Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité ! |
|
| Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER | |
| | Auteur | Message |
---|
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 3:16 am | |
| *** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :
Voici un petit paquet de photos qui suivent la restauration de cette Mustang acquise en Septembre 2010. Les photos me prendrons un peu de temps à être toutes sur le site.......Les principales ! Bonne lecture !
Infos voiture :
Tiltle: 8R01C130498 - 65A U 2K 19A 72 2 W Warranty Number: 8R01C130498 Year: 8 1968 Plant: R San Jose, CA Body Series: 01 2 Door Hardtop Engine: C 289 2v V8 Unit: 130498 130498
Miscellaneous Vehicle Data :
Body: 65A 2 Door Hardtop, Standard Interior Color: U Tahoe Turquoise Metallic Trim: 2K Lt. Aqua Crinkle Vinyl and Dk. Aqua Kiwi Vinyl, Standard Interior Date: 19A January 19, 1968 D.S.O: 72 San Jose Axle: 2 2.79:1, Conventional Trans: W C4 Automatic
Dommage pour la sellerie ........
Le jour J ! Enfin le rêve se réalise ! j'ai trouvé cette Mustang sur le site du bon coin à 140 kilomètres de chez moi.........Je pensais tout d'abords faire un import mais la décision fut vite résolut quand j'ai su que le gouvernement avait passer fin 2009 la taxe d'import de 5,50 à 19,60 J'avais dans l'idée de passer soit par MustangOnlyOne ou HarwellMotors. Comme la voiture n'a pas de contrôle technique et que le maitre cylindre a des fuites il est plus sage de la rapatriée sur un plateau.
Le retour à la maison ! La seule fois où je l'ais conduite pour la descendre au garage ! Mise en route......Sa pétarade !!!! 2 naissances et une crise cardiaque dans la rue Mdr !!!
L'intérieur de couleur noir et bien brillant de crasse !!! Quand aux options il n'y en à pas. Une ceinture ventrale pour le conducteur deadproof ! La casquette du tableau de bord est naze ainsi que l'habillage en plastique. La matière est cuite par le temps et le soleil.
Les banquettes ne sont pas en mauvaise état sauf les coutures du siège conducteur au niveau de l'assise (comme dab quoi! )
Compartiment moteur : un petit 302 qui est venu remplacer le 289 à l'origine. Carburateur de l'époque 2V MOTORCRAFT et pas mal de bidouilles. Infos du précédent propriétaire : suite a une bielle cassée, le moteur fût réaléser en côte 0.30 et lui permet de tourner au 98.
Les culasses sont plutôt clean en apparence, j'ai vu pire sur la resto du ElCamino !!!
J'ai démonté le filtre à air qui et d'époque ainsi que les caches culbuteurs pour les sablés au boulot.........pratique !
Les caches : Sablage extérieur seulement.
Et mise en après en attendant de décider la déco finale. C'est surtout pour éviter que ça s’oxyde.
Une paire d'amortisseurs "gonflables" et fonctionnels ! Ont les voient mieux après un petit nettoyage ! Finition jaune de Damasse !
Dépose du réservoir après une vidange d'au moins 30 litres de 98............essence pour homme........
La jauge est naze pour la bonne raison que le flotteur est mort...mais aussi le.....filtre.....et tout ce qui la compose.
Un bon nettoyage avec une éponge pour décrasser les gamelles de cuisine et Hop ! L'intérieur est nikel.....il ne doit pas être très vieux.
Bon aller ! Il est temps de s'y mettre et de jouer de la ponceuse......poncer....un mot qui reviendra souvent !
Haaaaaaa là ça me plait ! Après pas mal de temps à décaper voici un résultat qui est encourageant !
Après avoir démonté la banquette et les sièges, je continus de poncer les planchers.
Voila une bonne chose de faite ! Sa va la voiture et plutôt clean pour le moment.......pas de mauvaises surprises.
Le résultat du ponçage pour la partie des places arrières
Et un peu plus tard avec un peu plus de peaufinage dans le ponçage, le résultat et pas mal surtout sur les planchers inclinés au niveau des pieds conducteur-passager.
Comme ce véhicule à eu un petit choque arrière conducteur, le passage de roue est légèrement déformé. Heureusement tonton est là ! Carrossier de métier, il n'en est pas à sa première resto : 203 - 203 custom - MGA 56 etc...............
Il me propose de faire une finition plus propre à l'endroit où le choc à eut lieu. Le cul a dû être tirer pour revernir en place et la plaque des feux arrières est en deux parties mais le travail du précédent carrossier et plutôt propre.
Le tonton étale sont produit qu'il chauffe par la suite pour nettoyer la surface de la matière et faire une accroche pour l’étain.
Puis, il chauffe les baguettes et étale l’étain avec une spatule en bois.
Et après un petit coup de lime, c'est nikel. Je reviendrais là dessus plus tard pour faire un peu sinto.
Le tonton est super cool ! Il a bouché les trous en trop dans le plancher des places arrières. Les lignes d'origines s'affaissant sur elle même, un ancien utilisateur a directement percé pour rajouter des fixations bâtardes à l'arrache.
Le précédent propriétaire avait monter des Shleby Trust en échappement pour remplacer les lignes en dentelles. Sorties devant les roues arrières.
Voila ! Encore une bonne chose de faite ! Merci Tonton !
Voici une tite photo de la bécane du tonton.........Préfère les deux roues qui déconstipe ! Mais quelle machine !!!!!!!!!!
Maintenant, camouflage avant la mise en après.
Et mise en après.
Mise en place du scotch papier avant d'étalé la nouvelle jointure.
Et voila ! Plus propre et mieux fini ! Et avec des produits modernes !
Et maintenant, passage en ati grav pour intérieur et donc peut-être repeint par la suite. Je charge d'abord les jointures après trois jours de séchage.
Puis la suite !
Entre temps je m'occupe de sabler les culs des feux arrières ainsi que les 4 plaquettes qui viennent sur le plancher. Après + anti-gav.
Et j'étale un peu de sinto pour une première couche + ponçage Mais j'y reviendrais plus tard car le résultat ne me plait pas.....
Je m'occupe aussi des klaxons - sablage en surface - Après - Anti-grav.
Même traitement pour les charnières de la malle du coffre. Sablage et juste en après.
Puis la la mise en après du coffre après un bon nettoyage - chiffon humide et aspirateur -
Suivit des nouvelles jointures.
Et bien sur, finition anti-grav. Une première partie de faite ! réfection des planchers à l’intérieur !
Première livraison d'outre Atlantique ! Enfin !!!!! Sa a mis 1 mois quasiment à arriver.
Ceintures de sécurité ventrales pour tout les occupants ainsi que diverses pièces................Passage de roue avec support batterie.....isolation des planchers......nouvelle moquette.........nouvelle jauge.........fermeture à clé pour le capot...........etc
De nouveau sur le réservoir, je le redécape avec une grosse brosse métallique montée sur une chiniole qui a de la gouache et mise en après.
Avec un petit coup d'antigrav.
Les pièces neuves en présentation avant le remontage.
Et voila !
Entre temps je m'occupe de remettre en place avec une nouvelle étanchéité les 4 plaquettes qui viennent sur le plancher.
ET HOP !
Je remonte également les feux arrières - sa évite que sa traine et que cela s'abime en attendant la peinture finale. D'ailleurs pour les feux, je pense installer plus tard ces nouveau feux à leds.........où pas !
Nettoyage et mise en peinture noir pour redonner une bonne tête à l'habillage intérieur.
Et pour les sièges et banquettes, savon de Marseille avec une brosse pas trop rêche.
Mais avant de remonter tout ça, il faut que je mette en place l'isolation du plancher en me servant de cet outil qui produit la chaleur nécessaire pour travailler les plaques de goudron et une petite virgule de carrossier pour passer dans les rainures.
Dont voici le résultat. Si les plaques sont juste posées, par la suite elles vont se fissurées et avec le froid elles se cassent en petits morceaux et reste sur le sol de la voiture et finalement ne servent plus à rien.
Ceci étant fait, je peux remonter la nouvelle moquette avec les sièges ainsi que les ceintures.
Bon aller, je commence à démonter les différentes parties de la carrosserie sur l'avant.
Le radiateur est complétement foutu et de plus, il fuit à plusieurs endroits..........2,5 centimètres de sédiments dans l'overflow..........
Un gros rinçage est de mise. Je le note dans ma liste des choses à faire MDR ! J’espère néanmoins que ça ne prédis pas de mauvaises surprises au niveau du moteur.........Un moteur qui chauffe trop, c'est pas bon du tout........J'ai vu ce que cela donne sur les restos de Mr'sieur Lindien.
Je détends les courroies pour libérer est démonter l'alternateur qui fait un bruit de roulements morts ! et la pompe de D.A.
C'est chose faite ! La pompe à eau est récente mais le liquide de refroidissement a coulé dessus d'où la couleur.
Voici le passage de roue avec ce qui reste du support de batterie.
D'épouillage moteur c'est fait ! Je vais m'occuper de l'arbre de transmission maintenant.
J'ai retiré 4 écrous et les 2 U et voila !
! Un gros cigare ! Je le nettoierais plus tard pour le rafraichir.
Petite photo du tunnel côté boite.
Côté pont, il est de 8 pouces, puissance admissible 360-400 ch MAX. Cela reste raisonnable !
Samedi 2 Juillet - Le mécano Seguin m'a prêtais sa chèvre.
Je démonte la tige du levier de vitesses de la boite.
Le câble du compteur de vitesses.
Mise en place de l'outil.
Une élingue sous la poulie et une autre sous la cloche de boite.
Je me sers du crique pour soulager la boite et retiré la visserie des supports. Je descends celle-ci en douceur et le tout est libre.
La poulie est passée par dessus la face avant, le reste suit sans soucis.
Mon père qui me file un bon coup de main pour arriver à sortir le moulin, il démonte les tubes qui conduisent l'huile de boite.
Et voila ! Maintenant c'est une voiture à pédales ! Je remarque également que la cloche de boite à un pète mais juste sur un des guides d'assemblage. C'est grave docteur ?
Un petit chariot fait maison pour pouvoir le déplacé facilement.
Voici où j'en suis actuellement, je reprends demain après le boulot - Lundi 11 Juillet - A+
.
Par contre si vous avez des suggestions pour la rénovation du moteur n’hésitaient pas à m'en faire pare. Je souhaiterai que celui-ci une fois terminé sorte plus de 300ch mais tout en restant dans une configuration qui soit homogène à son fonctionnement. C'est pas pour tout de suite mais tout avis m’intéresses. A+ *****************************************************************
Bonjour vous tous, voici mes dernières photos.
Petite photo des durites de la direction assistée, je vois que l'écrou de gauche est marqué et à droite, petites gouttes d'huile...........voyons ça.
Voici l'extrémité de la durite de droite (petites gouttes) voyez l'état du filetage. Surement en rapport avec la fuite.
Le maitre cylindre, la membrane n'a pas l'air en mauvaise état par rapport aux réservoirs.
J'ai fais un peu de ménage pour y voir plus clair. Quand je tourne manuellement la colonne de direction de quelques degrés sa couine comme un bateau en bois en mer agitée.
Bon, tout les caoutchoucs sont nazes d'accord........Mais j'ai l'impression que les roulements du boitiers de direction sont H.S. Je vais regarder les éclatés sur le net pour me mettre au parfum.
Et me voila ! Dans mon petit parc de jeux
Demain je récupère un outil pour pouvoir démonté les ressorts d'amortisseurs. Je vais profiter de ce long weekend de 4 jours pour faire ça. A+. *****************************************************************HéHé ! Bonjour vous tous ! Aujourd'hui samedi 15 Juillet.
Je vais démonter l'ensemble des amortisseurs ainsi que les ressorts et pour cela il faut l'outil à déquoite - La griffe !
Surtout faire très attention que les guides se mettent correctement sur les spires au fur et à mesure qu'ont les resserrent.
Y a plus qu'à desserrer !
Et voila ! J'épure un peu plus l'avant de la voiture. Je vais pouvoir commencer à faire ma liste de pièces pour ma prochaine commande. Un kit pour les triangles avec semelles - supports d'amortisseurs ainsi que les rotules de direction. Je ne sais pas si sa vaut le coup de ne racheter que les caoutchoucs avec les rotules seules..........Je crains de conserver du jeux sur la direction dans le cas où les supports auraient déjà bien travaillés. Par contre ne ne sais pas non plus si mes ressorts sont encore en forme.........Comment peut-ont le savoir ?????
Maintenant je vais gratter un peu.........ça me manqué.........
Je démonte les extrémités des passages de roues.
J'ai retiré pas mal de blacson et dessous la tôle est saine.
Voila pour ce jour ! Je continus à gratter pour nettoyer tout ça et avoir une peinture de finition qui soit nikel............ J'ai de la chance, l'habitacle moteur est très propre.
HA + Hé BANDZAILLE ! *****************************************************************Bonjour vous tous ! Voici les dernières photos qui dates de Mardi 19 Juillet. J'ai démonté le maître cylindre pour découvrir d'où vient la fuite de celui-ci..........
Il fuit par l'intérieur du caoutchouc.....L'huile suit la tige qui va à la pédale et s'éponge sur le par-feu. Fuite non visible de l'extérieur. Le relais sinusoïdale a son boitier de fendu mais il fonctionne malgré son état.
Le régulateur ne doit pas être tout jeune non plus.
J’enlève la pédale d'accélération pour épurer l'habitacle........Les caoutchoucs sont morts, vive les odeurs de carbu dans la voiture !
Je démonte l'ensemble du système de la direction.......Comme je n'ai pas encore sous la main l'outil qui va bien pour démonter les rotules, j'ai juste retiré les fixations principales. Et ça me servira de modèle pour remonter le tout avec de nouvelles pièces.
Je retire pas mal de gras ! Je continus de tout séché au sopalin avec un peu de diluant avant de passer la brosse métallique.
Voila pour le moment ! A+ Hé BANDZAILLE ! *****************************************************************Hello tout le monde, photos d'hier soir -jeudi 21 Juillet- J'ai démonté la colonne de direction.......Le caoutchouc entre les habitacles moteur et conducteur et complétement désagrégé.
Je vais devoir nettoyer tout ça, l'huile de freinage sur la tôle c'est pas terrible ni sur le caoutchouc d'ailleurs !!!
J'en profite pour virer le volant qui porte une de ces odeurs.........Y pu vraiment........De plus il est coupé à plusieurs endroits.
Voila pour ce jeudi soir ! Samedi je vais visiter un club d'entre aide pas loin de chez moi.......local avec pont, rôtisserie et prépa moteur principalement pour ford mustang. Je prendrais quelques photos si je peux.......Les locataires souhaitent rester discrets, ils ont déjà étaient visités une fois... A+ Hé BANDZAILLE !!!! *****************************************************************Bonjour vous tous ! Ces photos dates des 15 derniers jours depuis mon retour de vacances.
J'ai démonté la totalité des pièces qui restées sur l'avant de la voiture, triangles - cylindres de roues etc......
J'ai pas mal poncé depuis et je vais surement me rabattre sur un produit qui se nome DECAPEX, apparemment c'est très efficace pour éliminer les résidus de peinture et blacksonne..........mais sa sent fort !. J'ai fait un petit achat, un carton chez autobac à 50€, qui contient un petit crique de 2 tonnes avec une petite planche à roulettes matelassé ainsi qu'une paire de chandelles de 2 tonnes chacune......Pour ce que je fais c'est suffisant !
J'ai bien brossé du côté où l'huile de freinage avait coulée mais pas encore assez !
Comme vous avez pu le voir plus haut, j'ai pu enlevé la pièce "support de batterie" en perçant les points de soudure.
Au fur et à mesure que je passe et repasse avec la brosse, la tôle s’éclaircit.
Je vous passe un petit paquet de photos les unes derrière les autres !
Voici la pièce qui remplacera l'ancien passage de roue et support batterie.
Voila pour les dernières news ! Ha oui aussi........J'ai dû couper les tuyaux du système de freinage.......les écrous en alu qui s'arrondissent et rien ne bouge.
J'ai eu l'explication par un proprio de mustang. Apriori c'est à cause de la condensation dans le système. Pour le prochain système, il m'a conseillait de remonter les raccords avec du téflon et de faire une purge du système de freinage tout les deux ans. Vous êtes d'accord ?
Voici une photo des pièces que j'ai sablé entre temps.
A+ *****************************************************************Bonsoir vous tous ! - jeudi 22 Septembre - J'ai avancé sur le décapage des passages de roues ainsi que l'avant, je prépare le terrain pour tonton qui est ok pour souder le passage de roue neuf........Peut-être ce weekend..........
Voila pour le moment et sinon, j'ai passé ma deuxième commande chez mustangunlimited pour refaire le train avant, kit de triangles complets avec les semelles de ressorts ainsi que les rotules + les caoutchoucs en uréthane pour les "bras avant". Une paire de ressorts courts 620bl - amortisseur KONI classic ( que l'on m'a recommandé ) La rotule de direction qui ce trouve sur le longeron passager Les kits de maintenances pour le vérin de direction et "le diviseur" Les quatre durites de direction - le câble de frein à main intermédiaire ( poignée parking tableau de bord ) Une paire de têtes d'amortisseurs, les miennes sont fatiguées ( rupture du métal ) Livraison dans 1 mois j'imagine ! A+ *****************************************************************Bonsoir vous tous - mercredi 28 Septembre - J'ai bossé toute l'après midi pour finir à 19h00 (j'ai posé quelques jours pour avancer ! )
Bonne soirée et A+ . *****************************************************************Bonjour tout le monde ! J'ai posé deux jours pour avancer sur la voiture, mercredi 28 et jeudi 29 Septembre.
Je me suis mis sur le tableau de bord.
Et au bout d'une bonne heure de démontage avec patience!
Voici le résultat une fois le tout démonté.
Je récupère les faisceaux moteur et tableau de bord sans les abimés !
Ce qui m'a permis de décaper là ou passe la colonne de direction ainsi que les faisceaux.
La suite, c'est encore et toujours du ponçage !
Je suis remonté jusqu'au par brise pour vérifier l'état de l'entourage de celui-ci. Là encore, c'est propre .
Voila les dernières news ! Et hier midi, j'ai reçu ma commande de chez MustangUnlimited. Je ferais quelques photos de l'ensemble des pièces neuves. A+ . *****************************************************************Bonsoir ! Voici quelques photos des pièces neuves.
Le kit de triangles :
Les durites pour la direction :
Une bonne paire d'amortisseurs :
Les ressorts de 620lb :
Voila pour les pièces ! Bon Ba ya pu qu'a ! A+ . *****************************************************************Bonsoir vous tous, voici les dernières photos toutes fraiches ! J'ai passé les après-midi de jeudi et vendredi pour avancer dans la resto . Je récupère la section du câble du frein à mains qui est raccordé derrière à la poignée au tableau de bord.
Je démonte le pare-brise ainsi que joint qui en fait le tour. Il est tout sec et part facilement .
Je récupère les habillages des montants et là surprise.........Ils ont étaient repeints en noir . Les gros feignants !!!!!!!!!
Voici ce qui se cache derrière la jointure ! Un mastic vieux et qui sent mauvais !
Je retire le plus gros avant de passer une première fois avec la brosse. Sa remplis une pelle !
Je fini de peaufiner le nettoyage sous le tunnel au niveau du renfort de boite.
Voici le résultat pour le tour du pare-brise.
C'est cool, c'est propre et pas de rouille ! Passons à la lunette arrière maintenant et voyons si c'est aussi propre niveau tôle ! Même processus que pour le pare-brise, je retire sans mal le carreau ainsi que la jointure qui est dans le même état, vieux et sec ! Et bien sur, la couche de gras
Je vais mettre à jour le coin où la voiture a eut son choque, en bas de la lunette côté conducteur.
Nettoyage des "gouttières" en bas de la lunette, Pas mal de poussières grasses et les agrafes sont toutes rouillées voir complètement rongées .
Un second passage pour retirer un max de saloperies.
Un premier passage à la brosse sur le tour de la lunette.
Gros décapage sur la zone "ground zéro" et là j'étais bien content de l'avoir mon masque. V'la le nuage de poussières quand la brosse a attaquée le sinto !
Je mets le tout en clair pour que tonton me donne les prochaines directives ! Il soude mon passage de roue demain matin .
Et voici la dernière pour ce soir
Je finirai de peaufiner le contour demain. Bonne soirée et A+ . *****************************************************************Bonjour vous tous !!!!! Et encore des news, sa fait plaisir !! Samedi 15 Octobre 2011 - Réveil à 7h00, retrouvé Tonton et direction la vieille Je vous passe les photos à la chaîne, c'est plus parlant ! Nettoyage du contour des pièces.
Fixations des pinces et ajustement du passage.
Lissage des soudures.
Fusion !!!!
Résultat final : avec la lumière correctement alignée sur l’extrémité.......Enfin, c'est tonton quoi, un super boulot comme dab !
Quelques photos de la suite de la journée, gros ponçage avec un grain très fin pour retirer les marques de la brosse.
Elle ne brille pas encore par ces chromes mais bon !
Là, j'ai bien poncé !! Aspirateur et un bon dégraissage suivi du chiffon.
Et là.........................Sa change !
Hé voici pour cet fin de Samedi, trois jours d'affilés sur la vieille, Je vous laisse devinez mon dimanche........ Pour la teinte deux tons dans l'habitacle, tout à fait par hasard ! A+ bonsoir vous tous, voici le résumé de ce jeudi 20 Octobre. L'épisode des jointures de l'habitacle moteur.
J'ai tout d'abords utilisé une cartouche pour les surfaces les plus visibles.
J'ai également fais le tour des "structures" d'amortisseurs ainsi que les parties basses avec de la jointure en pot de couleur grise qui s'étale au pinceau.
La partie du tunnel est à son tour traitée pour avoir la meilleur étanchéité .
Voila pour ce jour, mine de rien sa m'a pris la journée
Bonne soirée et A+
Bonsoir vous tous !
Ces dernières photos dates de jeudi 28 Octobre, je me suis occuper de peindre l'habitacle moteur avec le même anti-gravillons que pour le coffre ainsi de l'intérieur.
J'ai pris les photos avec mon téléphone car je n'avais pas mon numérique mais ça a l'air pas mal Prochaine étape, l'extérieur de l'habitacle moteur, pour l'instant les stocks sont vides.......cartouches de joints automobile, l’apprêt et anti-gravillons. Dés que j'ai à nouveau tous ça, je termine ce chapitre et ensuite montage des pièces neuves ! A+ Bonjour vous tous ! Un petit message pour vous tenir au courant de la resto , comme nous arrivons en fin d'année + période de fêtes et famille, je mets en suspend mes travaux. Mais pas trop longtemps quand même !!!!!!!!!!! Mon enveloppe ayant prix une tite claque sur la dernière commande, je dois également m’occupai de la garnir à nouveau. Doucement mais surement ! Je vous tiens au jus ! A+
Dernière édition par lindien le Ven Déc 30, 2011 1:12 pm, édité 4 fois | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 8:22 am | |
| du tres bon boulot tout ca , ta voiture vas etre splendide , c'est du travail digne d'un pro que tu nous fait la ..... bravo et bonne continuation .... | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| | | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 12:46 pm | |
| | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 12:47 pm | |
| *** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :
Musclecar
| Comme le dit Didier c'est une excellent début de chantier de restauration avec de nombreuses photos, bien commentées, et vous attachez pas mal d'importance à de nombreux détails que vous n'aurez plus besoin de voir ensuite !
C'est vraiment la clé de la réussite d'une resto correcte....en tout cas ce que vous avez réalisé sur le plancher et l'intérieur est vraiment Propre...j'avais mis à nu ma chevelle de la même manière et bien ...Croyez moi, pour ceux qui ne l'ont jamais fait...cela représente de nombreuses heures à poncer, gratter....avec ampoules aux doigts et courbatures assurées !!!
Pour le moteur, je pense qu'il va falloir te rapprocher de L'indien pour faire quelques chose de sérieux, fiable et qui puisse envoyer un minimum de patté !
Voici quelques infos sur ta version en code C de 68: The 64 1/2 D code was 289 4V 8.8 comp. 64 1/2 F code was 260 2V 8.8 comp. 65 A code was 289 4V 10.0 comp. 65 K code was 289 4V 10.5 comp and several other differences. 66 and 67 C code same as 65 C code. For some reason for the 68 model the C code 289 2V dropped to 8.7 comp. Don't know if it was just a head change or possibly piston change. Other factors like valve timing will affect actual compression. Hopefully someone can explain how and why, maybe when the comp dropped on the C code 68 model.
Si je comprend bien ces lignes, ta version sera en 8.7:1 de RV ce qui est plutôt faible...car il semble que pour 68, il aient abaissé ce rapport volumétrique par l'installation de culasse en basse compression... il y a donc du potentiel pour optimiser ta mécanique !
Il faut dans un premier temps être sur de ce rapport volumétrique sur ton moteur, et donc connaitre le modèle de tes culasses mais aussi t'assurer que ton moteur est un 289 et non un 302...on sait jamais......sauf erreur si c'est d'origine, , tu dois avoir des culasses de 61cc ou 63cc (en gros 8,75:1 de RV sur 289 2v)...c'est toujours la même rengaine...Il te faut les numéros de fonderies de tes pièces....alors sur Ford...les copains...c'est ou ??? Help !
Une fois que tu es sur de tes valeurs, on devrait pouvoir te trouver un ensemble de pièces qui puisse faire de cette mécanique une petite horloge nerveuse à souhait !
En gros, on remonte ton rapport volumétrique, on colle un carbu 4 corps, une pipe d'admission et un arbre à came qui va bien, une double chaine renforcée de distribution, un allumeur électronique correct, un faisceau d'allumage qui va bien et roule ma poule....Bien entendu les bases restent les mêmes...il faut vérifier l'usure de ton moteur, du block, du vilo....etc....tout dépend aussi du budget, du temps que tu as devant toi, et de l'utilisation souhaitée de l'auto....comme tu le vois....il en reste des sujet pour discutouiller sur ton post !!!!
Allez bonne nuit à tous....m'enfin ...Suis-je bête ...tout le monde roupille déjà et je suis le seul zinzin avec l'ami David de beauvais, sur Skype à être encore assez dingue pour discuter à cette heure là.... (pour les néophytes, skype permet de parler en ligne sur internet comme au téléphone via le micro de la webcam !) (Fabrice) |
Dernière édition par lindien le Ven Déc 30, 2011 12:52 pm, édité 1 fois | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| | | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 12:54 pm | |
| | |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 1:05 pm | |
| *** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :
302gt
| Salut Joker,ayant aussi un moteur Ford je me permets de te donner que conseil pour gonfler ton moteur ,après tu fais ce qui te semble bon.
Ne jamais se dire je change d'abord tel pièces et après tel pièces tu va te ruiner en envoi, surtout si les pièces viennent de oncle Sam,et aussi tu ne verras pas une énorme différence en changeant une pièces et après une autre etc.dés que je trouve je te donnerais le lien d'un site ou tu mets tes pièces il te dis si c'est compatible entre eux ou pas ,ca aide énormément, Pour donner qqu ch à ma titine j'ai changé:culasse alu gt40 (rien que en poids tu gagnes 28kg des chevaux) pipe edel air garp,AAC edel,carbu espagnol 600cfm quatre corps,double chaine,allumage petronixIII,avec rupteur,ca aide aussi si tu veux pas voir tes soupapes traverser ton capot!collecteur 4en 1 en 2,5° avec des flow, serie 40 universal,ET un pote comme L'indien pour un mis au point.
si tu as suivie sur le forum j'ai galéré, encore aujourd'hui d'ailleurs,mais si tu n'a pas qqu'un qui s'y connait mais vraiment connaitre le sujet(sauf si tu es calé en meca)avec ces modif j'avais un trou d’accélération ,pourquoi ? parce que la pipe d'admission injecté assez d'air mais c'est le carbu qui ne suivait pas ,ben,l'indien a eu l'idée de changer les gicleur ,une tailla au dessus ,pb réglé,d’où l'importance des gens qui s'y connaissent en méca , ET QUI VEULENT BIEN PARTAGER LEUR SAVOIR, je pouvais encore chercher longtemps ainsi que les amis mécano que j'ai,d’où aussi l’importance de ce site pour la compatibilité des pieces;VOILAAAAA
pour ta boitier de direction si tu veux rester en circulation bille,t'emmerde pas ,tu l'envoi aux states pour une réfection,ou tu installe une crémaillère, ça coute un bras mais je t'assure une direction flou, trop d’assistance à ces époque là,ça fout les chocottes au dessus de 160 |
| |
| | | lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Ven Déc 30, 2011 1:14 pm | |
| *** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :
JOKER
| Salut Mr 'sieur 302gt,
merci pour t'es conseils, le site des pièces compatibles m’intéresse beaucoup et pourra me renseigné si j'ai des doutes et j'en aurais !
Je suis aussi intéressé pour savoir où tu as acheter tes pièces (Belgique, sites internet......)
Pour le boitier de direction, là encore, je souhaiterais connaître le site ou l'adresse de la société qui fait ce genre de réfections. Par contre pour la crémaillère, peux tu me transmettre la grille des tarifs ?!!!! Merci.
L'histoire des gicleurs..........Effectivement, quand ont ne connait pas, ont peux chercher longtemps. Quel soulagement une fois le problème résolut ! A |
302gt
| Alors pour commencer,moi c'est Alen,ou 302gt (merci pour le recpect,mais je n'ai que 53 balais, donc pour le titre de Mr j'ai encore le temps,mdr comme disaient les d'junes,alors les pieces c'est soit Summit direct chez eux ,tu va sur leurs site ,page contacte ,et c'est Carmen,une gentille mme qui s'occupe des commandes en Francais, tu peux aussi sur leurs site demender par mail(il te reponds endeans 2j)si tel ou tel pieces sont compatible ou pas, Pour la direction ,tu va sur le site Mustang Passion,tu t'inscrit c'est gratuit,et tu va dans recherche;et tu tape ce que tu cherche,il ya des topics pour tout,le prix dans les 750€
et dés que je trouve le site des pièces pour compatibilité je te fais savoir.
Voila le site pour les pieces de comptabilité http://www.themustangshop.com/downloads.cfm
|
JOKER
| Merci pour vos encouragements !!!!!!!
Je trouve le temps un peu tout les jours pour avancer sur la voiture, principalement après le boulot ! Surtout en ce moment vu le temps du mois de Juillet !
Cette semaine (semaine 30) je vais sabler un bon paquet de pièces à mon travail.....Là encore, cela me permet d'en mettre un bon coup sur l'avancement des travaux à moindre frais !
Ma colonne de direction étant démontée, je vais voir si je peux dégager le tableau de bords pour changer le par-feu qui est un peu imbibé d'huile de freinage.
Voila en gros les photos qui suivront. Et pour la fin de l'année (j'espère) une peinture complète de qualité en bordeaux métallisé tout en conservant les chromes. La couleur n'est certes pas d'origine mais la palette de l'époque ne m'attire pas du tout.
Merci à tous et A+
**********************************
Bonjour vous tous, de retour de vacances je vais me remettre sur la voiture. J'ai sablé pas mal de pièces avant de partir et j'attends d'en avoir un peu plus pour les passées en (vrai) Epoxy. Un gars fait ça maisc'est intéressant à partir du moment où il y a beaucoup de pièces.
Idéal pour les pièces qui rencontrent les différentes conditions climatiques.
Et après, je vais démonter le train arrière pour pouvoir vérifier tous ça et remplacé les lames de ressorts ainsi qu'une petite conversion des freins tambours-disques.
Cela va me prendre un peu de temps €€€€€ surtout de ce côté ! Voila pour les dernières news. A+
**********************************
Salut Belle Bombarde, Merci pour l'info sur la répartition des freins. Une source m'avait mis au parfum pour le système de disque à l'arrière - 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière - Et également la molette qui permet de régler l'ensemble. Je suis sur le plateau de Saclay pas loin du C.E.A. (centre d'études atomique) là où les lapins ont des crocs et trois oreilles ! Après pour tes pièces, si tu as l'occasion de passer par là, je peux les sablées à condition quelles passent dans le caisson, c'est la restriction principale. Je récupère les clés de la machine début Septembre, la personne qui s'en occupe est en vacances et revient à la fin du mois. Tiens moi au courant. A+ |
| |
| | | musclecar Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : Oise (Neuilly en thelle)
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Mer Jan 25, 2012 3:18 am | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER | |
| |
| | | | Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|