Rebonjour vous tous !
Je commencerais ce troisième opus par des remerciements car je n’oublie pas les personnes qui m'aident même de très loin, alors je fais ma petite dédicace
Un GRAND MERCI à
LINDIEN pour le temps et la patience ainsi que l’accueil (sur le forum comme au garage hein),
Un GRAND MERCI à
302GT pour l'aide apporté ainsi que pour les fournitures
Un GRAND MERCI à
La BOMBARDE pour là encore les services de transports ainsi que sont humour ^^ sans fond
Et également un GRAND MERCI à
MUSCLECAR pour l’accueil et les infos
Maintenant retour au boulot
Suite à un petit soucis pour poster les photos, je fais un ........troisième poste ^^ Apparemment mes photos sont trop lourdes, du coup je redimensionne toutes mes photos, sa prend un peu de temps mais la suite arrive
prochainement !
Bon j'en étais où moi avec tout ça ?! Ha oui, les essieux !
Décrassage pour y voir plus clair
Voila pour le moment concernant le pont, je reviens dessus ce weekend.
J'ai eu du temps pour avancer sur le système de la direction : Je redimensionne mes photos .......... sa va arrivé ^^
Bonjour vous tous ! Après avoir bien pris le temps de redimensionner mes photos dimanche je peux enfin poursuivre la resto en images ^^ (merci GIMP) petit logiciel gratuit et pratique !
Donc pour le moment, le train arrière est sur l'établis et en attente de peinture. Je continus sur l'avant et je commence à faire du remontage de pièces neuves et sa fait plaisir
.
Je sorts ma commande reçut il y a au moins 9 ou 10 mois .....!
Le comparatif est rapide
Après montage
Je peins les passages de roues et les stocks en attendant.
Puis vient enfin le moment de remonter les ressorts d’amortisseurs ....
Je réutilise le même outils qui heureusement a bien remplis sont rôle
j'y est laissé quelques gouttes
Les nouvelles semelles !
Et bien sur les nouveaux amortisseurs KONY
Mise en place du premier ressort ..... cela m'a pris un peu de temps à trouver le bon emplacement de la pince sur les spires ....Mais au final avec de la patience
Puis le deuxième
Vient ensuite les KONY, plus simple à installer
Nouvelles têtes montées et fixées
Nettoyage de la pièce qui tiens en partie la ligne d'essence et mise en peinture !
Réinstallation de la ligne d'essence toute propre ^^
Voila pour cette partie ^^ Je reviens donc sur le système de direction assistée car là aussi les pièces neuves sont déjà en stock !
Voila l'buzin en lui même
C'est bien gras tout ça !
Je démonte tout les éléments un par un pour faire le trie ........
Je vais commencer par lui refaire un tite beauté au vérin
J'ai les kits de maintenance pour changer les pièces d'usure
Un premier bon nettoyage et je reviendrai dessus plus tard.
Le tour de "l'échangeur de fluide" désolé j'ai pas le nom scientifique :lol!:Mais il a une sale gueule !
Je commence à démonter en faisant bien attention à l'ordre est positionnement des pièces (vive le numérique) et beaucoup de photos ^^
Déjà un joint de péter .....
Je démonte la partie en fonte qui ressemble étrangement à un coquillage !
Je sorts les éléments intérieur
Et paf le joint
Nettoyage du tout pour y voir plus clair
Tout les caoutchoucs ont soufferts ........
L'autre partie de l'ensemble
Faire bien attention à la goupille dissimulée dans l'gras ^^
Puis la mise à poils
Et enfin le nettoyage
Les pièces sont ensuite dégraissées avant une nouvelle couche de peinture
D'abords le "coquillage"
Puis les autres
Remontage avec les nouveaux joints et autres pièces ......
Vient le tour du vérin
Petit coup de peinture sur la nouvelle rotule côté passager
Je commence à remonter le tout
Mes tirants de chasse sont sablés et mis en apprêt
Puis peinture
Voila le système à nouveau propre, il ne reste plus qu'à le remettre en place
Et voila ! Avec toutes les goupilles hein !!!!
évidemment je devrais prendre le temps de faire le parallélisme tranquillement avant de reprendre la route......à la ficelle je pense, sa fonctionne plutôt bien.
Le boitier de direction retrouve sont emplacement d'origine.
Les tirants de chasse reprennent leur place.
Pas de soucis particulier au remontage
juste du temps et de la patience !
Voila où j'en suis actuellement ^^ Les rotules sont encore exemptes de graisse ..... vu que la voiture ne roulera pas encore demain......... mais les graisseurs sont montés
A bientôt !
Bonjour ^^
Weekend du 23-02-2013
Je me suis mis sur le train arrière pour de bon !
Je commence par le "nez" qui se démonte sans soucis
La jointure en inox est très propre .... Elle reprendra sa place plus tard.
L'huile est liquide, ça c'est bien
J'avais un peu peur que ce soit surtout des grumeaux car apparemment les vidanges étaient rares ....... niveau moteur sur alors après le train arrière ........ Mais là c'est bien, c'est liquide et sa pu : Parfait !
Il faudra que je lui refasse le plein une fois le tout remonté. Avec de la 80.90 minérale 2 litres.
Vérification des pièces mécaniques .......
Par contre sur cette vue, on voit bien deux éclats aux terminaisons des ailettes ....... Cela est il grave ? Ou bien cette pièce peut elle encore remplir sont rôle pleinement sans posé de problèmes ? MERCI DE VOS RÉPONSES
Bon, je sort l'buzin ! ou (rapport de pont je crois) Hé mais c'est qu'il est lourd celui là !!!!!
C'est lui qui donne tout le point à l'ensemble .. vive la fonte
Le tout est propre, pas de jeux particuliers mais je ne démonterai pas les engrenages car je n'ai pas de clé dynamométrique et vu le prix de cette outil ........ Là c'est bien ^^
Pour la suite ........ vidange du corps gras
Histoire qu'il se vide bien pour la prochaine fois, je mets un peu de dégraissant en plus.
Le but étant de voir l'état des pièces pour ne pas être enquiquiné après, je vais en profité pour faire un deuxième trou de vidange afin d'avoir un accès plus simple
Je ferai un peu de peinture sur la fonte (gris métal) et le restant en peinture EPOXY avec le durcisseur de la marque RESTOM, c'est un bon produit.
Voila pour le moment ^^
LA SUITE ! J'ai reçut ma petite commande de chez Unlimited ^^
Les disques de 67
Les lames de ressorts de 428 cobra jet
Les nouveaux roulements pour l'avant
Tubulure des futurs étriers
La tubulure complète du système de freinage avec la valve de réglage avant-arrière ainsi que les durites de freinage
Aller c'est partie, je monte les disques
D'abords le graissage avec une graisse adapté aux roulements
Roulement intérieur
Roulement extérieur
Serrage (un bon serrage hein) et un petit coup de clé en arrière pour libérer un peu les roulements.
L'autre côté
Voila ! J'ai nettoyé les deux jantes en tôle (qui sont un peu attaquées) plus un coup de bombe de peinture noir brillante histoire que sa fasse mieux fini ^^
Voila pour le moment
La suite !!!!!!!!!
Un peu de visserie (sablage, dégraissage et peinture sans bourré les filés)
Visserie et éléments des lames arrière
Suivra les éléments de maintien de la pompe de DA, alternateur ......
Les flasques des mâchoires arrière sablées
Puis, peinture anti rouille de qualité (2 couches)
Vient le tour des têtes d'essieux
La poulie de la pompe à eau (Epoxy)
Passage de roues avant (Epoxy)
Décrassage de l'arbre de transmission
Puis peinture Epoxy
Et enfin le train arrière (depuis le temps) !!!!!!
"re décrassage"
Et enfin (enfin!!!) mise en peinture là encore Epoxy
Et comme il m'en reste un peu dans le fond du pot ...........
j'ai nettoyé les quatre jantes en tôle pour leurs refaire une beauté ^^
Voila pour le moment !
Bonjour vous tous
J'ai avancé un peu dans ma resto, voici la suite !
Deux nouveaux outils viennent rejoindre mon équipement
Une clé dynamométrique (donné par un voisin !) sympa
Et un cadeau du Tonton ........ une belle ponceuse 3M
Quelques pièces que j'avais mis côté et un peu oublier ! Sablage.
Un peu de remontage maintenant..........putain sa va m'changer
Les caches qui étaient partis en Epoxy retrouvent leur place.
Je remonte les ferrures (même si c'est un peu tôt, cela me permet de ne pas trop m’égarai par la suite )
Je passe en peinture Restorm le nez de pont
Et son autre partie mais gros gros décrassage avant
Suivra la peinture
J'ai récupéré ce qui était encore potable sur les anciennes lames.........quelques vis !Le reste a trop vu la route
Un bon dégraissage et une bonne couche de rustol incolore pour les nouvelles lames
72h pour un bon séchage...... . . . .. .. .. .
Traitement des éléments qui maintiennent les lames derrière le par choc
rustol !
Je fixe deux tubulures de freinage et remet en place le basculeur de l'accélérateur
Ainsi que la ligne d'essence
Ma petite commande d' Ebay USA, un kit de chez Prothane pour les lames
J'ai remonté la barre stabilisatrice dans la foulée
La malle maintenant
elle est très malade...........
Très
Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la conservée ......
Voila pour le moment, j'attends une commande de chez Mustang Unlimited qui contiendra se dont j'ai besoin pour remonter le pont complet au cul de la vieille
A+
Samedi 4 Mai
Mes pièces peintes au rustol sont sèches et les lames avec
Je vais pouvoir monté le kit Prothane !
Il me faut d'abords enlevé les caoutchoucs livrés avec les nouvelles lames (caoutchoucs niveau châssis) J'ai pris du produit vaisselle avec de l'eau pour dégager le caoutchouc et enfin la bague qui l'accompagne ......
Graissage silicone et montage
Jonction sur la ligne d'essence et colliers en inox
Un peu de carrosserie maintenant ! Je vais tester la ponceuse
Mon compresseur fait 100 litres (un peu juste) mais sa va, elle est efficace
Je relève quatre couches différentes ......... Et un peu de redressage sur les fixations ainsi que le contour intérieur du passage de roue.
Voila pour ce jour ! Bon dimanche.
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Bonjour vous tous !
Dernière commande reçu
Beaucoup de petites pièces ............. Tu commande des kits et tu reçois tout dans des pochons individuels !ARFF!
L'habillage du tableau de bords, boutons de portes, cylindres de roues arrière, roulements essieux, une multitude de joints et de caoutchoucs, le par feu, joint par brise et lunette arrière ........etc
Je commence par la console
D'épouillage de l'ancien, masque et de tout ces accessoires ........
Récupération des cerclages de cadrans pour une petite remise en peinture noire mate. (décapage - peinture)
Le temps que ça sèche, un peu de montage facile ^^ Des boutons de portes !!!!! Enfin, cela fait plus fini
Les cerclages sont secs, je monte les nouveaux carreaux
Et enfin je rassemble le tout :bball:La encore......... Il manque l'horloge ----------> prochaine commande !
Voici un aperçu avec un montage à blanc ........ C'est mieux c'est sur :DIl manque encore la casquette ......Prochaine commande !
Je remarque tout de même une bonne différence de peinture sur les éléments d'habillage ......... Cela se voit encore plus avec le flash...........Je me demande si je ne vais pas y mettre ma touche perso en peinture pour que le tout soit homogène .....
Je continus ce weekend le remontage des différents éléments du tableau de bord, système des essuies glace, par feu, faisceaux électriques .......etc Voici d'ailleurs le moteur des essuies glace après un bon nettoyage de son carter extérieur et une mise en apprêt.
Deux couches de blanc et une bonne couche de vernis (sans coulures hein!) bref, il sera beau ^^ mais ne se verra pas une fois monté
Bref !
Et voici les dernières pièces qui vont avec
Voila pour ce jour, je prépare plus pour le weekend prochain ! Je devrais (si tout va bien) remonter l'ensemble du pont avec une bonne partie du tableau de bords, ne restera que l'autre partie principale ........... Le moteur et la boite
.
Les photos vont revenir
A+
Hey ! Bonjour vous tous, voici la suite du remontage du pont et de quelques autres éléments
Ré assemblage du système des essuies glace
Cela étant fait, je me remet sur le pont
D'abords les roulements des essieux ....... changement et tronçonette
Deux découpes pour retirer la cage extérieur
Puis une découpe pour enlever les billes dans leurs cages
Reste les derniers éléments, la cage intérieur et la bague. J'entame la matière sans allé jusqu'à l’essieu (ne surtout pas marqué) et je termine au marteau avec un burin "adapté"
Et voila ^^
Un petit coup de nettoyage avant le montage des nouveaux roulements et un peu de gras
Et voila ! Encore une bonne chose de faite
Les essieux peuvent reprendre leur place avec les nouvelles jointures.
Après une nuit à tremper dans un peu d'huile moteur, la jointure du pont prend place parfaitement
La fonte peu reprendre sa place !
Changement du joint spi du nez de pont
Mise en place des premières jointures, le tout imbibé de graisse de silicone.
Suit le remontage des flasques, la deuxième jointure et enfin le serrage de l’essieu.
Nouveaux cylindres de roue.
Les garnitures de freinage
Le pont peu reprendre sa place
Mise en place des nouvelles lames avec les caoutchoucs de chez Prothane, le tout monté à la graisse de silicone.
Mise en place et serrage
Ne reste plus que les étriers qui eux aussi sont siliconés ^^
Un petit rafraichissement pour les amortisseurs pneumatiques et remise en place.
Ainsi que les roues
Le réservoir peu enfin être remonté, la place est libre !
J'utilise un adhésif utilisé dans la clim pour isole les tuyaux, parfait pour faire la jointure du réservoir
Visserie inox avec écrous équipés de bagues en nylon.
Et le bouchon du réservoir
Je remets en place les ressorts des compas
Assemblage des accessoires sur les pédales d'accélérateur et freins
Un petit lot de pièces sablées qui étaient restées dans un carton perdu de vu.....Le tout bien dégraissé et peint en époxy.
Je me remet sur le boitier de ventilation que j'avais laisser en apprêt
Voila pour le moment
Bon Dimanche
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Bonjour vous tous !
Je viens donner un peu de nouvelles
La Ford est toujours en restauration mais en standby ........ trouver des sous pour acheter des pièces........bref nous sommes nombreux dans le même cas ^^
Et entre temps ( aussi pour ça que la Ford et en standby ) j'ai trouvé une Volvo P1800s de 1965 (j'ai partagé l'achat avec mon père) avec beaucoup de choses faites dessus en mécanique mais il reste de la carrosserie ........ sinon, c'est trop facile ........ La voiture fonctionne, les vitesses passent, elle freine.
Les ailes avant son neuves + une aile arrière, la ligne de pot et neuve ainsi que le système de freinage à 80%. La mécanique fut refaite de A à Z.
Petite présentation de ce 4 cylindres en ligne :
Moteur B18 - 4 cylindres en ligne avec un arbre à cames latéral et 2 soupapes par cylindre.
1.8 litres essence avec 2 carburateurs à bain d'huile type SU
10 ch fiscaux pour 115 ch - boite 4 rapports + over drive et et et en propulsion
Freinage sur 4 tambours
longueur 4,40 mètres - largeur 1.70 mètres - hauteur 1.29 mètres.
Quelques photos :
Elle était dans le jardin d'un voisin à mon père ! sous une petite bâche de merde au fond du jardin et elle n'avait pas tourné depuis 1 an et demi et donc un an et demi sous les arbres............elle roulait avant d'être mise au fond du terrain.
Mon père étant bientôt en retraite (il voulait se refaire un ami 6 ou une 8.......) c'est mieux quand même une P1800s !!!
c'est aussi la voiture de la série "Le Saint" avec Roger Moore dans le rôle de Simon Templar.
Celle ci fut assembler en Angleterre pour être vendu aux US, d'où la conduite à gauche ! La voiture est complète reste à la rafraichir. Elle à démarrer au troisième coups de clé après l'avoir câblé sur un diesel !
Ce moteur et réputé pour être robuste ^^ Les points pas cool......... un bas de caisse conducteur, le bas l'aile arrière conducteur, une traverse qui passe sous les sièges conducteur et passager et enfin ...... un longeron avant malade (tout ceux ci n'est que de la tôle hein !!) Sans compté les aérations naturels venant du plancher ! (3 endroits de rouille perforante)
Donc avant de reprendre la route il y a un peu de taff. L'occasion de passer du temps avec mon père en bossant sur une voiture intéressante
qui ne coure pas nos routes Françaises.
Voila ! A+
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Bonjour vous tous !!!!!
Je reviens sur les travaux de la Ford .......... J'ai pu avancé sur la carrosserie mais pas simple avec ce temps de mois d'Aout entre pluie et éclaircies.
Dehors sur une bâche au soleil nickel avec une tite bière fraiche
J'aurais bien voulu en faire plus ...... il n'y a plus d’été en France
J'ai pu faire le plus gros en extérieur, décaper les différentes couches de peinture (et sinto) pour remettre la tôle à blanc.
Je passe ensuite à la ponceuse avec des grains très fin pour atténuer les petites traces du premier passage.
Avant .......
Après ........
Il y a des imperfections sur chaque aile avant ........ Rien d’alarmant mais il y a quand même un peu de taff !
Et enfin, trouver sur le bon coin, une casquette de tableau de bords 1968 vinyle noir ! Parfait
Le remontage et plutôt lent mais sa avance tout de même. Il me reste les étriers à me procurer pour les freins avant avec l'assistance de freinage (combo maître cylindre et master vack) Après suivra le remontage de l'intérieur et ENFIN !!!!!!! La mécanique
En attendant de remettre les mains dans la graisse, je les mets dans la terre ......... l'entretient des jardins sa rapporte
je prépare l'enveloppe moteur pour la suite.
A+