) dont il changeait carrément les gicleurs de son Holley scratch
bon courage pour la suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 6:17 pm

Vraiment passionnant et instructif ce reportage Cool Cool C'est vrai qu'il semble très propre ce moteur; le phénomène de sérigraphie est assez ahurissant, je serais curieux d'avoir l'explication d'un scientifique ou de quelqu'un qui a compris le phénomène Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 6:28 pm

SALUT FRED ...

Le détecteur de chocs ne se déclenche pas aux cliquetis , il commence a s'allumer quand le moteur cogne un peu plus fort qu'un certain réglage (un piston , une bielle voir palier) ......

Qu'appel tu melange anti-détonnant ???????

J'etait régler trop pauvre ca c'est sur , mais ce n'est pas dut a une prise d'air .... c'est dut a un mauvais reglage de carburateur .......

Une chose est sur c'est que j'ais fait mon meilleur temps avec une cuve de carburateur vide (trop pauvre donc) ........ les bougies on dut cassées a ce moment la , et les pistons au run suivant ......

Il faut en effet regler plus riche pour faire des runs ..... ce qui est logique ....

FRANCOIS le pote de musclecar cherchais lui aussi un bon reglage , mais c'est surtout parce que sa voiture tournais tres mal .......... il est venu me voir pour un reglage , sans toucher a son carbu je lui ais fait un reglage d'allumage et sa voiture s'est mise a mieux fonctionner de suite ............ entre nous son carbu etait tres mal reglé ........... donc il essayait de trouver un bon reglage en changeant ses jets ......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 6:50 pm

j'appelle ton mélange anti détonnant : ton injection d'eau + méthanol ( enfin je crois scratch ) , tu as un appareil pour régler ( avec sonde lambda ) tes carbus , je comprends pas là , tu te goure pas d'habitude :rendeer:le pire c'est que le peu déjà démonté , ben il y en a déjà pour énormément de pesetas Shocked Embarassed , j'aimerai pas être a ta place , et tes culasses , récupérable ??
+1 avec FX 43 , t'as inventé un nouveau moyen de sérigraphier de l'alu , alors ça , j'avais jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 7:14 pm

Ok pour l'eau / methanol .............. le melange et les reglages etaient identiques aux reglages du PECHREAU ............. bon , tu dira ca fait un an ...............

T'a raison sur une chose , le prix des nouvelles pieces ................ le set de piston est a environ 1000 euros .............

Les culasses ne sont pas abimées , les traces sont tres legeres et il n'y a pas de trous ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 7:55 pm

Comme disait un dieux du V8 des années 60-70, le moteur n'a jamais aussi bien marché que juste avant de casser. Pauvre, limite cliquetis, température maxi dans les chambres = CV !!



Pour tes segments le minimum c'est ça

http://www.summitracing.com/search/Product-Line/Sealed-Power-Hellfire-Piston-Ring-Sets/



Sinon sur mon moteur j'ai ce genre de choses

http://www.summitracing.com/parts/tsr-cs3690-35/overview/
Revenir en haut Aller en bas
bipbip

bipbip


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 62
Localisation : 02

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 7:59 pm

Salut l'indien !! Impressionnant ce que peut faire un mauvais réglage! mais c'est peut être pas la seule cause?? scratch
comme tu dit c'est un montage qui a 5ans.. attendons de voir la partie inferieur!
Comme tout véhicules pointus pour la course j'ai vue des préparations tout les ans, voir des démontages complet !
ça prouve que tu as fait du montage fiable!
Une préparation n'est pas donné à tout le monde! quand tu commence à modifier à un endroit il faut penser
à aller jusqu'au bout de la chaîne c'est pas évident!! scratch
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 8:19 pm

c'est vrais aussi que il y a 5 ans je n'avais pas trop de conseils comme maintenant .... il suffit de connaitre les deux ou trois personnes qu'il faut ...... ceux pour qui un conseil n'est pas un secret d'etat ......

la restauration du bloc commence tout doucement (tres cher) ........ avec évidemment l'optimisation de la puissance ......... rendez vous avec ALEX ce week end pour passer les culasses et l'admission au flow bench ......

le travail en photos si possible ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 9:01 pm

les segments annoté par Alex me semble ( toutes proportions gardées bien sur ) pas très cher , pour les pistons par contre , je pensais a + cher Embarassed , j'avais suivi sur un autre forum les explications de Alex pour le flow bench et ... j'ai pas compris grand chose car explications trop costaude pour mon petit cerveau de moule , c'était du niveau ingénieur , si j'ai bien compris , cela va t'indiquer ou optimiser les flows dans tes conduits de culasses , est ce que cela va t'indiquer ou " gratter " pour gagner des dadas ?? , combien cela coute ?? et est ce que c'est valable pour un usage " street " ( tu me vois venir là rabbit ) .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 9:22 pm

alex vas m'expliquer son travail sur mes pieces ..... il vas le faire et je ferais les finitions et le polissage ...............

ce travail consiste a optimiser le flux air/essence dans les conduits vers les chambres de combustion .............

OUI , je te vois venir ...... tu veux que je te demande un devis sur ce boulot pour tes culasses ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 9:34 pm

ben ouais Razz si tu pouvais emmener les miennes , ( si Alex me fait pas trop cher Shocked ) histoire de voir si tu peux gratter ( sans jeu de mots Razz ) un peu plus mes culasses cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 9:39 pm

je te tiens au courant ... le remontage de ton moteur devais commencer ce week end .........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 10:07 pm

oooooooook , bon je vais me sortir les doigts pour finir mon compartiment moteur , j'ai pas put bosser dessus depuis 3 semaines ( ai eut des petites misères de la vie en général ) , bon ben va falloir causer " brouzoufs " avec Madame : perception du casque lourd et gilet pare balles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyMer Oct 31, 2012 10:12 pm

MP Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptySam Nov 03, 2012 5:24 pm

Pas besoin d'usiner tes guides. Par contre tu vas monter des joints caoutchouc et pas ce modèle. LA photo parle d'elle même .



 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Jointsoupapes

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptySam Nov 03, 2012 5:46 pm

est ce que tu peut me donner la reference si tu la connais s'il te plait .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 1:57 pm

lindien a écrit:
Ok pour l'eau / methanol .............. le melange et les reglages etaient identiques aux reglages du PECHREAU ............. bon , tu dira ca fait un an ...............

T'a raison sur une chose , le prix des nouvelles pieces ................ le set de piston est a environ 1000 euros .............

Les culasses ne sont pas abimées , les traces sont tres legeres et il n'y a pas de trous ..........
C'est sur que le mec qui prépare une petite française ne prend pas autant de risque, c'est que là il y a 8 cylindres et tout ce qui va avec Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 4:37 pm

il y a autant de risque sur un petit moteur européen que sur un gros v8 americain .......... il y a les restaurations et les "prepas" ........... regarde ceux qui preparent des petits 4 cylindres et qui tournent dans les 7 ou 8 secondes ...... ils on dut en casser des mecaniques avant d'arriver a ce resultat ...... bon .. maintenant je ne casse pas tout les 15 jours (heureusement) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 4:46 pm

Oui ça n'est pas faux, ce que je voulais dire c'est que refaire un petit 4 cylindres coute surement moins cher qu'un v8 comme le tien, encore que...
En tout cas je constate que préparer un moteur à ce niveau requiert une sacrée connaissance de pleins de choses étant donné l'influence des réglages sur les performances et la longévité, rien à voir avec un moteur "de série" sur lequel on peut se permettre de "tâtonner" (toutes proportions gardées) Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 4:49 pm

Oui tu as raison ...... mais tu aura constaté que je n'est pas 100% des connaissances requises ............ heureusement que j'ais quelques bonnes sources ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 5:08 pm

je pense que dans la mécanique personne ne peut se vanter tout savoir; on en apprend tous les jours et ça sera comme ça tant qu'on s'y intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyDim Nov 04, 2012 7:02 pm

fx43 a écrit:
Oui ça n'est pas faux, ce que je voulais dire c'est que refaire un petit 4 cylindres coute surement moins cher qu'un v8 comme le tien, encore que...
En tout cas je constate que préparer un moteur à ce niveau requiert une sacrée connaissance de pleins de choses étant donné l'influence des réglages sur les performances et la longévité, rien à voir avec un moteur "de série" sur lequel on peut se permettre de "tâtonner" (toutes proportions gardées) Shocked Shocked

Salut FX 43 , je suis dans le domaine et chez nous un acc.avec poussoirs ex. pour un v8 350 un peut plus pointue coute ici $ 300.00

sur une honda acc. seul coute $500.00 , le cout de 4 pistons honda depasse largement le prix de 8 dans une chevrolet 350 et il y a plus du double de matériel , avantage coté poids du colis c est tout a+ jp.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyLun Nov 05, 2012 8:06 pm

rhaaa la vache , ben ça calme direct , ben on va continuer de faire mumuse avec nos os amerloque cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 EmptyLun Nov 19, 2012 6:53 pm

Culasses Summit

Guides
 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Guidesl



Chambre
 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Chambrel



Echappement
 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Echappement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)     CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» longue vie a PRESTAGE
» histoire de couples
» histoire de collecteur d'échappement.
» MES ANCIENNES RICAINES
» HISTORIQUE DU CHEVROLET EL CAMINO 40 ANS d'histoire de la GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MON GARAGE-
Sauter vers: