| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|
+23teknis mickeymacbride Bitos FSG->stef CJ7 NEUROTICA RIVIERA 66 bipbip Mop 302GT fx43 JPLPERFORMANCE JOKER LaHire alexTT METAL-FACTORY belle bombarde valenzo bavaria59 el lobo elco70ss musclecar lindien 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
METAL-FACTORY
Messages : 33 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 39 Localisation : RHONE ALPES ISERE 38
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Mar 02, 2012 9:32 pm | |
| wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Avr 27, 2012 9:09 am | |
| bon bin je viens de lire tout ton post, y'a pas mal de trucs bien intéressants, je risque de piocher un peu dedans (surtout la partie sur les bougies chaudes / froides) petite question au passage : tes électrodes de bougies sont vachement proches non? sur un HEI d'origine ils préconisent 0.045" (1.14mm, c'est ce que j'ai mis sur la mienne) pour profiter de la puissance de l'ignitor. avec ton monstre Accel tu peux facilement mettre 1.5mm ? pour optimiser la richesse, effectivement à l'oeil on voit que c'est très riche, donc pas de risque de casse. par contre, merci la surconso et l'encrassement des collecteurs (et la pollution mais ça c'est bien fait pour Nicolas Hulot ). je sais plus si on a parlé de la sonde AFR sur ce forum, mais depuis que Guillaume et Alex m'ont convaincu d'en mettre une, tout le monde en installe sur sa voiture au CCM ! avec un AFR pas trop mal optimisé (pour un carbu, hein) (maximum 16 en cruise, 14 à 15 en accélération moyenne et 13 en WOT) on peut vite gagner dans les 2 à 3L/100km sans risque pour le moulin. on parlait de ta voiture avec un pote hier d'ailleurs, tu le connais pas mais il habite près du péchereau et t'a déjà vu, tu fais combien au 400DA maintenant? | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Avr 27, 2012 9:32 am | |
| Je suis sur la route pour aller chercher un moteur , je te repondrais quand je serais plus au calme ..... pour l'instant mon 400 da se situe dans le haut des 11 mais j'ais beaucoup de mal a trouver du grip ..... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Sam Avr 28, 2012 8:38 pm | |
| - valenzo a écrit:
petite question au passage : tes électrodes de bougies sont vachement proches non? sur un HEI d'origine ils préconisent 0.045" (1.14mm, c'est ce que j'ai mis sur la mienne) pour profiter de la puissance de l'ignitor. avec ton monstre Accel tu peux facilement mettre 1.5mm ?
pour optimiser la richesse, effectivement à l'oeil on voit que c'est très riche, donc pas de risque de casse. par contre, merci la surconso et l'encrassement des collecteurs (et la pollution mais ça c'est bien fait pour Nicolas Hulot ). je sais plus si on a parlé de la sonde AFR sur ce forum, mais depuis que Guillaume et Alex m'ont convaincu d'en mettre une, tout le monde en installe sur sa voiture au CCM ! avec un AFR pas trop mal optimisé (pour un carbu, hein) (maximum 16 en cruise, 14 à 15 en accélération moyenne et 13 en WOT) on peut vite gagner dans les 2 à 3L/100km sans risque pour le moulin.
* pour les bougies c'est sans doute l'angle des photos qui fait ca mais je suis a .045in de reglage ... comme tu l'indique ca fait 1.143mm d'ecart .......... je peut sans doute mettre plus vus la puissance de l'etincelle que le systeme produit ..... * sur les photos ce n'est pas de l'exces de richesse que tu voit , entre les premieres bougies et les dernieres ce sont simplement un indice de chaleur différent .... la richesse des carbus etait la meme (meme reglage , meme acceleration) .... simplement , les bougies les plus encrassées sont les bougies les plus froides ....... * pour ce qui es des sondes et du reglage co2 je viens d'acheter l'appareil et je suis en train de me familiariser avec .... il y aura un post la dessus ..... on avait deja commencé , des que je serais capable de sortir les graphiques on reprend le sujet ... * voici le premier graphique , il manque des infos mais je suis en train de brancher les fils ......... * ce n'est qu'un debut mais quand j'aurais bien compris l'appareil ca ira ....... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Avr 30, 2012 10:30 am | |
| bon bin c'est nickel alors | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Avr 30, 2012 11:17 am | |
| ca commence .... je bosse pour .............. | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Avr 30, 2012 8:37 pm | |
| Il te faut absolument le MAP, Régime et richesse pour régler. A vue de nez comme Val, ça a l'air pas mal:D | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Avr 30, 2012 8:59 pm | |
| oui , il faut que je branche les fils pour avoir les rpm ...... | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Mai 07, 2012 3:29 pm | |
| Bon je vois que notre ami l' Indien passe aux choses sérieuses avec les "bidules" électronique d'aujourd'hui....chouette...reste plus qu'à attendre que ma bestiole verte roule pour qu'il me la règle aux p'tits ognons...héhéhé....j'ai toujours dis que notre ami était un fin cuisinier des pistes....un maitre cuisto des ateliers V8 d'ile de France.... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Mai 07, 2012 6:02 pm | |
| salut a tous , ce soir j'ais branché le LM2 pour avoir les rpm , ca as ete moins dur que je le pensais , j'y suis arrivé du premier coup , et tout en américain s'il vous plait ...... * voici le schéma , mais ca ne vous dira rien car il faut brancher tous les parametres , mais je n'ais pas de place dans mon sous sol pour me glisser sous la voiture et brancher la sonde ........ | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Mai 07, 2012 9:00 pm | |
| | |
|
| |
LaHire
Messages : 154 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : 93190-Livry Gargan
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Mai 07, 2012 9:41 pm | |
| Ben à quoi ça sert?
Bon eh bien tu peux aller aux toilettes! | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Mai 07, 2012 9:46 pm | |
| | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| |
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Ven Mai 11, 2012 9:58 pm | |
| | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| |
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Juin 04, 2012 9:13 pm | |
| change d'espions mon piti valenzo ........... ils se sont gourez de cible .......... ca c'est un moteur acheté , pas fabriqué ........... et la face avant n'est pas la meme ........ | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Juin 04, 2012 9:28 pm | |
| oh merde, j'suis con ! c'est Yves | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Juin 04, 2012 10:05 pm | |
| tiens , pour ta guerison , en v'la une autre .... | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Juin 04, 2012 10:06 pm | |
| sinon si tu fait une rechute , j'ais ca aussi ..... | |
|
| |
valenzo
Messages : 246 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : le bon coté de l'Alsace !
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Lun Juin 04, 2012 10:09 pm | |
| la 69 il est délire le mec, des turbos qui soufflent dans le compresseur ! | |
|
| |
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Juin 05, 2012 6:12 am | |
| | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Mar Juin 05, 2012 10:27 am | |
| | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Juin 10, 2012 5:17 pm | |
| salut a tous ... je vais mettre votre memoire a contribution ... Souvenez vous c'etait en juillet de l'année derniere , de retour du pechereau , l'examen des roues arrieres prouvais que les jantes avaient tournées dans les pneus ..... ...... cette année pour eviter de nouveau ce probleme qui pourrais s'averer grave a haute vitesse ..... je decide de visser les pneus aux jantes ............ .... ceci sera fait avec des vis autoforeuses .............. attention a la longueur bien sur ........... .... le temps de tout nettoyer , de tracer , de vissser puis enlever les vis pour nettoyer les copeaux de metaux .... puis de revisser (a la main) ... il se passe pour ainsi dire trois heures ..... ..... voici le resultat ........... .......... evidemment il faut faire aussi l'arriere de la jante .......... voila , les roues sont deja pretes pour lurcy levy .............. | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) Dim Juin 10, 2012 11:16 pm | |
| Très intéressant ce petit reportage....sinon 2 choses, cela ne pose pas de problème de fuite ? comment assures tu l'étanchéité car c'est assez impressionnant comme solution ...lol !
et comment les autres font ils car de mémoire, à moins que je n'ai pas bien regardé les différentes photos, on ne voit pas de vis autours des roues ....? non ?
En tous cas, super montage, cela ne devrait plus bouger, mais par contre si cela se produit, ça pourrait faire du dégât dans sur le pneu....comment estimer la résistance ? en essayant sans doute....lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
| |
|
| |
| CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire) | |
|