PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 400 ci PONTIAC ........ FRED .....

Aller en bas 
+11
davidub666
fx43
Mop
JOKER
valenzo
musclecar
302GT
belle bombarde
Lolo
bavaria59
lindien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptySam Fév 04, 2012 8:14 pm

Good news !!! cheers....mais t'aurais pas dut dire ça l'indien...........................maintenant la bombarde va de nouveau bombarder What a Face
on attend la suite avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 8:27 pm

j'ai eut 2 messages ( 302 gt et CAbiroute ) purée je le crois pas ouuuuuuuuuuuuuuuuf , ben pour le bruit dans le bloc ??????? est ce du a la came de l' a/c complètent bouffé donc un culbu trop serré ( pourtant j'ai toujours fait gaffe ) ah oui une tige de culbu avait traversé un culbu de part en part donc ... segment cassé ben en théorie pas de bruit , je trouve mes soupapes bien blanche réglage trop pauvre ??? par contre la chaine de distrib a moins de 30 000 bornes et déjà hs affraid heureusement que je t'en ai fournit une , vous allez rire mais je suis extrêmement surpris de l'état du bloc , bon bien sur je faisais bien chauffer les fluides avant de partir mais qu'en même , les coussinets et paliers de vilo rayé peut il être la cause du bruit ?? pour les bielles je sais car cela m’ait arrivé mais je ne sais pas pour des coussinets de vilo , hey un GRAND MERCI A L ' INDIEN car croyez moi sont garage n'est pas chauffé , il nous donne une belle leçon de courage Very Happy bon allez ca tombe bien j'ai bientot les sousous ( faut que Madame débloque un truc a la banque mais c"est pas ma partie ) pour le réalésage, les pistons , et tout ce qu'il faut pour refaire pépère cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 8:40 pm

il y avait un (cloc) quand je tournais le moteur a la main , mais rien de casser dedans , c'est pas l'AAC qui peut faire un gros bruit avec une came usée , ton moteur tourne moins bien c'est tout , tous tes poussoirs sont usés , combien de bornes ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 8:56 pm

depuis la dernière réfection interne par mes soins , environ 90 000 bornes vu que je l'a sortait 4 fois par semaine albino
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:00 pm

t'a quand meme fait 90 000 bornes sans rien casser ????? tu t'ameliore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:03 pm

ne tente pas le diable!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:07 pm

ben ... 2 boites Rolling Eyes , un culbu percé de part en part et tout ce qui a cassé était des périphéries moteur , genre HEI hs etc etc , je me foutrais des baffes pour les segments , qu'est ce que j'avais bien put branler a l'époque ( je n'avais pas encore internet et juste le mode d'emploi pour montage desdits segments , honte sur moi monkey ) , je tournais beaucoup avec la ponpon car il y avait juste une voiture pour ma femme et la pontiac ... pour moi Razz d’où le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:09 pm

lol! lol! lol! lol! lol!
302GT a écrit:
ne tente pas le diable!
attends après le combo / boite , c'est pas fini car le pont ( jamais refait ) a 330 000 bornes affraid encore des sousous dans la popoche a tonton l' Indien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:10 pm

ah , ok , c'est toi qui a remonter la segmentation ??? je croyais que c'etait un pro ....

et pour le pont je ferais un controle mais si il est en etat y'a pas de raison d'y toucher ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:18 pm

ben non re honte sur moi l'a/c était un " isky " mais je n'est plus les levée ( très proche de l'origine , juste un chouia + " grave " , les poussoirs et tiges étaient d'une ... bonne marque ( mémoire de poisson rouge hé hé ) , coussinets de vilo et a / c " fédéral mogul " etc est ce que la crépine de la pompe a huile ( haut volume ) n'a pas trop de cochonnerie sur le tamis ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:37 pm

oui en effet l'AAC n'a pas des cames tres elevées .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Fév 05, 2012 9:44 pm

bon j'ai perdu un paris ( le bloc est sauvé ) donc je dois le champagne a Binette , hiiipsss , en ce qui te concerne tu auras ta dose a Tournai Razz Razz Razz vois la date avec 302 gt geek
pour info : c'était la boite qui se trouvait au cul de ce bloc qui avait été refait par un pig pro pig elle a tenu 13 mois pirat
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyVen Fév 10, 2012 3:02 am

suite a notre conversation tél , j'ai retrouvé les infos que Alex avait donné , je cite :
piston standard : 0.0050 a 0.0060 de jeu
piston forgé : plus ou moins : 0.0040
piston hypereutectic : 0.0015 a 0.0020 ( voir la notice ) : il les monte très serré car après le rodage le jeu augmente fortement donc il arrive a un bon jeu de fonctionnement , si montage de suite large on finit avec trop de jeu donc bloc qui s'use + vite et au vu de ma configu il me conseillait du hypereutectic de qualité mais pas d'info sur les segments a utiliser ( j'avais pas pensé a lui poser la question ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyJeu Fév 23, 2012 8:47 am

Pour les segments tu mets au minimum du moly voir même selon les prix du "moly plasma".

Mais en regardant rien que sur eaby, c'est vraiment la chiot....pour PONTIAC, y'a pas grand chose et ca coute la peau des noix....

Le premier prix en moly en seal power c'est 95 dollars !

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=pontiac+400+rings&_sacat=&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=400+pontiac+rings&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313

Et à premiere vue pas "plasma".....mais bon faut peut-être chercher ailleurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyJeu Fév 23, 2012 9:39 pm

yeap , dès qu'on roule pontiac vaut mieux le savoir avant : pas trop de pièces et assez cher hélas , pour les segments , je veux de la qualité / solidité bien sur , il y a un montage ( qualité mais je ne sais plus laquelle ) ou le rodage est beaucoup + court ...
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyJeu Fév 23, 2012 11:15 pm

Bah du moly c'est déjà une qualité assez élevée mais c'est vrai qu'au dessus tu as des segment moly plasma, mais je n'en ai pas trouvé pour ton moteur....c'est sur que pour ma chevelle ce fut bien plus simple d'en trouver pour mon 383 et à 113 dollars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyVen Mar 16, 2012 7:26 am

salut a tous , quelques images du bloc de fred ........... c'est pour vous prouvez qu'il doit payer un coup si son moteur n'etait pas cassé ......

* un petit coup de pierre dans les cylindres ....

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Img41910

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Img42210

* tres legeres traces d'usure , il faut en savoir plus , certains outils sont indispensables ......

* le bloc se revele etre en cote standard ......

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Img42310

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Img42710

* avec 35 centiemes le bloc est dans les tolerances pour etre remonté tel que avec des nouveaux pistons et segments .........

* ainsi qu'avec ses nouvelles bielles ......

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Img42910

* il reste encore quelques achats a faire avant de commencer le remontage , mais ca avance doucement ......

a bientot ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyVen Mar 16, 2012 1:33 pm

j'ai imprimé la photo comme preuve,j'aurais mon verre de biere à tournai!vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Mar 18, 2012 10:43 pm

Est-ce que les bielles sont de type renforcées ? on dirait que c'est un modèle en "float pin" c'est mieux, (axe glissants et non montées à la presse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyDim Mar 18, 2012 11:46 pm

yeap , tu as l' œil du tigre toi Razz c'est des " forgées " et effectivement en " floating " faite par un préparateur pontiac " us " très très légère ( pas comme le prix hélas Rolling Eyes ) j'ai vraiment une chance de co ... ( chuis au boulot là , j'va appeler chez moi pig Razz ) ben ouais : bloc en cote d'origine acheté il y a des lustres et encore dans les cotes hé hé et même pas réalésé une fois, faut bien que j'ai un peu de chance qu'en même , Big chief Indian va me monter des pistons " qui vont bien " vu que je l'ai fait chier 2 ou 3 fois au tél Embarassed ( ben ouais mais il bosse pas quand il y a un ringard qui lui tripatouille les neurones avec ses conneries albino ) , allez , ca avance a un bon rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyLun Mar 19, 2012 12:12 am

C'est bien la bombarde, il vaut mieux attendre mais finalement que tu puisses choisir des pièces à la hauteur afin d'éviter les ennuis et les casses incontournable lorsque du matos bas de gamme est monté.....

en tous cas les belles sont bielles ...heu....les bielles sont belles....elle était facile celle là non .?...???? Razz Razz Razz

Sans déc, elles t'ont coutées combien ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyLun Mar 19, 2012 4:16 am

elles pèsent ( de mémoire ) dans les 700 g et c'est vraiment pas lourd pour du pontiac , et le prix , de mémoire pas loin de 700 euros tout compris ( douane comprise ) geek
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyLun Avr 02, 2012 11:41 pm

tient si cela peu aider quelqu'un , suite a une discussion je pense savoir pourquoi mon arbre a joints Rolling Eyes Razz a une came de bouffé , en changeant une fois les poussoirs je n'ai pas vérifié si il n'y avait pas une toute petite bavure de métal au cul , par contre j'avais bien vérifié qu'il coulissaient bien dans les " tunnels " car si cela ne rentre pas / ne tourne pas " gras " ils ne pourront pas tourner sur eux mêmes , ( pour X raison il a du ne pas vouloir tourner sur lui même au rodage ) cela tient a pas grand chose , et un a/c de foutu , un ... ( de toute façon il partait a la benne pig ) .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyMar Avr 03, 2012 6:57 am

Si tu trouve une bavure de metal sur un poussoir il faut t'inqieter de la qualite des quinze autre mon amis ..... non , ton aac etait fatigué , tu as monté des poussoirs neufs , sans doute sans trop de graisse mais l'aac avait deja perdu sa protection ... et a partir de la ca vas tres vite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 EmptyMar Avr 10, 2012 5:52 pm

effectivement j'avais monté lesdits poussoirs avec la graisse livrée avec mais bon ... peut être une qualité d'acier différent car A/C d'une marque et plus tard : poussoirs d'une autre marque donc peut être pas vraiment appairés ensemble Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 ci PONTIAC ........ FRED .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNIV FRED ............
» AMATEURS PONTIAC
» RESTAURATION CULASSES PONTIAC ...
» Encore un 400 ci pontiac
» PONTIAC et CHEVROLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: