PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)

Aller en bas 
+8
fx43
302GT
belle bombarde
RIVIERA 66
olivecamaro
lindien
JPLPERFORMANCE
musclecar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:45 pm

(Bon c'est un peu dans le désordre mais je vous avais préparé ce texte pour résumer l'ensemble des opérations avant la première sortie de l'auto...bonne lecture les gars !)

PHASE FINAL DU REMONTAGE AVANT LES 2 PREMIERES SORTIE DE LA CHEVELLE


Voici 3 photos prises durant la séance de changement des croisillons de l'arbre de transmission...une GALERE !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


CA Y EST Betty a fait sa première sortie...bon OK je l'admet...là je fait un peu de zèle...elle n'a en effet parcouru que 400 mètres environs et certainement sous la forme départ arrêté !!!!

Le PILOTE ??? a t il pris son pieds ???? même pas, le stress et l'adrénaline à son paroxysme, prêt à se chier dessus et à laisser une belle trace de pneu sur la banquette avant toute neuve...n'ont pas permis ce luxe au volant, le drivers étant bien trop occupé à pomper à tout va sur la pédale de frein espérant tout bêtement ralentir l'auto dans cette descente infernale à environs 20% d'inclinaison, (c'est pas une blague !)...


Bon c'est vrai j'exagère un peu mais tout de même il faut préciser que c'est belle et bien la première fois que l'auto se déplace et fait un parcours « en charge », c'est à dire avec le moteur et sa boite en prise faisant avancer l'auto et son poids, (oui le poids du conducteur aussi qui n'est pas ...comment dites vous...pas négligeable ??? mais je ne vous permet pas les gars !!! lol ), et puis tellement de paramètres peuvent me « chier dans les bottes » après avoir démonté autant de choses sur cette voiture...



Le shiffter enfin posé avec tous les ajustement électriques et esthétiques terminés !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Le pont que j'ai refait pour la première fois va t il fonctionner correctement, la boite de vitesse th350, seule pièce que je n'ai pas changée ou refaite, marche t elle réellement bien, (d'après ce que je sais, changée par l'ancien propriétaire..mais quand même !), la direction et tout le train avant neuf sont ils bien en place...est-ce que rien ne touche, n'ais-je pas oublié de serrer quelque chose...un boulon...un collier à la con qui va libérer la première durite venue de son support et vider par la même occasion toute l'eau ou toute l'huile qu'elle fait circuler...


Voici mon nouveau volant que j'apprécie beaucoup pour sa simplicité, son look seventies et sa taille idéale

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


Bref, de très nombreuses inquiétudes et milles questions sans réponses se bousculent dans ma tête...et pour ne rien arranger, ce soir là, je suis seul avec mon épouse, il est 7 heure du soir, je bosse le lendemain matin, Dimanche, à 4 heure et personne n'est là pour nous aider en cas de panne...autrement dit, si je cale et que l'auto ne redémarre pas...ou pire...celle ci risque de passer la nuit dehors...(même pas la peine d'y penser !), sur ce coup là, je ne suis pas fier et j'ai vraiment l'estomac à l'envers mais que voulez vous.....certain me traiteront de « malade mentale ou de psychopathe »...mais d'autres comprendront facilement pour l'avoir souvent vécu par eux même, que la passion pousse certaine fois les gens à dépasser les limites du raisonnable, leur limites, et à ce moment précis, Bétty prête à sortir, après 7 ans d'attente, après tellement de moments intenses vécus sous l'auto, que ce soit du bonheur ou de la douleur, que ce soit le l'intrigue ou de la fatigue, ou que ce soit encore de l'excitation ou de la déception...et bien mes amis c'est vrai que je ne tenais plus en place et rien n'aurait vraiment pu me dissuader de faire cet essai et cette manoeuvre un autre jour !



Fixations du radiateur additionnel avec des pattes séparées afin de protéger le radiateur principal

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09


Heureusement, même si la chevelle va caler 2 fois, l'opération « permission de minuit pour Betty » va bien se passer et Chrystelle, ma moitié, va en profite pour me guider dans les manœuvres, (but du jeu retourner l'auto dans le garage pour positionner les échappements vers l'extérieur ce qui permettra enfin de faire tourner l'auto dans le garage sans au final transformer l'ensemble de la maison en chambre de combustion poluée par les gazs d'échappement brûlés (une situation insupportable !), et c'est vrai qu'en plus, je n'ai plus vraiment l'habitude de déplacer une telle auto avec des longueurs de capots avant/arrière, dignes d'une « petite Cadillac » (J'ai bien dit « PETITE », j'en vois déjà se marrer...commencez pas !!! lol)


Petite photo de l'arrière avec les 2 sorties d'échappement dans le pare choc arrière

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 10


Concrètement, depuis 1 semaines j'ai fait beaucoup de chose sur ma chevelle pour enfin envisager de la faire rouler à commencer par:


==> Vidange de la mécanique et remplacement de l'huile, (choix de l'huile de la 20W50 puisque je ne dépasse pas 5800 tours de régime maxi).

==> Plus de 6 heures passées sur le système de freinage pour remédier aux fuite et le mettre en pression mais ce n'est pas fini, j'ai encore des problèmes d'efficacité.

==> Déplacement du radiateur de refroidissement d'huile de boite et d'huile moteur avec des pâtes de fixations séparées.

==> Passage et fixations des durites à un autres endroit, (anciennement fixées sur la barre stabilisatrice avant !) et renforcement des colliers de serrage.

==> finition de l'installation du shiffter au niveau électrique, (Marche arrière et Protection de démarrage en N et P).

==> Mise en place de l'arbre de transmission après le changement de ses croisillons par des neufs renforcés (j ai du faire appel à l'utilisation de ma presse).

==> Mise en place des câbles de frein à pied (Frein à main), et vérifications de serrages diverses.

==> changement de la boite à fusible par une autre en meilleur état et remise en ordre de tout lee faisceau électrique du tableau de bord, (la tête plongée sous le volant pendant quelques heures avec des positions très inconfortables !).

==> Installation de mon nouveau volant pour remplacer l'ancien qui était complètement pourri et se désagrégeait rien qu'au toucher en laissant des grosse traces noires dans les mains de tout aventurier téméraire
s'imaginant quelques secondes au volant d'un nascar ! (un volant antivol qui vous fait des traces de pneus !!!)


==> Mise en place des tuyaux pneumatiques des suspensions arrière et essais de gonflages

==> Installation de la pompe à essence avec le passage de son câble d'alimentation dans l'habitacle.

==> Fixation correcte de la banquette avant au plancher !


Mon Fils Steven surveille de très prêt l'évolution du chantier et déchainé à
l'idée de pouvoir monter dans la chevelle en roulant !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11


Voilà, maintenant que le plus dure est très certainement derrière moi, il reste finalement encore une chose qui n'est pas si facile...oser s'aventurer petit à petit de plus en plus loin en croisant les doigts pour qu'à chaque sorties il ne se passe rien de grave...mais je vous rassure, le coffre risque d'être encore pas mal de temps, chargé de toutes ses caisses à outils et crics en tout genre !!!pas folle la guêpe !!!!



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13


Je suis normalement assez maniac pour ne pas faire des bêtises pareils mais bon cette fois ci je fais une exception avec mon fils pour faire une photo géniale, (enfin c'est mon avis !) et je pense que je ne suis pas prêt de recommencer ce genre de truc,




(malgré ces petits 20 kgs, vous vous doutez bien que je lui ai dit 10 fois de ne surtout pas BOUGER ARGGG !!)


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 14





Ici les amateurs du feuilleton auront deviné....une petite entrée dans l'auto à la "shérif fais moi peur !!! lol


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15




Comment il se la pète le p'tit gars...ca promet !!!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16




Vue sur le cover de pont en aluminium..la caisse est assez haute de l'arrière et c'est vraiment le look que je recherchais.... j'adore !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 18




Un p'tit air de CHARGER n'est ce pas ? d'ailleurs la mienne est de 66 donc des designers QUI A COPIER L'UN SUR L'AUTRE ??? Mystère...mais j'aime à dire que la mienne avec la gto est la première à avoir la lunette incrustée et les montant d'ailes arrières inclinée sur des ailes bombés !!! Héhéhé oui oui je sais les CHEVILLES !!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 19





Regardez un peu la différence de teinte...en fait 7 ans de crasse d'un côté et de l'autre un petit coup de polish....à vous de deviner de quel côté je parle....LOL !!!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 20



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 21




Voici les photos du block frein sur lesquelles vous allez voir le détail de l'installation avec le line lock et le répartiteur arrière manuel supplémentaire..que je vais certainement enlever puisque je pense finalement que le répartiteur fourni d'origine avec le kit de conversion de frein à disque avant devrait suffir à l'ensemble !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 22




Voici le répartiteur manuel WILLWOOD sur lequel j'ai une fuite très légère (mais pas de fuite sur le circuit avant malgré tout cela ne freine pas et la pédale est complétement molle...certainement encore de l'air quelques part !)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 23



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 24



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 25




Sur les connection des roues avant je n'ai rien branché et les tuyaux part directement du répartiteur pour arriver sur les étriers de frein avec aucune fuite présente !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 26


*******************************************************************************

pour la vidéo NO comment pour l'instant je suis un peu déboussolé et un peu écœuré car pour l'instant les essais ne sont pas satisfaisants surtout en ce qui concerne la 2èm sortie...je dirais plutôt même Tentative de sortie avec au 10 redémarrage du moteur...heureusement que j'ai une bonne batterie !!lol!!
Au menu, problèmes de ralenti moteur et gros problèmes de freins et là c'est carrément moins drôle surtout à cause des pentes et rampes chez moi et dans ma rue....à vous de juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:46 pm

...je vais continuer à bosser et c'est vrai que mes derniers messages parlaient avec colère et fatigue...soit avec un peu moins d'objectivité par rapport à aujourd'hui !

et oui forcément je venais de bosser 3 jours non STOP sur la chevelle et derrière cela je sors l'auto avec tout le résumé et la vidéo que je vous ai exposé...donc oui, je saturais un peu mais finalement, après un avoir décompréssé 3 jours, je vois les chose aujourd'hui avec le cœur au ventre prêt à faire face à ces petits problèmes à la con....j'ai toujours voulu faire rouler Betty et je n'en démord pas ...IL FAUT QU'ELLE ROULE !

Je n 'oublierais pas de vous faire partager la suite prochainement mais pour l'instant...juste une petite vidéo expliquant le fonctionnement du shiffter B&M afin d'enrichir les connaissances des plus jeunes et je dédicace cette vidéos démonstrative à notre amis P'titRAISIN qui récemment à découvert les éléctrics CUTOUT et bien maintenant c'est au tour du SHIFFTER B&M modèle Z-GATE...c'est partit mon KIKI:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:47 pm

Bon les gars bonnes nouvelles les freins avant fonctionnement bien, (il faut tout de même que j'essaye l'auto) et hier j'ai éliminé le répartiteur manuel willwwod qui m'occasionnait des fuite et refait la tubulure avec une raccord de type olive qui présente un p'tain d'éfficacité...pour pas dire la meilleur étanchéité !

Il ne me reste plus qu'à faire la purge arrière !

ALORS LES EXPLICATIONS ????????????

Je vous préviens d'avance, vous allez vous foutre de moi car c'est réellement une panne de bleu !!!!
j'avais inversé les étriers gauche et droite à l'avant ce qui ne posait pas spécialement de problème au montage mais simplement présentait le fait de positionner les vis de purge vers le sol, en bas !

Je tiens à vous dire pour en même temps le remercier et le mettre à l'honneur que c'est notre ami MICHEL qui m'a mis sur la voie en me demander immédiatement après lui avoir expliqué mon soucis, dans quel sens se trouvaient les vis, vers le haut ou vers le bas...et il m'a immédiatement suggéré que de l'air pouvait resté dans les pistons même du au vis de purge inclinées en bas !

Un grand merci à lui pour m'avoir aider à cibler le problème rapidement car encore une fois, même si c'est une évidence et que je trouve cela incroyable que cel ne me soit pas venu à l'esprit, pour avoir réparé des dizaines d'auto dans ma vie sans même réaliser que les vis de purge étaient toujours en haut, c'est l'expérience QUI PARLE et Michel en a à revendre !!!!!!!!

Sinon concernant le carbu, je vais en acheter un neuf car après avoir fait autant de chose sur cette caisse, inutile d'envisager de bidouiller celui ci qui est vétuste, même si effectivement les finances ne sont pas vraiment au rendez vous !

Pour l'instant le choix du carbu s'orient sur un 750 cfm, double pompe, de type mécanique pour les corps secondaires, de marque HOLLEY, équipé d'un starter manuel, et de type SPOARD Bore, (forme des corps genre rochester avec 2 petits corps et 2 très grands pour les derniers !) et pour finir neuf car beaucoup me déconseillent les remanufactureds !

à plus les copains avec quelques photos et vidéos si possible ! Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Emoagtease02hl4-2118 Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:48 pm

Salut à vous tous les copains...j'ai un peu de nouveau à vous présenter....

Mes dernières galères de carburation étaient liées à plusieurs raisons que je vais vous commenter ici, mais par compte, il n'en reste pas moins que ce carbu est fatigué, les joints de papillon fuient, et de toutes façons il ne m'inspire pas confiance...pire j'ai même l'impression que les 2 corps secondaires, (les secondary), qui sont sensées s'ouvrir par dépression, ne s'ouvrent pas...

L'auto semble même ne pas avoir la puissance qu'elle devrait avoir selon moi..maintenant je relativise car déjà le moteur est neuf et je n 'ai pas dépassé 40 km/h et surtout, si j'ai raison sur le problème de carbu, il se peut qu'il n'y aient que les 2 premiers "petits corps" qui s'ouvrent...j'imagine dans ce cas, que le moteur n'est pas prêt de donner ce qu'il a dans le bide car il en faudrait bien plus à ce dernier équipé d'un compresseur pour s'exprimer avec deux petits premiers corps de 2 cms de diamètre ...à peine....l'avenir me le dira rapidement car cette semaine j'attends mon nouveau carbu:

Et là...on ne joue plus dans la même cours car cette fois ci la cavalerie devrait apaiser sa soif avec un "clairon" de taille 800 CFM, toujours de marque Holley, bien entendu, et surtout de type mécanique pour les secondary....j'attends beaucoup de ce dernier pour me faire tourner cette mécanique une bonne fois pour toute avec la possibilité par exemple, avec ce nouveau carbu, des réglages de hauteur de cuve extérieurs, que je n'avais pas avec mon ancien carburateur !

Sinon voici les dernières pièces commandées, (en photo à la fin de la vidéo), et la dernière vidéo que j'ai réalisé Dimanche et assemblé aujourd'hui pour, je l'espère, votre plus grand plaisir...du SON...du V8...Du Rock...DU whiteS....PENDANT 13 MINUTES !




Je compléterais demain car dans quelques heures c'est le TAF !

Bonne soirée à tous !

(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:50 pm

Dans les 3 vidéos et essais de la chevelle, j'avais ce carburateur Holley 650 CFM sur lequel j'avais monté un mauvais joint et ce dernier ne faisait pas étanchéité parfaitement...voici les images :

Le nouveau carbu, un HOLLEY 800 CFM Double pompe, Starter manuel, corps secondaires mécaniques
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


Vu sur les pales du compresseur:

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05



Le moteur dans l'attente de son nouveau carbu que j'espérais recevoir
aujourd'hui..mais il faut attendre encore...please FACTEUR....!!!!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04



L'ancien carbu de type spread bore, (type rochester avec 2 petit corps en principale !)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09



Le premier joint que j'avais installé et qui était trop grand, occasionnait une prise d'air, de plus, l'axe des corps secondaires normalement tenu par un clip n'était plus retenu par la tige de la membrane de dépression des secondaires, (clips disparu !), ce qui faisait que les papillons des 2 gros corps était "libres" et ouverts de 2mm...réglage au ralenti impossible et engorgement du moteur ! c'est clair !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 14



Ici le joint que j'ai remis pour effectuer la 4 ém sortie que vous allez voir sur le message prochain

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11bis


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12bis



Ici on voit bien la prise d'air juste un peu exagéré pour la photo et la
compréhension de la fuite mais en gros ce n'était pas étanche !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13



Je dois aussi recevoir cette magnifique ligne d'arrivé d'essence pour les
doubles pompe toute en inox polis...du très beau matos !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:52 pm

Voici le Carbu Holley que j'ai reçu la semaine dernière, avec une petite vidéo sur son fonctionnement et son installation :

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03




Les problème peuvent d'ailleurs survenir à différents niveaux de la restauration et parfois même des pièces neuves, incroyable n'est-ce pas ??? pensez vous, on peut effectivement tomber sur des pièces neuves défectueuses et là, cela énerve quand même un petit peu !

comme par exemple au niveau de l'allumage:

Je viens en effet, d'avoir une drôle de surprise, (que vous pourrez voir dans la vidéo qui va suivre), j'ai des étincelles qui se produisent juste depuis quelques jours au niveau de la bobine, entre ses plots de connexion (surtout le négatif) et le faisceau haute tension qui parts ensuite à la tête de délco, (cette étincelle se voit très bien et part essentiellement de la borne moins de la bobine à la base de son branchement, sur le caoutchouc du fils de faisceau ), je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et je ne voulais pas admettre qu'une
pièce neuve puisse être H.S, morte, rincée.... au bout de 10 petites heures d'utilisation...grrr


Un pote m'a aussi dit que les bobines ronde étaient merdique pour avoir les bornes électriques bien trop proches du fil de délco et effectivement, lorsque l'on regarde des modèles bien plus sérieux, ces connexions sont beaucoup plus éloignées...DEVINE !!!!


J'ai donc continué à préparer l'auto en remontant le pare choc avant, (qui n'est pas très beau mais on verra en fin d'année), les clignotants/veilleuses avant, j'ai fait pas mal de finitions sur la partie électrique, remonté le compte tour, mais aussi remonté les banquettes arrière, qui ne sont pas restaurées mais leur présentation est correct et j'ai le temps de le faire, (j'ai déjà les housses neuves, reste plus qu'à...)




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


(Oui Monsieur l'agent...bien Monsieur L'agent...nous ne dépasserons pas les limites...des...limites de vitesse de...pompage de carburant dans les
CUVES DU NOUVEAU CARBU 800 cfm...héhéhé...heu BIEN Mr L'agent !)


Je vous commenterais bientôt le déroulement de la journée du DIMANCHE 17 Mai, jour de programmation de la vraie sortie de Betty...vous allez
halluciner...j'en dis pas plus !..à bientôt (Fabrice)


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Policiers_siffle


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Fabrice2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:54 pm

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 SmileJour "J" pour la 1er GROSSE sortie de Betty, Une journée qui restera dans les Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Smile
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 TongueMémoiresMa CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Tongue

(Le DIMANCHE 17 Mai 2009)


Vous avez encore besoin d'apaiser votre curiosité....et bien j'ai le plaisir de vous proposer la suite de mes aventures que je résumerais cette fois
ci par ..."NO COMMENT"


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Secoupe_martien_vert

Re-bonjour à tous, j'imagine que certains se demandent comment s'est passée ma première sortie réelle, "the SORTIE", une vraie de vraie avec des kilomètres défilant les uns derrière les autres et tout ce qui va avec...des accélérations, des virages, des bleds traversés, des montés d'adrénaline, des inquiétudes....bref que pourrais je bien vous raconter
de sympathique...?

Je pourrais vous dire par exemple que j'ai pris un pied d'enfer, que l'auto à marché du feu de dieu, que mon moteur procure des sensations rares avec un son mélodieux, harmonieux...pour résumer, la sortie parfaite, celle qui vous marque à jamais, celle qui grave vos souvenirs jusqu'à la fin de votre vie et qui vous permettra de captiver l'attention de vos petits enfants lorsque vous leur conterez ces merveilleux moments passés....

ET BIEN...COMMENT VOUS DIRE....Heu.........que cela ne se passe que dans les films, que ce serait trop beau pour être vrai et que j'ai vraiment encore du mal à croire aujourd'hui que je puisse vive cela une jour...(je sais ce que vous pensez, pour l'instant c'est sans doute la colère qui parle, et des jours meilleurs m'attendent très certainement plus tard mais QUAND ???!) Ce Dimanche 16 Mai, Oui mes amis, une journée MERVEILLEUSE...oui c'est exact mais plus précisément MERVEILLEUSEMENT MERDIQUE !!!

La poisse, la malchance, la chkoumoune, la guigne... vous connaissez ? Fatalitace quand tu nous tiens...me disait le beau père ce jour là ;ce dimanche n'était décidément pas encore celui ou je pourrais enfin prendre avec plaisir le volant de Betty car les galères se sont
accumuler les unes après les autres...

Pour vous remettre dans le contexte, je venais de passer 3 jours à refaire énormément de choses, une multitude de détails en tous genres comme l'électricité, la mise au point, les finitions, la pose du pare choc, des clignotants, du compte tour, des banquettes arrières...bref tout était prêt...enfin presque...


Une position des plus inconfortable avec le sang qui monte à la tête..un enfer...mais très souvent un passage obligé !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01bis


C'est jolie n'est-ce pas ??? profitez de la photos car cela ne va pas durer !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16



Mon fils, Steven était aussi venu s'aventurer aux joies de la restauration électrique, seulement, avec ses 20 kgs sur mon épaule...
bonjour les crampes !!!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02bis



Je m'aperçoit qu'une bougie est un peu desserrée, je la resserre et décide de vérifier toutes les autres; arrivée à la dernière, (cylindre n°8 devant le moteur au fond à gauche), je place ma petite clé « nervus » à 8 pans et ne fait pas attention au fait qu'elle est de travers à cause des 4 en 1 gênant le passage à cet endroit précis; verdict ? Je casse la bougie en 2 au niveau de la porcelaine...grosse colère et moment d'angoisse car je réalise à cet instant que je ne suis pas sur d'en avoir d'autres..je cherche presque un heure dans le garage et fini par en trouver une ancienne !


Ah...La c'est clair qu'elle va beaucoup moins bien MARCHER...CHEFFFF...Qu'est-ce qu'on fait Maintenant ?

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 3


OUF la sortie n'est donc pas compromise...je reprends mes esprit, (la pression redescend un peu), et décide de vérifier au mieux l'avance avant de sortir pour de bon l'auto, et je procède donc à quelques essai en accélérant jusqu'à environs 3500 tours lorsque, tout d'un coup, un bruit d'enfer, métallique, cinglant, explosant les oreilles de toutes les personnes présentes à proximité de l'auto, le genre de bruit qui vous glace le sang sur place rien qu'à l'idée des conséquences...je ne peux m'empêcher d'ailleurs, à ce moment là de penser que ma passion va s'arrêter du jour au lendemain car persuadé que mon moteur vient sans doute de rendre l'âme, (les finances ne me permettraient malheureusement pas de faire face à un coup dur comme celui là et me condamneraient
obligatoirement à immobiliser l'auto pendant 2 ou 3 ans)...enfin comme vous pouvez sans doute l'imaginer...le pire me traverse l'esprit...
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Peu_panique_deveint_gris
Bien sur, tout le monde à reculé devant ce bruit de dingue et quant à moi, j'ai sauté immédiatement sur la clé de contact pour tout arrêter...mais voilà, lorsque je sors de la Chevelle, je suis blanc comme un cachet d'aspirine, l'estomac dans les tripes et j'ai les idée noires...moi qui en temps normale bondit, jure pour un rien, peste au moindre tracas ou bobos...la quetchi...nada...j'arrive à peine à articuler le moindre mot...je suis comme une pile électrique vide...je pense au fond de moi à toutes ces années de boulot, tous ces efforts fournis, ces privations

pour arriver au bout de ce projet..et voilà que tout me semble perdu !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Ecrase_contre_vitre


Mon pote Bruce, qui était situé juste devant le moteur, ne fait qu'attiser mes crainte en m'annonçant « j'ai vu des jets de poussière métallique »... « comme une poussière grise vers le moteur » ! J'arrive devant la chevelle et dans un premier temps je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est réellement passé et pour cause...vous comprendrez par la suite !



Comment transformer une belle après midi de sortie potentielle en CAUCHEMARS ????

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


Pour commencer, le Fan Schroud d'adaptation, chromé, (ce qui entoure l'hélice et qui est sensé canaliser la chaleur pour l'extraire du radiateur), est tordu, vrillé, explosé quoi..il est carrément remonté sur le radiateur et à fait un demi tour sur lui même...les fixations en plastique et même celles en métal sont arrachées et je comprend rapidement que l'hélice est venu frotté et broyée l'ensemble mais comment est-ce possible ?


Regardez l'épaisseur du métal du Fan Schroud accessoire, ca n'est quand même pas rien pour tordre cela...mais face à une hélice en métal lancée à 3500 tours/minutes, il avait peu de chance !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03



Voici l'hélice après sa spectaculaire et bruyante sortie de scène !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 10


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11



Cherchez un peu les gars....quand Même...vous ne voulez tout de même pas que l'on vous mâche tout le boulot ??? NON MAIS ???
"---------------------------------------------------------------------------" ????


Une idée ? Bon allez je vous aide...

C'est en démontant...heu plus précisément en « arrachant le Fan Schroud » que je vais réaliser l'étendue des dégâts car si l'hélice est complètement vrillée et tordue, le Fan Schroud à décidé de finir ses jours en beauté en s' explosant dans ce magnifique radiateur de type racing, en aluminium, que j'avais payé la bagatelle de 380 euros, somme sur laquelle je viens de m'asseoir profondément !


Le radiateur est crevé sur prêt de 10 cms de haut et le faisceau à vraiment prix un coup important !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Vous vous en doutez à ce moment là j'ai la rage au fond de moi mais aussi le désespoir, l'envie de tout vendre, de tout plaquer, d'arrêter ces conneries, d'arrêter de m'user la santé et le porte feuille en acceptant une bonne fois pour toute d'admettre que je n'ai pas les reins assez solide, financièrement parlant, pour continuer...bref je craque, j'en ai marre, je suis écœuré, certains potes roulent depuis des années et moi je n'y arrive pas...j'ai la haine, pas contre eux bien sur mais contre ce putain de destin...


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Pleure_triste_larme_bleues

Si beaucoup d'entre vous pourront comprendre ce moment de détresse, d'autre peuvent penser que c'est exagéré mais c'est bien réel, tous ces sentiments m'ont traversés l'esprit car c'est encore un coup dur et une entrave à la remise en route de Betty surtout lorsque l'on s'y prépare depuis si longtemps !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Colre_rouge_dent


Mais voilà, que s'est il bien passé pour qu'il m'arrive cette galère ? Je regarde d'un peu plus prêt et la je découvre un chiffon, de couleur noir, enroulé autours de l'axe de l'hélice et comprend que c'est lui qui est venu accrocher le Fan Schroud par le bas...et la ma rage fait place à l'incompréhension car nous étions trois devant le moteur avant de démarrer et personne n'a rien vu, comment est-ce possible, je n'y crois pas !


Vous voulez savoir le COMBLE de cette histoire de fou ??? c'est que le chiffon est toujours en quasi "parfait et qu'il est prêt à me remettre
le Dawa dans le moteur...même pas déchiré, "même pas mal le chiffon" !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Après quelques instants, je fini par me souvenir que la veille, j'avais fait un nettoyage par le dessous en étant dans la fosse, pour essuyer quelques traces d'huile du aux caches culbuteurs légèrement desserrés et j'avais peut-être laissé ce chiffon à proximité du dessous du moteur...

Aussi, je veux bien assumer et reconnaître cette erreur mais il faut quand admettre quelque part que je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là car comment imaginer qu'un truc pareil aurait pu se produire ?

  • Le chiffon n'est pas tombé par le dessus suite à un oublie mais à été aspiré par le bas !
  • Il ne s'est même pas déchiré, c'est costaud ces merdes la !
  • Il a trouvé le moyen d'agripper le Fan Schroud par le bas et n'a pas été éjecté
  • Et pour fini le Fan Schroud vient se planter direct dans le radiateur plutôt que de se plier dans n'importe qu'elle sens...C'est la poisse !
Bien entendu,dés le lendemain je tournais la page vers de meilleurs sentiments en reprenant du poil de la bête si je peux dire, mais j'avais tellement bossé sur cette auto depuis quelques semaines qu'il m'a fallu vraiment prendre sur moi pour accepter ....l' inacceptables !

Que fait on maintenant ? Et bien moi qui habituellement ne supporte pas le fait de devoir de l'argent à mes amis proches ou à ma famille, et bien j'ai exceptionnellement accepté de m'endetter un peu auprès de mon beau père Alain et auprès de mon Meilleur ami Bruce, d'une somme de 400 euros, (chacun 200), car ils m'ont tout simplement fait rapidement comprendre que si je n'acceptais pas cette aide pour préserver ma fierté, je risquais d'attendre au moins 6 mois pour pouvoir réunir la somme et recommencer à sortir cette chevelle...force est de constater qu'ils avaient entièrement raison, voilà pourquoi j'ai accepté ce geste qui me touche profondément...merci à eux !


Mon second radiateur n'a heureusement pas été touché car je l'avais fixé
récemment avec ses propres fixations indépendante du gros radiateur d'eau.


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12


Mon moteur dans l'attente de ses pièces afin de tourner rapidement la page de ce mauvais chapitre

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13


Je vais donc vous montrer les pièces que j'ai commandées aux USA pour remettre tout cela en état de marche !

Dans un premier temps voici le radiateur qui n'est certes, pas du même acabit que celui qui a été endommagé, (ce dernier était un radiateur de type racing, relativement large et conçu pour encaisser pas mal de watt !), présente l'avantage d'avoir des pattes de fixations devant et derrière, à l'image du radiateur d'origine de la Chevelle, et cela va donc me permettre de fixer un Fan Schroud de reproduction comme à l'origine, (en commande aussi actuellement), qui devrait permettre une extraction d'air chaud optimale, ce qui n'était pas le cas auparavant !


Le radiateur en aluminium de forme plus typique à l'origine...je vais devoir encore le briquer...
que voulez vous avec l'alu je ne resiste pas...


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 22jpg


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 18jpg




J'ai bien sur commandé aussi une très belle hélice composée de 7 pales, toujours de forme « type origine », et j'en ais aussi profité pour acheter une poulie de pompe à eau en alu, à double gorges,, une bobine Mallory genre "MAOUSSEQUIENVOI" (55000 volts), mais aussi 8 bougies identiques aux miennes...(on ne m'y reprendra plus...et TOC !).




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 19jpg


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17jpg




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 21jpg


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 23jpg

Et pour finir, je me devais de m'équiper d'une bonne lampe stroboscopique afin de pouvoir par la suite faire des réglages précis sur mon moteur
qui demandera de nombreuses phases d'essais routier !

(Celle-ci donne le nombre de tours du moteur en même qu'elle indique le calage avec un valeur de 0 à 60°).

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 20jpg






Je vous souhaite à tous de profiter au mieux de vos autos, si vous avez la chance de posséder une ancienne et pour ceux qui restaurent comme moi, je leur conseil de s'accrocher même dans les coups dur car je reste toujours convaincu, aujourd'hui, que cela en vaut la peine...il faut se
battre pour nos belles américaines...


Le prochaine article vous présentera le moteur à nouveau équipé de tout
ces éléments, une fois les pièces reçues ...vite VITE FACTEUR !!!




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Policiers_siffle



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Fabrice2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 4:59 pm

Bon aller voici la suite en vidéo !

C'était le lundi 1 juin pour une première virée sympa mais plusieurs choses sont encore à régler/affiner/modifier !

La boite passe en 3 et ne tiens pas et l'auto chauffe beaucoup une fois le moteur à l'arrêt ou sans rouler, en fonctionnement !
J'attends le nouveau ventilo et le fan schroud pour solutionner ce problème mais en ce qui concerne la boite, je veux bien vos avis, sachant que j'ai procédé à un réglage du kickdown mais ca na rien changé, (il faut que j'essaye l'auto en le déconnectant complètement), sinon un pote me dit que la valve à l'arrière de la boite que j'ai changée en neuve, à un réglage intérieur qui se fait au tournevis...vous en pensez quoi ?
Je parle de la valve derrière la boite qui est connecté sur la dépression du carbu !
Merci d'avance pour votre aide !

(Ca c'était les questions que je posais à l'époque mais en fait la boite était mort il fallait la refaire...devine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:00 pm

ET bien vous voyez les gars, ca continue dans le genre merdouilles de l'arsouille...Je pense que la boite de vitesse est dans le SAC !!!

Cette après midi, j'ai encore fait 50 bornes et pas moyen de passer la 3 ou tout au moins de s'y maintenir ! bref j'ai essayé de débrancher le tuyaux de dépression du modulateur (à l'arrière de la boite), vérifié aussi que la dépression aspirait bien, débranché le kick down et fait l'essai du passage manuel des rapports 1/2/Drive ! et bien NADA pour la 3 èm qui continue à décrocher et ne pas passer !

Pire,lorsque j'ai rentré l'auto dans le garage, j'ai mis 15 minutes à pouvoir la rentrer car la marche arrière ne passait plus...à force de passer marche avant /marche arrière et faire monter le moteur en régime,j'ai réussi à la rentrer dans le garage mais j'ai vraiment eu peur et cru qu'elle resterait dehors !

La couleur de l'huile de l boite n'est pas spécialement foncée mais elle sentait un peu le cramé et je venais aussi de refaire le niveau !

EN résumé ce n'est pas la joie, j'ai la rage car je venais de régler le problème de température moteur, OUI quand même une bonne nouvelle, en installant une superbe
hélice 7 fans en inox, 18 pouces, compatible 8000 tours...palles en inox et renforcées par une plaque....une très belle pièce qui est d'ailleurs assez lourde, mais surtout très TRES EFFICACE !


Cette hélice, accompagné du FAN SCHROUD d'origine que je viens de recevoir, m'a permis de maintenir le moteur à 190 ° F soit à peine le tiers du mano, alors qu'avant ca montait à plus de 230 et à l'arrêt voir plus (ce qui m'occasionnait une perte de liquide de refroidissement, lorsque je coupais le moteur car trop chaud vers les 3/4 de température maxi !)

Conclusion, à tout ceux qui ont des problème de chauffe et bien, si bien sur cela ne vient pas d'ailleurs, j'ai installé un calorstat de 160° F, une hélice FLEX FAN (pales flexible avec la vitesse), et le FAN SCHROUD, (protection radiateur qui canalise la ventilation dur radiateur ), et bien le résultat se passe de commentaire et est édifiant !
AVANT 3/4 de température et un peu plus de la moitié en roulant, APRÈS un tiers à l'arrêt même en faisant tourner le moteur en régime, et en roulant un chouilla moins du tiers (190° F)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244247439


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244247489

Je suis super content d'avoir réglé ce problème qui allait enfin me permettre de pouvoir rouler un max...mais le sort en à décidé autrement car cette satané boite de mer...n'a même pas voulu attendre genre 6 mois pour lâcher mais belle et bien maintenant pour continuer à me pourrir la vie; alors c'est vrai que c'est encore de ma faute car je ne l'avais refaite mais quand même, elle fonctionnait parfaitement il y a 7 ans lorsque j'ai arrêté l'auto, je crois me souvenir que l'ancien proprio l'avait changée/refaite, (c'est marqué POWER quelques chose dessus),
j'avais changé le filtre et le modulateur et une vidange complète, tout ceci avec un convertisseur neuf....ca fait vraiment chier quand même....elle semble en tout cas ne pas avoir supporté cet arrêt de 7 années !


RE-MERDE !

Voila les gars, comme si je n'en avais pas assez chier, il faut encore que je me tape le re-démontage de cette boite avec tout ce qui réside autours comme les 4/1, les échappements, les boulons à sortir à bout de doigts derrière le compresseur...je sens que je vais encore m'amuser sur ce coup la mais j'ai la chance de connaitre quelqu'un de très SPÉCIALISÉ dans la
réfection de ces boites, (sans doute parmi les plus compétent de FRANCE pour savoir refaire toutes les boites auto de 1920 à 1990 et surtout le plus expérimenté avec plus de 40 ans d'expérience en la matière...pour ceux qui le connaisse, un certain ROGER, un monsieur qui inspire le respect pour lui avoir confié 2 Boites en 6 ans !)


Je serais au moins sur de repartir avec une boite quasi neuve....y'a plus qu'à DÉMONTER GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bonne soirée les copains !


(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:03 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

AH sacrée Bombarde.....pour cela va falloir ajouter quelques hps et surtout enlever quelques KILOs....car vois tu ma chevelle est bien moins lourde que la tienne ...à vu de nez je dirais un petit 300 kg et ca ne ce n'est pas rien !!!

Non sinon tout le post sur trouve sur le forum dream car et celui à Michel (l'amérique à sancoin) car sur le CCM je n'avais pas tout mis ! mais tout cela est déjà réalisé bien sur...aujourd'hui l'auto est repeinte, reçoit des baguettes neuves à gauche à droite, et est dans l'attente du remontage de la mécanique !

Patience, je dois aussi mettre en ligne ici mon post sur l'évolution du 383 et le compléter ensuite !

Slt ma poule !

Pour Philippe, comme je le dis souvent, je ne sais pas si c'est cela que l'on peut qualifier de vraie passion...sans doute....mias tu sais, même si j'ai ma fierté du résultat, j'ai souvent aussi en tête l'image du mec qui signe des chèques et qui prend son pieds tout de suite en tournant la clé de contact....moi je ne connaitrais jamais cette notion de facilité....car pour faire ce même geste c'est des fois 8 ans de boulots.....

Alors franchement....qui est le plus heureux de lui ou de moi ...? je ne suis pas si sur de la réponse....et j'ai souvent sous la voiture pendant les moments dure rêver de "SIGNER DES CHEQUES".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:04 pm

C'est confirmé j'ai descendu la boite cette Samedi après midi et il y à un peu de limaille dans l'huile, cette huille pu d'ailleurs le "cramé" et présente une couleur bien sombre et je vais voir si je peux pas essayer de la refaire moi même ce qui me permettrait d'éviter de sortir beaucoup d'argent !

Michel me déconseille les boites summit qui d'après lui déconneraient 1 fois sur 2 même neuves...je ne sais plus quoi penser !!!


Je regardais le tutoriel à ce liens (LIEN ICI *** LIEN ICI)
dans les détails et ce dernier semble assez bien réalisé, qu'en pensez vous ? je flippe un peu mais en même temps je pense pouvoir y arriver en suivant les photos points par sur oint et je suis quand même tenu par les finances difficiles !


Voici quelques photos :

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374178


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374246


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374256


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374673


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374680


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244374689


Je vais essayer de voir ce que je trouve sur ebay motor en kit renforcé de boite TH350 pour finir je vais changer mon convertisseur "saturday night" pour un modèle standard car lorsque je recule l'auto dans ma pentes de garage, c'est un peu galère d'embrayer à 1800/2000 tours malgré que sur le plat cela ne posait pas de problèmes !
Allez encore des ronds à sortir...décidément entre le coup du chiffon et ca ...ce moi ci c'est Le CHIFFON....HEU LE POMPON je voulais dire !!! lol

Bon alors en fait je nage en pleine incertitude car effectivement je pourrais y arriver mais aussi me planter, bien conscient que l'on ne remplace pas des années d'expérience comme celles
des gars spécialisés qui ont acquis avec le temps juste avec de la bonne volonté comme j'en ai à revendre et malheureusement pour celui qui ne connait pas les boites auto, il n'y a rien de logique au remontage pour être sur de son fonctionnement !

Je reste de plus obligé de choisir un kit renforcé, (160 euros livré au minimum) et a ce prix j'ajoute le prix de la main d'oeuvre si je fait faire et malgré tout je n'aurais pas encore une boite en rapport avec mon moteur, c'est à dire un peu préparée...dans ce cas bien sur, on est toujours dans le cas d'une boité redonditionnée mais pas NEUVE !!!


Alors plusieurs choses depuis hier:

J'ai effectivement toujours considéré qu'une pièce neuve était toujours la meilleur solution surtout avec tout le travail en amont que j'ai déjà réalisé cependant il vous faut savoir un paramètre important que certain confirmeront sans doute :

Aujourd'hui les boites TH350 neuves n'existent pas et sont en fait toutes des boites re-manufacturées alors en fonctions des marques comme TCI, SUMMIT, B&M...elles sont plus ou moins bien refaites !
J'ai pas mal discuté au téléphone aujourd'hui, aussi bien en France que du coté du canada et il s'avère que l'on me confirme bien que très souvent, les boites aux us, sont souvent mal refaite, à l'arrache, sommairement ...bref pas toujours sérieux, alors lorsque l'on parle de garantie....quand la pièce vient des us...BONJOUR !!!

Voila pourquoi j'ai pour l'instant décidé de faire refaire ma boite par ce monsieur (Roger), car je suis au moins sur avec lui de récupérer une boite parfaitement refaite et qu'en cas de problème j'ai un interlocuteur mais je vais en effet lui faire refaire avec un kit de réfection de type renforcé (bande en Kevlar et pièces de marques comme clévite, Alto, Eagle, Toledo...), comme me le conseille TBIRD 61, voiçi le kit:



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510091

Alors pourquoi ne pas le faire moi même comme je le sous entendais juste avant ? et bien tout simplement car il faut je pense savoir dans la vie admettre que l'on ne peut pas toujours tout faire et qu'il faut savoir accepter certaines fois de laisser faire ceux pour qui le boulot en question est une spécialité...c'est un peu comme la carrosserie/peinture...cela ne peut pas être passable mais il faut que cela soit parfait aussi je risque, si je me plante, de bousiller le kit neuf, (il y en a quand même pour 170 euros tout de même !), et de devoir tout re-démonter une 2èm fois....

Voila pourquoi je ne vais pas essayer de gagner quelques centaines d'euros et que je vais confier ce travail à cette personne vraiment très qualifié...malgré tout je sais que tôt ou tard, j'essayerai d'en refaire une moi même pour apprendre et comprendre, c'est mon caractère !!!

Sinon voici quelques images qui vont montrent aussi bien la boite parée à son voyage de jouvence mais aussi l'installation du fan schroud (protection du radiateur pour
canaliser l'extraction de la chaleur par l'hélice !), et de l'hélice 7 pales avec lesquelles c'est le jour et la nuit car plus aucune chauffe moteur, un MIRACLE !!!


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510830


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510838



Ce que vous voyez ici c'est un tournevis articulé, aimanté que j'ai passé dans l'huile de boîte pour vous montrer la limaille de fer présente dans
le carter et l'huile de la boite...pas génial tout cela !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510846


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510856


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510865


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510885


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Post-406-1244510903


Je dois lui amener la semaine prochaine si tout se passe bien mais il me faut recevoir le kit rapidement...bonne soirée à vous tous...heu BONNE
NUIT JE VEUX DIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:04 pm

Tiens au fait quelques chiffres:

(CECI SANS LE PRIX DE LA BOITE BIEN SUR mais juste pour les frais d'envois)

JEGG'S Performance facture 1300 dollars avec Fedex pour l'envoie d'une TH350 en FRANCE...ça calme !
Lorsque
SUMMIT ne demande que 295 Dollars avec BAX Air freight (5-10 days),
avec le colis à retirer directement à l'aéroport dans les destination
possibles suivantes:
01 (LYS) LYON
02 (MRS) MARSEILLES
03 (MLH) MULHOUSE
04 (NCE) NICE
05 (PAR) PARIS
06 (SXB) STRASBOURG
07 (TLS) TOULOUSE !

Sinon ils proposent DHL Air Freight to Door (5-10 days)= 650.00

Une société au canada annoncée dans le Nitro, et vraiment sympa, (contact Jean qui m'a rappelé 10 minutes après mon appel), propose pour 350 euros d'envoyer des boites refaite par une société spécialisée sur place avec laquelle ils travaillent depuis 15 ans, assez sérieuse et le prix de la boite environs 1000 dollars us....donc aller un bon 1200 euros arrivée en france avec les frais de douanes/TVA...ca restait correct !

Et en FRANCE le pompon et la palme d'or revient à VANTASTIC qui facture la bagatelle de 2640 euros HT (3157 TTC) pour une TH350 stock ! FICHTRE, LE BOUGRE DETROUSSEUR DE BOURSES !!! lol

Bon c'est vrai que je n'ai pas demandé à parts plus, il y a peut être pire !!! Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Image17-230f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:06 pm

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 SmilePanne de la Boîte Automatique TH350Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Smile
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 SmileDémontage, Restauration par Roger et Remontage Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Smile


(Le Mercredi 17 Juin 2009)


Bonjour à tous, et bien vous voyez les gars, ça continue dans le genre merdouilles de l'arsouille...Je pense que la boite de vitesse est dans le SAC !!!



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Th350


J'ai aussi décidé de changer mon convertisseur "saturday night", qui embrayait à 2000 tours, pour un modèle standard car lorsque je recule l'auto dans ma pente de garage, c'est un peu galère d'embrayer à 1800/2000 tours malgré que sur le plat cela ne posait pas de problèmes...Allez encore des ronds à sortir...décidément entre le coup du chiffon et ca ...ce moi ci c'est Le CHIFFON....HEU LE POMPON je voulais dire !!! lol


Voici le kit de réfection de type renforcé (bande en Kevlar et pièces de marques comme clévite, Alto, Eagle, Toledo...) trouvé sur ebay motor
pour un prix arrivé en France de 160 euros !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04




Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Barre085


Quelle journée mes amis...je viens de passer un grand moment dans ma vie en prenant une leçon de mécanique comme j'aurais peut-être plus l'occasion d'en vivre une...

Je souhaite bien sur vous parler de la réparation de ma boite automatique puisque ce matin j'ai eu la joie de voir mon facteur préféré pointer le bout de son nez avec le convertisseur neuf mais surtout le kit de réfection de ma boite TH350, (pauvre facteur car les colis n'étaient pas très léger...lol); j'ai donc pu amener ma boite auto avec tout cet ensemble à ce Homme exceptionnel qui s'appelle Roger et que certains ont peut-être la chance de connaître ou d'avoir côtoyé !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05

Ce n'est pas la première fois que je demande à cette personne de me refaire une boite car il m'en avait restaurée 2 il y a quelques années, cependant, la dernière fois, il y a déjà 7 ans, nous n'avions pas le même internet qu'aujourd'hui et les forums actuels mais aussi mon site www.chevelle.fr me donnent maintenant l'occasion de vous parler de lui, de son expérience, de son talent et c'est de manière que j'ai choisie de lui rendre hommage ...du haut de ses 78 ans !

Roger m'a donc accueilli à son domicile, cette après midi, et ce qui m'a frappé en premier en entrant dans son atelier, c'est la disposition de toutes les choses, que ce soit la déco, les outils, les pièces détachées...bref un aménagement dans un local certes de petite taille mais bien pensé, rangé et disposé soigneusement afin de pouvoir rentrer très rapidement dans le vif du sujet...


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


Nous ne sommes pas aux U.S.A et notre ami est bien Français mais voilà, l'ambiance est là, l'esprit des ateliers à l'ancienne est parfaitement respecté et je me sens immédiatement à ma place prêt à découvrir de nombreuses choses, un peu comme un jeune apprenti impatient de recevoir la formation de son professeur dans un garage américain dans lequel il entre pour la première fois …



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 10


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12


Je prend le temps d'observer dans les le détails les diverses pièces posées sur les étagères et je tombe sur des choses étonnantes comme des boites démontées, des embrayages, des convertisseurs ouvert en 2, mais aussi un piston percé, une bielle tordue, un vilebrequin « cendrier »...bref l'espace est partagé entre la déco, les pièces stockées mais aussi celles qui resteront définitivement là, à leur place, comme figée par le temps qui à choisi un jour, de les faire arriver dans cet atelier...(étonnant parcours depuis les USA...).



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 14


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09


En effet, ce grand Monsieur à une vie entière de mécanique auto derrière lui, des années de formation au Québec et ailleurs, mais il s'est finalement spécialisé ces 40 dernières années dans les boites automatique et c'est ce qui lui à permis de rencontrer de nombreux passionnés mais aussi de faire la rencontre de quelques célébrités comme Jean Lefèbvre, (un gars vraiment sympa d'après lui), Dick rivers, Schellà et bien d'autres encore, aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque sur un petit mètre carré, bien disposées sur le mur, je découvrais quelques photos dédicacées à son nom....incroyable n'est-ce pas ?



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11



Alors il est vrai que dans chaque domaine, il y a toujours des pros, des personnes spécialisées, ou des gens qui sont au sommet de leur art et vous me direz sans doute, qu'il n'est pas le seul à connaître les boites de vitesses automatiques US, mais voilà, ce qui ressort au premier coup d'œil, même après toutes ces années d'expérience les mains dans le cambouis, c'est le fait que Roger soit un vrai passionné qui travaille avec minutie, à l'ancienne, le pied à coulisse toujours à portée de main, tout en appliquant avec assurance des gestes précis et efficaces....et moi qui croyait déposer la boite et repartir quelques minutes plus tard, je fus agréablement surpris lorsqu'il me proposa de la démonter avec lui tout en m'expliquant milles choses...

C'est ainsi qu'il ne lui fallu pas plus de 30 minutes pour démonter l'intégralité de ma TH350, en m'expliquant pas à pas quelles étaient les pièces démontées mais aussi leur fonction et leur état d'usure...une vraie leçon de mécanique automobile, incontournable !




La pompe démontée, voici le premier jeu d'embrayage et de disques mais aussi les premiers morceaux cassés, (un clip dans le rond rouge)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17



Voici la pompe désolidarisée de la boîte mais pas encore démontée

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 18




Voici le body dans lequel circule l'huile par différents conduits...en gros le cœur de la bête !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 19



La pompe maintenant démonté laisse apparaitre ses entrailles, (en bon état d'après Roger OUF !)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 20



Là on ne rigole plus...no comment !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 21



Encore des clips un peu difficile d'accès à démonter au fond de la boite !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 22




Ma boîte patinait....NON SANS BLAGUE ???? regardez l'état des disques et des embrayages ...on comprend mieux pourquoi dans la mesure ou les
embrayage sont devenue des DISQUES SANS matière...complètement rincée la boîte !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 23


Sur cette photo, je vous montre les disque neufs tels qu'ils devraient être
et la comparaison avec les vieux est impressionnante !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 24



Voici une grosse pièce, qui reçoit un jeu de disques et d'embrayage qui est HS car elle a été laminée sur toute sa circonférence..heureusement que
Roger à pu en retrouver un en bonne état...vous comprendrez mieux maintenant pourquoi il valiat mieux que je ne me lance pas seul dans
cette aventure à refaire ma boîte !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 25



Le démontage est presque fini, il ne reste plus que le mécanisme de marche arrière au fond, que Roger à eu la gentilles de me faire fonctionner en direct en envoyant de l'air dans un des trou du body, ce qui fait légèrement monter cette ensemble de pièce vers le haut sur presque un centimètre, une sorte d'enclenchement de la vitesse "marche
arrière"...ce test permet aussi de voir l'étanchéité de l'ensemble !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 26



Voici l'axe du coté de la sortie "arbre de transmission avec la canelure
inclinée sur laquelle vient se fixer le pignon de vitesse !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 27



Et voila en 30 petites minutes, ma boîte est en morceau, l'opération s'est déroulé rapidement et ce qui impressionne le plus c'est de voir le
nombre de pièces diversess qui composent une bôite automatique...un vrai puzzle !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 28


J'avais par le passé, déjà essayé de refaire une powerglide, (boite auto 2 vitesses), mais je m'étais planté en beauté et même si certain ont déjà refait une boite avec succès, je fais partie des gens qui considèrent que cette univers est une spécialité mécanique et qu'elle demande de grosses connaissances ainsi qu'une formation spécifique, voilà pourquoi
je suis heureux que Roger me refasse cette boite dans la mesure ou même si j'avais réussi à la refaire en la remontant correctement, je n'aurais jamais su identifier les pièces vétustes, les pièces non fonctionnelles ou ne respectant plus par exemple les côtes d'origine et finalement, j'aurais tout bêtement remonté une boîte qui aurait au mieux marché quelques temps ou au pire absolument pas fonctionné, m'obligeant dans ce cas à tout re-démonter !

En tout cas, cette boîte était vraiment en fin de course et nécessitait d'importantes réparation; Roger m'a expliqué que dans le bodyvalve; il manquait un ressort au niveau du kickdown, que 2 pièces étaient à changer, (je ne parles pas des pièces qui composent le kit mais de grosses pièces intérieur comme celle de la photo ou je vous montre l'usure avec des flêches), si tout se passe bien, je dois peut-être la récupérer ce week-end et j'en profiterais pour décaper le chassîs au dessus de la bôite, car je n'avais pas pu y avoir accès lors de la restauration et du décapage de ce dernier ! (Maniac n'est-ce pas ???)


Il ne me semble pas que Roger ait eu l'occasion de pouvoir transmettre son savoir à qui que ce soit et cela m'attriste un peu de réaliser que le jour ou il tirera sa révérence, un petite page de l'histoire des boites automatique US, en France, se tournera avec son départ...mais les choses sont ainsi faite et nous devons l'accepter...aussi, si tel est le cas...je serais heureux d'avoir pu contribuer à le mettre à l'honneur dans cet article pour que le amateurs d'américaines ...n'oublies pas....ce Grand Monsieur que j'ai eu la chance de pouvoir
connaître...merci à lui pour son partage et sa convivialité...




Je vous remercie de suivre mes aventures dans lesquelles je ne rigoles pas toujours mais voilà cela fait partie du jeu et il faut je pense savoir passer par ces moments difficiles pour vire au mieux les bon moments !




Le prochaine article vous présentera une vidéo de la chevelle en fonctionnement après le remontage de la bôite en espérant que cette fois
ci le bonheur soit au rendez vous...


patience les copains....

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Hadock_clein_oeil

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Fabrice2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:09 pm

Bon alors le bilan de ce Dimanche est plutôt négatif, dans le genre pas de bol on continu dans la foulé...Je suis sur les rotules car j'ai bossé de 13h30 à 19h30 sur l'auto avec un changement de joint de carter de la boite avant de comprendre que la fuite venait d'ailleurs !
La fuite ne se produit que lorsqu'on passe en drive ou 1 er, en prise quoi, alors qu' au ralenti ou en neutral, cela suintait légèrement d'ou l'erreur de localisation de la fuite !

J'ai donc une fuite à l'accumulateur de la boite dés que je passe en drive c"est une fontaine d'huile qui se tire par le haut, entres les 2
extrémités du clip circulaire ==> regardez la photo avec la flèche !


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03



Pas de Chance car Roger fait toujours du très bon boulot mais là il se peut qu'il y ait un joint mal placé ou un autre problème...qu'en pensez vous ?

Je vais l'appeler en fin de matinée en espérant que je n'ai pas la boite à ressortir...vraiment la poisse alors qu'il m'avait déjà refait parfaitement 2 boites et qu'il en a refait 2 autres récemment à un autre pote à moi sans le moindre soucis !

Ce qu'il faut en comprendre c'est que si une boite refaite par quelqu'un de très expérimenté peu avoir un problème au démarrage, alors imaginez lorsqu'elle est refaite par un amateur...comme moi....ca laisse rêveur...

Bref je suis écœuré ...à croire que Bétty veut rester au garage !...sinon la boite semblait bien fonctionner sur les différents rapports mais à trois reprise elle à perdu de l'huile sur
2/300 mètres lors des essais !

Bonne nuit à vous tous !

(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:09 pm

RÉPONSE DE MICHEL LAMOURANE SUR CE PROBLÈME INTÉRESSANT :

Pas façile c'est le joint de l'accumulator ou cellui de la cloche de frmeture mais il faut comprimer le ressort pour enlevé le jonc qui tient le couvercle c'est possible a deux avec un qui
pousse avec un long jet et l'autre qui vire le jonc autrement çà ce démonte de l'exterieur



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Accumulator-001-1016a18

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Accumulator-2-001-1016a96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:10 pm

Bon la boite est réparée, en fait c'était le petit joint torique qui s'était mal enclenché et avait été coupé à cette occasion, j'ai retrouvé l'ancien, (Roger me renvois quand même un neuf
ainsi qu'un couvercle supplémentaire !)

voici les photos...

Ce matin on est allé chercher à MIDI mon loupiot avec la chevelle à son école, (Steven à 4 ans et demi), il était super heureux car c'était une première....et l' on a fait ma femme, mon lutin et moi 30 bornes...je vous raconte cela bientôt !!!

Là il faut que j'aille bosser...et oui faut bien aller gagner sa croute un peu ...POUR PAYER LES PIECE DE
LA CHEVELLE A PAPA !!!! lol


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:11 pm

Merci les gars en fait j'ai passé un super Dimanche, une balade de 140 kms à trois autos...je vous racontes cela bientôt mais pour ce soir, déjà, une vidéo que j'ai faite après le remontage de la boite et surtout après avoir remplacé le joint torique de l'accumulateur qui était coincé et coupé par le cache extérieur...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:12 pm

Voila sinon quelques photos après remontage de la boite pour ceux qui suivent les aventures de "Miss Betty" !

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:13 pm

Voici la vidéo de ma balade de DIMANCHE, sur Youtube !

Si elle met un peu de temps à se charger ou saccade un peu, faites "pause" et patientez un peu qu'elle se mette en mémoire cache pour ne plus se couper ! (c'est la barre rouge pale qui avance de gauche à droite, indiquant la progression de chargement de la vidéo demandée !)

Un Dimanche ensoleillé, une auto qui fonctionne pas mal, un son d'enfer...(voir même un peu balaise au bout de 130 bornes dans les petites routes de campagne), des gens sympa, des routes chouettes (à pars quelques une !), et enfin des sensations au volant presque oubliées, tellement cela fait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir au volant d'une ricaine !

Je commence d'ailleurs à prendre confiance en l'auto et surtout en ce que j'ai fait dessus car aujourd'hui, je viens de faire une virée de 120 bornes avec un pote, toutes l'après midi, par un soleil d'enfer, 35 degrés et un mano de température moteur qui n'atteint pas 200 ° F ! (un peu plus du tiers voir un peu moins de la moitié dans les bouchons !)

J'espère que ces 10 minutes vous ferons autant plaisir que j'ai pu en vivre au volant !

Bonne soirée à vous tous !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:16 pm

Nous voila prêt à partir !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


J'ai trouvé cette photo fantastique et sur réaliste...je croisais une mercedes de collection genre 72 350sl mais je ne vous raconte pas comment le mec était fier au volant ou alors il avait vraiment peur...que je lui vole sa voiture...LOL LOL
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


En pleine route !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


Regardez l'oeil du mec mauvais...mort de rire l'expression du beau père...fais y gaffe !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Nous voila arrivée à Beauvais chez David et Gaëlle, séance vérification du compartiment moteur popur me rassurer !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


David sort sa belle Camaro Z28 de 1980...enfin de la compagnie pour Miss BETTY !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Ne vous moquez pas de moi...j'avais nettoyé 3 jantes sur 4 !!! je ne vous dis pas comment elle était cracra la 4èm !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Une vue bien sympathique sur des 255/60/15 !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


Mon pote Bruce en M3 se tient fin prêt à faire rugir ses 345 cvs (passés au banc d'essais) et n'a aucun mal à suivre la cadence !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09


Cette photo est tout simplement superbe aussi car observez bien le paysage, très net, la voiture aussi alors que le sol montre un effet de vitesse...d'enfer le cliché !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 10


En camaro...ça l'fait aussi vous trouvez pas ??? sacré caisse avec sa forme très arrondie !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11


La chevelle est suivie de très prêt par la bavaroise au mauvais caractère !!!
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12


Arrivée à rantigny et vue sur le pickup 76 350 ci (10 000 kms à l'année en GPL) !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13


En ce qui concerne la corvette, gommards de 275 à l'arrière et un bon 370 cvs aux roues arrières sur une base de 400 ci, culasses edelbrock, carbu denon, AAC pointu...ca pousse pas mal en boite méca !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 14


Regardez la taille du faisceau d'allumage, 10 mm avec gaine de protection balaise, anti chaleur !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15


Pas mal n'est-ce pas ?
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16


De retour après quelques accélérations sympathique !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:17 pm

PETITE PROMENADE SUR LES ROUTES DE L'Oise à 3 Muscles Car..., Que du Bonheur et du gros son bien entendue !



Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0454-11fd57c


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0456-11fd58e


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0453-11fd59d


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0459-11fd5be


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0460-11fd5c3


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0461-11fd5ce


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imga0464-11fd5d6


bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 5:18 pm

allez une p'tite dernière...une vidéo de notre virée Dimanche après le meeting aérien de Persan (aérodrome), mais aussi
quelques photos des muscles cars dans les champs de blé.....






Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 02


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 03


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 04


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 05


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 06


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 07


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 08


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 09


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 10


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 11


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 12


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 13


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 14


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 15


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 16


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 17


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 18


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 19


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 20


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 21


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 6:01 pm

Bon voila une petite vidéo récente d'un problème électrique qui a failli m'envoyer tout droit dans le fossé avec ma petite famille à bord...en plein nuit à 2 kms de chez moi sur la national 1 ! Je vous laisse visionner la vidéo...no comment !



Comme je l'explique à la fin, j'ai finalement trouvé le problème et refait ce qu'il fallait pour ne plus vivre une telle angoisse....p'tain c'que la vite peut être courte du jour au lendemain et virer au cauchemar en une fraction de seconde...nous ne sommes pas grand chose et nous ne maitrisons pas grand chose non plus...encore moins notre destin...j'ai eu beaucoup de chance ce soir là que mes feux se rallument...Profitons au maximum des bonnes choses ...c'est vraiment ce qu'il faut retenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 6:05 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

Merci pour vos réponses instructives...comme je l'expliquait au phone à Michel, je ne penses pas qu'il y ait ce système de fusible/disjoncteur/thermique ou autre mais j'ai tout simplement eu une bel échauffement des fils avec court circuit pas franc au final ce qui à fait que les 3 fils arrivant au commutateur code/phare au pied, se touchaient plus ou moins !


Effectivement tu as raison, j'ai bien des phares de type moderne avec des ampoules en 55 wats..donc tu penses bien que les fils de l'époque n'étaient pas fait pour cela et l a cause de ce problème me semble bien venir de là !!!

Par compte je n'ai pas mis un relais par phare mais un relais pour les 2( gauche et droite) dans la mesure ou je souhaite faire la même chose sur un circuit différent pour les feux de route (qui sont plus rapprochés de la calandre

En cas de panne des codes j'aurais mes veilleuses fonctionnelles et mes feux de routes commutable par un autre circuit et in autre interrupteur !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Smileybonhomme4-46a0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 EmptyJeu Jan 12, 2012 6:06 pm

Bon alors quelques photos vite fait car pour l'instant l'auto est bloquée au garage faute de ressorts de suspension
avant trop court...

regardez les photos no COMMENT !
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 01c874-1-6317 Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Eek-1616

Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imgp0028-14ca5b3


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imgp0030-14ca5ba


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imgp0033-14ca5bf


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imgp0035-14ca5c3


Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Imgp0038-14ca5c5


IL est déjà 5h50 je me couche grave tard mais c'est pour la bonne cause je suis en train de commander les bons ressorts avant ...ENFIN
j'ESSSPPPPPPEEERRE !!!
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Emoclhithl-211c Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 36_11_6-2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1969 Camaro Pro Touring
» Une belle chevelle 68 coupée à vendre sur le bon coin pour 15 000 !
» Chevrolet Chevelle
» Chevrolet Chevelle 1968
» Urgent cherche Chevrolet Chevelle SS 1969 pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: