| rod knock 425ci oldsmobile | |
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Auteur | Message |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: rod knock 425ci oldsmobile Mar Déc 24, 2013 2:36 pm | |
| Salut la compagnie j'ai un soucis sur la toronado ! Le tuyeau en nylon du mano de pression d'huile c'est fissuré en roulant , je m'en suis aperçu 5 minutes après environ. J'ai vidangé le lendemain, il restait environ 4 litres et demi. A froid le moteur tournait impec, au bout de quelques minutes en accélérant progressivement j'entend un léger "clac-clac-clac-..." qui s'accentue. Petit tour sur youtube, exactement le même bruit/rythme qu'un rod knock. Cause possible : oil starvation ... Ce matin ( et oui le 24 decembre ) je sors le 425 de la toronado, je l'ouvre et voici la tête des coussinets. On aperçoit le cuivre sur 4 coussinets, celui la étant de loin le plus marqué. Très peu de limaille dans le carter , un peu dans le filtre. Je suis bon pour un dépoilage complet ou un jeux de coussinets+plastigage pourrait suffire ? thanks you and merry christmas | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Mer Déc 25, 2013 1:36 pm | |
| Tu vérifie ton vilo au palmer et surtout si il n'est pas marqué. ..peut être juste un nouveau jeu de coussinets a la même cote que ceux que tu viens de démontrer ou avec une cote d'usure de + .001in ... Tu remonte au plastigage vert .... | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Mer Déc 25, 2013 4:50 pm | |
| ok ça marche merci du conseil | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Lun Déc 30, 2013 12:46 pm | |
| J'ai enlevé les poussoirs au cas ou , l'un d'entre eux a un impact : Après avoir pas mal discuté avec un féru du 425 , je vais partir sur des hydraulic roller lifters en .921, un diamètre caractéristique des toronado , avec un aac roller lunatti modifié. Diamètre peu commun donc le set a 700$. Pour le valvetrain je pars sur ça en espérant que la longueur des pushrods corresponde : http://www.summitracing.com/dom/parts/cca-1442-kit/overview/make/oldsmobileSinon des harland sharp avec les pushrods à part. Je jette aussi un oeil pour des pistons high compression ( actuellement j'ai un set de low compression pour 455ci). La suite au prochain épisode ,enfin quand papa noêl summit viendra toquer à ma porte | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Lun Déc 30, 2013 1:58 pm | |
| tu instale ton nouvel AAC et ses poussoirs et ensuite tu mesure la bonne longueur pour tes pushrods , c'est la seul maniere pour ne pas faire d'erreur ... | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Jeu Jan 16, 2014 4:33 pm | |
| J'ai donc pris :
- aac roller lunati + lifters rollers en .921 -full roller rockers comp cams+guides+studs -cam button and gear ( vue qu'il s'agit d'un roller) -spiders et dogbones d'un 307 diesel -rod / main bearings clevite -spring lunati #73195k2
il ne restera plus que les pushrods, et un shop pour m'installer les ressorts à 1.650.
Je vous donne des news quand ca arrive ! | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Jeu Jan 16, 2014 7:53 pm | |
| quelle serie pour tes bearings ?? qu'entend tu par " un shop pour m'installer les ressorts à 1.650." ?? il te faudra cet outil pour mesurer la bonne longueur de tes pushrods ... | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 11:47 am | |
| alors pour les bearing c'est en série P, tri-metal 77 Pour la longueur des pushrods j'ai un set de pushrods checker , peut tu me donner le nom de ton outils et son usage ? Et pour les ressorts à 1.650, c'est la distance entre le bas du retainer et le siege du ressort ( si la distance est plus grande il me faudra des rondelles adéquates pour diminuer cette distance ). http://www.lunatipower.com/Tech/Valvetrain/ValveSpringTech.aspx | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 5:10 pm | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 7:40 pm | |
| ah d'accord j'ai seulement des pushrods reglables, je n'ai pas le culbuteur bleu , tu penses que je peux faire cette mesure avec le full roller rocker qui va être monté dessus ? J'ai vu qu'il faudrait surement utiliser des ressorts moins durs pour mesurer la longueur . | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 8:42 pm | |
| les ressorts n'on rien a voir ... tes basculeurs bougent ... tu n'aura pas la bonne mesure .. cet outil est fixe , il vas de paire avec avec tes pushrods checker ...... | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 9:12 pm | |
| ok merci , c'est un "Mockup Rocker Arm" et il n'y en a pas avec le kit que j'ai pris, j'en prend un de suite | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 9:37 pm | |
| attention au diametre d'insertion du stud ............. | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Ven Jan 17, 2014 10:01 pm | |
| oui c'est du 3/8eme , je vous donne des news dès que possible | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Jan 18, 2014 1:47 pm | |
| Après un petit coup de tel , il n'utilise pas la même methode . Il prend des ressorts plus faibles , le nouveau basculeur à installer et un pushrod checker. Il met un coup de marker sur la queue de la soupape. Il sert le basculeur jusqu'à obtenir une résistance et rajoute 1/2 tour. Le vilebrequin fait deux rotations et il enlève le culbuteur. La marque laissée doit-être exactement au centre de la queue de soupape, si ce n'est pas le cas , il ajuste le pushrod checker. | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Jan 18, 2014 9:19 pm | |
| c'est juste un peu plus long .... | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Fév 22, 2014 1:01 pm | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Fév 22, 2014 2:08 pm | |
| comment ca se fait que tes ecritures soient en foncé ??? | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Fév 22, 2014 5:00 pm | |
| alors la aucune idée , j'ai du trifouillé au mauvais endroit Sinon j'en ai profité pour commencer à mettre les exhaust wrap, ces bandes thermiques , on m'avait dit que c'était galère à installer ,et bin pas du tout , ca doit dépendre de la qualité peut-être... | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Fév 22, 2014 5:56 pm | |
| ton plastigage , quelle couleur ?? et quelle clearence ?? | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Sam Fév 22, 2014 6:30 pm | |
| c'est vrai je n'ai pas précisé , c'est du green en .0015-.002 en moyenne ,après pour un rebuild hi-perf ils conseillent .0035 à .0045 ! Je penses que je partirais sur cette voie si je prend des pistons haute compression en 0.30 par exemple, mais pour le moment , avec mes stock low compression ça devrait le faire sans soucis. | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Lun Mar 03, 2014 10:44 am | |
| je vais pouvoir bosser un peu ! Il manque l'aac et logiquement les pushrods. | |
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lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Lun Mar 03, 2014 11:35 am | |
| et bien .. bon courage !!!! | |
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kanotix
Messages : 46 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile Lun Mar 03, 2014 2:09 pm | |
| allez hop le kit transgo On remarque que les fils du switch pitch ont pas mal morflés dans l'atf. Ca démonte ça démonte, y'a un vent de ***** mais ça démonte Tiens tiens, transtec , ça me dit quelque chose ce petit nom En effet toutes les modifs ont déja été faites , en gros je me suis fait doublé . Par contre y'avais un peu de disque cramé dans l'huile du valve body donc puisque j'y suis je vais peut-être faire un rebuild total au final. Et hop 2h dans le vent (vraiment dans le vent ) pour ça ... Je vais juste remplacer les fils pour le moment et puis basta. | |
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