PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 400 ci PONTIAC ........ FRED .....

Aller en bas 
+11
davidub666
fx43
Mop
JOKER
valenzo
musclecar
302GT
belle bombarde
Lolo
bavaria59
lindien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyDim Nov 04, 2012 9:15 pm

La suite du dimanche ..........

........ pas toujours simple .......

Montage des pistons ........

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121125

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121126

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121127

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121128

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121129

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121130

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121131

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Result10


... Et pour la suite , montage d'un windage tray ...................

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121132

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121133


.... Avec évidemment un probleme de taille ..... le vieux carter ne monte pas avec un windage

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121134

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 20121135


..... Le moteur est mis de coté pour le moment , le temps de commander un nouveau carter ...........

........ Et sur les conseils de ALEX , je redémonte les culasses pour verifier et ajuster les joints de queue de soupapes ........

........................................................ FIN DE JOURNEE .........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 1:21 am

Sympa pour l'ami bombarde...ca avance bien...Maintenant avec un beau bleu comme celui-ci sur le moteur, mon petit Fred, tu es mal car il va falloir faire un compartiment nickel digne de ce jolie moteur ..non mais ??? Lol. Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 6:02 pm

c'est beau quand c'est neuf Cool
A quoi sert le windage tray?? réduction des frottements huile/vilo dans le carter??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 7:22 pm

Salut FX43 , la windage tray sert surtout en competition genre NASCAR , elle evite que les masse du vilbrequin viennent frappées dans l'huile et ainsi creer une perte de puissance .... je te parle la a du tres haut niveau ......

Pour te resumer , a la piscine , tu plonge ta main lentement dans l'eau , tu n'aura pas de resistance .... maintenant tu plonge ta main tres rapidemment en frappant l'eau , la , tu vas trouver plus de resistance ........

C'est une reponse simplifiée mais j'espere qu'elle t'auras aider a comprendre ..........

De toute facon la windage tray de l'ami fred ne peut pas etre monter car il n'y a apparemment pas de carter qui accepte ce systeme present ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 7:57 pm

good job ( comme d'hab Basketball ) infos pour les copains , cela parait simple MAIS l'Indien et moi avons passé moult coups de fils pour savoir pourquoi ce What a Face de m ... de windage ne montait pas ( alors que bien sur , il est indiqué que cela monte , font chier ces cons de ricains ) ne croyez pas tout ce que l'on vous dit ... la preuve en images , bon ben j'ai un windage a vendre pour pontiac mais ne monte qu'avec bielles d'origines .
FX 43 : l'Indien a très bien expliqué a quoi cela sert , un windage était monté d'origine chez pontiac jusqu'en 1971 , cela ne sert qu'a partir de ( environ 4000 tours ) : les masses de vilo tapant dans l'huile a cette vitesse freinent celui ci donc font perdre environ 10 CV et peuvent créer un brouillard / émulsion de l'huile , cette pièce n'est absolument pas indispensable pour mon moteur ( je ne fait pas de drag ) c'était juste pour " me faire plaisir " vu que le windage n'est pas cher ( moins de 100 euros mais c'est les goujons qui sont très cher ... ) du coup l ' Indien va refaire un peu de démontage remontage mais toujours en ARP , que de temps perdu car l'Indien n'a pas que moi a penser rendeer
Au vu de la gueule de mon carter ( je sais j'ai honte Embarassed et il est d'origine ) , l' Indien va m'en commander un qui va bien avec un peu plus de contenance .
Allez , il faut vous associez avec moi pour lui souhaiter bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
davidub666

davidub666


Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : oise france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:06 pm

hello

allors une tite question le gratage du vilo le ne deséquilibre pas ???

et fred tu monte pas un carter grande contenance 7 litres avec une grosse pompe a huille a mon avis meilleur investissement que ton garde boue de carter cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:14 pm

Salut david , le grattage n'a enlever que 3 ou 4 grammes de metal , j'ais rien ramassé par terre ........vraiment tres tres peu .................a ce niveau fred ne sentira rien ........

Les carter grande contenance ne sont pas frequent pour les pontiac , il y a surtout ceux qui descendent tres bas , et la , c'est pas tres bon au niveau des ralentisseurs courts qui sont de plus en plus haut ........ et apres c'est une question de .................... "prix" .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:15 pm

tiens le sanglier est de sortie hé hé ,le vilo est déjà déséquilibré ( comme moi Razz ) alors un peu plus ou un peu moins ... la pompe a huile gros volume , j'ai déjà , le carter par contre , j'va en prendre un moins défoncé que moi mais un 5.5 ou 6 litres car après trop bas pig , pour pontiac , il n'y a pas de 7 litres avec des " oreilles " sur le coté geek
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:18 pm

purée " David le sanglier " t'es bien vu , 2 messages d'un coup pour te répondre pig Razz
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:22 pm

belle bombarde a écrit:
: , pour pontiac , il n'y a pas de 7 litres avec des " oreilles " sur le coté geek

Si ... il y en as ..................

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Ctr-1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davidub666

davidub666


Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : oise france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:25 pm

lindien a écrit:
Salut david , le grattage n'a enlever que 3 ou 4 grammes de metal , j'ais rien ramassé par terre ........vraiment tres tres peu .................a ce niveau fred ne sentira rien ........

Les carter grande contenance ne sont pas frequent pour les pontiac , il y a surtout ceux qui descendent tres bas , et la , c'est pas tres bon au niveau des ralentisseurs courts qui sont de plus en plus haut ........ et apres c'est une question de .................... "prix" .......



exacte j'ai le soucie avec le mien je touchai de partout resultat je suis passer en 15 pouces sur les roues jai plus le soucie

car avec les 14 pouces un simple trotoire je le raclais
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:25 pm

bien vu Tonton l' Indien allez , une cartouche , une ... lol! lol! lol! pour punition , je vais apprendre par cœur le site " sous mite " Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:27 pm

aaaaah David , toi aussi tu as les profiteroles qui trainent dans la neige lol! lol!
hey , tu en penses quoi de la prépa , c'est beau hein , un moteur albino ( et l' Indien qui pense " dire que je me fais chier pour un salaupiot qui va même pas apprécier Razz Razz ) .


Dernière édition par belle bombarde le Lun Nov 05, 2012 9:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidub666

davidub666


Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : oise france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:29 pm

ça avance les amis c'est cool vivement quel reroule ta charette , avec un bon monteur refait a neuf que du bon ça:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:31 pm

un bon " monteur " Suspect Suspect ????? je savais pas que l ' Indien avait aussi été " refait a neuf " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 9:53 pm

allez , 2 petites questions , histoire de finir de pourrir la journée de notre ami cheers Razz
Têtes de pistons : les inscriptions en creux peuvent elle provoquer " des points chauds " ?? ( ben ouais quand on a 7000 cv , ça compte Shocked Razz )
Marque et qualité des segments , tu as du m'en parler , mais mon cerveau de moule syphilitique ( je cause bien ce soir hé hé ) a du mal a se souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 10:14 pm

les angles des pistons , les asperités , les angles dans les chambres de combustion , le bord des filets de bougies peuvent provoquer des points chauds ces infos je les tiens de ALEX qui m'a bien expliqué ce phenomene ......

Tes segments sont en :

acier moly
acier fonte
acier inoxydable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyLun Nov 05, 2012 10:29 pm

merci a toi , ben je viens encore d'apprendre un truc et on doit pas être beaucoup a le savoir cheers
sur les forums , il y en a pas un qui est d'accord sur un truc , combien de kms a faire pour le " rodage " du moteur , il ne faut pas oublier que c'est " de la fonte " d'époque pour le bloc , j'ai un gars dans mes relations qui a " oublié " ce détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMar Nov 06, 2012 1:47 pm

FICHTREEEEEEEEEEEEEE ....L'ami DAVIDUB66 qui post sur le forum......il était temps que tu reviennes....lol...slt ma poule ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMar Nov 06, 2012 6:24 pm

Razz yeap , le sanglier a fini d'hiberner , il s'est rendu compte en allant dans son garage qu'il y avait une camaro z 28 qui dormait lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMer Nov 07, 2012 3:49 am

lindien a écrit:
les angles des pistons , les asperités , les angles dans les chambres de combustion , le bord des filets de bougies peuvent provoquer des points chauds ces infos je les tiens de ALEX qui m'a bien expliqué ce phenomene ......

Tes segments sont en :

acier moly
acier fonte
acier inoxydable


tout a fait d accord avec ALEX
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMer Nov 07, 2012 3:54 am

belle bombarde a écrit:
merci a toi , ben je viens encore d'apprendre un truc et on doit pas être beaucoup a le savoir cheers
sur les forums , il y en a pas un qui est d'accord sur un truc , combien de kms a faire pour le " rodage " du moteur , il ne faut pas oublier que c'est " de la fonte " d'époque pour le bloc , j'ai un gars dans mes relations qui a " oublié " ce détail Razz

Salut FRED, la définition du rodage c est quoi pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMer Nov 07, 2012 1:18 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
belle bombarde a écrit:
merci a toi , ben je viens encore d'apprendre un truc et on doit pas être beaucoup a le savoir cheers
sur les forums , il y en a pas un qui est d'accord sur un truc , combien de kms a faire pour le " rodage " du moteur , il ne faut pas oublier que c'est " de la fonte " d'époque pour le bloc , j'ai un gars dans mes relations qui a " oublié " ce détail Razz

Salut FRED, la définition du rodage c est quoi pour toi !!



le temps de rester calme avant de mettre le moulin en pieces!Désolé je ne pouvais pas m'empecher!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMer Nov 07, 2012 2:14 pm

Donc ca nous fait 1 petit quart d'heure quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 EmptyMer Nov 07, 2012 3:33 pm

lindien a écrit:
Donc ca nous fait 1 petit quart d'heure quoi !!!!!!



j'imagine ta tete quand il viendra sonner ta porte avec le moulin sous le bras:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 400 ci PONTIAC ........ FRED .....   400 ci PONTIAC ........ FRED ..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 ci PONTIAC ........ FRED .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNIV FRED ............
» AMATEURS PONTIAC
» RESTAURATION CULASSES PONTIAC ...
» Encore un 400 ci pontiac
» PONTIAC et CHEVROLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: