PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 350 ci BLOWER ...................

Aller en bas 
+10
LaHire
davidub666
JPLPERFORMANCE
fx43
musclecar
alexTT
davistang
JOKER
belle bombarde
lindien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 6:28 pm

C'est un peu de ta faute quand meme ............. tu pose des questions alors que l'explication vient d'etre donnée ....

belle bombarde a écrit:
J'ai plein de questions : je ne comprends pas pour la durit de " je ne sais pas trop quoi " doit - on comprendre qu'il ne faut pas de durit a cet endroit mais un bouchon vissé ??
vilo a porter a l'usinage : qu'est ce qu'une double clef ?? est ce un coup de fraiseuse afin de monter une deuxième clavette ?? , au vu de tes explications : 2 clavettes mes semble un peu léger , est ce qu'il existe un " montage " plus fiable ??
Montage d'un fluid damper verboten avec un blower , what is the problem ??
j'ai d'autres questions mais on verra plus tard .

La durite n'a rien a faire la , une fois le niveau fait dans le blower tu le referme et c'est tout .....

Une double cle est ............... une double clavette , tu a la reponse mais on en a deja parlés hein .... et de vive voix en plus .......... et c'est un montage tres fiable .......... les deux clavettes sont a 180° .

Un fluidamper risquerais d'accentuer les vibrations sur le nez du vilo .... bien qu'il existe maintenant des fluidamper qui sont fait pour ce genre de monte .......... ATI fabrique un "hub" avec double rainure qui se monte sans probleme et fait tres bien son travail .... A savoir qu'une courroie de compresseur absorbe les chocs du vilo , mais je pense qu'elle en crée aussi ..... il y a une tension a respecter , je parle la pour un street machine qui vas faire des kilometres par la route ........

Une courroie de compresseur tire tellement fort a l'acceleration que vous pouvez voir le nez du vilo se tordre ......... il n'est pas rare qu'un vilo casse juste au premier palier ou en son centre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 6:33 pm

MERCI study study study study
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 7:51 pm

lindien a écrit:
Un moteur "stroker" est un moteur sur lequel tu as posé un villebrequin a course plus longue ..... Un blower est une admission d'air forcé ...... L'un peut aller avec l'autre ... Mon moteur est stroker en 383ci et a un blower 871 ......

Un moteur stroker peut tres bien marcher sans blower , on dit dans ce cas qu'il est "atmo" ..... Ca demande moins de preparation qu'un moteur que tu veux equiper d'un blower .....
ok merci pour les explications, j'étais largué quand je vous voyais parler de stroker et de blower.
Impressionnant que ça arrive à tordre le nez de vilo, ça doit faire tirer le compresseur quand même Shocked
du coup pour le double clavetage, ça reste en clavette demi lune ou alors le gars te fais quelque chose de plus mastoc??
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 11:24 pm

Merci pour tes explications concernant le passage d'eau, maintenant je pense qu'il serait constructif pour ce post de voir comment circule normalement l'eau dans le moteur et quelle est son parcours de refroidissement ? car finalement je voudrais être sur de bien comprendre comment celui ci se fait et surtout à quoi servent ces durites sur les culasses ? Sont elles sensées remplacer la sortie que l'on trouve habituellement sur la pipe d'admission ou se trouve le calorstat et la grosse durite à l'avant qui va sur l'entrée radiateur supérieur ?

Ce moteur comporte une pompe à eau comme les notres, comme la mienne, et la seule différence que je vois se situe sur le fait que j'ai une sortie sur le haut de ma pompe à eau qui sert pour le radiateur de chauffage de l'habitacle !

On voit sur la photo effectivement que cette pompe à eau semble avoir aussi une sortie en eau mais bouchée !

Pour commencer, comment fonctionne la pompe à eau ? aspire t elle par les 2 trous côté block pour envoyer le tout en bas à gauche sur sa grosse sortie qui va en bas au radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMer Mar 06, 2013 2:00 am

Salut a tous , Fabrice un peut plus haut Didier l as tres bien expliqué , il y a pas de sortie d eau en haut sur le collecteur parceque le blower prend toute la place ,

la pompe a eau est la pour tirer seulement , donc elle tire de l eau froide dans le bas du radiateur ,qui ressort dans les 2 troups du block moteur , qui ensuite passe autour des cylindres pour remonter par les petits troups dans les culasses , et ressortir par le colecteur d admision en direction du radiateur pour allé se refroidir ,

dans le cas que nous avons ici les troups fait a la avant des culasses remplace la sortie manquante sur l avant du collecteur, pour ce qui est du tuyau a l arriere pas tres utile , il serais plus utile de les jumeler avec les 2 autres vers le radiateur . a +
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMer Mar 06, 2013 3:27 am

Merci JP je comprend mieux le sens de circulation du refroidissement...cool !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
davidub666

davidub666


Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : oise france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptySam Mar 09, 2013 9:03 pm

bounce encore une belle prépa pour le sorcier du blower Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptySam Mar 09, 2013 11:18 pm

J'ai hâte de voir la suite.....Bon la bombarde...c'est quand que tu montes un 671 ???
pirat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 4:39 pm

Et bien la voila , la suite .............

Apres controle du vilo il s'avere que je ne peut pas le remonter , il est trop abimé , un damper ne tiendra plus jamais sur ce nez !!!!!!!!!! .....

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130344

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130345

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130346

Apres avoir contacter le proprietaire on decide de demonter entierrement le moteur car il reserve encore des surprises ...... ca a vraiment ete monté n'importe comment et tout est en tres mauvais etat .....

Demontage de la "pop off valve" ou ........ valve de decompression si vous voulez .....

celle ci est montée sur deux goujons , maintenue par deux ressorts qui doivent etre maintenus a une certaine pression pour que lorsque vous avez une surpression dans la pipe d'admission cette derniere se decole et laisse echapper l'air .............

Sur ce moteur les ressorts sont serrés a leur maximum et ne peuvent donc pas jouer leur role ........... et en plus ils sont deformés , et donc , morts ...........

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130348

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130349

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130350

Ces pieces sont donc a changer ..........

L'interieur de la vallée a ete recouverte d'une peinture anti adherente ..... (en esperant que ce soit de la vrais peinture anti adherence) ...

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130351

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130352

Demontage des culbuteurs ............ apparemment des studs vissés ont ete posé sur ces culasses sans autre consideration ............ ni mesures d'aucune sorte ...

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130353

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130354

Les rollers sont venus s'abimer sur la base des studs ............. le demarrage a dut etre difficile avec tout ca bloqué ...........

Pourtant on peut voit que les pushrods ont une bonne longueur ........ ce serais plutot les soupapes qui seraient un peu trop courtes .......

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130355

J'enleve les poussoirs en les numerotant au cas ou on remettrais cet arbre a cames ...........

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130356

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130357

Les cylindres ont l'air en bon etat ................

Pistons et bielles forgées ..............

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130358

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130359

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130360

Le vilebrequin doit etre changé , une double vas etre effectué sur ce dernier , sans doute d'autres pieces vont suivrent ....................

Ce montage n'aurais pas tenu bien longtemps sur la route .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:24 pm

Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:38 pm

Salut jean pierre ..... Pour les culasses , j'ais trouvé que ce sont des 75cc de 1972/73 (#3998993) avec des valves de 1.72 / 1.50 ........ elles ont ete retaillées pour poser des 2.02 / 1.60 .......... les conduits ont juste ete alignés sur 2 centimetres , ils partent en cone qui se resserent tres vite , ca doit pas etre bon pour le flux ca ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:39 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.

Est ce que les "silvolite" sont une production de KEITH BLACK ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:42 pm

parfois il y a la lettre T en gros cela veut dire TRUCK no. bien connue ,elle aurais besoins d un bon porting surtout avec un blower !!!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:47 pm

Je n'es pas vus la lettre T , mais ces culasses etait faitent pour des truck t'a raison ,

Si on change tout , le client serais peut etre pres a monter des AFR ................

Bien vus pour les pistons JP , ca vas bien faire plaisir a mon client ca aussi .................

Il n'y a pas de marque sur les rods , j'espere que c'est du bon quand meme parceque il ne lui reste que ca sur un moteur complet .....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:48 pm

lindien a écrit:
JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.

Est ce que les "silvolite" sont une production de KEITH BLACK ?????



oui Didier , mais les pistons keith black forgé son marqué KB.

http://www.jegs.com/p/KB-Performance-Pistons/KB-Signature-Series-Hypereutectic-SB-Chevy-Pistons/747247/10002/-1

ceux ci sont forgé et de meilleur qualité

http://www.kb-silvolite.com/icon/icon.php?action=search&mfg=Chevy&EngSize=350&RodLen=6


Dernière édition par JPLPERFORMANCE le Dim Mar 10, 2013 5:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 5:52 pm

lindien a écrit:
Je n'es pas vus la lettre T , mais ces culasses etait faitent pour des truck t'a raison ,

Si on change tout , le client serais peut etre pres a monter des AFR ................

Bien vus pour les pistons JP , ca vas bien faire plaisir a mon client ca aussi .................

Il n'y a pas de marque sur les rods , j'espere que c'est du bon quand meme parceque il ne lui reste que ca sur un moteur complet .....................

je pense que n importe quoi autre sera mieux , afr c est haute game oui !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 6:02 pm

Voici les photos des pistons et des rods .... il n'y as rien de marqué ailleurs .......

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130361

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130362

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130364

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130363

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 6:07 pm

tu as ta réponce , piston hypereutetic No

http://www.summitracing.com/parts/uem-kb101-030
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 7:34 pm

Oui, mais 1000 CV Didier pigpigpig
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 7:35 pm

HI HI !!! oui c'est vrais !!!!!!! ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : proche montargis

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyDim Mar 10, 2013 8:12 pm

tu voit que ca sert a rien le forgé ca marche quand meme lol!

a les gougnafier c est pas croyable No
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 12, 2013 12:03 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
parfois il y a la lettre T en gros cela veut dire TRUCK no. bien connue ,elle aurais besoins d un bon porting surtout avec un blower !!!

Salut Didier , apres avoir bien regardé voila la lettre T , a + jp.

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 20130310
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 12, 2013 7:14 am

merci pour l'infos jean pierre ...................

moi j'ais juste trouvé ca ...
...............................................................
1970-76 .................. 3998991 .................. 350 .......... 1.72 -1.5
1968-76 .................. 3998993 .................. 350 .......... 1.72 - 1.5 > truck
1972 ....................... 3998997 .................. 400 .......... 1.94 - 1.5
.................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 12, 2013 8:30 am

Le client est passé hier soir , il a les boules , je pense qu'il vas partir sur un nouveau moteur ........ il y en a un en vus , je vous tiens au courant ..... ca vas etre du lourd si ca se fait .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 EmptyMar Mar 12, 2013 12:58 pm

C'est bon , c'est confirmé de ce matin .... le moteur vas etre remplacé par ................

350 ci BLOWER  ................... - Page 2 64732810

moteur Chevrolet 630 cid (10 L),950 chevaux,compresseur 8/71 BDS,culasses aluminium Dart,pistons JE,bielles carillo,vilebrequin Lunatti,arbre a cames Crower,block Tall Deck,moteur neuf,marche avec l'essence du commerce,puissant et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   350 ci BLOWER  ................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 ci BLOWER ...................
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLOWER CORVETTE 1000HP
» Epaisseur joint de culasse 351c avec blower 162

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: