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 TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)

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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyVen Oct 09, 2015 4:34 pm

je viens de regarder les joints des collecteurs et ca m'a l'air bien mort en effet , coupure au niveau du cylindre n°2 , idem sur 3et 5 . de toute facon je suis sure qu'il y'a des fuites car a froid au démarrage ca fume . par contre j'aurai pas imaginé la relation d'un tel bruit et un joint hs .
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teknis

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyVen Oct 09, 2015 4:36 pm

Je crois que tu as la solution à ton problème !!
Didier m'a fourni des joints que je trouve super, car ils sont individuels (à la place d'avoir qu'un grand joint), et c'est le top pour le montage !! cheers
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyVen Oct 09, 2015 7:02 pm

teknis a écrit:
Je crois que tu as la solution à ton problème !!
Didier m'a fourni des joints que je trouve super, car ils sont individuels (à la place d'avoir qu'un grand joint), et c'est le top pour le montage !! cheers
Je suis allé voir des vidéos  sur YouTube (exhaust leak manifold noise ) et ca ressemble a mon problème mais je suis pas encore complètement convaincu , me reste plus qu'a changer mes joints pour être sure .



https://www.bing.com/videos/search?q=exhaust+manifold+noise&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=9D2A9D34E5862AE77EDC9D2A9D34E5862AE77EDC
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teknis

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Oct 10, 2015 11:22 am

En plus pour le prix.....
Au moins tu repars avec des joints neufs !!
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Nov 07, 2015 10:36 am

Collecteur racing et joint changés , et ....toujours ces vilains claquements .La piste de fuites aux collecteurs est a ecarter donc . Je pense qu'il va etre temps de se lancer a explorer le moteur d'une maniere un peu plus radicale . Je m'oriente d'apres quelque infos et video sur un pb de piston slap ou de coussinet de biel ou vilo . J'ai trouvé cette video qui correspond exactement a mes bruit moteur .....ca craint quand meme .

https://www.youtube.com/watch?v=jIFK71HOwi4
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Nov 07, 2015 10:56 am

si c'est ca ...... oui , c'est pas bon pour la suite ....!!!!
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Nov 07, 2015 11:15 am

lindien a écrit:
si c'est ca ...... oui , c'est pas bon pour la suite ....!!!!
Le truc qui me tue , c'est que le moteur marche vraiment bien , mais j'ose plus rouler avec car j'ai peur de tout casser et d'empirer les choses. De toute facon j'ai pas le choix , va falloir le sortir pour diagnostiquer l'ampleur des dégâts .
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Nov 07, 2015 11:17 am

si ca viens d'en bas , ca clac , c'est pas bon ........ si ca viens du haut ca clic ...... et la c'est moins grave ...
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptySam Nov 07, 2015 1:02 pm

lindien a écrit:
si ca viens d'en bas , ca clac , c'est pas bon ........ si ca viens du haut ca clic ...... et la c'est moins grave ...
Plutôt des clacs a mi hauteur moteur et bas moteur j'ai l'impression , y' a pas un cylindre qui ne fait pas de bruit c'est pour ca que je pense a une mauvaise clearence des pistons . Ou j'ai peur, c'est l'état dans lequel vont être les chemises du blocs . y'a plus qu'a organiser et ranger le garage , faire de la place , ressortir la chèvre du cabanon ....toute une logistique . j'ouvrirai un post le moment voulu ds la section meca , car je vais avoir besoin de vos lumières concernant le choix des pièces et les cotes a respecter .
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyDim Juin 19, 2016 8:12 pm

Bonjour a tous

J'ai un petit soucis pour régler les culbuteurs.
en statique, il y a une tige ( échappement du cylindre n°1) qui avait un peu de jeu par rapport aux autres.
Je l'ai règle en dynamique ( dessere jusqu'a entendre un petit cliquetis, puis ressere jusqu'a ce qu'il disparaisse.
Je pensais rajouter 180° de serrage pour le bloquer et lui donner le jeu suffisant ( j'ai lu entre 1/2 tour et 3/4 de tour). Mais en pratique l'écrou n'a pas cette liberté. Au max je peux le serrer de 50, 60°.
Pourquoi?
Que faire?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyLun Juin 20, 2016 5:33 am

jeronimo a écrit:
lindien a écrit:
si ca viens d'en bas , ca clac , c'est pas bon ........ si ca viens du haut ca clic ...... et la c'est moins grave ...
Plutôt des clacs a mi hauteur moteur et bas moteur j'ai l'impression , y' a pas un cylindre qui ne fait pas de bruit c'est pour ca que je pense a une mauvaise clearence des pistons . Ou j'ai peur, c'est l'état dans lequel vont être les chemises du blocs . y'a plus qu'a organiser et ranger le garage , faire de la place , ressortir la chèvre du cabanon ....toute une logistique . j'ouvrirai un post le moment voulu ds la section meca , car je vais avoir besoin de vos lumières concernant le choix des pièces et les cotes a respecter .
C'est peut être la cause de ton problème .... si le moteur a été refait , il y a sans doute trop de clearence dans les cylindres et ce sont les pistons que l'on entend cogner ..........
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyLun Juin 20, 2016 5:38 am

amc304 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis pour régler les culbuteurs.
en statique, il y a une tige ( échappement du cylindre n°1) qui avait un peu de jeu par rapport aux autres.
Je l'ai règle en dynamique ( dessere jusqu'a entendre un petit cliquetis, puis ressere jusqu'a ce qu'il disparaisse.
Je pensais rajouter 180° de serrage pour le bloquer et lui donner le jeu suffisant ( j'ai lu entre 1/2 tour et 3/4 de tour). Mais en pratique l'écrou n'a pas cette liberté. Au max je peux le serrer de 50, 60°.
Pourquoi?
Que faire?
certain moteur ne se règlent pas comme ça ..... il faut tout simplement brider tes écrous ..... ton réglage est bon a partir du moment ou tu as les bonnes tiges de poussoirs .... assure toi que ce ne soit pas ton cas ......
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 4 EmptyLun Juin 20, 2016 1:18 pm

Merci l'indien, mais ca ne va pas être simple de trouver les references des tiges.
Imaginons que ce soient les bonnes. Comment aurait il fallu les régler? (qu'appelles tu brider un écrou?)

Sur ma cross (CRF 500) il y a un ecart ( tolerance) défini entre la queue de soupape (poussoir pour le V8) et le culbuteur. Et on rajoute des pastilles permettant de rester dans les tolerances.
La l'écart est dépendant du tour de clé qu'on rajoute ( l'explication de romuald est plus rationnelle a ce que je lis sur le net). Certains rajoutent 1/2 tour, d'autres 3/4. Moi je n'ai pas pu rajouter plus de 40° d'angle...
Cet écart est donc très variable.
Comment régler au mieux mes p... de soupapes?


ps: les culbuteurs de mon moteurs ressemblent énormément a ceux ci:  https://www.youtube.com/watch?v=6A2pmqMwr1I

J'avais lu aussi un certain Romuald, très intéressant, didactique...http://www.mustangv8.com/fr/moteur/reglage-soupapes-pour-les-noobs
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lindien
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il y a des moteurs , comme certains pontiac ou ford ... tu sert ton écrou a fond , c'est réglé .... c'est la qu'il ne faut pas se tromper sur la longueur des tiges ...
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d'accord 

Merci pour ces infos. 
Very Happy Very Happy

j'edit mon message:
le reglage des soupapes sur le 304 amc ne se fait pas par les culbuteurs mais par les poussoirs d'apres ce que j'ai trouve sur le net...

Bravo l'indien!!
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