| cadillac sedan deville | |
|
+8LaHire JPLPERFORMANCE 302GT belle bombarde valenzo musclecar lindien fx43 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Sam Juil 07, 2012 4:32 pm | |
| | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 08, 2012 2:35 am | |
| - Lolo a écrit:
- JPLPERFORMANCE a écrit:
- Salut a tous , pour retirer le tambour tu doit retirer le moyeu aussi , le tambour est riveté sur le moyeu , la plus par des ammericaines sont comme ca , ( ford , chrysler , amc , ) sauf toute la division chevrolet !!
Pas d'accord !
les tambours de ma Chrysler tiennent avec la roue.....une fois la roue enlevée, il n'y a plus qu'a tirer et le tambour vint tout seul il y a toujour des exceptions a la regle si non pas de regle , si t est tambour ont etes remplacé possible qu ils ont pas ete reintallé sur le moyeu comme a l origine ils sont retenus en place par les goujons | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 08, 2012 10:33 am | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 08, 2012 10:42 am | |
| AH OUAI !!!!! D'ACCORD !!!!!! | |
|
| |
Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 08, 2012 10:48 am | |
| | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 08, 2012 9:26 pm | |
| | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Ven Juil 13, 2012 10:12 am | |
| la voiture est enfin à l'abri: Donc démontage du maitre cylindre: A l'intérieur c'est pas trop vilain encore, le cylindre est à peine piqué à 2 endroits comme me l'avait prédit Didier, on va quand même en acheter un neuf au lieu de changer les joints de celui ci en espérant ne pas avoir le même problème que musclecar: | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 15, 2012 5:06 pm | |
| pour les tambours il semblerait bien que ce soit fixé comme le disait lindien, voici une photo de la pièce de rechange: | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 15, 2012 5:28 pm | |
| attention , je crois que les tambours arrieres ne sont pas les memes que pour l'avant ............. | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Dim Juil 15, 2012 6:12 pm | |
| ben cette semaine je vais les démonter derrière pour y mettre de l'ordre on verra bien. | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Lun Juil 16, 2012 10:05 pm | |
| Je suis à peu prêt sur que l'arrière se démonte comme cela, mais qu'à l'avant il faut comme te l'expliquait Didier ou JP, démonter le moyeux centrale ...bon courage ! | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mar Juil 17, 2012 3:53 pm | |
| | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 1:35 am | |
| regarnir ??????????
Il y a tout ce que tu peux vouloir à prix correct sur ebay motor pour environs 200 euros et la c'est avec le kit hardware (ressorts) et c'est pour avant et arrière...la totale des freins...reste plus que le cylindres de roue et le maitre cylindre !
http://www.ebay.com/itm/1965-66-Cadillac-Standard-Brake-Rebuild-Kit-Delco-power-brakes-/200788061080?fits=Year:1965|Make:Cadillac&hash=item2ebfe6ab98&item=200788061080&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtrhttp://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=65+cadillac+brake&_sacat=&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=65+cadillac+rear+brake&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313Sinon ici un autre choix avec si je me suis pas trompé les 4 cylindres de roues, les machoires arrières et avants, les kits hardware, les 3 durites neuves, et pour finir le maitre cylindre...pour...Pour.....POUR...... 230 DOLLARS frais d'envois inclus...REGARNIR ??? NO COMMENT ...lol ! description de ce kit :With a PST Brake Rebuild Kit your musclecar will stop as good as new! Everything is included in one convenient, affordable kit. Replace worn linings, dried out hoses, weak return springs, leaky boots and cups in both the master and wheel cylinders.This Standard Brake Rebuild Kit Fits:1965-66 Cadillac Calais, Deville, Eldorado, & Fleetwood (with Bendix power brakes)Kit includes:
- 4 Wheel Cylinder Rebuild Kit
- Brake Return Springs & Hold Downs (most models)
- 3 Hydraulic Hoses
- 2 Axle sets of shoes
- 1 Master Cylinder Rebuild Kit
Typical kit pictured. Not all kits will appear exactly as the photo, nor are all components available for all kits. | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 2:01 am | |
| Salut les gars , bien d accord avec toi Fabrice je crois que regarnir est plustot la dernierre solution quand il ne se fait plus rien , et la il y a encore a peut pret tout , je suis curieux de savoir combien coute le travail de regarnir les 4 sabots , quand pour $ 25.00 chez ROCK AUTO ils sont pret a intaller a+ . | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 6:36 am | |
| Des bons conseils !!!!! T 'embete pas a faire regarnir , c'etait bon il y a 20 ans quand tu ne trouvais pas de pieces en france , ou a prix d'or ...... maintenant tu trouve tout en neuf a prix resonnables ........ mais attention aussi a ca , a prix trop "raisonnable" c'est pas forcement de la bonne came ...... ce sont tes freins , c'est ta vie (a prix raisonnable) ..... | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 8:10 am | |
| 64 euros pour regarnir 4 machoires je crois, on a deja fait faire 6 tracteurs et on est enchanté, avec 2T derrière dans une descente à 20% sur goudron tu bloques les roues sans soucis et les freins ne sont pas assistés. Cette entreprise fait couramment des freins decamionsaussi et c'est un collectionneur qui nous y a envoyé. En 40 ans d'éxpérience, ils n'ont jamais eu un retour. Et surtout l'avantage c'est que c'est de la garniture tendre qui a du mordant mais assure un freinage très progressif en même temps alors que depuis les nouvelles normes anti amiantes, les garnitures qu'on trouve sont dures et freinage pas top, je parle par expérience personnelle après je comprend tout à fait votre point vue mais bon là c'est l'occasion de faire travailler une petite entrprise familiale pas loin et qui fait du bon boulot donc bon.... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 8:19 am | |
| Ok , deux solutions valable .... je suis passer par la aussi et j'ais jamais us de soucis , maintenant si tu viens a paris fin juillet je te conseillerais de venir avec tes cylindres de roues , je t'enverrais chez des pros du freinage pour que tu puisse les refaire a pas trop cher ...... 40 ans d'experience ca compte ..... | |
|
| |
musclecar Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 11:01 am | |
| 128 euros pour les 8 machoires ? ok mais les cylindres de roues, le maitre cylindre, les durites, le kit ressort ? cette auto a 47 ans, beaucoup de choses sont fatiguées par le temps et il est important de ne rien laisser au hasard surtout que tu n'as pas encore démonté l'avant ! cette solution va te couter plus cher et ne te permettra pas d'avoir toutes les pièces....comme le dit Didier, ce sont les freins et entre une solution de réparation de vieilles pièces et l'autre qui consiste à presque tout changer avec des pièces qui viennent des us, même si on sait très bien que beaucoup de ces pièces ne sont pas toujours faites aux us...faut pas quand même psychoter....l'annonce en question indique Bendix et même chez nous beaucoup de pièces de rechanges ne sont pas faites en France....et nous n'avons pas des cartons à chaque coin de rue ! de plus ces tarifs ne me semblent pas extraordinaire par rapport à tout ce que je commande la bas, c'est le prix normale pour un kit complet de freinage qui ne semble pas "au rabaix", regardez ce que j'ai commandé pour la chevelle, servo frein double, répartiteur avec proportionaling valve intégré, durites, maitre cylindre alu polis...pour 320 euros, nous sommes tellement habitué à des prix "France" que l'on pourrait finalement voir en chaque pièce usa de la pièce cheap et basse qualité...je ne suis pas de cet avis ! On peut restaurer à moindre cout une auto ancienne mais les freins c'est REFAIT NEUF COMPLET et pas de la vieille pièce que l'on rafistole...même si certain en ont fait leur métier...enfin c'est ma façon de voir les choses surtout avec une caisse de 2 tonnes fonctionnant avec 4 tambours qui eux peuvent être éventuellement rectifiés en France s'ils sont pas trop creusés ! | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 1:22 pm | |
| oui je dois avouer que vous n'avez pas tord et les pièces sont effectivement bon marché aux US, bon par contre sur rock auto je voulais passer toute une commande (démarreur, maitre cylindre etc...) et je me retrouve avec 190€ de frais de port, y a pas un problème ?? j'ai démonté l'avant ce matin et là impeccable, les cylindres de freins sont en état et les garnitures avaient été changées donc c'est bon. Pour l'arrière les tambours seront effectivement rectifiés cette semaine si tout va bien. tambour vu de l'interieur: on voit bien que le moyeu ne fait pas bloc avec le tambour mais je ne suis pas parvenu à les séparer, je n'ai pas insisté non plus vu que j'ai démonté en enlevant le moyeu et que finalement ça va tout seul comme ça. | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 1:59 pm | |
| - musclecar a écrit:
128 euros pour les 8 machoires ? ok mais les cylindres de roues, le maitre cylindre, les durites, le kit ressort ? cette auto a 47 ans, beaucoup de choses sont fatiguées par le temps et il est important de ne rien laisser au hasard surtout que tu n'as pas encore démonté l'avant ! cette solution va te couter plus cher et ne te permettra pas d'avoir toutes les pièces....comme le dit Didier, ce sont les freins et entre une solution de réparation de vieilles pièces et l'autre qui consiste à presque tout changer avec des pièces qui viennent des us, même si on sait très bien que beaucoup de ces pièces ne sont pas toujours faites aux us...faut pas quand même psychoter....l'annonce en question indique Bendix et même chez nous beaucoup de pièces de rechanges ne sont pas faites en France....et nous n'avons pas des cartons à chaque coin de rue ! de plus ces tarifs ne me semblent pas extraordinaire par rapport à tout ce que je commande la bas, c'est le prix normale pour un kit complet de freinage qui ne semble pas "au rabaix", regardez ce que j'ai commandé pour la chevelle, servo frein double, répartiteur avec proportionaling valve intégré, durites, maitre cylindre alu polis...pour 320 euros, nous sommes tellement habitué à des prix "France" que l'on pourrait finalement voir en chaque pièce usa de la pièce cheap et basse qualité...je ne suis pas de cet avis ! On peut restaurer à moindre cout une auto ancienne mais les freins c'est REFAIT NEUF COMPLET et pas de la vieille pièce que l'on rafistole...même si certain en ont fait leur métier...enfin c'est ma façon de voir les choses surtout avec une caisse de 2 tonnes fonctionnant avec 4 tambours qui eux peuvent être éventuellement rectifiés en France s'ils sont pas trop creusés ! on s'est mal compris, je n'ai rien contre le fait de commander aux US plutôt qu'en France mais c'est surtout qu'on avait nos habitudes dans cette boite, après c'est sur que tu as raison, tout commander aux US est meilleur marché mais regardes si je commande les phares d'un côté, les freins de l'autre, et tout un lot sur rock auto je taquine les 400€ de frais de port et encore je ne sais pas si la douane est comprise dedans (à voir avec ce que tu m'as expliqué) donc l'un dans l'autre il faut bien réfléchir aussi. Enfin on va voir tout ça et prendre une décision rapidement, il faut que ça avance! Et comme vous dites des charlos il y en a, à 2kms de chez nous il y a une entreprise qui refait soit disant tout ce qui est cylindre de frein, emetteur/recepteur d'embrayage mais si ça tient une semaine t'as de la chance et pour en avoir parlé par hasard avec d'autres personnes même constat. On leur avait juste fait réparer un récepteur d'embrayage, résultat voiture en rade à 150 bornes de la maison, il ne nous reverrons plus. | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 2:03 pm | |
| - lindien a écrit:
- Ok , deux solutions valable .... je suis passer par la aussi et j'ais jamais us de soucis , maintenant si tu viens a paris fin juillet je te conseillerais de venir avec tes cylindres de roues , je t'enverrais chez des pros du freinage pour que tu puisse les refaire a pas trop cher ...... 40 ans d'experience ca compte .....
bah les cylindres je les ai trouvé à 10€ pièce c'est très raisonnable et puis comme tu m'avais expliqué avec le maitre cylindre si c'est rouillé dedans, et c'est à tout les coups le cas, c'est pas la peine de perdre du temps. | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 2:12 pm | |
| | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Mer Juil 18, 2012 4:54 pm | |
| j'ai contacté rockauto pour leur demander pourquoi ça coute 190 roros de frais de port et en fait c'est parce qu'ils n'ont pas toutes les pièces en stock et du coup ils font envoye les pièces du fournisseur directement au client, ce qui fait qu'on paye autant de frais de port qu'il y a de fournisseur et de pièces quasiment, c'est vraiment abusé ça par contre. Je vais essayer d'arranger ça. | |
|
| |
musclecar Admin
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Jeu Juil 19, 2012 7:03 am | |
| | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: cadillac sedan deville Jeu Juil 19, 2012 2:22 pm | |
| voici le résumé de la commande (j'ai oublié de rajouter le calorstat sur la capture d'écran): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadillac sedan deville | |
| |
|
| |
| cadillac sedan deville | |
|