| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|
+23teknis mickeymacbride Bitos FSG->stef CJ7 NEUROTICA RIVIERA 66 bipbip Mop 302GT fx43 JPLPERFORMANCE JOKER LaHire alexTT METAL-FACTORY belle bombarde valenzo bavaria59 el lobo elco70ss musclecar lindien 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 19, 2014 12:09 pm | |
| Avec ton mal de dos ça va pas être trop dur de sortir de là? Faut être un peu contorsionniste...Est-ce que tu auras une partie de l'arceau amovible depuis l'intérieur? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 19, 2014 12:13 pm | |
| non , avec cette forme je sort plus facilement .... | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 19, 2014 1:24 pm | |
| cela semble astucieux comme forme vis à vis de l'entrée/sortie de l'auto, cependant au niveau rigidité tu penses obtenir la même chose qu'avec les formes classiques ? En tous cas c'est drôlement pratique vos tuyaux pvc de 40 ou 50 ...lol | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Déc 19, 2014 5:47 pm | |
| pas de soucis au niveau rigidité ..... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Jan 05, 2015 9:30 am | |
| salut a tous ... petite avancée hier dimanche .... comme il faisait pas trop froid ... instalation du nouveau reservoir et de la pompe a essence ..... changer les sangles .... nouvelle pompe "HOLLEY BLUE" .... le reservoir .... voila pour aujourd'hui ... en allant doucement je serais peut etre sur la route avec vous cette année ...... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mer Jan 14, 2015 8:26 am | |
| bonjour a tous tout d'abord je vais revenir sur la derniere phrase que je vous ais dit sur le post precedent ... je ne sais pas si je serais sur la route cette année .. demontage moteur ...... (du deja vus) .... les pistons cassés ... distribution et arbre a cames ... allons voir plus loin si il y as des degats ... il y a une melasse assez importante dans le fond du carter .... et un peut de morceaux de metal ... des traces noires sur les manetons ... mais plus rien apres nettoyage , pas de rayures , pas de d'impactes .... les pistons ... heureusement , pas de rayures profondes dans les cylindres ... demontage des paliers ... la ... c'est moins drole ... chapeau de palier n° 2 ... coussinets de palier n°4 ... les coussinets tournent sur eux mème malgré le vilebrequin en place ... voila pour le constat ..... je pense que cette année vas voir l'achat d'un nouveau bloc .... si je veux du solide je vais aller voir chez DART , mes moyens ne me permette pas l'achat d'un LITTLE M , mais pourquoi pas un SHP ... ... je vais mettre des pieces en vente je devrais pouvoir y arriver ..... ....... a bientot pour de nouvelles aventures alors !!! ...... | |
|
| |
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Jan 15, 2015 11:38 am | |
| ........... Impressionnant .......... Les dégâts pistons, chapeau de paliers ....... Tout cela est dû à une surchauffe ou sa concerne un autre problème ? Combien de courses tu as effectuer avant de démonter et de découvrir l'état interne du bloc ? Heureusement, la passion n'a pas de fond ! (contrairement au portefeuille.....) | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Jan 15, 2015 4:23 pm | |
| c'est la détonation qui a fait ca ... je pense quand meme avoir us de la chance de ne casser que ca ............. je pense avoir fait quand meme 5 ou 6 run avec le moteur dans cet etat ...........
en parlant de portefeuille , je viens de vendre un blower pour m'acheter un bloc neuf ........... quand il faut , il faut ...!!! | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Jan 15, 2015 8:15 pm | |
| Non de diou !!!!!
Va falloir penser au pourquoi du comment avant de remonter un bloc. | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Jeu Jan 15, 2015 9:30 pm | |
| | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 6:13 am | |
| Tout ça à seulement 14 PSI.
Bien que ça n'aurait rien changé, montes des pistons plats dans ton prochain bloc et vire ce blower pour un turbo. Tu vas gagner 100cv et au moins 50° de température d'air. Les gros blower fonctionnent bien avec de l'essence de course ou injection d'eau.
Rendement compresseur ROOTS 45% / Turbo 78% CQFD | |
|
| |
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 7:46 am | |
| Oui en effet ......... Tu as eu de la chance que le moteur ne casse pas pendant sont fonctionnement ........... Délestage d'un Blower pour un nouveau bloc ...... Il faut ce qu'il faut comme tu dis.......... Nouveau bloc donc nouveau post avec un montage tout en images Et encore un peu de boulot. Détone fort ton moteur | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 7:54 am | |
| je tournais 15 psi avec injection water / methanol 50/50 ..... 70 psi pression d'huile @ 95° temp. ... il faut que je trouve pourquoi mes coussinets ont brulés ..... une nouvelle prépa oui , pas un nouveau post , juste la continuité de celui ci ..... avec des images bien sur .. | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 12:27 pm | |
| Salut L'indien Ton problème peut venir d'une soupape pas étanche, soit dû à un poussoir hydraulique défectueux ou tige de culbuteur, du siège de soupape ou de la soupape elle même. Sur mon vieux moteur j'avais 2 soupapes abimées sur 2 cylindres(bords rongés), du coup la compression affaiblie ne joue plus son rôle "d'amortisseur". Dans un lapse de temps assez court et encore plus court je pense pour ton moteur préparé, les coussinets (par transfert de force) sont sollicité anormalement fort et surchauffent. Et vu que tu fais des runs, ça ne pardonne pas. Cela peut être une des causes à ton problème. En tout cas pour moi les coussinets ont cramés sur les cylindres concernés. Car pour ce que tu fais avec ta Camaro, tes connaissances et ancienneté dans ce domaine, tout ce qui est allumage, lubrification calage....tu ne laisses rien au hazard. Donc cela ne peut etre qu'un truc vicelard qui prend par surprise | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 12:56 pm | |
| les soupapes étaient étanches , leak down test a l'appuis , les pistons cassés sont dut a de la détonation , le palier n° 2 cassé résulte de cette détonation , il se trouve entre les deux pistons cassés ... les coussinets brulés sont sur le palier n° 4 , c'est dut a un manque d'huile , les traces de brulures (sur tous les paliers) le prouvent ... en y réfléchissant juste avant de casser , j'avais une surconsommation d'huile dut a des joints d'admission ouverts en deux sous la pipe ... l'huile était aspirée par la ... mais , meme si je change le moteur je vais quand meme essayé de trouver la raison de mes soucis ... | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 8:41 pm | |
| Mais ces détonations c'est dû à quoi ? | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Jan 16, 2015 9:27 pm | |
| la détonation est dut a un manque d'essence .....( pour faire simple ) | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| |
| |
CJ7
Messages : 118 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 60 Localisation : oise (proche Méru)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Jan 19, 2015 4:41 pm | |
| Je vois que l'année commence bien.... Pour info je viens de commander un bloc Dart SHP 'full machined', je devrais le reçevoir prochainement, pas si simple que cela que de trouver un préparateur qui te l'usine comme tu le souhaite; A+ | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 3:05 pm | |
| | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 3:19 pm | |
| oui , mais le bloc n'est pas mort ... il servira pour un autre projet ......... | |
|
| |
teknis
Messages : 169 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 60 Localisation : Le TEIL- 07 Ardèche
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 3:43 pm | |
| Tant mieux pour le bloc, au moins ça de sauvé ! Heu...t'as un autre projet perso ou tu le laisses pour un client ? | |
|
| |
FSG->stef
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 7:04 pm | |
| Tu nous tiendras au courant quand tu auras autopsié ton moteur et trouvé la cause de tout ça... | |
|
| |
lindien Admin
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 7:20 pm | |
| ce sera un projet a vendre ..... | |
|
| |
teknis
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Jan 20, 2015 7:43 pm | |
| - lindien a écrit:
- ce sera un projet a vendre .....
Ok, surement quelque chose d'excellent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
| |
|
| |
| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|