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 TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US

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lindien
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TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMar Avr 07, 2015 4:50 pm

c'est quoi ton moteur deja ??? quel carbu ?? quel allumage ??
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moriss




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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMar Avr 07, 2015 9:15 pm

salut,
alors c'est un 305ci sbc chevy
carbu, je viens d'installer un Holley 4bbl 600cfm, allumage electronique d'origine sur une pipe edelbrock performer

suffisant ?
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMer Avr 08, 2015 5:49 am

très largement suffisant , voir même un peu trop ..... pour le réglage allumage tu te cale a 14° initial .... mais même a 8° tu devrais pas avoir de retour de flamme .. c'est pas normal ça , vérifie si tu n'a pas interverti 2 fils .....
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMer Avr 08, 2015 9:00 am

Merci du retour, je vais passer à 14°, par contre c'est une valeur au ralenti ? capsule d'avance débranché ?
coté ralenti, une idée ? réduire un peu la richesse?
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMer Avr 08, 2015 9:14 am

capsule branchée ...... et coté ralenti entre 700 et 750 rpm a chaud c'est bien  ... quand tu passe ta vitesse tu doit perdre entre 100 et 150 rpm ....
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMer Avr 08, 2015 11:54 am

Merci, je vais tester tout ça
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teknis

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptySam Avr 11, 2015 11:25 am

Bonjour,

Je reviens encore avec mon futur nouveau allumeur qui devrait arriver en fin de semaine prochaine.

Lorsque je vais enlever l'ancien et donc mettre le nouveau, comment être sûr que le calage (approximatif) sera bon pour qu'au moins la voiture puisse démarrer ?

Je vais le positionner à peut prêt comme l'autre, mais Il faut pas pour ça ouvrir l'allumeur et mettre (le contact à l'intèrieur ??..) dirigé sur le cylindre N°1 sous "le cap"(avec bien sur le piston 1 au PMH) ?
C'est la seule chose qui me chagrine... Embarassed
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptySam Avr 11, 2015 5:35 pm

HEUUUUUUU , la , t'es en panne ............ c'est mal barré hein !!!! No
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptySam Avr 11, 2015 5:38 pm

le mieux a faire , quand tu aura ton allumeur , prêt a poser et avant d'enlever l'autre , tu m'appelle ...
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptySam Avr 11, 2015 5:57 pm

Ok Didier, je ferais ça (te téléphoner).
Il y a un proverbe qui dit (c'est valable pour presque tout, et surtout la mécanique).

- "Chose inconnue, touche à ton c.l" !!
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMer Sep 16, 2015 8:58 pm

lorsque l'on change son allumeur ( distribution bien calée :repère du pignon du vilo a 12heures et repère du pignon de l'aac a 6 heures bien alignés ) ; dumper sur 0 degré et MPH du cylindre n°1, quel est l'intérêt d'orienter la tête d'allumeur vers le cylindre n°1 ?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 6:16 am

c'est simplement un repère .... ça n'entre pas en jeu pour le bon fonctionnement ... ça facilite aussi le positionnement des fils ..... partant de la ton numéro 1 peut se trouver n'importe ou ....
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 8:41 am

lindien a écrit:
c'est simplement un repère .... ça n'entre pas en jeu pour le bon fonctionnement ... ça facilite aussi le positionnement des fils ..... partant de la ton numéro 1 peut se trouver n'importe ou ....
J'ai suivi tes conseils à la lettre pour le montage de mon nouvel allumeur (il y a environ 2 mois) et.....il fonctionne parfaitement !! cheers  Merci !!
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 10:21 am

lindien a écrit:
c'est simplement un repère .... ça n'entre pas en jeu pour le bon fonctionnement ... ça facilite aussi le positionnement des fils ..... partant de la ton numéro 1 peut se trouver n'importe ou ....
je vais remplacer ma distrib , mes poussoirs , tiges de poussoir et culbuteurs et mon allumeur n'est pas orienté au mph sur le cylindre n°1, surement a cause de la longueur du fil du 12 v qui me semble un peu court . Je referai de l'ordre a tout cela le moment venu . Merci pour tes conseils
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 10:31 am

teknis a écrit:
lindien a écrit:
c'est simplement un repère .... ça n'entre pas en jeu pour le bon fonctionnement ... ça facilite aussi le positionnement des fils ..... partant de la ton numéro 1 peut se trouver n'importe ou ....
J'ai suivi tes conseils à la lettre pour le montage de mon nouvel allumeur (il y a environ 2 mois) et.....il fonctionne parfaitement !! cheers  Merci !!
Cool Smile , c'est toujours un plaisir de remplacer une pièce sur nos vielles charrette .
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 10:36 am

Avec le N°1 du distri. dirigé vers le cylindre N°1, cela donne ça (les fils de bougies sont mieux rangés, sauf deux qui se croisent au niveau du distri. mais on peut pas faire autrement...).
Côté droit
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Côté gauche
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Avec les portes-cables qui vont bien !
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A ce propos, j'aimerais un avis sur la posibilité de "virer" cette durite (entouré en bleu) qui va du carbu au canister( à quoi elle sert ?), c'est faisable ?

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 10:45 am

teknis a écrit:

A ce propos, j'aimerais un avis sur la posibilité de "virer" cette durite (entouré en bleu) qui va du carbu au canister( à quoi elle sert ?), c'est faisable ?

TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 P1030913
elle sert a alimenter le canister qui lui récupère les vapeur de ton réservoir , et fait fonctionner divers autres dépressions .... si tu n'a plus rien de relié dessus tu peut le virer et boucher la sortie ......
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 10:48 am

Sur le canister, j'ai uniquement les tuyaux qui récupèrent les vapeurs du réservoir, c'est utile ces récupérations de vapeurs ??
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 12:37 pm

beaucoup le supprime .... sans pour autant boucher le tuyau hein .... tu le laisse a l'air libre ...
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Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire !!
Tu as reçu mon courrier Didier ?
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jeronimo

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ton compartiment moteur est vraiment beau , très propre et bien ordonné , ... j'adore
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 1:31 pm

teknis a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire !!
Tu as reçu mon courrier Didier ?
 oui , hier .... as tu reçu le miens ???
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyJeu Sep 17, 2015 2:49 pm

jeronimo a écrit:
ton compartiment moteur est vraiment beau , très propre et bien ordonné , ... j'adore
 Merci  Wink, et avec le filtre à air ça donne ça
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Il en reste pas mal à faire pour que cela soit à mon goût, mais bon, petit à petit...

Pour Didier:
Non, toujours pas reçu... ( c'est pas des violents à la poste ! )
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chevyk20

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TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US - Page 5 EmptyMar Avr 26, 2016 12:10 pm

Bonjour à tous,
Je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce topic (excellent d'ailleurs !) en y posant ma question :
Voilà, je refais un pickup chevrolet K20 350ci de 1976. J'ai refait la carrosserie j'ai démonté entièrement le véhicule. Les seuls travaux sur le moteur ont été le remplacement de la pompe à essence, du carbu, des bougies, du faisceau et de déculasser car j'avais 3 soupapes de grippées. J'ai donc emmené mes culasses chez une spécialiste qui m'a démonté toutes les soupapes, remplacé celles abîmées, et rodé l'ensemble. 
Depuis quelques semaines, je tente de redémarrer le moteur et j'ai quelques soucis. J'ai préréglé mon allumage à 8° comme indiqué sur le manuel. J'ai bien compris que cette valeur était à priori faible vu ce que vous dites sur ce post et qu'il faudrait que je finalise mon réglage à la lampe.
Mais voilà, même mal calé, il devrait tourner. Or il tourne quelques dizaines de secondes puis il cale. Je me suis rendu compte que j'avais 2 de mes 8 tubulures d'échappement qui étaient froides (cylindre 3 & Cool après que le moteur ait tourné. J'ai donc remplacé les 2 fils des bougies concernées, mais toujours pareil. J'ai également intervertit les 2 bougies concernées par d'autres où la tubulure était chaude, j'ai toujours les mêmes tubulures de froides (les cylindres 3 & Cool.
Je pense donc que le problème vient de l'allumeur. Mais quel phénomène pourrait faire qu'il envoie du jus sur 6 des 8 cylindres ? J'ai démonté la tête, et je ne constate rien d'anormal, si ce n'est que j'ai un peu de jeu dans certains contacts (entre le contact et la tête) mais j'ai du jeu sur des cylindres qui fonctionnent également.

Pourriez-vous m'aiguiller ? 

Merci d'avance,

Aurélien
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Bonjour Aurélien

en premier regarde si tu as de l'étincelle sur les deux bougies (pose tes bougies sur une masse puis fait actionner le démarreur), si tes bougies allument enlève le cache culbuteur pour regarder si les soupapes fonctionnent correctement.
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