PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

cadillac sedan deville

+8
LaHire
JPLPERFORMANCE
302GT
belle bombarde
valenzo
musclecar
lindien
fx43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fx43

fx43

cadillac sedan deville - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptySam Déc 08, 2012 6:24 pm

ça y est bougies neuves sur le caddy, merci Didier!
Verdict: hallucinant, jamais je n'aurais pensé que ça ferait autant de différence Shocked elle démarre au 1/8 de tour, tourne encore plus rond qu'avant (on pourrait poser la bière sur le filtre à air sans que ça mousse d'un poil) et surtout elle a bien plus de pêche, plus de trou à l'accélération. On a pu vérifier que le kick down fonctionnait bien d'ailleurs mais le contacteur agit après qu'on ait parcouru la moitié de la course de la pédale, vu le couple et la puissance il faut vraiment le vouloir pour y arriver et puis ça n'est pas bien fait pour comme voiture.
Mais là je suis épaté de l'influence des bougies, ça change TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptySam Déc 08, 2012 6:32 pm

avant de toucher a tout ... bougies et fils neufs font souvent des miracles ................ content pour toi ... amuse toi bien a son volant ........
http://www.prestage.fr
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Déc 10, 2012 4:57 pm

c'est clair! Il faut souvent chercher simple d'abord. J'ai appris une chose en tout cas, moi qui pensait que les bougies c'était du tout ou rien.
Regardes maintenant je te fais de la pub Cool D'ailleurs je ne manquerai pas de t'envoyer des clients si j'en ai l'occasion Very Happy
cadillac sedan deville - Page 12 081220121066
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 14, 2013 7:52 pm

ça y est j'ai enfin pris les compressions de la cadd comme ça on saura sur quoi compter. L'ordre des cylindres n'est pas celui d'allumage

cylindre n°1: 10,55 bars
cylindre n°2: 10,5 bars
cylindre n°3: 10,45 bars
cylindre n°4: 10,45 bars
cylindre n°5: 10,45 bars
cylindre n°6: 11 bars
cylindre n°7: 10,51 bars
cylindre n°8: 9,3 bars

Le dernier cylindre est plus merdique que les autres, peut être une soupape qui s'est oxydée durant les longues périodes d'arrêt du véhicule?? Et comme par hasard sa bougie est bien noire. Sinon pour les autres cylindres je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Les essuies glaces fonctionnent enfin, au final un fusible était grillé (fusible en verre mais extérieurement aucun signe de filament fondu Shocked et ce parce que un pivot de biellette d'essuie glace était grippé et donc le moteur forçait tout le temps et avait fait fondre le fusible. A présent ça fonctionne à merveille, j'aime bien quand on arrête les essuies glaces, il ralentissent puis preinent tout doucement leur position de "rangement" Cool
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 14, 2013 8:01 pm

Pour ton cylindre n° 8 tu as peut etre la segmentation qui est gommée ...... il faudra reprendre tes compression quand tu aura pas mal roulé au printemps ..... et peut etre meme apres l'ete .....
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 14, 2013 8:28 pm

oui c'est sur qu'elle a pas roulé des masses encore. Mais dans l'ensemble ça te semble correct ou non? c'est la première fois que je prends des compressions, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, hormis le fait que les valeurs sont homogènes d'un cylindres à l'autre.
Et quelle est la différence entre prise de compression et leak down test? j'ai vu que tu utilisais une autre pression que celle des cylindres dans tes leak down test.
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 14, 2013 8:32 pm

le leak down test se fais a l'arret , tu ne fait pas tourner ton moteur avec le demarreur comme un test de compression .... il calcul les pertes de ton moteur ..... les fuites que tu peut avoir a cause de segments ou soupapes plus etanches .............

Dernière édition par lindien le Dim Mar 24, 2013 11:32 am, édité 1 fois
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyDim Mar 24, 2013 11:16 am

oooh la vache on a frôlé la catastrophe tout à l'heure!! J'étais au volant de la cad sur une double voie mais qui se rétrécit pour finir en un seule voie. J'étais justement à la fin de la partie en doubles voies quand un type en clio 1 me double et arrivé à la hauteur du capot se rabat carrément!!!! je le voyais dans le capot du caddy!! gros coup de volant à droite + debout sur les freins pour finir à moitié sur le bas côté et ensuite me voyant partir au fossé j'ai redonné un coup de volant à gauche et là ça a frôlé l'arrière de la clio, je n'aurais pas aimé avoir ma main entre les 2, un véritable miracle que ça n'ait pas touché Shocked Shocked
morale je ne sais pas si le gars l'a fait exprès pour faire de la casse ou si il ne m'a pas vu dans son angle mort mais je ne vous dis pas la montée d’adrénaline Shocked Shocked Shocked Shocked fiouuuuu on l'a échappé belle mais ça refroidit quand même ce genre de mésaventure Surprised
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyDim Mar 24, 2013 11:35 am

ca doit etre la pleine lune ... ils sont enervés .. j'en ais us 3 comme ca samedi .............. ils doublent par la droite , ils te colle au cul , ils zigzaguent ..... ils roulent comme des cons et en plus ils t'engueulent ..........

A oui .... pour moi , tous du meme departement et c'est pas la premiere fois ............ mefiez vous des 77 .......................
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyDim Mar 24, 2013 1:20 pm

ah mais les parigos ils roulent comme des assommés c'est bien connu Laughing Laughing je taquine hein Smile
Avec ta camaro supercharged tu ne passes pas inaperçu, ça fait une sacrée impression quand tu rencontres ça.
Mais comme tu dis le pire c'est qu'ils sont hargneux les chauffards Twisted Evil
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyDim Mar 24, 2013 1:24 pm

ils sont encore plus dangereux quand je roule avec la camaro ............ de derriere ils ne voient qu'un aileron ..... les vitres sont noires ..... ils doublent , et la ils voient le moteur et ils freinent ..... on est quand meme a 110 kmh .... et derriere ca arrive aussi vite .......... ou alors ils prennent des photos en conduisant ........... c'est du grand n'importe quoi par moment ......
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Mar 25, 2013 6:11 pm

Je vous comprend tout les 2 , moi j'ai une politique ( a ne surtout pas faire Suspect Shocked Razz ) comme mes daily drivers sont des vieilles daubes a 500 ou 600 euros ( a la 1 ère grosse panne : hop poubelle et rachat d'une autre ) : moi je laisse rien passer , le gars qui me fait chier ( si il est dans son tord bien sur , je ne vais pas dire que je suis le " conducteur de l'année " ) , ben ... paf le chien , rien a foutre , sur ma Volvo il n'y a plus un parechoc de nickel ( et le reste non plus ) Basketball je sais c'est pas bien mais raz le fion No
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Mar 25, 2013 6:17 pm

j'aimerais pas tomber sur toi Razz car si, certes, il y a des cons finis, personne n'est à l'abri d'une inattention et parfois ce sont grâce à des conducteurs sympathiques que j'ai pu éviter de tangenter Laughing
JOKER

JOKER

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyMar Mar 26, 2013 9:54 am

C'est de la jalousie tout ça .........

Je vois bien le comportement des gens. J'ai pu conduire une Mustang California Spécial de 1968 à plusieurs reprises pour "rendre service" au proprio qui était souvent absent à cause de son boulot (plutôt cool) bon, maintenant il est en retraite (merde) !

Je constate que certains regarde la voiture (amoureux des belles autos) ils sont cool et tout et tu as les autres ..... ceux qui voient la voiture.......y kiffes.......... mais quand ils voient que c'est un jeune au volant alors là le comportement change.

Toujours faire bien attention aux intersections et aux stops ...... J'ai déjà eu plusieurs fois le cas du gars au stop; au dernier moment il part comme une balle et tu manque de le touché. De la jalousie. Restez prudent en surveillant les autres.

Je suis d'accord avec la Bombarde........celui qui te fait chier sans raison, donc juste pour le plaisir de faire chier en fait hein..........Ba à la fin tu lui donne une bonne raison Twisted Evil 'culé Razz

clown
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyMar Mar 26, 2013 7:12 pm

c'est vraiment trop débile cette mentalité, le mec qui s'achète une audi toute neuve on ne l'emmerde pas et pourtant ça vaut le prix de plusieurs ricaines...
JOKER

JOKER

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyMer Mar 27, 2013 8:49 am

Mais les voitures actuelles n'ont pas la classe de nos ricaines, toutes les voitures se ressemblent plus où moins maintenant.......les sons moteurs , les formes....... presque pareil ^^

Tu vois ta Cad elle à des formes et pas d'électronique ^^ de la place dans le moteur, à l'intérieur, tu change une ampoule sans emmerdes et sans t’abimai les mains. Quelle age à ton auto déjà ???? Tu pense qu'une voiture d'aujourd'hui peu tenir aussi longtemps qu'une ancienne ?!!!

Voila pourquoi ils sont jaloux !!!!!!!!! Tu l'a passe quand à la valise ??!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Vas y cherche la prise lol!

clown
LaHire

LaHire

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyMer Mar 27, 2013 6:19 pm

Les américaines provoquent tout de même beaucoup plus la sympathie que n'importe quelles autres voitures. Tu t'arrêtes sur une aire de repos, il y a forcément quelqu'un qui viendra te parler; tu traverses la campagne, le regard des enfants est plein d'étoiles. Un propriétaire de Porsche, BM ou autre ne déclenchera jamais cette sympathie.

Mais tu trouveras toujours le type en clio, polo, 325i ou autres qui veut essayer de te "taquiner".
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyMer Mar 27, 2013 8:02 pm

Je suis bien d'accord avec toi Joker , c'est bien pour ca que je roule avec des vieilles daubes pour tout les jours ( et essence only ) bien moins d'emmerdes au final et pièces moins cher .
D'accord aussi avec Lahire sauf pour une catégorie de gens : les conducteurs de " tuning " rhaaaaaa qui m'énerve bien ceux là , tu les écoute , ils ont 10 000 cv dans leurs blocs grace a leur élevage de " puces " électro - nique Razz ils mettent un cache culbu chromé et hop ils ont gagné 20 cv Shocked Razz Razz Razz tiens d'ailleurs si vous etes friand de plaisanterie , faudra que je vous en raconte une qui m'est arrivé un de ces jours ( j'ose pas car l'Indien va encore me foutre une cartouche de 12.7 dans la tronche pig ) .
JOKER

JOKER

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 28, 2013 8:51 am

Va s'y LaBombarde raconte ta petite histoire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!

Pour les cartouches .... t'inquiète, tout le monde en reçoit par la poste ces derniers temps, même les juges dis donc Razz Razz Razz Razz

Qu'ils soient gentil ou méchant pig Razz

clown
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyJeu Mar 28, 2013 9:31 pm

bien d'accord avec toi belle bombarde, des vieilles voitures pour tous les jours, enfin une: la 21 et mazout only par contre Laughing La grosse vidange avec tous les filtres et l'huile me coute 46euros (huile TOTAL et le reste chez AD): c'est même pas le prix d'un filtre à Go d'un mazout actuel à rampe commune.
C'est vrai que ce genre de voitures suscitent aussi de la sympathie, heureusement il n'y a pas que des hargneux Cool
vas y belle bombarde dis nous tout, on veut savoir Razz
belle bombarde

belle bombarde

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyDim Mar 31, 2013 5:47 pm

allez je me lance : l'histoire débute par un gros moment de solitude mais la fin est pas mal Very Happy
En partance pour une expo avec la ponpon ( oui oui elle a roulé hé hé ) , je cruise a 110 et une scratch scratch japonaise complètement tuné ( tellement tuning que je serais bien incapable de dire la marque ) qui se fout a ma hauteur , la vitre passager se baisse et une pouffe ( meme pas belle en plus ) se fout de ma gueule scratch Rolling Eyes , je fout le pied dedans , le V8 gueule tout ce qu'il peut ( c'est là en théorie que l' Indien sort le colt qui va bien ) et l'autre naze toujours a ma hauteur affraid , a environ 160 km/h le gonze fout le pied dedans et ... m'oublie littéralement ( en gros sur sa porte un totocollant " NO 2 " ) , gros moment de solitude , 200 mètres plus loin se développe un méga nuage de fumée blanc / bleu , debout sur les freins je m'arrete et constate que le gars a explosé son bloc et qu'il y a un début d'incendie sous le capot , pendant que son mec est au bord de l'hystérie , j 'adresse ces quelques paroles a l'espèce di connasses qui lui servait de " 4 heure " : " merde c'est con hein de ne pas avoir d'extincteur , je te prèterai bien le mien mais j'ai peur de manquer " , je suis remonté dans ma caisse et GAAAAAAAAAZZZZZ , excellente journée par la suite Razz Razz Razz
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Avr 01, 2013 6:27 pm

on a enfin monté un nouveau pignon pour le câble de tachymètre (fourni par maya bz) et ça remarche impecc!! par contre l'aiguille ne fait que trembler, peut être du au câble fatigué??
sinon autre problème, je trouve que ça tire franchement rien, à la moindre montée on repart en marche arrière. Pourtant on ne cherche vraiment pas à rouler fort mais juste pour tenir le 60/70 il faut bien assez accélérer je trouve, ça devrait tout monter au couple, y a 7L quand même! ça donne vraiment pas l'impression du gros moteur surdimensionné.
Mais j'ai une piste: il y a filtre à essence pas d'origine qui a été monté avant la pompe à essence
1) je me demande si ce filtre d'origine européenne a un débit suffisant pour alimenter le v8
2) le fait que le filtre soit monté avant la pompe alors que d'origine il est après n'est pas anodin je pense. Déjà que les conduits sont supers longs pour aller au réservoir, alors avec le filtre en plus au milieu la pompe doit avoir du mal à aspirer.
Je pense remettre un montage à l'origine, c'est à dire un filtre cartouche dans le bocal en verre du décanteur avant le carbu. Personne n'aurait ça en stock? ça me fait râler de passer commande aux states juste pour ça.
Peut être que la pompe à essence n'est plus toute jeune elle aussi....qu'en pensez vous?

Dernière édition par fx43 le Lun Avr 01, 2013 6:40 pm, édité 1 fois
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Avr 01, 2013 6:31 pm

enleve ton filtre et fait un essais comme ca .............. tu as touché a l'allumeur ??? ce probleme est il recent ou as t'il ete toujours present ???
fx43

fx43

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Avr 01, 2013 6:50 pm

J'avoue avoir tripoté l'allumeur mais ça n'a rien changé, j'ai tout remis comme c'était Embarassed
Non ça a toujours été comme ça mais ça ne fait pas si longtemps que vraiment on roule avec.
Pour tout vous dire, le précédent proprio avait pommé la carte grise et ça fait pas 2 mois que enfin tout est en règle (assurance et CT aussi du coup) et voiture à mon nom, les démarches étaient simples pourtant, quand le gars a décidé de s'en occuper en une semaine c'était plié mais alors y avait jamais moyen, très bizarre mais bon à force de "harceler" tout est rentré dans l'ordre mais on a quand même été imprudents d'acheter une voiture sans avoir la CG sous les yeux, ça nous a refroidi. Et puis ça fait super mal le prix de la CG en préfecture fin bon maintenant c'est réglé on en parle plus, depuis 8 mois qu'on attendait après Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le gars était honnête au final mais ça aurait pu mal se finir, fin bon on a vu cette voiture, on a craqué, il nous la fallait et on s'est pas posé de questions Laughing
Donc avant on avait jamais pu voir ce que ça donnait sur la grande route et là on s'en sert régulièrement du coup, des petites sorties les weeks ends.
lindien
Admin
lindien

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 EmptyLun Avr 01, 2013 7:15 pm

ok ... ca doit pas etre reglé comme il faut je pense ..... il faut etre prudent et verifier que ca ne s'agrave pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 12 Empty

cadillac sedan deville
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant