Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum
Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
Les dernieres pieces viennent d'arriver , avec 1 mois de backorder .........
LES SORTIES D'EAU .....
LES POULIES ......
AXE ET POMPE A ESSENCE ......
VISSERIE DE LA PIPE D'ADMISSION ....
ALLUMEUR , BOUGIES ET FILS ....
JE TERMINE AVEC LE FILTRE A AIR .....
TERMINE , PRET A ETRE VENDU .......
il me reste le plein d'huile de rodage a faire ...
j'ais recu aujourd'hui ma commande de ZDDP , additif de zing et phosphore a mélanger a chaque fois que vous faite une vidange .... ca préservera votre arbre cames et sauvera votre moteur .......
A BIENTOT TOUS ......
fx43
Messages : 462 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 32 Localisation : 43
Sujet: Re: 350ci : 350hp ............ Sam Sep 28, 2013 9:03 am
Tu m'étonnes qu'il soit vendu, la qualité de réalisation est irréprochable, rien n'est laissé au hasard
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
ah ok, j'avais mal lu mais je ne retire pas ce que j'ai dit. En France je pense qu'il y a peu de mécano qui refont des moteurs aussi scrupuleusement, à moins de taper dans de la restauration de prestige/grand luxe. Pour ma curiosité personnelle tu le vends combien? ça fait vraiment envie en tout cas, si un jour nos moyens nous le permettent je t'amènerais bien un V8 de cadillac à remettre à neuf
JOKER
Messages : 262 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 43 Localisation : villiers le bâcle
Super boulot et toujours aussi instructif (pour ma pare!)
Le résultat à de la gueule J'envie le futur acquéreur ^^
j'adorerais faire la même avec mon 302, mais je n'ai pas les connaissances ni l'outillage nécessaire..........
Good job Lindien
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: 350ci : 350hp ............ Mer Oct 16, 2013 5:33 pm
Ca y es , c'est bon ... le nouveau carbu est arrivé , l'huile de rodage aussi .....
L'huile est bien montée partout ... je pose l'accastillage ..
Réinstalation de l'allumeur .......
Les finitions c'est pas trop le fort des ricains quand meme .......
Instalation du carbu definitif ....
Le filtre a air ....
Et la touche finale ..... bien evidemment .... le petit tuyau de depression pour l'allumeur ...
VOILA , ce coup ci , c'est vraiment terminé .... le moteur est a vendre sur "le bon coin" .... et ... sur ce forum pour toutes personnes intéressées .........
SALUTATIONS A TOUS ..............
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: 350ci : 350hp ............ Mer Juin 25, 2014 6:01 am
ca y es le voila parti ....... dans le sud !!!!!
.......... au suivant .......
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
le grand final pour ce moteur .... le reglage a la sonde AFR que je n'avais pas put faire la premiere fois ....
le rodage de ce moteur n'est pas encore fini mais je peut vous dire qu'il a la santé .... il marche très fort .... je suis content autant que rassuré ..!!!!!!
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
Salut Didier, la semaine prochaine je vais aussi installer mon AFR, qque conseille et astuce à me filer?en quoi la 1er fois tu n'as pas pu régler? merci
Alen
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
* Salut Didier, la semaine prochaine je vais aussi installer mon AFR, qque conseille et astuce à me filer?
* en quoi la 1er fois tu n'as pas pu régler? merci
Alen
salut alen en general tu doit te trouver a 14.7 au idle .... a 15.7 en cruise .... et 13.5 < 13.7 en acceleration ..... tu peut bien sur trouver un peu plus ou un peu moins ..... (cela avec du sp 98)
je n'avais pas put le faire la premiere fois car j'avait oublié ma sonde (tout betement)
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
ok Didier mais je suppose que tout ca ca se regle au niveau de carbu, si oui comment régler les vis de richesse (je suppose que c'est sur ca qu'on joue)en plein accélération?ou cruise?merci de m'expliquer par a+b si tu veux bien
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
ben , au ralentit tu joue sur les vis de richesse , ensuite tu vas faire un tour , tu verifie les données du mano et tu interviens sur le carbu ensuite ..... genre si tu n'est pas assez riche a l'accélération ben tu met une taille de jet en plus .... ou inversement .....
302GT
Messages : 273 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 66 Localisation : bruxelle
ok merci , comment ca se passe si la taille de gicleur est satisfaisant avec les réglages au ralenti (exemple) et pas en accélération, en changeant le gicleur , est ce que le ralentis ne sera pas dévalorisé?
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france