PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cadillac sedan deville

Aller en bas 
+8
LaHire
JPLPERFORMANCE
302GT
belle bombarde
valenzo
musclecar
lindien
fx43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptySam Juin 16, 2012 10:03 pm

t'as essayé de les faire se reproduire lol! lol! j'adooore bounce
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyDim Juin 17, 2012 1:17 am

très belle auto le cabriolet ...on va dire que c'est sa grande soeur...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juin 19, 2012 10:46 am

J'ai vu qu'on me demandait des nouvelle de la cadillac. On a passé ces derniers temps à la faire briller, nettoyer etc...
L'ancien propriétaire aura surement un démarreur du moteur qu'il avait échangé, on devrait l'avoir cette semaine en principe et c'est surtout ça l'objectif du moment, remettre en route le moulin et mettre la voiture à l'abri pour pouvoir changer les joints de pare brise et s'attaquer à tous ces problèmes tranquillement.
Comme je l'avais précisé initialement, le moteur a été changé, celui actuel provient d'une fleetwood de la même époque. Le moteur d'origine est complètement dead et je vais vous dire pourquoi:
L'ancien propriétaire rentrait d'une concentration, il roulait sur l'autoroute quand le voyant de pression d'huile moteur s'est allumé (par la suite il s'est avéré que c'était juste la crépine de pompe à huile qui était bouchée) et il a voulu continuer quand même (no comment....) résultat deux bielles sont littéralement passées à travers le bloc moteur et même comme ça le moteur a fait encore 10kms Shocked Shocked C'est vraiment du costaud ces mécaniques, on peut le dire Cool j'étais sur le cul quand il m'a raconté ça.
Dès qu'on aura le démarreur les choses vont bouger en principe et bien sur je ne manquerai pas de vous en faire profiter photo à l'appui.

Par contre je voulais vous demander si il existe une système de réglage du carrossage des roues avant, je les trouve bien trop en gordini et effectivement les pneus sont bouffés de l'interieur (parallélisme peut être en cause il faut dire)


Dernière édition par fx43 le Mar Juin 19, 2012 10:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juin 19, 2012 10:47 am

belle bombarde a écrit:
t'as essayé de les faire se reproduire lol! lol! j'adooore bounce
ben oui je voulais une 4 portes découvrables mais a pas marché Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juin 19, 2012 7:44 pm

si fait comme bon nombre de voitures " GM" , tu dois avoir des triangles de suspates , coté moteur tu verras des axes avec des cales d'épaisseur ( elle sont en forme de fer a cheval ) , c'est elles qui règle les angles de chasse et carrossage , il faut t'en procurer , les grosses clefs qui vont bien pour desserrer les écrous et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juin 19, 2012 9:01 pm

disons qu'avant de regarder le parallélisme, il serait judicieux de voir l'état complet du train avant, c'est à dire rotule, joints et silentblock de triangles, de barre stab...et compagnie...bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 1:47 pm

quelques photos, ça commence à briller:
cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=210&filename=18062012496

cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=140&filename=18062012492
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2012 4:36 pm

Tu peux me donner les dimensions de ta Cad?
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juin 21, 2012 3:13 pm

5m70 par 2m10 environ.
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juil 03, 2012 1:28 pm

J'ai démonté une roue pour voir comment démonter le tambour de frein mais j'avoue que j'ai séché; je n'ai pas trouvé les vis à tête fraisées qu'on rencontre d'habitude sur les système de freins à tambour. Les tambours seraient donc tenus uniquement par la roue ou alors faut il démonter au niveau du moyeu de roue?
cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=833&filename=03072012544

J'en ai profité pour inspecter les triangles de roues/rotule et j'ai trouvé le réglage permettant de régler le carrossage, il s'agit d'un excentrique intégré à la rotule de triangle supérieur, juste au dessus de l'écrou sur la photo:
cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=837&filename=03072012546

cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=801&filename=03072012545


et enfin sauriez vous où trouver des silen-blocs de train avant, au vu de certains je pense que leur remplacement s'impose!
cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=803&filename=03072012547
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juil 03, 2012 5:16 pm

fx43 a écrit:
J'ai démonté une roue pour voir comment démonter le tambour de frein mais j'avoue que j'ai séché; je n'ai pas trouvé les vis à tête fraisées qu'on rencontre d'habitude sur les système de freins à tambour. Les tambours seraient donc tenus uniquement par la roue ou alors faut il démonter au niveau du moyeu de roue?
cadillac sedan deville - Page 3 Scaled.php?server=833&filename=03072012544


il faut que tu tire sur le tambour , voir en tapotant legerement par derriere et ca devrait venir ...........

......... n'hesite pas non plus sur le degripant ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juil 03, 2012 5:44 pm

en principe tu dois retirer le capuchon du milieu et retirer le boulon ,parfois quand tu as une jante qui laisse libre le capuchon de moyeux,tu ne dois meme pas defaire les boulon qui retiennent la jante,tu scoue le pneu energiquement et tu retire ,pneu ,jante et tamboure en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juil 03, 2012 6:12 pm

pas tres bon comme solution ca ..... le tambour est sans doute collé avec la rouille , il doit venir seul , ensuite seulement tu ote le boulon centrale mais uniquement pour changer tes roulements ................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMar Juil 03, 2012 7:28 pm

ok merci de l'info! J'ai pas osé forcer sur le tambour sans savoir comment il était tenu mais maintenant que je sais on va essayer de l'extraire en douceur. le but de l'opération est de vérifier les freins sur les 4 roues et dégripper les mécanismes à l'arrière notemment.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMer Juil 04, 2012 8:36 pm

maillet en bois ( ou " autre chose " quand on s'appelle " Raoul bitenbois " Razz ) tout autour du tambour , par contre , j'arrive pas a interpréter ta photo " excentrique " pour régler le carrossage study
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMer Juil 04, 2012 9:30 pm

sur la photo tu vois le 6 pans comme un écrou? Juste au dessus on voit dépasser la rotule qui va au triangle et si tu regardes bien tu vois que la rotule n'est pas située sur l'axe de rotation de "l'écrou", donc excentrée. Mais c'est vrai que la photo n'est pas explicite.
Ps: et en dessous de "l'écrou " tu as le cône qui s'emboite dans la fusée de roue.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyMer Juil 04, 2012 10:22 pm

Salut a tous , pour retirer le tambour tu doit retirer le moyeu aussi , le tambour est riveté sur le moyeu , la plus par des ammericaines sont comme ca , ( ford , chrysler , amc , ) sauf toute la division chevrolet !!

pour le parallelisme c est bien cela , par l ecrou exentrique comme sur l image que tu a mis sur le post ,
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 12:19 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut a tous , pour retirer le tambour tu doit retirer le moyeu aussi , le tambour est riveté sur le moyeu , la plus par des ammericaines sont comme ca , ( ford , chrysler , amc , ) sauf toute la division chevrolet !!

pour le parallelisme c est bien cela , par l ecrou exentrique comme sur l image que tu a mis sur le post ,

ha ben voyez que j'ai raison!sans le moyeu neni!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 1:05 am

bon ben ... on est des megas grosses buses study study lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 1:29 am

Oui JP a raison c'est bien un tambour/moyeux avec gougeons de roues intégrés...il faut donc enlever l'écrou central pour démonter l'ensemble !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 4:27 am

Cadillac 2 portes 1965 Forfait Express
2 650.00 $
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot (42.3km) | Parue depuis 7 jours

cadillac sedan deville - Page 3 54965211 5 photos

Catégorie : Véhicules - Antiques/collection
Année : 1965
État : Usagé
Marque : Cadillac
Modèle : De Ville

Vous êtes bricoleur! Voici une belle opportunité de mettre à profit vos talents. J’ai une Cadillac 2 portes, hard top avec (pour plus de détails)

Caractéristiques de Cadillac De Ville 1965


Américaine, Cadillac, Autres / N/A, Automatique, 8 cylindres, Roues motrices arrière, 45996 kilomètre, Coupé(2), 6 passagers, Air climatisé, À vendre



Autres photos de Cadillac De Ville 1965 à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

cadillac sedan deville - Page 3 54965220 cadillac sedan deville - Page 3 54965246 cadillac sedan deville - Page 3 54965254 cadillac sedan deville - Page 3 54965258


Annonce classée PAC no. 25566305 | Offre de particulier
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 7:00 am

Ok , j'etais sur du contraire ..... je doit faire trop de chevrolet , j'ais zapper ce detail ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyJeu Juil 05, 2012 7:32 am

joli la cadillac de l'annonce!!! Superbe état vu comme ça! Et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptyVen Juil 06, 2012 4:51 pm

lindien a écrit:
Ok , j'etais sur du contraire ..... je doit faire trop de chevrolet , j'ais zapper ce detail ......
Razz déjà que tu as basculé du coté obscur de la force en faisant ma pontiac Wink , alors ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 EmptySam Juil 07, 2012 3:52 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut a tous , pour retirer le tambour tu doit retirer le moyeu aussi , le tambour est riveté sur le moyeu , la plus par des ammericaines sont comme ca , ( ford , chrysler , amc , ) sauf toute la division chevrolet !!

Pas d'accord ! Very Happy

les tambours de ma Chrysler tiennent avec la roue.....une fois la roue enlevée, il n'y a plus qu'a tirer et le tambour vint tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadillac sedan deville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadillac sedan deville
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 425ci CADILLAC
» CADILLAC POUR PIECES
» Fuel Line Cadillac 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: