Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité ! |
|
| TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US | |
| | Auteur | Message |
---|
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Jan 18, 2012 3:14 am | |
|
Dernière édition par musclecar le Dim Jan 29, 2012 4:58 am, édité 1 fois | |
| | | JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Jan 18, 2012 2:32 pm | |
| Salut Fabrice , ton outil est ok mais ca ne fontionne pas avec les ressorts double car tu compresse seulement celui qui est a l exterieur , dans le vehicule il va mieux aussi . jp. | |
| | | CHARGER69
Messages : 187 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 81 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Jan 18, 2012 4:33 pm | |
| Tu peut envoyer de l'air comprimé dans le cylindre pour bloquer les soupapes et le piston en haut au cas ou les soupapes descendraient . ont se sert d'une vieille bougie avec un bout de tube soudé dessus pour faire tenir le tuyau | |
| | | BIGBLOCK
Messages : 25 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 58 Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Jan 18, 2012 6:12 pm | |
| je ne veux pas foutre la merde la mais... le joint superieur va entre le retainer et les locks. dans l'orde d'installation joint inferieur, spring, retainer, joint superieur et les locks. si il est installer comme tu dit il est inutile voici un video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=OsGqmOQus6Ybonne chance Luc Merci Luc pour ton intervention, non tu ne fous pas la merde, rassures toi, car je ne suis qu'un amateur qui peut effectivement se tromper, aussi je préfère largement que des personnes comme toi, bien plus expérimentées, interviennent afin de me remettre sur le "Droit Chemin".... ==> il se peut effectivement que me sois trompé dans l'ordre mais juste une question: Dans le cas de ces culasses stock, j'ai utilisé des ressorts renforcés mais "simple" et curieusement, je n'ai pas le souvenir que ce joint puisse se retrouver mal placé même en effectuant l'installation dans ce mauvais ordre...? Car de mémoire, il me semble que lorsque je pose le ressort et son "chapeau", je n'ai aucune résistance qui d'ailleurs m'aurais indiqué à ce moment là que je forçais sur le petit joint en le déplaçant vers le bas ! Maintenant il est fort possible qu'avec des doubles ressort, l'on se retrouve confronté à ce problème en ne suivant pas cette ordre comme tu le décris si bien, ce qui aurait pour conséquence de faire descendre ce petit joint vers le bas et le faire sortir de sa gorges ! Mais dans le cas de double ressort et d'une préparation plus sérieuse, je pense que l'on installe plutôt de joints "téflon" comme ceux que Didier montre sur ses photos, (j'ai installé ce type de joint sur ma chevelle) et dans ce cas, il n'y a plus de petit joint nécessaire, n'est-ce pas ? | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Jan 18, 2012 6:58 pm | |
| | |
| | | BIGBLOCK
Messages : 25 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 58 Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Jeu Jan 19, 2012 5:58 pm | |
| un autre truc pour bloquer la soupappe est d'insérer une corde d'un bon diametre et d'une bonne longeur (tout en gardant une bout a l"exterieur pour la retirer ensuite ) dans le cylindre par le trou de la bougie et de tourner le vilbrequin de facon a faire bouger le piston vers le haut qu'il pousse sur la corde et pousse sur la soupappe.
bonne chance Luc | |
| | | CHARGER69
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Jeu Jan 19, 2012 7:36 pm | |
| la cordellette pour remplire le cylindre c'est bien connue des bricoleurs francais | |
| | | musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mar Jan 31, 2012 11:47 am | |
| - BIGBLOCK a écrit:
- je ne veux pas foutre la merde la mais... le joint superieur va entre le retainer et les locks.
dans l'orde d'installation joint inferieur, spring, retainer, joint superieur et les locks. si il est installer comme tu dit il est inutile voici un video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=OsGqmOQus6Y bonne chance Luc
Merci Luc pour ton intervention, non tu ne fous pas la merde, rassures toi, car je ne suis qu'un amateur qui peut effectivement se tromper, aussi je préfère largement que des personnes comme toi, bien plus expérimentées, interviennent afin de me remettre sur le "Droit Chemin".... ==> il se peut effectivement que me sois trompé dans l'ordre mais juste une question: Dans le cas de ces culasses stock, j'ai utilisé des ressorts renforcés mais "simple" et curieusement, je n'ai pas le souvenir que ce joint puisse se retrouver mal placé même en effectuant l'installation dans ce mauvais ordre...? Car de mémoire, il me semble que lorsque je pose le ressort et son "chapeau", je n'ai aucune résistance qui d'ailleurs m'aurais indiqué à ce moment là que je forçais sur le petit joint en le déplaçant vers le bas ! Maintenant il est fort possible qu'avec des doubles ressort, l'on se retrouve confronté à ce problème en ne suivant pas cette ordre comme tu le décris si bien, ce qui aurait pour conséquence de faire descendre ce petit joint vers le bas et le faire sortir de sa gorges ! Mais dans le cas de double ressort et d'une préparation plus sérieuse, je pense que l'on installe plutôt de joints "téflon" comme ceux que Didier montre sur ses photos, (j'ai installé ce type de joint sur ma chevelle) et dans ce cas, il n'y a plus de petit joint nécessaire, n'est-ce pas ? J'ai des culasses d'avance, à l'occasion je vais tout de même démonter une soupape pour mieux comprendre cette erreur ! | |
| | | CHARGER69
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mar Jan 31, 2012 12:36 pm | |
| Fabrice j'ai bien regardé la video effectivement il met le joint apres le retener et ensuite les deux coquilles coniques
il faut simplement regarder comment est fait le retainer si le joint ce trouve retenu au fond c'est logique par contre je vois pas trop l'usage .
quand tu vois le démontage ont voit tres bien qu'une fois le retener descendu il sort le joint a la pince en petit bout je crois meme avoir vue une gorges sur la tete de la soupape
si tu le met comme tu l'a mis il se ballade sur la queux de soupape et sert a rien | |
| | | musclecar Admin
| | | | belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mer Fév 01, 2012 5:05 am | |
| ben je vois que t'a rien a foutre en ce moment pour démonter une soupapes hé hé viendu chez moi pour bosser sous mon chassis (c'est pas cochon hein ) et je paie bien | |
| | | musclecar Admin
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Mar Fév 28, 2012 1:47 am | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US | |
| |
| | | | TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US | |
|