| Chevelle TT | |
|
+4el lobo musclecar lindien alexTT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 7:25 am | |
| Inaugurons ce nouveau - nouveau forum. Donc moi c'est Alex, 40 ans, je possède ma Chevelle 1971 depuis 20 ans maintenant. Si vous voulez passer me voir c'est à coté de Strasbourg (Scharrachbegheim pour les inités !) Ma belle est passée par plusieurs évolutions de tous genres pour finir à ce que je concidère comme mon compromis idéal roulabilité, fiabilité, puissance. Quelques photos:
La Chevelle - suspension hotchkis complète avec Koni réglables, barres stabilisatrices piste (qui tourne, pas drag) - 4 frein à disque ventilés, double maître cylindre wilwood - Toute la caisse sur bagues polyurethane - Pont Arr 12 boulons avec spool, arbres Mark Williams 33 canelures et ratio 3.73 - Arbre de transmission Denny's en chromoly et croisillons 1350 - Boîte 4L80 renforcée pour supporter 1500cv - Convertisseur 9.5" billet avec lock up
Le moteur:
- bloc dart Little M en acier 355ci - Vilo + bielles forgés - pistons Diamond sur mesure avec revêtement céramique dessus et graphite sur les jupes (taux de compression 9.5/1) + segments acier - Culasses Vic Jr avec un gros travail dessus. - Soupapes d'échappement en inconel - Arbre à cames meca roller (levées 0.625" et une durée d'ouverture trèèès grande) - Pipe Holley X - Injection Electromotive avec allumage statique, 8 injecteurs 1000cc/mn - Un gros intercooler - Une injection d'eau directe pilotée (dans les cylindres) - Deux turbos Garrett GT35R développant 600cv chacun
Voilà pour le descriptif détaillé !Ma conso était de 20 L/100 avec l'ancienne boîte, j'éspère passer à moins de 15L avec la nouvelle boîte, passage au banc prévu dès que possible. *******************************J'ai essayé de faire discret, mais avec un intercooler de 33" de large et tous les refroidissement, il y a quelques signes qui dépassent. Passage au bancMon tout premier passage au banc sans réglages et presque pas de boost. Le gars m'a dit d'arrêter, il avait peur pour son banc 500cv. Bref la montée en puissance est impressionnante ! En rodage Sans rire le banc n'arrivait pas à freiner les roues et le régime passait de 3000 à7500 RPM en 1 seconde pile poil. Tu imagines la perte due à l'inertie qui n'est pas mesurée ! | |
|
| |
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 9:03 am | |
| Salut alex , en effet belle et puissante voiture , J'en parle en connaissance de cause ,pour avoir fait un "essais" sur quelques petites routes de campagne ..... il y a du "G" au rendez vous .... | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 3:46 pm | |
| Salut ALEX très content de te voir ici pour ta présentation, comme tu peux le voir j'ai tout remis en page tes commentaires, tes messages d'informations provenant de l'ancien forum, et les photos avec une taille plus sympathique et surtout à la hauteur de cette préparation de folie faite sur ton auto ! Je suis d'autant plus heureux que sur mon forum, (chevelle.fr) j'ai perdu la moitié des post, dont le tiens il me semble ! En tous les cas, je me joint à DIdier pour te souhaiter la bienvenu et su tu as la moindre question pour la mise en ligne des photos ou vidéos, (en gros si TU GALERES...lol ), n'hésites pas à envoyer à Didier ou moi, un MP...à bientôt pour la suite de tes aventures et puis un peu des miennes...bah OUI...j'espère bien faire rouler la chevelle dans un délais de 6 mois....héhéhé Bonnes poignées de main à toi (Fabrice)....au fait je n'avais pas vu...nous avons quasiment le même âge..! | |
|
| |
el lobo
Messages : 39 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Localisation : west lyonnais
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 6:32 pm | |
| | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 6:49 pm | |
| Slt El lobo, ne te sens pas gêné de quoi que ce soit car la voiture d'ALEX est une exception et son mécano reste un passionné plutôt "callée" comme peu le sont en France....le moteur de l'Indien est déjà pas mal, mais une mécanique comme celle-ci tient réellement de L'horlogerie...OUF !!! Alors crois moi, si tu n'oses plus te présenter à la lecture du post d'Alex, et bien je suis à peu prêt sur que nous allons être une paire à ne plus oser tappoter le clavier du PC....ARGGG !!! J'ai toujours considéré que la passion d'un groupe d'amateur ne doit pas être chiffrée, mesurée, ou comparée....elle doit se vivre en fonction des uns et des autres, de leur compétence, de leur porte monnaie, ou plus simplement de leurs envies.....j'ai souvent vu l'inverse sur certain forum.... Pour moi, qu'ALEX ou DIDIER cumulent à eux seul plus de 1300 hp, que moi j'arrive timidement à 400hp au banc d'essai, ou que d'autres roulent d'origine avec un 305 sur une camaro 79 et ses 135 hp.....ce qui prime avant tout c'est de partager le même bonheur de conduire nos autos devenue si "différentes" voir même "obsolètes" aux yeux des gens en comparaison de ce qui roule aujourd'hui sur nos routes.... Allez....fais nous vite ta présentation ....Les HP mécaniques ne font pas notre passion même si je te l'accorde...il règne une ambiance bizarre ici qui à très vite fait de te prendre aux tripes et de te faire mettre tout un tas de pièces sortie du catalogue SUMMIT sous le capot !!!! FAIS GAFFE ....C'est CONTAGIEUX....et ensuite CA PIQUE quand on surf sur EBAY MOTOR.....j'en sais quelque chose ! | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 9:18 pm | |
| Muscle, 780cv c'était le tout premier run sans réglage et petit boost. Maintenant j'ai une puissance à 4 chiffres.
Envoie moi ta fiche de prépa moteur et ton banc,ça m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 04, 2012 9:36 pm | |
| Re salut Alex, bon j'espère que ta présentation te plait, j'ai passé un bon moment dessus pour qu'elle soit complète et bien structurée ! Bon alors c'est vrai que la puissance à 4 chiffres doit être remise à jour, aussi il va donc falloir que tu nous poste (tu peux me l'envoyer en MP si tu le souhaites), le dernier relevé de ton passage au banc ! Sinon par contre, désolé pour le qui propos puisque je parlais au conditionnel, expliquant en gros que je serais déjà content d'avoir les 400 hps réels, mais mon moteur en est toujours au même stade, arbre à came rodé pendant 25 minutes, moteur démarré 3 fois et puis entre temps j'ai arrêté le chantier mécanique pour terminer la restauration de la face avant ! Tout est là : http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=515Tout cela pour te dire que je n'ai même pas encore roulé avec l'auto....lol ! Mais je te remercie pour cet intérêt et je te promet de te donner cette information le jour ou je passe la chevelle sur un banc de puissance ! Bonne soirée Alex ! | |
|
| |
RIVIERA 66
Messages : 96 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : BURES SUR YVETTE
| Sujet: Re: Chevelle TT Jeu Jan 05, 2012 9:17 am | |
| Vous me faites halluciner les mecs !! magnifique ta Chevelle , et l'esprit qu'elle dégage , entre sleeper et pro-touring , avec des carcteristiques résolument racing. Quel mélange , bravo!
| |
|
| |
LaHire
Messages : 154 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : 93190-Livry Gargan
| Sujet: Re: Chevelle TT Lun Jan 09, 2012 3:24 pm | |
| Bonjour alexTT,
on peut dire que tu as fait dans le bestial. Je ne sais pas si la marée chaussée lors d'un controle routier va comprendre à quoi elle a à faire.
On croit voir de pareilles voitures aux USA ou en Angleterre mais çà fait du bien de la voir dans nos contrées.
Doucement quand même avec le pied droit! | |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Chevelle TT Lun Jan 09, 2012 7:45 pm | |
| Salut LaHire,
La caisse est bestiale, mais le pilote est raisonnable ! Il n'y a pas plus prudent que moi.
*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :
Le pont a été modifié afin de le renforcer et modifier la géométrie. La première chose est de supprimer les C-Clip GM, on remarque les extrémités Mark Williams soudées. Ensuite les arbres sont de très gros arbres reliés à un spool central (donc plus de défférentiel). Les "oreilles" sont soudées pour accueillir les étriers de frein avant Citroen XM avec des disques ventilés BMW. Les goujons sont maintenant en 5/8" (16mm) et sont usinés sur mesure. Et finalement le pattes de fixation sont totalement remplacées par du blindé sur mesure. On remarque les deux trous de fixations qui permettent de varier "l'anti-squat" (qui évite de tasser l'arrière de la caisse en accélération). Voilà, c'est une très grosse modification. Modification du pont de la Chevelle
| |
|
| |
alexTT
Messages : 413 Date d'inscription : 04/01/2012 Localisation : Scharrachbergheim
| Sujet: Re: Chevelle TT Lun Jan 09, 2012 7:50 pm | |
| | |
|
| |
JPLPERFORMANCE
Messages : 378 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 67 Localisation : laval québec canada
| Sujet: Re: Chevelle TT Mar Jan 10, 2012 2:19 am | |
| Salut a toi Alextt , tres impressionent ton véhicule , bravo superbe montage, je suis nouvellement inscrit on se reparle bientot car j ais le meme projet , je travail sur une chevelle 69 convertible en pro touring 355, twin turbo injection , par contre je vise plus bas en hp (750) max. c est plus un driver que je veut . jean-pierre | |
|
| |
ZINCOU
Messages : 6 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 60 Localisation : Montépilloy 60
| Sujet: Re: Chevelle TT Mer Jan 11, 2012 3:17 pm | |
| Pfuiiiii terrible ton double turbo Alex , j'ai bien fais de faire ma présentation avant de voir ton post !!!!!!!!!!!! je vais me mettre au tricot maintenant .....c'est malin zincou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevelle TT | |
| |
|
| |
| Chevelle TT | |
|