| 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... | |
|
+11davidub666 fx43 Mop JOKER valenzo musclecar 302GT belle bombarde Lolo bavaria59 lindien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Mar Fév 19, 2013 12:04 am | |
| sorry , merdoum , je peux pas te dépanner | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| |
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Mer Fév 20, 2013 1:49 am | |
| bonne nuit...l'oiseau de nuit....lol | |
|
| |
Mop
Messages : 253 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Sam Fév 23, 2013 5:40 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Sam Fév 23, 2013 6:10 pm | |
| | |
|
| |
davidub666
Messages : 29 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 44 Localisation : oise france
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Sam Fév 23, 2013 6:33 pm | |
| a mon avis j en connais un qui doit se palucher devant il super beau ce moulin tu a du faire un heureux!!!! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| |
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Sam Fév 23, 2013 7:24 pm | |
| - davidub666 a écrit:
il super beau ce moulin tu a du faire un heureux!!!! J'espere qu'il est heureux ............ il devrais l'etre plus quand je vais le demarrer ............ | |
|
| |
belle bombarde
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 12:51 pm | |
| ben maintenant il est tout blanc et gras le bloc , c'est ça les vieux savent plus se retenir , c'est curieux les photos car en vrai le moteur rend ... mieux bah oui , faut voir la qualité de la peinture ( l' Indien avait passé le bloc et culasses a l'acide ) on croirait que j'ai été faire mes courses dans un shop " GM " a l'époque dans les années 70 , ce qui fait chier : avec mes prises d'air sur le capot ben il va être vite sale , j'ai déjà eut un retour d'un pote : " c'est trop beau pour toi ça " ben ça fait plaisir ... MOP était de la partie ( ben oui dès qu'il y a l' apéro a prendre il est jamais loin , une petite pensée pour lui car il sort de l’hôpital , mais je vous rassure il va bien ) , petit repas et bien sur on a discuté boulons / rondelles ou plutôt l'Indien et Mop ont discuté car au bout de 5 mns je ne comprenait déjà plus rien , savent pas se mettre a mon niveau les petits gars , l' Indien m'a amené les factures finales avec TOUT ce qui a été fait sur le bloc ben ... c'est intrinsèquement moins cher que d'acheter un bloc aux " us " le redémonter car on ne sait jamais , remonter le tout puis installation dans la voiture . Je n'y voit que des avantages : on parle Francais , on me demande ce que je veux / j'aimerais comme pièces , on me corrige au besoin , on m'explique le pourquoi du comment , on suit l'évolution , c'est pas une grosse somme a sortir d'un coup et il y a le service après vente , ben pour moi c'est tout vu . Dans la série " j'ai testé pour vous " , allez y ( pour info : je ne connaissais l' Indien que depuis 15 jours et l'avait vu que 2 fois avant de me décider donc il n'a pas " particulièrement soigné " plus qu'a un autre client le combo , un merci aussi a MUSCLE CAR qui avait cautionné l' Indien auprès de moi , celui ci le connait depuis longtemps Bon il reste encore pas mal de petites pièces a acheter / monter , par exemple : mano d'essence , régulateur ( il faut créer des pattes ) , trouver une solution pour le filtre a air ( les carbs DEMON accepte assez peu de gamelle et j'ai très peu de place sous le capot , une solution est en cours de finalisation ) + d'autres bricoles a " 10 euros " mais long a faire , par exemple la platine d’arrêt des câbles de kick down et câble accélérateur etc etc . Et " cherrys on the cake " , l' Indien a finit par lâcher la big info qui va bien , je sais combien ( a peu près ) de dadas qui seront présent sous le capot , j'ai été étonné DANS le bon sens hé hé , confirmé par MOP qui n'est pas non plus un manche en méca | |
|
| |
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 12:58 pm | |
| purée quand on te livre un moteur comme ça tu es heureux pour un an au moins Superbe travail! le convertisseur est plus typé sport ou c'est "juste" pour avoir un neuf? Pour repeindre le dodge aussi mine de rien il y a du travail là aussi, je me rappelle de son état initial tu as fait ça dans un local? et tu as déposé la cabine? je suis curieux mais ça m'intéresse aussi beaucoup tout ce qui est camion, j'irais presque jusqu'à te demander un petit reportage si possible Ah toi aussi bellebombarde c'est muscle car qui t'as mis sur la voie du meilleur mécano US de France? il sait se montrer convaincant le cheminot et super sympathique aussi; j'avoue avoir été conquis dès la première visite du site, déjà tomber sur quelqu'un de compétent comme lindien, plus encore dans la mécanique US! (sans grande expérience je pense qu'il doit y avoir moyen de tomber sur des phénomènes dans ce milieu ). Et puis comme tu le dis ce qui est vraiment agréable c'est d'avoir des explications aussi claires et objectives qu'ici, on te prend pas pour un porte feuille ni pour un abruti. Franchement épatant tout ça, je dois une fière chandelle à prestage, sinon je n'aurais pas fait grand chose à commencer par la boite; je me régale à chaque utilisation | |
|
| |
belle bombarde
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 1:08 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 1:09 pm | |
| Le converter est un 12" TCI , 2200 stall ...................
Le camion a ete refait vite fait .......... "dehors" ....... | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 1:34 pm | |
| ça veut que à 2200 rpm il se met en prise? Bah franchement je suis bluffé pour le camion, c'est propre comme résultat tu l'as peints au pistolet? On est des rigolos nous en comparaison, ça fait un an qu'on se dit qu'il faut qu'on barbouille notre Berliet et pourtant il est à l'abri | |
|
| |
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 2:02 pm | |
| content pour toi ma poule,fait vite pour la remonter ,les beaux jours arrivent, Quant à l'ami Indien,je lui avais serré la pince lors d'un meeting,puis suivi ses éxperiance sur le forum,un jour ayant un pb de trou d'acceleration,et n'ayant trouvé personne competant dans mon entourage je me decide de faire le trajet de bruxelles jusqu"à chez lui,et il a trouvé la solution apres qque éssai de la voiture,c'est dommage qu'il soit à 300km de chez moi.voilà ce que je pense de lui,ceci etant dis malgré sa carrure si j'etais pas content ,je lui airais dis aussi!et là c'est bien d'avoir 300km de distance! Amicalement Alen | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 3:30 pm | |
| | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 4:31 pm | |
| merci pour le lien, beau travail! Sympa ce camion, je trouve que c'est astucieux la potence dépliante en bout de plateau! C'est un 6 cylindres m'avais tu dis?? mazout? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 4:48 pm | |
| Oui , 6 cylindres perkins diesel ............
J'ais virer la potence pour gagner un peu de poids ........... | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 4:58 pm | |
| ah perkins sur le berliet aussi on en a un mais que 4 cylindres ça démarre bien par contre, ça fume aussi pas mal mais ça ne sont pas des mauvais moteurs. En 6 cylindres ça doit faire un bruit de mazout pas déplaisant, bon c'est que ça a rien à voir avec un V8 c'est sur que tu dois vite te retrouver en surcharge avec ce genre de camion, c'est le soucis de tous les 3t5, et les bleus le savent j'ai un pote qui s'est fait chopper avec 2t5 de surcharge, il avait juste rempli la benne de gravier... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 5:04 pm | |
| Avec des graviers ou du sable tu es vite en surcharge ........... le dodge est un poids lourd declassé .......... | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 5:46 pm | |
| ah ok. Techniquement je suppose que tu mets au moins 2t sans problèmes mais après législativement... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 5:59 pm | |
| Les dodge 50 etait des vehicules leger pour le royaume unis diffuser par chrysler corp ... plus tard connus sous le nom Renault 50 Série ........... il y avait des 3.500 kgs et des 7.500 kgs .... il est pas rare de trouver certains de ces vehicules avec une calandre renault ......... En 1987, la série 50 a été mis à jour et a été badgés uniquement comme la Renault 50 Série; l'incarnation britannique de la marque Dodge a cessé d'être utilisé pour les véhicules neufs. (Chrysler a maintenu une part entière de marque Dodge aux États-Unis, et en 2006 a commencé à réintroduire des modèles de voitures Dodge des Etats-Unis sur le marché du Royaume-Uni.) Renault a continué à fabriquer la série 50 jusqu'en 1993, mais il n'a jamais été un grand succès commercial, même obligés de rivaliser avec les produits Renault autres .... En 1994, Renault - désireux d'effacer l'usine pour la production de moteurs à grande échelle -.A vendu l'outillage de production d'un fabricant chinois ... Il y a aussi encore en service comme vans, et quelques-uns sont encore en service actif dans l'armée britannique ........... | |
|
| |
fx43
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Fév 24, 2013 7:20 pm | |
| ah ben tu vois moi qui me demandait justement d'où ça sortait ce genre de camion, me voilà renseigné par cet intéressant petit exposé. 7t5 ça fait déjà un bon camion! Après ça n'est pas étonnant que renault ait cessé de les distribuer étant donné qu'ils avaient une gamme d'utilitaires très complète, du traffic au AE magnum de 44t. Mais ça me tenterait presque un dodge comme ça | |
|
| |
belle bombarde
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Mer Fév 27, 2013 5:24 am | |
| | |
|
| |
belle bombarde
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Mar 17, 2013 6:39 am | |
| bon des news : hier j'ai servi de " slave " au contremaitre : L'Indien , ben il rigole pas l'animal quand il bosse , près de 7 h 00 de taf a mon garage , il mérite son argent : il s’arrête jamais et il m'a mené a la baguette , purée j'ai le dos cassé , j'ai pas dormit de la nuit , il a pris quelques photos , le temps qu'il se remette l'esprit en place , ben oui : faut me supporter et ça c'est un deuxième taf a plein temps . Un spécial THANK a MOP qui , au lieu d'aller cruiser avec sa corvette est venu nous donner un coup de main , rigole pas non plus l'animal quand il bosse On a eu ( et on a encore ) un souci sur mes culasses : problème de fixations avec un pas de vis par culasses qui tombe pas en face des collecteurs , rhaaa les pièces pontiac c'est vraiment de la m ... en barre et un silent bloc de boite neuf et de la bonne référence qui ... ne montait pas :afro:encore perdu un temps fou avec ça ... L'Indien : " perception de la lime queue de rat et de l'étau pour son apprenti " et allez hop , au taf | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... Dim Mar 17, 2013 2:00 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... | |
| |
|
| |
| 400 ci PONTIAC ........ FRED ..... | |
|