PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cadillac sedan deville

Aller en bas 
+8
LaHire
JPLPERFORMANCE
302GT
belle bombarde
valenzo
musclecar
lindien
fx43
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyVen Juin 01, 2012 4:43 pm

Bonjour à tous,
je me suis inscrit ici sur les conseils de musclecar et je le remercie encore de m'avoir introduit dans le monde l'américaine jusqu'ici inconnu pour moi.
La voiture dont il est question est une cadillac sedan deville 1965. Aux dires du vendeur le moteur a été refait ainsi que le radiateur et il est vrai que le compartiment moteur est très propre et pas mal de trucs sont neufs. Cette voiture a été arrêtée 6 ans dehors car la boite auto est HS (une des raisons qui m'amène ici je ne vous le cache pas); seule la marche arrière fonctionne, les autres vitesses s'engagent bien mais il ne se passe rien ensuite.
Autre problème le maitre cylindre de frein qui fuit donc freinage déséquilibré. Il y a aussi le coffre qui est bien rouillé de l'intérieur cause fuite d'eau.
Sinon dessous elle ne semble pas pourrie et le reste est correct si ce n'est la sellerie qui sera à refaire car ça a fendu ici et là.
pour résumer voici la liste des problèmes connus:
_Boite toto
_Cylindre de frein
_4 optiques de phares avant à changer
_rouille dans le coffre
divers petits défauts de finition et je n'en doute pas les traditionnelles mauvaises surprises à venir. Tout est dit, je suis preneur de tout conseil et adresses. Déjà si quelqu'un pouvait me dire la dénomination de la boite ça m'aiderait un peu dans mes recherches.
Merci d'avance!
Place à quelques photos:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=137&filename=photo31lk

cadillac sedan deville Scaled.php?server=692&filename=photo1pac

cadillac sedan deville Scaled.php?server=15&filename=photo4nyr
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyVen Juin 01, 2012 6:22 pm

normalement ta boite devrais etre une th 400 ............

Model years 1965–1970

Assembly Detroit, Michigan, USA

Body style 4-door hardtop

4-door sedan

2-door hardtop

2-door convertible

Layout FR layout

Platform C-body

Engine 429 cu in (7.0 L) OHV V8

472 cu in (7.7 L) OHV V8

Transmission 3-speed TH-400, automatic

Wheelbase 129.5 in (3,289 mm)

Length 1965–67: 224.0 in (5,690 mm)

1968: 224.7 in (5,707 mm)

1969–70: 225.0 in (5,715 mm)

Width 1965–68: 79.9 in (2,029 mm)

1969–70: 79.8 in (2,027 mm)

Height 1965–68: 55.6 in (1,412 mm)

1969–70: 56.2 in (1,427 mm)

Curb weight 4,600–4,900 lb (2,100–2,200 kg)

Designer Bill Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptySam Juin 02, 2012 8:03 pm

merci bien pour toutes ces infos!! c'est donc une TH 400 avec un 429. Selon toi ça vaudrait le coup de tenter ma chance en boite d'occasion ou est ce que j'aurais meilleur compte de refaire celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 03, 2012 12:22 am

Slt Fx43 et bien content de te voir sur le forum, à l'occasion, tu penseras à nous faire une petite présentation dans le rubrique ...heu...PRESENTATION...lol avec par exemple, si bien sur cela te convient, ton parcours de passion, tes projets, la voiture de tes rêves...enfin bref ce que tu souhaites afin de mieux te connaitre...

Bon sinon, je pense que l'indien confirmera ce que je vais te dire, trouver une TH400 n'est pas simple et quand à l'état dans lequel elle sera, tu ne pourrais absolument pas le savoir....le prix risque aussi d'être élevé et tout cela sans aucune assurance que la boite fonctionne une fois remontée...si un temps soit peu qu'elle soit fatiguée, tu vas dépenser de l'huile neuve qu'il faudra changer par la suite....

Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, la tienne peut être refaite et il vaut bien mieux repartir avec l'assurance que la boite tiendra 20 ans...un kit neuf et c'est repartit pour un tour....sortir une boite n'est pas toujours à la portée de tout le monde, c'est quand même un boulot à faire, une cadillac c'est lourd et gros, il faut du matos....alors franchement, à l'idée d'avoir à le faire 2 fois .....sans parler des dépenses supplémentaires...

Demande déjà un devis à Didier par téléphone, ainsi tu pourra te faire une meilleur idée sur le sujet car lorsque je vois le prix des boites sur le bon coins.....ca laisse rêveur...! drunken

Mais au fait, commençons par ...heu...LE COMMENCEMENT...lol.....le moteur démarre t il ? et si c'est le cas, une fois démarré, est ce que vous avez vérifiez le niveau d'huile qui je le rappelle se fait moteur tournant au Ralenti ????

Car un simple manque d'huile peut très bien créer ce problème et n'enclencher qu'une seule vitesse...c'est la 1er chose à vérifier, n'est-ce pas les copains ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 03, 2012 6:13 pm

fx43 a écrit:
merci bien pour toutes ces infos!! c'est donc une TH 400 avec un 429. Selon toi ça vaudrait le coup de tenter ma chance en boite d'occasion ou est ce que j'aurais meilleur compte de refaire celle ci?

tu peut refaire celle ci si il n'y a rien de casser dedans ...... un kit de refection ne coute pas cher ......... apres si il faut changer des elements internes il vaut peut etre mieux d'en acheter une neuve .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 03, 2012 6:42 pm

TH400 montage BOPC c'est ptet pas le plus évident à trouver... un kit de réfection coute pas cher, au pire t'ajoutes une pompe à huile (trouvable pour ~50€) et le tour est joué ! faut aimer tripoter la mécanique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 03, 2012 6:54 pm

attention au pompe a huile de boite , vous pouvez avoir des pompes differentes , il faut vraiment verifier les numeros de serie ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 03, 2012 7:17 pm

salut a toi cheers +2 avec ce qui a été dit + haut , tiens une anecdote malheureuse qui peut te décider dans ton choix : je pète une th 350 , pas grave , j'en achète une a un garagiste situé a ... biiip Rolling Eyes soit disant refaite A NEUF , hop je vire l'ancienne , je remonte l'autre , grave erreur ... elle a fait environ 8000 bornes et ... casse , ce qui a faillit casser aussi mon bloc albino ( L'Indien en rigole encore quand je lui raconte geek )
Moralité : un devis chez un gars reconnut comme tel , dont tu peux avoir des infos par des gars lui ayant confié leurs femmes ( non merde , j'ma gourré de forum scratch Razz Razz Razz Razz Razz ) leurs voitures ou leurs blocs a refaire . voilà voilà .
Si tu n'es pas branché méca , hop direction un garage bounce .
Tiens , vu les infos que tu as mis , ben le + cher ( a mon avis ) ben se sera la réfection de tes sièges si tu veux comme a l' origine , là ça fait mal au fondement Sad
Allez , lache pas l' affaire , t'es entre de bonnes mains ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyLun Juin 04, 2012 7:28 am

merci à tous de vos conseils et de votre aide, c'est vrai que je suis vraiment heureux d'avoir été aiguillé sur ce forum car la bonne ambiance est aux rendez vous et c'est toujours plaisant d'avoir affaire à des passionné(e)s.
Sur vos conseils je vais donc essayer de réparer ma boite, comme on dit un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Pour ce qui est du niveau d'huile j'ai bien peur de connaitre la réponse au vu de la flaque sous la boite. Après je ne peux pas vous en dire plus pour le reste car je n'ai pas encore ramené la voiture chez moi, ça devrait se faire cette semaine.
Ce soir j'essayerais de faire une présentation ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyLun Juin 04, 2012 12:16 pm

Et une petite presentation de toi aussi , pour nous dire de quel coin tu es. , pourquoi rouler en ricaine , ect ect .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyLun Juin 04, 2012 2:56 pm

Salut à toi,je te conseille vivement de refaire ta boite avec du kit neuve et pourquoi pas chez l'indien ,rien que pour le plaisir des yeux,quand il va mettre les photos et les explications qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyLun Juin 04, 2012 7:14 pm

je ne demande qu'à la faire refaire par l'indien mais je dois avouer que niveau budget on est serré malheureusement. Des conseils nous aideraient déjà enormément et on a un ami qui refait des boites en tout genre de camion à longueur d'année, il pourra donc nous assister dans la réfection de la boite, c'est vraiment quelqu'un de confiance. mais c'est sur que rien ne remplace un pro comme l'indien on est d'accord.
pour le kit j'en ai vu sur ebay motors mais bon je ne sais pas si ça serait pas plus intéressant ne serait ce que pour être sur d'avoir ce qu'il faut de passer par l'indien par exemple.
Pour ce qui est de l'huile c'est de la DEXRON III ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyLun Juin 04, 2012 8:07 pm

oui , pour l'huile ca vas ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyMar Juin 05, 2012 2:23 am

Perso et là je parle avec mon vécu, autant un moteur, en prenant les bons conseils, en prenant son temps, on peut parfaitement en refaire un, autant une boite automatique c'est vraiment particulier et par exemple, en ce qui me concerne, j'ai essayé 2 fois, 2 ECHECS, et cela ne me parle absolument pas car si un moteur est quelque chose qui s'apprend facilement et qui est d'une parfaite logique de fonctionnement, une boite auto c'est une autre paire de manche et malheureusement, même ceux qui en réparent souvent, provenant par exemple d'auto européennes, trouvent moyen de se planter lorsqu'ils refont une boite d'us....

Enfin tout cela pour dire que je ne fais pas spécialement la publicité pour que Didier te fasse à tout prix la boite cependant je sais que démonter et remonter une boite d'une cadillac c'est déjà un boulot important et qu'il vaut mieux généralement le faire bien...autrement dit, refaire une boite c'est bien, la refaire parfaitement sans erreur pour qu'elle tienne 20 ans, c'est une autre paire de manche....et si la réfection de cette dernière est "ratée"...et bien la facture risque d'être plus élevée pour la suite.....

La restauration de ma chevelle m'a appris une chose, c'est qu'il faut savoir pour certaines étapes déléguer...on ne peut pas toujours tout savoir faire et par exemple pour la mienne, que ce soit la peinture et la pose du pare brise, ou la réfection et préparation avec un KIT BM de la TH350, et bien j'ai quand même préféré faire faire plutôt que faire un mauvais boulot qu'il faudra refaire derrière moi !

J'ai su me débrouiller avec la carrosserie intérieur, la sellerie au complet jusqu'à l'armature des banquettes qu'il fallait renforcer et souder par endroits, la restauration complète du moteur (et encore grâce à de nombreux conseils de Didier et quelques autres membres), de l'adaptation de nombreuses pièces perfos ou de finitions, de la réparation de mon réservoir, de la mise à nue du châssis, de la mise à neuf de 80 % du faisceau électrique, du câblage, de la remise à neuf des freins, durites, conduites de frein et d'essence, du train avant, arrière, de la restauration du pont au complet, de la restauration de mon compresseur d'un bout à l'autre...et j'en oublie certainement ....mais pour ce qui est de la BOITE AUTO......je donne ma place et je laisse faire les experts....TOUT COMME LA CARROSSERIE ET PEINTURE EXTÉRIEUR car pour ces choses là il ne suffit pas d'être bon mais cela doit être PARFAIT....IDEM pour une boite auto.....

Quoi que vous décidiez en tous cas je vous souhaite bon courage et je surveille la suite tout comme les copains du forum...(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyMar Juin 05, 2012 6:06 am

Muscle car a bien résumé et je suis dans le même cas que lui , il y a des choses qu'il vaut mieux laisser a des pros , tiens encore un exemple : j'ai déjà refait 3 fois un 400 pontiac , pourquoi crois tu que j'ai donné le mien pour une " prépa sérieuse" a l' Indien , contrairement a ce que l'on lit a longueur d'année sur les forums , ben c'est pas simple et cela ne s'invente pas , il ne suffit pas d'acheter des pièces " perf " chez " summit " , tout jeter dans le bloc et roule ma poule ou alors faire comme Muscle car : avoir le temps , apprendre auprès de " ceux qui savent " , encore apprendre , avoir " le coup de patte " etc etc , si ton bon copain refait des boites de camions , ok , mais une boite auto n'a alors rien de rien a voir avec une boite de camion , prends ton temps , fait faire un devis chez un gars " reconnu " , mets des brouzoufs de coté et lance toi , on est de tout cœur avec toi cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyMer Juin 06, 2012 7:05 am

c'est vrai qu'on m'a dit plus d'une fois que ce genre de voiture ne toléraient pas l'à peu près. Je vais essayer d'appeler Didier un de ces 4 pour voir ce qu'on peut faire.
Si tout va bien on ramène la voiture demain, après on pourra commencer les choses sérieuses Idea
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyJeu Juin 07, 2012 4:27 pm

Ca y est la cadillac est chez nous avec à la clé quelques nouvelles mauvaises surprises, genre la jauge à huile moteur qui est pétée (on est sur que le morceau est pas dans le moteur mais avouez que c'est gênant quand même), ou encore le contacteur à clé de démarrage pas d'origine et les faux contacts électrique dus au temps passé dehors.
Sinon en regardant dessous elle est vraiment très saine, pas rouillée du tout c'est déjà ça.
Et du nouveau pour la boite, c'est une longue histoire:
le gars avait coulé plusieurs bielles sur cette cadillac, il a donc racheté la même pour pièce et a monté le moteur qu'il avait récupéré mais avec la boite d'origine sauf que cette fameuse boite d'origine qui fonctionnait bien avant n'a plus fonctionné après remontage (pourquoi?? mystère.... peut être qu'en la manipulant ça bouché la crépine fin j'en sais rien) du coup la boite qui est actuellement sur la voiture est celle qui allait avec le moteur récupéré; vous avez suivi?? Sleep
Et il nous a donc donné cette fameuse boite d'origine qui nous donne bon espoir d'être à peu près en état. J'ai vu qu'il y avait deux arbres, un creux et un primaire. Je pense que le primaire entraine la boite et le creux la pompe hydro, je me trompe?? le primaire tourne bien à la main mais le creux impossible, j'ai essayé avec une pince multiprise pas mieux et j'ai pas insisté pour ne pas rayer l'arbre. Comme la boite est restée sans huile, bien que stockée au sec, pendant 10 ans serait il possible que la pompe soit grippée?
Voici les photos de la journée:(pour l'instant on n'a pas mis la voiture dans notre hangar le temps de la remettre en route, notre hangar étant à 3kms de chez nous ça sera plus commode dans un premier temps et avec les beaux jours...)
Le compartiment moteur qui semble dans un état rassurant:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=689&filename=07062012428

cadillac sedan deville Scaled.php?server=204&filename=07062012427

le coffre qui l'est beaucoup moins:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=13&filename=07062012429

l’intérieur y a du boulot Rolling Eyes Rolling Eyes :
cadillac sedan deville Scaled.php?server=856&filename=07062012430

et la fameuse boite qui donne bon espoir:(on a été surpris par sa taille vraiment pas énorme et son faible poids pour une voiture de cet acabit Shocked )
cadillac sedan deville Scaled.php?server=542&filename=07062012431
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyJeu Juin 07, 2012 4:59 pm

comme ta boite est demontée , il ne faut pas hesiter a l'ouvrir et a la refaire ............ peut tu nous prendre une photo du dessous de cette boite (le carter) ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyJeu Juin 07, 2012 9:18 pm

Shocked Shocked si c'est une th 400 ben j'ai jamais vu un cul de boite aussi long Wink
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptySam Juin 09, 2012 7:08 am

Voici une phot du carter:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=593&filename=08062012438

Et une vue rapprochée de l'arbre de pompe, on dirait que ça a chauffé, c'est bleuit à cet endroit Question

cadillac sedan deville Scaled.php?server=809&filename=08062012437


Et le compartiment moteur après un petit coup de jet d'eau et d'éponge:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=692&filename=08062012436y
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptySam Juin 09, 2012 4:17 pm

Petites nouvelles d'aujourd'hui, pas très bonnes mais bon on s'y attendait. J'ai vu que sous la moquette le plancher commençait à bien rouiller cause joint de pare brise avant/arrière qui sont étanche comme des égouttoirs.
Sinon il y avait un problème de démarreur, en effet celui ci se lançait dans le vide. Le vendeur nous avait dit qu'il y avait un problème de solénoïde, ça me semblait étrange car les charbons ne sont pas alimentés tant que le solénoïde n'a pas actionné le contacteur et cette intuition s'est révélée malheureusement fondée, place aux photos:

cadillac sedan deville Scaled.php?server=823&filename=09062012447

cadillac sedan deville Scaled.php?server=221&filename=09062012448

A plus pignon Evil or Very Mad je vois bien le coup que le gars a fait tourner au démarreur et balancé du start pilot en même temps et boum retour de compression et à bas le pignon!
Il faut dire que le pignon a pas l'air sur-dimensionné aussi Rolling Eyes bref on va avoir quelques explications je pense. En tout cas c'est vraiment la galère à déposer ce démarreur, si encore on pouvait mettre la voiture sur la fosse ça serait nettement plus facile mais vu qu'elle ne peut pas se mouvoir d'elle même on peut po Mad

Et sinon je me suis risqué à déposer le carter de la boite:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=607&filename=09062012442

J'ai repéré deux trois trucs vous me direz si j'ai bon Embarassed Embarassed Embarassed

ça je pense que c'est la membrane du kick down:
cadillac sedan deville Scaled.php?server=35&filename=09062012444

Et ici le distributeur rotatif qui gère les changements de vitesses (j'ai vu qu'il y avait un système de masselottes qui pilotaient un tiroir):
cadillac sedan deville Scaled.php?server=840&filename=09062012443

Et puis évidemment et facile à repérer, j'ai vu le cliquet qui bloque la boite en position parking. Le ressort qui le maintient en haut est pas très rassurant j'ai trouvé, si il vient à casser ,bobo....
En tout cas ça me passionnerait vraiment de démonter cette boite avec un pro, je suis vraiment très très très curieux de voir comment que ça fonctionne bounce J'ai du faire appel à tout mon bon sens pour ne pas ouvrir la boite de Pandore tout à l'heure Embarassed Embarassed

ça m'a rappelé quand j'avais démonté le système de relevage hydraulique d'un de nos tracteurs,(l'utility 235) . c'est un système qui a la particularité de doser l'effort vertical exercé sur une charrue par exemple afin de créer un report de charge plus ou moins important sur les roues motrices du tracteur pour donner plus d'adhérence. Ce système permet aussi d'avoir un terrage forcé de l'outil, autrement dit il appuie sur l'outil pour le faire rentrer dans le sol; c'est double effet quoi. Là aussi il y a des tiroirs de distributeurs et des clapets dans tous les sens, il y a même un tiroir qui est asservi uniquement hydrauliquement alors que les deux autres sont commandés par manette et par la position angulaire de l'arbre de relevage.
cadillac sedan deville Scaled.php?server=543&filename=spa1223
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptySam Juin 09, 2012 5:30 pm

salut a toi ..........

ton kick down est cette petite piece , c'est un solenoid , il est electrique ..............

cadillac sedan deville 09062010

cadillac sedan deville Sucp_110

cette piece est une membrane a depression du modulateur , c'est qui aidera a passer de 2eme a 3eme ............. si tu reduit la depression cela forcera les rapports a passer plus haut a forte charge .....

cadillac sedan deville 09062011

ta troisieme photo est le gouverneur , c'est ce qui reglemente le passage automatique des vitesses ...

cadillac sedan deville Sucp_111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 10, 2012 6:48 am

encore encore bounce bounce , et belle qualité de photo , je m'assied et attend la suite avec impatience alien
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 10, 2012 9:36 am

Merci pour toutes tes explications Smile je comprends mieux à présent. Le contacteur sur le carbu c'est donc ce qui commande le kick down?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville EmptyDim Juin 10, 2012 9:38 am

Exactement .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





cadillac sedan deville Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadillac sedan deville
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 425ci CADILLAC
» CADILLAC POUR PIECES
» Fuel Line Cadillac 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: