PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 400 ci PONTIAC ........ FRED .....

Aller en bas 
+11
davidub666
fx43
Mop
JOKER
valenzo
musclecar
302GT
belle bombarde
Lolo
bavaria59
lindien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyMar Déc 04, 2012 11:25 pm

lindien a écrit:
on vas lui couper le pied droit .....................

Pas grave FRED voila pour toi , a bientot jp.

www.youtube.com/watch?v=5JGsSOmLvGc
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyMer Déc 05, 2012 12:07 am

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Mets de l'huile .   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyJeu Jan 24, 2013 11:42 pm

Suite a une discussion amicale avec un pote ( on est pas d'accord pig geek) , je roulais en huile semi synthèse MAIS sans additif pour l' A/C donc je pense que j'ai flingué celui ci justement a cause du manque d'additif , vous en pensez quoi , le problème ne va plus se poser car tonton l' Indien nous a trouvé une huile additivé prévu pour nos vieux A/C flat tappet ( Valvoline ) , après sondage : très peu de proprios pense a ce problème justement .Info pour les petits nouveaux : les A/C de nos vieux V8 ont besoin d'une huile avec des additifs qui n'existe plus dans les huiles " moderne " pensez y les petits gars , on peut flinguer un arbre a cames + les poussoirs si l'on y pense pas , la preuve ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyVen Jan 25, 2013 6:00 pm

ah la vache c'est confirmé? celà m'étonne que les huiles modernes couvrent moins d'exigences que les anciennes mais c'est bon à savoir car j'avais déjà entendu parler de problème d'aac sur les vieux v8.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Jan 26, 2013 3:38 am

Salut a tous , c est le zinc qui a été retiré dans la formule , les moteurs d aujourdui ne requiere plus le zinc ex. aac. avec poussoir a rouleaux, culbuteurs a rouleaux et aussi aac. en acier plutot que les anciens en fonte maléable , a+ jp.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Jan 26, 2013 8:13 am

c'est pour ca que je continu a vendre des huiles qui contiennent des additifs de zinc/phosphore , utile pour la protection des pieces en frottement tel que les poussoirs plats , culbuteurs standard ...... ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyDim Jan 27, 2013 2:51 pm

yeap , croyez moi les gars , l' Indien m'a fait un cours sur cette huile qu' il vend , c'est exactement ce qu'il nous faut pour nous les hommes Razz Razz , bon sans rire , un gars qui connait son métier ( chef mécano chez Renault et qui roule le dimanche en ... SM citroen Razz Razz ) m'a bien confirmé que sur nos ricaine : utilisation d'additif MAIS qu'une huile " prévu pour " est bien meilleur , là on pourra pas dire que l'on est pas prévenu , a la prochaine vidange vous savez ce qu'il vous reste a faire albino lol!
Et , effectivement , d'après lui : rouler a l'époque avec de la semi synthèse et sans additif a bien du flinguer mon A/C + poussoirs .
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyDim Jan 27, 2013 7:19 pm

C'est quoi la référence de ces fameuses huiles?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyDim Jan 27, 2013 9:52 pm

y'a pas de references , tu trouvera pas en grandes surfaces ............ tu me demande , je te livre ....... c'est aussi simple que ca ...

j'avais fait un post sur les huiles (VALVOLINE) mais je ne sais plus ou il est .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Jan 28, 2013 10:18 pm

allez voir dans " pourquoi / comment " : huile moteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 11:43 am

Bon voila ........ ca commence a sentir bon la fin ...............



Ce coeur vas bientot rejoindre son corps ........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 12:03 pm

lindien a écrit:
... Ce coeur vas bientot rejoindre son corps ........................

C'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 1:10 pm

Je pense qu'on vas le reposer la semaine prochaine .....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Mop

Mop


Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Oise

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 1:52 pm

lindien a écrit:
Je pense qu'on vas le reposer la semaine prochaine .....................

Tenez au jus, je passerais faire un tour !!
je suis libre les après midi de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 2:53 pm

Ce sera sans doute le samedi .................

il faudra sans doute aussi que je loue un camion , j'ais le silend bloc de direction qui a laché sur le dodge .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 6:15 pm

un bout de vieux pneu, une perceuse..... Rolling Eyes bon ça n'est pas très pro mais ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 6:53 pm

HUMMMMMMMMM !!!!! la , j'ais comme un doute ........ je vais voir ce qui est possible de faire ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 8:36 pm

bon c'est vrai qu'un pneu c'est pas forcément très résistant dans cette application mais sinon un morceau de bande d'un tapis élévateur de carrière: garanti indestructible Smile bon je m'arrête là avec mes bricolages de rustre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptySam Fév 16, 2013 8:40 pm

ca vas commencer comme ca je crois ................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 7:54 pm

Comme je viens de changer le boitier de dir + le joint cardan , le mien est dispo si tu veux le bricoler ( en attente d'un neuf pour ton panzer Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 8:07 pm

bon je viens de recevoir les silents blocs de cadre de radiateur , vase d’expansion , bidon lave glace + la pompe , durits d'eau inférieur et supérieur , j'va bientot commander chez tonton l' Indien : lignes double + un " X " pipe ( échap ) , un levier de vitesse B&M , les silencieux vont être fabriqué par le roi de l'Inox : Neurotica , comme je veux des silencieux un peu particulier : pas plus épais que le tube d'entrée ( 2.5 pouces ) donc ils seront assez large , et sortie sur le coté ( il va se faire chier avec des coudes ) pour sorties latérales avant les roues arrières , je lui demanderai de faire des photos pour vous faire une idée et comme j'ai une 2 ème génération pontiac , presque identique aux camaros , les cotes / plans pourront s'adapter aisément audites camaros , cela peu servir a pas mal d'entre vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 8:41 pm

Vasy ma Bombarde, dessine moi ça, que j'exauce ton voeu !
Sans rire, je vais les faire à partir de ma Camaro, il faudra me coter les positions des sorties X pipes de ta caisse. Après les sorties latérales plates comme la mienne? ou moins large. Fait moi un bon plan. Le top serai que tu ramènes ta caisse pour bosser chez moi, sur le pont. A voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 8:43 pm

si tu attend qu'il te ramene sa caisse , on se revoient dans 2 ans ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 9:17 pm

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked bon sans rire , je ne peux te rapporter la caisse car je n'ai pas de silencieux d'avance donc je ne pourrait pas rouler , sortie plate sur les coté mais bien moins large et ... il faudra que je mesure l' entraxe entre les 2 tubes et tout le reste , donc en attente , autrement dit : il faudra que tout soit monté pour que je puisse te faire un plan coté bounce
Hey l' Indien , t'as pas répondu pour le cardan de direction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 EmptyLun Fév 18, 2013 9:58 pm

ca ne correspond pas ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 ci PONTIAC ........ FRED .....
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNIV FRED ............
» RESTAURATION CULASSES PONTIAC ...
» Encore un 400 ci pontiac
» PONTIAC et CHEVROLET
» PONTIAC information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: