PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Empty
MessageSujet: Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V   Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V EmptyVen Fév 15, 2013 2:01 pm

Rebonjour vous tous !

Je commencerais ce troisième opus par des remerciements car je n’oublie pas les personnes qui m'aident même de très loin, alors je fais ma petite dédicace  lol!  


Un GRAND MERCI  à LINDIEN pour le temps et la patience ainsi que l’accueil (sur le forum comme au garage hein),

Un GRAND MERCI à  302GT  pour l'aide apporté ainsi que pour les fournitures  Wink

Un GRAND MERCI à La BOMBARDE pour là encore les services de transports ainsi que sont humour ^^ sans fond  Razz

Et également un GRAND MERCI à MUSCLECAR pour l’accueil et les infos  Very Happy



Maintenant retour au boulot  Twisted Evil


Suite à un petit soucis pour poster les photos, je fais un ........troisième poste ^^ Apparemment mes photos sont trop lourdes, du coup je redimensionne toutes mes photos, sa prend un peu de temps mais la suite arrive  Very Happy prochainement !


Bon j'en étais où moi avec tout ça ?! Ha oui, les essieux !

Décrassage pour y voir plus clair  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030212

Voila pour le moment concernant le pont, je reviens dessus ce weekend.

J'ai eu du temps pour avancer sur le système de la direction : Je redimensionne mes photos .......... sa va arrivé ^^

clown


cheers Bonjour vous tous ! Après avoir bien pris le temps de redimensionner mes photos dimanche je peux enfin poursuivre la resto en images ^^  (merci GIMP) petit logiciel gratuit et pratique !

Donc pour le moment, le train arrière est sur l'établis et en attente de peinture. Je continus sur l'avant et je commence à faire du remontage de pièces neuves et sa fait plaisir  Very Happy.

Je sorts ma commande reçut il y a au moins 9 ou 10 mois .....!

Le comparatif est rapide  Laughing

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030110

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030111

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030112

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030113

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030114

Après montage  Smile

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030213

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030214

Je peins les passages de roues et les stocks en attendant.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030215

Puis vient enfin le moment de remonter les ressorts d’amortisseurs ....

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030216
Je réutilise le même outils qui heureusement a bien remplis sont rôle  afro  j'y est laissé quelques gouttes  Rolling Eyes

Les nouvelles semelles !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030217

Et bien sur les nouveaux amortisseurs KONY  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030218

Mise en place du premier ressort ..... cela m'a pris un peu de temps à trouver le bon emplacement de la pince sur les spires ....Mais au final avec de la patience  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030219

Puis le deuxième

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030220

Vient ensuite les KONY, plus simple à installer  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030221

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030222

Nouvelles têtes montées et fixées  Cool

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030223

Nettoyage de la pièce qui tiens en partie la ligne d'essence et mise en peinture !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030224

Réinstallation de la ligne d'essence toute propre ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030225


Voila pour cette partie ^^ Je reviens donc sur le système de direction assistée car là aussi les pièces neuves sont déjà en stock !

Voila l'buzin en lui même  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 210

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 410

C'est bien gras tout ça !  Shocked

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 910

Je démonte tout les éléments un par un pour faire le trie ........

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3510

Je vais commencer par lui refaire un tite beauté au vérin   ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3910

J'ai les kits de maintenance pour changer les pièces d'usure

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4310

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4110

Un premier bon nettoyage et je reviendrai dessus plus tard.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4511
Le tour de "l'échangeur de fluide" désolé j'ai pas le nom scientifique   :lol!:Mais il a une sale gueule !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4010

Je commence à démonter en faisant bien attention à l'ordre est positionnement des pièces (vive le numérique) et beaucoup de photos ^^

Déjà un joint de péter .....

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4610

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4710

Je démonte la partie en fonte qui ressemble étrangement à un coquillage !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4910

Je sorts les éléments intérieur  Arrow Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5110

Et paf le joint

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5210



Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5110

Nettoyage du tout pour y voir plus clair

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5410

Tout les caoutchoucs ont soufferts ........

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5711

L'autre partie de l'ensemble

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5312

Faire bien attention à la goupille dissimulée dans l'gras ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 5910

Puis la mise à poils  Arrow Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 6010

Et enfin le nettoyage  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 6510

Les pièces sont ensuite dégraissées avant une nouvelle couche de peinture  Arrow

D'abords le "coquillage"  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 6710

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 6810

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7010

Puis les autres

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7110

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7410

Remontage avec les nouveaux joints et autres pièces ......

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7710

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7810

Vient le tour du vérin

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 7910

Petit coup de peinture sur la nouvelle rotule côté passager

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 8810

Je commence à remonter le tout  Arrow Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 8411

Mes tirants de chasse sont sablés et mis en apprêt

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 8710

Puis peinture

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 8910

Voila le système à nouveau propre, il ne reste plus qu'à le remettre en place  bounce

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 9110

Et voila ! Avec toutes les goupilles hein !!!!

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 9510

évidemment je devrais prendre le temps de faire le parallélisme tranquillement avant de reprendre la route......à la ficelle je pense, sa fonctionne plutôt bien.

Le boitier de direction retrouve sont emplacement d'origine.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 9910

Les tirants de chasse reprennent leur place.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 10210

Pas de soucis particulier au remontage  Very Happy juste du temps et de la patience !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 10810

Voila où j'en suis actuellement ^^ Les rotules sont encore exemptes de graisse ..... vu que la voiture ne roulera pas encore demain......... mais les graisseurs sont montés  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 9810

A bientôt !  clown


Bonjour ^^

Weekend du 23-02-2013

Je me suis mis sur le train arrière pour de bon !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030310

Je commence par le "nez" qui se démonte sans soucis

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030311

La jointure en inox est très propre .... Elle reprendra sa place plus tard.

L'huile est liquide, ça c'est bien  Smile J'avais un peu peur que ce soit surtout des grumeaux car apparemment les vidanges étaient rares ....... niveau moteur sur alors après le train arrière ........ Mais là c'est bien, c'est liquide et sa pu : Parfait !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030312

Il faudra que je lui refasse le plein une fois le tout remonté. Avec de la 80.90 minérale 2 litres.

Vérification des pièces mécaniques .......

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030313

Par contre sur cette vue, on voit bien deux éclats aux terminaisons des ailettes .......  Suspect Cela est il grave ? Ou bien cette pièce peut elle encore remplir sont rôle pleinement sans posé de problèmes ? MERCI DE VOS RÉPONSES  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030314

Bon, je sort l'buzin ! ou (rapport de pont je crois)  Hé mais c'est qu'il est lourd celui là !!!!!

C'est lui qui donne tout le point à l'ensemble .. vive la fonte  lol!

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030315

Le tout est propre, pas de jeux particuliers mais je ne démonterai pas les engrenages car je n'ai pas de clé dynamométrique et vu le prix de cette outil ........ Là c'est bien ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030316

Pour la suite ........ vidange du corps gras  Razz

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030317

Histoire qu'il se vide bien pour la prochaine fois, je mets un peu de dégraissant en plus.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030318

Le but étant de voir l'état des pièces pour ne pas être enquiquiné après, je vais en profité pour faire un deuxième trou de vidange afin d'avoir un accès plus simple  Smile

Je ferai un peu de peinture sur la fonte (gris métal) et le restant en peinture EPOXY avec le durcisseur de la marque RESTOM, c'est un bon produit.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030319

Voila pour le moment ^^

clown


LA SUITE ! J'ai reçut ma petite commande de chez Unlimited ^^

Les disques de 67

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030410

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030411

Les lames de ressorts de 428 cobra jet  Very Happy

Les nouveaux roulements pour l'avant  Arrow

Tubulure des futurs étriers  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030412

La tubulure complète du système de freinage avec la valve de réglage avant-arrière ainsi que les durites de freinage Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030413

Aller c'est partie, je monte les disques  Very Happy

D'abords le graissage avec une graisse adapté aux roulements

Roulement intérieur

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030414

Roulement extérieur

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030415

Serrage (un bon serrage hein) et un petit coup de clé en arrière pour libérer un peu les roulements.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030416

L'autre côté

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030417

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030418

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030419

Voila ! J'ai nettoyé les deux jantes en tôle (qui sont un peu attaquées) plus un coup de bombe de peinture noir brillante histoire que sa fasse mieux fini ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030420

Voila pour le moment  Very Happy

clown



La suite !!!!!!!!!

Un peu de visserie (sablage, dégraissage et peinture sans bourré les filés)

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 110

Visserie et éléments des lames arrière  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 211

Suivra les éléments de maintien de la pompe de DA, alternateur ......

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 310

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 411

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 510

Les flasques des mâchoires arrière sablées Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 610

Puis, peinture anti rouille de qualité (2 couches)

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 710

Vient le tour des têtes d'essieux  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 810

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 911

La poulie de la pompe à eau (Epoxy)

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1010

Passage de roues avant (Epoxy)

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1110

Décrassage de l'arbre de transmission

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1210

Puis peinture Epoxy  Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1310

Et enfin le train arrière (depuis le temps) !!!!!!

"re décrassage"

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1410

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1510

Et enfin (enfin!!!) mise en peinture là encore Epoxy  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1610

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1710

Et comme il m'en reste un peu dans le fond du pot ...........

j'ai nettoyé les quatre jantes en tôle pour leurs refaire une beauté ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1810

Voila pour le moment !
clown



Bonjour vous tous  Very Happy J'ai avancé un peu dans ma resto, voici la suite !

Deux nouveaux outils viennent rejoindre mon équipement  Very Happy

Une clé dynamométrique (donné par un voisin !) sympa   Wink

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030410

Et un cadeau du Tonton ........ une belle ponceuse 3M  What a Face

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030411

Quelques pièces que j'avais mis côté et un peu oublier ! Sablage.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030412

Un peu de remontage maintenant..........putain sa va m'changer  clown

Les caches qui étaient partis en Epoxy retrouvent leur place.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030413

Je remonte les ferrures (même si c'est un peu tôt, cela me permet de ne pas trop m’égarai par la suite )

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030414

Je passe en peinture Restorm le nez de pont  What a Face

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030415

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030424

Et son autre partie mais gros gros décrassage avant  Exclamation

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030416

Suivra la peinture

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030417

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030418

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030510

J'ai récupéré ce qui était encore potable sur les anciennes lames.........quelques vis !Le reste a trop vu la route  Razz

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030511

Un bon dégraissage et une bonne couche de rustol incolore pour les nouvelles lames  Very Happy

72h pour un bon séchage...... . . . .. .. .. .

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030512

Traitement des éléments qui maintiennent les lames derrière le par choc

rustol !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030513

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030514

Je fixe deux tubulures de freinage et remet en place le basculeur de l'accélérateur

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030515

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030516

Ainsi que la ligne d'essence

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030517

Ma petite commande d' Ebay USA, un kit de chez Prothane pour les lames  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030419

J'ai remonté la barre stabilisatrice dans la foulée

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030420

La malle maintenant  Rolling Eyes elle est très malade...........

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030421

Très

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030422

Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la conservée ......

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030423

Voila pour le moment, j'attends une commande de chez Mustang Unlimited qui contiendra se dont j'ai besoin pour remonter le pont complet au cul de la vieille  Very Happy Razz

A+ clown


Samedi 4 Mai

Mes pièces peintes au rustol sont sèches et les lames avec  Very Happy Je vais pouvoir monté le kit Prothane !

Il me faut d'abords enlevé les caoutchoucs livrés avec les nouvelles lames (caoutchoucs niveau châssis)  J'ai pris du produit vaisselle avec de l'eau pour dégager le caoutchouc et enfin la bague qui l'accompagne ......

Graissage silicone et montage

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030518

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030519

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030520

Jonction sur la ligne d'essence et colliers en inox

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030521

Un peu de carrosserie maintenant ! Je vais tester la ponceuse  Very Happy

Mon compresseur fait 100 litres (un peu juste) mais sa va, elle est efficace  Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030522

Je relève quatre couches différentes ......... Et un peu de redressage sur les fixations ainsi que le contour intérieur du passage de roue.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030523

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030524

Voila pour ce jour ! Bon dimanche.
clown

                         ------------------------------Samedi 20 Juillet 2013---------------------------------------


Bonjour vous tous !

Dernière commande reçu Very Happy 

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030910

Beaucoup de petites pièces ............. Tu commande des kits et tu reçois tout dans des pochons individuels !ARFF!

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030911

L'habillage du tableau de bords, boutons de portes, cylindres de roues arrière, roulements essieux, une multitude de joints et de caoutchoucs, le par feu, joint par brise et lunette arrière ........etc

Je commence par la console Smile

D'épouillage de l'ancien, masque et de tout ces accessoires ........

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030912

Récupération des cerclages de cadrans pour une petite remise en peinture noire mate. (décapage - peinture)

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030913

Le temps que ça sèche, un peu de montage facile ^^ Des boutons de portes !!!!! Enfin, cela fait plus fini Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030914

Les cerclages sont secs, je monte les nouveaux carreaux Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030915

Et enfin je rassemble le tout :bball:La encore......... Il manque l'horloge ----------> prochaine commande !

 Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030916

Voici un aperçu avec un montage à blanc ........ C'est mieux c'est sur :DIl manque encore la casquette ......Prochaine commande !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030918

Je remarque tout de même une bonne différence de peinture sur les éléments d'habillage ......... Cela se voit encore plus avec le flash...........Je me demande si je ne vais pas y mettre ma touche perso en peinture pour que le tout soit homogène .....Rolling Eyes

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030919

Je continus ce weekend le remontage des différents éléments du tableau de bord, système des essuies glace, par feu, faisceaux électriques .......etc Voici d'ailleurs le moteur des essuies glace après un bon nettoyage de son carter extérieur et une mise en apprêt.

 Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030920

Deux couches de blanc et une bonne couche de vernis (sans coulures hein!) bref, il sera beau ^^ mais ne se verra pas une fois monté lol!   Bref !

Et voici les dernières pièces qui vont avec Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V P1030921

Voila pour ce jour, je prépare plus pour le weekend prochain ! Je devrais (si tout va bien) remonter l'ensemble du pont avec une bonne partie du tableau de bords, ne restera que l'autre partie principale ........... Le moteur et la boite Twisted Evil.

Les photos vont revenir  Prend photos

A+ clown


Hey ! Bonjour vous tous, voici la suite du remontage du pont et de quelques autres éléments Very Happy

Ré assemblage du système des essuies glace

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 111

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 212

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 311

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 412

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 511


Cela étant fait, je me remet sur le pont Arrow

D'abords les roulements des essieux ....... changement et tronçonette Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 611

Deux découpes pour retirer la cage extérieur

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 711

Puis une découpe pour enlever les billes dans leurs cages

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 811

Reste les derniers éléments, la cage intérieur et la bague. J'entame la matière sans allé jusqu'à l’essieu (ne surtout pas marqué) et je termine au marteau avec un burin "adapté"

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 912

Et voila ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1011

Un petit coup de nettoyage avant le montage des nouveaux roulements et un peu de gras

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1111

Et voila ! Encore une bonne chose de faite Very Happy

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1311

Les essieux peuvent reprendre leur place avec les nouvelles jointures.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1411

Après une nuit à tremper dans un peu d'huile moteur, la jointure du pont prend place parfaitement

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1612

La fonte peu reprendre sa place !

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1711

Changement du joint spi du nez de pont

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2510

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2610

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1811

Mise en place des premières  jointures, le tout imbibé de graisse de silicone.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 1911

Suit le remontage des flasques, la deuxième jointure et enfin le serrage de l’essieu.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2010

Nouveaux cylindres de roue.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2210

Les garnitures de freinage Arrow Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2410

Le pont peu reprendre sa place Smile

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2710

Mise en place des nouvelles lames avec les caoutchoucs de chez Prothane, le tout monté à la graisse de silicone.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2810

Mise en place et serrage Arrow Arrow Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 2910

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3010

Ne reste plus que les étriers qui eux aussi sont siliconés ^^

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3110

Un petit rafraichissement pour les amortisseurs pneumatiques et remise en place.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3210

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3310

Ainsi que les roues Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3410

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3810

Le réservoir peu enfin être remonté, la place est libre !

J'utilise un adhésif utilisé dans la clim pour isole les tuyaux, parfait pour faire la jointure du réservoir Smile 

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3511

Visserie inox avec écrous équipés de bagues en nylon.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3610

Et le bouchon du réservoir

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3710

Je remets en place les ressorts des compas

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 3911

Assemblage des accessoires sur les pédales d'accélérateur et freins

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4011

Un petit lot de pièces sablées qui étaient restées dans un carton perdu de vu.....Le tout bien dégraissé et peint en époxy.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4111

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4311

Je me remet sur le boitier de ventilation que j'avais laisser en apprêt

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4410

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4512

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 4611

Voila pour le moment Very Happy

Bon Dimanche clown




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour vous tous !

Je viens donner un peu de nouvelles  Very Happy 

La Ford est toujours en restauration mais en standby ........ trouver des sous pour acheter des pièces........bref nous sommes nombreux dans le même cas ^^

Et entre temps ( aussi pour ça que la Ford et en standby ) j'ai trouvé une Volvo P1800s de 1965 (j'ai partagé l'achat avec mon père) avec beaucoup de choses faites dessus en mécanique mais il reste de la carrosserie ........ sinon, c'est trop facile ........ La voiture fonctionne, les vitesses passent, elle freine.

Les ailes avant son neuves + une aile arrière, la ligne de pot et neuve ainsi que le système de freinage à 80%. La mécanique fut refaite de A à Z.

Petite présentation de ce 4 cylindres en ligne :

Moteur B18 - 4 cylindres en ligne avec un arbre à cames latéral et 2 soupapes par cylindre.

1.8 litres essence avec 2 carburateurs à bain d'huile type SU

10 ch fiscaux pour 115 ch - boite 4 rapports + over drive et et et en propulsion  Smile

Freinage sur 4 tambours

longueur 4,40 mètres - largeur 1.70 mètres - hauteur 1.29 mètres.

Quelques photos :

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Img_2011

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Img_2012

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 60395310


Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 13802810

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 13807911

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Img_2014


Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Img_2015

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 13750111


Elle était dans le jardin d'un voisin à mon père ! sous une petite bâche de merde au fond du jardin et elle n'avait pas tourné depuis 1 an et demi et donc un an et demi sous les arbres............elle roulait avant d'être mise au fond du terrain.

Mon père étant bientôt en retraite (il voulait se refaire un ami 6 ou une 8.......) c'est mieux quand même une P1800s !!!

c'est aussi la voiture de la série "Le Saint" avec Roger Moore dans le rôle de Simon Templar.

Celle ci fut assembler en Angleterre pour être vendu aux US, d'où la conduite à gauche ! La voiture est complète reste à la rafraichir. Elle à démarrer au troisième coups de clé après l'avoir câblé  sur un diesel !

Ce moteur et réputé pour être robuste ^^ Les points pas cool......... un bas de caisse conducteur, le bas l'aile arrière conducteur, une traverse qui passe sous les sièges conducteur et passager et enfin ...... un longeron avant malade (tout ceux ci n'est que de la tôle hein !!) Sans compté les aérations naturels venant du plancher ! (3 endroits de rouille perforante) 

Donc avant de reprendre la route il y a un peu de taff. L'occasion de passer du temps avec mon père en bossant sur une voiture intéressante  Very Happy  qui ne coure pas nos routes Françaises.

Voila ! A+  clown

  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour vous tous !!!!!

Je reviens sur les travaux de la Ford .......... J'ai pu avancé sur la carrosserie mais pas simple avec ce temps de mois d'Aout entre pluie et éclaircies.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 110

Dehors sur une bâche au soleil nickel avec une tite bière fraiche What a Face

J'aurais bien voulu en faire plus ...... il n'y a plus d’été en France Rolling Eyes 

J'ai pu faire le plus gros en extérieur, décaper les différentes couches de peinture (et sinto) pour remettre la tôle à blanc.

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 210

Je passe ensuite à la ponceuse avec des grains très fin pour atténuer les petites traces du premier passage.

Avant ....... Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 310

Après ........ Arrow

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 410

Il y a des imperfections sur chaque aile avant ........ Rien d’alarmant mais il y a quand même un peu de taff !

Et enfin, trouver sur le bon coin, une casquette de tableau de bords 1968 vinyle noir ! Parfait cheers

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V 510

Le remontage et plutôt lent mais sa avance tout de même. Il me reste les étriers à me procurer pour les freins avant avec l'assistance de freinage (combo maître cylindre et master vack) Après suivra le remontage de l'intérieur et ENFIN !!!!!!! La mécanique Twisted Evil

En attendant de remettre les mains dans la graisse, je les mets dans la terre ......... l'entretient des jardins sa rapporte  lol! je prépare l'enveloppe moteur pour la suite.

A+  clown


Dernière édition par JOKER le Ven Sep 19, 2014 8:19 am, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V Empty
MessageSujet: Re: Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V   Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968  302-4V EmptyVen Fév 15, 2013 5:01 pm

c'est facile a redimenssionner avec photofiltre , c'est assez rapide .......... sinon le logiciel du forum le fait mais c'est super long ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
 
Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: