PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Projet 4WD

+10
JOKER
RIVIERA 66
FSG->stef
Bitos
NEUROTICA
musclecar
lindien
fx43
JPLPERFORMANCE
alexTT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

Projet 4WD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyLun Mar 31, 2014 2:01 am

Salut Alex , le projet semble être comme sur des railles , a tu pensé a un support centrale moteur vu le couple moteur qui sera aussi sur le train avant maintenant , ce type de support est utilisé en accélération  il contrôle la rotation du moteur dans le chassie en plus il serais fixé dans la région la plus rigide ou massive du chassie , les supports avant serais la pour supporter le poids du moteur seulement , je te met une image , a + JP.
Projet 4WD - Page 4 Sans-t11Projet 4WD - Page 4 Sans-t12
Revenir en haut Aller en bas
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyLun Mar 31, 2014 6:48 am

Merci JP,

Mon moteur est beaucoup plus reculé que sur ta photo, au moins 5". Si je fais ça la plaque arrivera au niveau des pieds.
Je vais faire une traverse passant sous le moteur pour raccorder les 2 longerons et supporter le moteur. J'en ferai aussi une à l'avant pour vraiment rigidifier le tout.

Par contre je cherche un Steering rack & pinion. As tu une bonne idée, voir une compatibilité pour une pièce à la casse ?
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyLun Mar 31, 2014 5:39 pm

Ce soir j'ai réceptionné les platines de fixation des rotules de suspension et les plaques supports moteur (qui se vissent sur le bloc).
La géométrie de cardan est bonne à hauteur de roulage, à l'accélération ils seront parfaitement aligné.
Projet 4WD - Page 4 16868720140331192900

Projet 4WD - Page 4 21582120140331192311

Projet 4WD - Page 4 44640920140331192334
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyLun Mar 31, 2014 7:48 pm

Génial ! tres beau travail. Je guette discrètement depuis le début c'est impressionnant. En plus c'est beau !
Je pose la question juste pour savoir....La partie du cardan coté moteur n'est pas trop enfermée par le longeron? Il aura suffisamment de débattement sans frotter?
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyLun Mar 31, 2014 7:51 pm

Ma question est certainement bête, je vois que tout est bien calculé ...bien maitrisé.
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyMar Avr 01, 2014 1:23 am

Salut Alex , cherche tu une avec assistance (power steering)

pas trop de soucie pour trouvé cela ici neuve ou usagé

pour un meilleur résultat la distance entre les 2 lower contrôle arm est assé importante sinon tu va avoir du bump sterr.

la largeur total et type de point d attache (tie rod end )

a bientôt JP.

https://www.google.ca/search?q=bump+steer&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=cxM6U6LzGeWwygGw-YHAAQ&sqi=2&ved=0CCkQsAQ&biw=1366&bih=599#imgdii=_
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyMar Avr 01, 2014 7:10 am

JP, je penssai à ce genre de système. Pat contre la fixation des biellettes se fait sur le dessus du spindle. J'aimerai bien modifier ces spindles pour repasser la biellette en dessous plus près du triangle inférieur. Le Typhoon a une géométrie de train AV terrible et en charge les roues bougent dans tous les sens , principalement à cause des silenblocs en caoutchouc trop mous.
Je monte des rotules chromoly / PTFE en 3/4"

Stef, le pont est un poil plus haut qu'au final, et ca passe sans problème. Les photos sont trompeuses.

Je suis content que ça vous plaise, c'est quand même un gros chantier !
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyMar Avr 01, 2014 8:28 am

comme tu dit oui .... c'est un gros et beau chantier ........... hate de voir le resultat !!!!
http://www.prestage.fr
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyMer Avr 02, 2014 5:59 pm

Sinon petit TP du soir pose de la barre rigidifiant le train avant (elle travaillera de concert avec une seconde qui servira de support moteur et supports triangles inférieurs.
Celle du haut supportera aussi le pont AV.

Platines de bridage
Projet 4WD - Page 4 13700520140402172557
Barre de fixation
Projet 4WD - Page 4 22046120140402182239

Voilà , suite des travaux dans 3 à 4 semaines  #F2
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyMer Avr 02, 2014 7:44 pm

bonnes vacances ..... profitez bien !!!!!
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyJeu Avr 03, 2014 1:14 am

J'aimerai bien modifier ces spindles pour repasser la biellette en dessous

Salut Alex , je croix que c est possible vue la taille du spindel il y a largement de matériel pour les repercer , tu peut surement faire une sleeve avec le bonne angle pour les installés dessous  , je te met un lien  a+ JP.

http://www.emfrodends.com/product-p/ectrefk.htm
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyJeu Avr 03, 2014 5:53 am

JP tu es une mine d'or pour toutes ces infos !!
Un  grand merci.

Je n'avais pas pensé à ça ! J'ai un tour, donc je vais les usiner pour garder mes biellettes Chevy. Le perce les spindles et frette les cônes dedans. De cette manière je conserve un système de direction stock.
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyJeu Avr 03, 2014 5:45 pm

Héhéhé trop cool ..
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 04, 2014 12:29 am

Salut Alex , je me contenterais du bronze plutôt que l or , elle était facile comme solution , alors a bientôt avec la suite.  JP.
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 04, 2014 2:45 pm

Tu sais ici nous travaillons moins sur nos caisses que vous en Amérique !!
La moindre modification est une première  Shocked
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 11, 2014 12:16 am

Et bien Alex....whaou...Chapeau...moi qui fait bien souvent de très longs messages et bien ce soir je ferais exception car je suis sans voix à la vue de l'avancé de ton projet...et quel projet incroyable....Merci Jp d'apporter ton aide précieuse à notre ami Alex, et merci Alex de nous donner la chance de voir un projet unique que personne en France n'a jamais osé lancer....JE SUIS Bluffé par tes compétences et ton savoir faire...et avec Cousin JP derrière toi, cette chevelle 4x4...heu...merde...m'a gouré là....ce binôme que vous formez tous les deux est capable de franchir des montagnes...(Fabrice) cheers 
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 11, 2014 2:10 am

Salut Fabrice , j aurais parier que tu avais cassé ta plume cela fait un bout que tu n avais pas mis un mot ici ,

ce binôme que vous formez tous les deux est capable de franchir des montagnes
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ont a déjà réussit l atlantique , en septembre je serais en terre française  , a + JP.
musclecar
Admin
musclecar

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 11, 2014 2:27 am

Oui Jp et ce sera avec Gand plaisir que je viendrais te serrer la main même si je suis un peu triste car je t'ai souvent dit que si j'allais au Québec, tu serais le premier Québecois à qui je serrerais la pogne....au final et bien ce sera bien le cas mais pas sur le sol outre atlantique....mais belle et bien sur le miens...à très bientôt rabbit 
http://www.chevelle.fr
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 18, 2014 2:33 pm

Petit travaux rapides de la matinée avec l'assistance de Frank.
Usinage et pose / soudage du silenbloc sup de pont. J'ai remlacé le caoutchouc par du nylon plus dur.
Projet 4WD - Page 4 604276silenbloc

Inversion des biellettes de directions qui prennent par le dessus sur le Typhoon et le dessous sur la Chevelle.
Donc Perçage des fuses, usinage de bagues coniques intérieures et frettage.
Projet 4WD - Page 4 631142Peragefuses
Projet 4WD - Page 4 459503Frettagedouilles

La prochaine étape est la modif de la boîte en sortie courte 4x4
 #B6
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 18, 2014 4:09 pm

Faut que j'me dépêche car tu va avoir fini avant moi !!
Super boulot tu t'en sors vraiment bien  Exclamation  Exclamation   bounce  Mais ça va pas être trop galère de remette la carrosserie d'origine?
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 18, 2014 5:11 pm

Aucun problème pour la carrosserie, les points de fixation n'ont pas été modifiés.
FSG->stef

FSG->stef

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyVen Avr 18, 2014 8:55 pm

Cooool Smile
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyDim Avr 27, 2014 3:53 pm

Petite question pour JP !

Sur l'arbre de transmission AV d'Avalanche qu tu m'as trouvé, comment remplacer les U joints qui sont par une injection de plastique dans les yokes ?

Thanks
alexTT

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyDim Avr 27, 2014 5:01 pm

Voilà le bébé, y a du matos !!

Projet 4WD - Page 4 935147201404271729571
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 EmptyDim Avr 27, 2014 5:34 pm

Salut Alex , le projet avance bien , pour les joints  GM ils sont  tous monté comme cela depuis 1965 aprox. , comme tu la dit ils sont  bloqué par injection plastic alors tu les chauffe au chalumeau et le plastic va ressortir  pour libérer le joint , je chauffe le joint plutôt que la partie de l arbre , fait gaffe me te met pas trop prêt quand tu le chauffe parfois il y a du plastic chaud qui gicle , a + JP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD - Page 4 Empty

Projet 4WD
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant