Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité ! |
|
| TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) | |
|
+8streetrock bavaria59 Lolo JPLPERFORMANCE belle bombarde lindien ramair musclecar 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
belle bombarde
Messages : 924 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 61 Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant
| | | | Lolo
Messages : 185 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 55 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Mai 09, 2012 2:47 pm | |
| Salut à tous, voilà je viens de faire une 'tite connerie et j'espère que vous aurez une soluce pour moi... je viens de remonter mon carter de distrib et ma pompe à eau sans que j'ai mis le moteur en PMH en me basant sur les repères de la distribution. Vu que je dois régler mes culbuteurs, je me demandais s'il était possible de mettre le moteur en PMH en se basant sur la la levée des tiges de culbuteurs.....je sais pas si j'ai été clair ça me ferait chier de tout redémonter alors que j'ai mis un peu de pâte à joint....merci pour votre aide ! | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Mai 09, 2012 6:16 pm | |
| pas de probleme , tu fait tourner ton moteur a la main jusqu'a ce que tes soupapes soient en bascule , tu jette un oeil sur ton damper le repaire ne devrais pas etre loin de ta plaquette de reglage , ........ comme ton numero 1 seras en bascule tu vas regler le numero 6 , et ainsi de suite ........... | |
| | | bavaria59
Messages : 262 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : 20kms de Lille
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Juin 19, 2013 7:28 pm | |
| Quand le repère sur le pignon du vilo est à 0° (12 heures), le piston n°1 est bien automatiquement au PMH? | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Juin 19, 2013 7:42 pm | |
| normalement oui ..... quel est ton probleme ?? | |
| | | bavaria59
Messages : 262 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : 20kms de Lille
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Juin 19, 2013 7:49 pm | |
| Rien, je remonte mes culasses, donc mes culbuteurs. Donc calage de ditrib et réglages de culbu. Merci pour ce post. | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mer Juin 19, 2013 7:56 pm | |
| pas de probleme , si tu as un soucis n'hesite pas ................ | |
| | | streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 4:23 pm | |
| bon,voila,j'y connais rien...en meca,et c'est avec l aide de l'indien et de kanotix,qui est passé me voir que j'essaye de capter!! en changeant mont joint de pipe d'admission,on c'est appercu qu'une de mes tiges de culbu etait differente des autres (pas de boule) et quelle etait tordue ! ce qui veux dire qu'elle a deja ete changée.qu'elle peut en etre la raison? je vais la changer,mais j'avoue ne pas etre tres tranquille quand je vais rerouler.... | |
| | | FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 5:13 pm | |
| C'est pas une tige faite maison ça? | |
| | | FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 5:14 pm | |
| Est-elle percée de son long? | |
| | | streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 7:41 pm | |
| non,elle est pas percée..... | |
| | | JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 8:02 pm | |
| - streetrock a écrit:
- bon,voila,j'y connais rien...en meca,et c'est avec l aide de l'indien et de kanotix,qui est passé me voir que j'essaye de capter!! en changeant mont joint de pipe d'admission,on c'est appercu qu'une de mes tiges de culbu etait differente des autres (pas de boule) et quelle etait tordue ! ce qui veux dire qu'elle a deja ete changée.qu'elle peut en etre la raison? je vais la changer,mais j'avoue ne pas etre tres tranquille quand je vais rerouler....
Salut A toi Streetrock , celle du haut c est une d origine GM , l autre est une d un fournisseur x comme TRW ou SEAL POWER , elle est percé de tout son long comme dit Stef. sinon pas de lubrification du culbuteur !!! , il peut y avoir plus d une raison pour quel soit tordue , a + JP. | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Mai 04, 2014 9:18 pm | |
| comme je l'ais deja expliqué ... les tiges simples sont d'origine , et ont sans doute été changée (par celle a boule) suite a un probleme ou le premier proprietaire de la voiture a dut deconner et tordre ses tiges de poussoirs .... celle que tu m'a fait voir qui est en S , je pense qu'elle a ete redressée a coup de marteaux (j'ais deja vus faire) pour faire rouler et sans doute pour vendre la voiture ..... | |
| | | streetrock
Messages : 81 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 63 Localisation : lyon
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Lun Mai 05, 2014 10:53 am | |
| et quelle et la difference entre celles a boules et celles sans? | |
| | | JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mar Mai 06, 2014 12:54 am | |
| c est bien simple , la méthode de fabrication différente , il y a beaucoup de moteur US ( GM FORD , MOPAR ETC.) qui roule avec des tiges de ce diamètre mais de longueur différente , alors il coupe la tige de la longueur désirer et soude une boule a chaque extrémité , prix de revient moins cher que la fabrication d origine GM , la qualité ou la fiabilité n est pas supérieur l une de l autre , a + JP. | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Mar Mai 06, 2014 6:03 am | |
| merci pour cette reponse JP .... | |
| | | jeronimo
Messages : 45 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 57 Localisation : 85400 Vendée
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Ven Sep 18, 2015 7:21 pm | |
| Je profite de ce post pour avoir une confirmation et pas faire de connerie . Je viens de changer ma distrib . Donc repaire du vilo a 12 heures et celui de l'AAC a 6 heures bien aligné , ca c'est fait . mon dumper est bien en position 0 sur la plaquette ce qui veut dire que systématiquement mon cylindre n°1 est au MPH . ensuite je règle les culbuteur 1 3 4 8 a l'échappement et 1 2 5 7 a l'admission .... je fais une rotation complète du vilo ( repère vilo a 12 heures et repère AAC a 12 heures ) et je règle les culbuteurs 2 5 6 7 a l'échappement et 3 4 6 8 a l'admission ..... Jai bon ?
Dernière édition par jeronimo le Ven Sep 18, 2015 7:23 pm, édité 1 fois | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Ven Sep 18, 2015 7:27 pm | |
| tu peut faire plus simple si tu a peur de te tromper ...
n°1 en bascule , réglage n°6 n°8 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°5 n°4 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°7 n°3 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°2
et tu continu pour régler les autres basculeurs ..... | |
| | | jeronimo
Messages : 45 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 57 Localisation : 85400 Vendée
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Ven Sep 18, 2015 7:40 pm | |
| - lindien a écrit:
- tu peut faire plus simple si tu a peur de te tromper ...
n°1 en bascule , réglage n°6 n°8 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°5 n°4 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°7 n°3 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°2
et tu continu pour régler les autres basculeurs ..... Perso je sens plus l'autre méthode que celle-ci , le coup de la bascule et le 1/4 de tour moteur je trouve ca plus compliqué . Disons qu'avec l'autre méthode le calage moteur me semble plus facile , il faut juste faire gaffe a pas se planter de culbuteur . | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Ven Sep 18, 2015 7:44 pm | |
| oui , tandis qu'avec cette méthode tu te trompe pas de culbus ... c'est toi qui voit ... | |
| | | jeronimo
Messages : 45 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 57 Localisation : 85400 Vendée
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Ven Sep 18, 2015 7:53 pm | |
| Je vais faire hachement gaffe et bien prendre mon temps et bien vérifier au fur et a mesure , ca devrait le faire . | |
| | | jeronimo
Messages : 45 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 57 Localisation : 85400 Vendée
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Sam Sep 19, 2015 8:00 pm | |
| je viens de régler culbuteur en utilisant la méthode conseillé par l'indien qui consiste a mettre un cylindre en bascule et de régler les culbuteurs du cylindre opposé . Cette méthode est effet très fiable et assez simple au final . par contre l'autre méthode proposé plus haut ma posée des problèmes . en effet lorsque le cylindre n°1 est au MPH il est impossible de régler par exemple les culbuteurs a l'échappement du cylindre n°4 et n°8 car les poussoirs se trouvent en positon haute ( soupapes ouvertes ) . | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Dim Sep 20, 2015 6:48 pm | |
| d'une manière ou d'une autre , le principal c'est d'y arriver .... | |
| | | FSG->stef
Messages : 388 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Lun Sep 28, 2015 11:17 am | |
| Il y a la methode moteur tournant...faudrait que je retrouve la video...je l'avais fait sur le mien. | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) Lun Sep 28, 2015 3:02 pm | |
| moteur tournant ???? pas terrible comme méthode ... si tu n'est pas réglé , tu ne démarre pas ....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) | |
| |
| | | | TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|