PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.

Aller en bas 
+6
LaHire
olivecamaro
RIVIERA 66
lindien
el lobo
JOKER
10 participants
AuteurMessage
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMar Jan 24, 2012 2:18 pm

Rebonjour vous tous  Very Happy !

Voici la suite des travaux de ma Mustang :

Une des dernières photos avant les nouvelles. Il ne manque plu qu'une peinture de finition sur l'anti gravillons, noire brillante ou satinée.......Je verrais bien !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010738


Je me suis attaquer à l'armature du tableau de bords, d'abords poncer tout le dessous avec la cloison du tablier. Un bon coup d'aspirateur et une bonne couche de peinture antirouille noire matte.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010739


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010740


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010741


Un bon décapage des cheminées avant la mise en peinture.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010742


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010743


Suit, le tour de l'armature de la casquette, ponçage.....pour changer  albino

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010744


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010745


Et mise en peinture, toujours antirouille.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010746


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010747


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010752


Entre temps, j'ai refais mes faisceaux électriques ainsi que ces quelques pièces que j'ai sablé avant de les peindre avec l'antirouille toujours avec la même peinture .

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010748


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010749


Les fusées sont neuves à nouveau  Very Happy  avec les cylindres de roues.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010750


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010751


Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces pièces ?

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010530



Je l'ais avait sablées en fin d'année 2010.......Hé bien, je l'ais est récupérés vendredi soir derniers  Very Happy  Retour d'époxy !
Hé bien voila  bounce

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010753


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010754


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010755


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010756


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010757


Je ne dirais qu'une seule chose.......L' EPOXY C'EST FANTASTIQUE ! What a Face Pas vrai Fabrice ?!!!!!!!!

Voila pour les dernières news ! A   clown[/center]

Bonjour tout le monde !

Sortie d'un bon weekend ( 28-29 Janviers 2012 ) de boulot sur la vieille, j'ai de nouvelles photos !  cheers

Pour commencer, je repasse un bon coup de brosse sur les passages de roues pour être sur qu'ils soit propres. Suivit d'un bo Cool n coup de chiffon avec du dégraissant.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010916

C'est pas mal ! Cool

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010917

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010918

La surface est nickel, je vais pouvoir passé à la phase suivante !

La mise en apprêt .........Enfin !!!!!! bounce  Sa avance ....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010919

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010920

Puis vient le camouflage des orifices du tablier avant la couche de finition pour l'habitacle moteur.  

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010921

Et là, sa claque (par rapport à l'origine )  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010922

Je suis aller chez Autoback pour acheter 3 bombes de peinture noire brillantes.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010923

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010924

J'enchaine sur les jointures des passages de roues....Après 12 heures de séchage.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010925

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010926

Maintenant, il faut attendre au moins 1 journée pour que cela soit bien sec.

Je vais donc m’occupai de ma boite de ventilation-radiateur de chauffage.

D'épouillage de la boite, traitement des pièces métalliques qui sont serties, ponçage et en apprêt.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010927

Je ponce le reste de la boite, intérieur et extérieur.

Malheureusement je m'aperçois que l'une des parties du boitier a quelques fissures et qu'une des pattes de maintient est cassée............ Shocked

Allons y pour une choucroute partie ! lol!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010929

Sa sera plus propre quand la fibre sera sec et que je l'aurais poncer !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010930

Pendant que la fibre sèche, je vais peindre les pièces du boitier de ventilation. J'ai sablé les pièces la semaine dernière,

sauf le radiateur ! Lui, Je lui est fait un bon rinçage avec un bon coup d'éponge


Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010931

Le radiateur ne doit pas très vieux !

Le moteur est quand à lui d'origine - 14 DÉCEMBRE 1967 - collector !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010932

Mais le caoutchouc est nase et les fils se touchent.....Le tout est serti et apparemment difficile à démonter.  scratch

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010933

Je devrais le remplacer, les roulements ont également du jeux  Neutral.

Je peints les pièces du boitier de ventilation avec la même peinture que le compartiment moteur.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010934

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010935

Petite astuce pour peindre les ressorts de compas ! lol!  C'est bien le crique et non une voiture de RC  lol!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010936

Et voila ! Cool

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010937

Retour sur la boite maintenant que la fibre est sèche............Ponçage de la fibre..... Arrow

Un petit passage avec de l'apprêt sur les différentes faces.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010938

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010939

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010940

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010941

Pour la finition en peinture.........Je dois en racheter...... Rolling Eyes N'a pu !

Voila pour ce weekend ! A+  clown


Bonsoir vous tous  Very Happy

Voici les dernières news de la resto !

Fin de matinée ce dimanche 12 Février, Tonton est venu avec son pétard pour peindre les passages de roues !! bounce

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010942

Malheureusement, je ne dispose que de ce modeste compresseur de 25 litres qui est un peu faiblard.... Suspect

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010943

De plus.......comme il n'a pas tourné depuis longtemps......la cuve est Persée est il fuit  confused

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010944

Une pause toutes les 2 minutes imposé par le compresseur   Mad  Et encore un petit café !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010945

Camouflage  What a Face

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010946

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010947

Et c'est reparti !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010948

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010949

Et voila ! C'est génial, c'est nette, propre........Mais le compresseur est mort   Rolling Eyes

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010950

Voila pour ce jour, je vais pouvoir commencer le remontage  Very Happy

Et un GRAND MERCI à Tonton pour le coup de main et d'avoir bravé ma tante car il est arrivait une demi-heure en retard pour manger à cause du compresseur  Razz !


A+  clown


Bonjour tout le monde ! Jeudi 23 Février.

Je suis toujours à la recherche d'un compresseur de 100 litres .............. En attendant je vais me mettre sur le moteur....Je deviens

impatient avec le temps qui passe ! Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010951

Je démonte les collecteurs d'origines en fonte s'en mal. La visserie n'a pas posée de problèmes !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010952

Dépose du démarreur ........ c'est lourd ! Il y a deux rondelles sur ces fixations .............En général, se n'est pas utile sauf en cas de

bidouilles ?

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010953

Voyons la tête cranté de celui-ci.........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1010954

Mince........Les extrémités sont mangées......aïe  No

J’enlève la plaque en bas de la cloche....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011010

Pour découvrir l'intérieur de la cloche.........1er fois que je démonte une boite d'un moteur  Laughing alors, je fais super gaffe !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011011

Voyez ce que je découvre dans le bas de la cloche.......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011012

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011013

Alors maintenant attention, il y a t'il une chose ou un élément qui vous choques ?!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011014

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011015

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011016

Le volant moteur est vrillé et pas qu'un peu  Suspect

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011017

La cloche est recouverte d'une fine pellicule démaille de fer venant probablement du volant moteur.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011018

Sinon, elle est clean d'extérieur ! J’espère quelle est en bonne état à l'intérieur aussi   Question

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011019

Le convertisseur, je ne connais pas son état interne et c'est pas simple pour le vérifier du faite qu'il est soudé....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011020

Il est maintenue par 4 écrous sur le volant moteur, un des écrous m'a donné du fil à retordre.....fini avec la pince étaux !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011021

La plaque de protection ne tiens que par ces deux guides maintenant.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011022

Je repeindrai l'extérieur du moteur avec une couleur Ford bleu ou qui s'en rapproche.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011023

Le volant moteur ............ qu'est qui va pas ???? scratch

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011024

Et d'un, ce contre poids qui a surement du être rajouté pour "équilibrer" la pièce.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011025

De plus, les dents sont vraiment bouffées à plusieurs endroits  Shocked je comprends mieux la présence des morceaux dans le fond de cloche.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011026

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011027

Bref, il est mort et dois avoir un bon kilométrage !

J'embarque la cloche pour la sablée au boulot et je remonte le reste pour ne pas mis perdre !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011028

Pour retirer la cloche de boite, il a fallu que je démonte la pompe à huile de celle-ci.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011029

Voici 3 photos de la boite sans la pompe mais je n'irais pas plus loin .....Je ne connais pas ce genre de boite ni les mécaniques d'ailleurs.  lol!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011030

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011031

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011032

Je remonte la pompe correctement et la boite est prête à partir en révision.....Ne reste plus qu'à prendre rendez vous !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011033

Pour le convertisseur......je ne sais pas si il est encore viable  scratch

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011034

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011035

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011036

Voila pour les dernières news ! N’hésitez pas à me conseiller sur le changement des pièces ou pour apporter quelques modifs qui favoriserait le fonctionnement de mon moteur. D'ailleurs j'ai un doute sur la cylindré 302 ou 289 ????? Le numéro qui est sur la tranche de la portière conducteur est le même que sur le haut du bloc ........... Je prendrai le temps de voir le numéro de fonderie.

A+  clown


Bonjour tout le monde !

Voici le résultat pour le nettoyage de la cloche  Cool

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011038

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011039

Je démonte mon super carburateur double papillons  Razz

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011040

Voyez le renfoncement sur la droite du spacer......plein d'huile........elle a pris la fuite !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011041

Et sur cette photo, le précieux numéro de fonderie. Je commençais à avoir des doutes sur le fait que ce soit un 289 de 4,7 litres.........Vu le nombres de choses que j'ai découvert par moi même alors que l'ancien proprio me disait l'inverse.... Suspect.....
Mais c'est chose clarifier !!!!!!!!!! C'est bien un 302 de 5 litres !!!!!!  cheers Je sais, ce n'est pas grand chose par rapport aux moteurs de la GM mais bon........un 302 quoi  lol!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011043

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011044

Forcément le circuit d'eau n'est pas tout propre......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011045

Petite question......est ce normal d'avoir cet orifice prêt de la tige à droite ?

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011051

Et voila la grosse  Razz

15 voir 17 kilos si ce n'est plus ! vive la fonte  Exclamation

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011046

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011047

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011048

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011049

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011050

Voila pour le moment ! A+  clown



Bonjour vous tous !

voici les nouvelles photos ! Suite sur la pipe d'admission  Arrow

Arrivée sur l'établis du boulot et commencement du démontage des différentes pièces qui sont encore dessus.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011052

Alors----------------> Sonde de température, J'ai bon ?!  Neutral

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011053

Là je ne sais pas  Rolling Eyes ?

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011054

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011055

Cette pièce est bien rongée !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011056

Sonde température d'eau ?

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011057

Je fais sauter les têtes de rivets en les fendants en deux.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011058

Puis la découverte ! Shocked

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011059

Je ne vous mentez pas à propos de tas de merde bien opaque ! Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011060

Après un premier bon nettoyage........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011061

Passage dans la sableuse.....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011062

Et la flasque remise en place avec une paire de vis en inox plus rondelles fendues en M4....Sur conseils de Lindien (pour le système avec les vis)  Very Happy .

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011063

Finalement, je ne remonterai pas cette admission en fonte ni le carburateur double papillons. Ces deux pièces vont êtres changés :

Pipe d'admission en alu et carburateur 4 corps. Quand elles seront chez moi, je vous mettrez les photos  Very Happy

Dans un autre registre, voici les photos du système des essuies glace.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011110

Démontage complet pour vérifications et nettoyage !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011111

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011112

Enlever la graisse qui est vieille et seiche...... Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011113

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011114

Graissage de nouveau et hop, le tout est remonté.
Passage dans la sableuse (sauf le moteur!) Et mise en apprêt pour le moment.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011115

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1011116

Voila pour ce jour ! A+  clown

Hello tout le monde !

Une nouvelle pièce vient de rejoindre mon stock ! Plutôt que prévu mais quand l'occasion se présente.....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Img35510

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Img35410

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Img35610

Carburateur Edelbrock 600cfm manual squarebord.

Merci Lindien  Cool

La pipe d'admission devrait arriver cette semaine !!!!!

A+  clown



Bonjour vous tous !

j'ai passé mon après midi de samedi 11-03-2012 sur le moteur. N'étant pas mécanicien de métier, je ne préfère pas démonter mes culasses en fonte. Tout l'épisode réglage et serrage pour les ressorts de soupapes ainsi que l'ordre de serrage pour remonter tout cela ............... Je dois me procurer le ShopManual  de la voiture !!!! Il serait temps  Smile

Pour commencer je dévisse les bougies

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020010

Je remarque tout de suite un peu d'huile sur l'ensemble des filetages ......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020011

L'usure des électrodes n'a pas l'air d'être foireux MAIS J'ATTENDS  VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE !!!!! Je retournerai sur le poste des bougies (très bon poste et très clair!) pour vérifier à quoi est dû la présence d'huile sur les filetages.....c'est peut-être normal.....Mais je préfère vérifier.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020012

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020013

Côté moteur, je remarque que les culasses de celui-ci sont des culasses de 289 pour un 4,7 litres or le bloc porte le numéro de fonderie 302 pour un 5 litres.........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020014

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020015

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020016

QUESTION : le faite d'avoir un bloc de 5 litres avec des culasses de 4,7 litres, cela peut-il entrainer une perte de compressions ou produire de mauvaises compressions ?

Sur cette photo, ont peux voir un numéro ou référence 7K23. (INFOS de JPLPERFORMANCE, ces numéros correspondes à la date de fabrication.......Le numéro de la culasse se trouve sous celle-ci..........Pas bravo pour Ford là dessus)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020017

Et sur celle-ci 7M6  (INFOS de JPLPERFORMANCE, ces numéros correspondes à la date de fabrication)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020024

Les culasses sont maintenues par 10 écrous chacune.

Je retire sans mal la jauge d'huile moteur..........Qui tiens avec du "rubson" !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020019

Je vais vérifier l'état de la pompe, vu la gueule du circuit d'eau.....

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020020

Voyez la visserie........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020021

Dans l'orifice de gauche, voila ce qui si trouve  Suspect La condensation du chaud froid avec les vapeurs d'huile ont formés une petite masse gélatineuse qui se retire sans mal.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020022

De l'autre côté ce n'est pas mieux, de plus il doit y avoir au moins deux joints plus du mastic de couleur orange et qui déborde dans les passages de circulation d'eau.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020023

Une bonne dose de mastic !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020025

L'intérieur .......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020026

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020027

Entre temps j'ai démonté la poulie pour la rafraichir.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020028

La pièce circulaire de couleur bleu sur laquelle la poulie est fixée s'appelle "harmonic damper" je crois ?

Je remarque que la jointure de cette pièce est tout sec et part en petits morceaux........Que faut-il faire à ce niveau là ???

J'embarque ces deux pièces pour les nettoyées.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020029

Je démonte également la pompe à essence qui m'a l'air propre.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020030

Et pour finir ce jour......Aller, pour le fun !

Ancien---------->nouveau !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020031

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020032

Je vais chercher la pipe d'admission mardi soir !!!!!!(Merci Alen)

Voila pour le moment ET N’HÉSITEZ PAS A COMMENTER  Very Happy   car le Joker n'est pas encore un AS !  What a Face

A+  clown et merci de vos réponses.


Bonjour vous tous ! Encore quelques photos !!!!!!

Voici la suite concernant la pompe à eau............ Arrow

Un premier bon nettoyage pour retirer le plus gros.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020037

Idem pour la poulie du vilo ........ beaucoup de terre dans les rainures.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020038

La plaque de la pompe à eau .......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020039

Et le retour de sablage  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020040

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020041

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020042

Je suis passer à l'intérieur mais à taton et en ayant bien protégé les roulements avec beaucoup de sopalin !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020110

Et une tite dernière pour le plaisir !  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020111

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020112

Quelqu'un aurait il un spacer adapté pour mon montage ? merci !

A+  clown

Bonjour tout le monde,

Voici les photos de la révision de mon boitier de direction  Arrow qui coince un peu dans sa course.......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020113

La graisse est devenue de la patte à modeler........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020114

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020115

Nettoyage au diluant  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020116

Du sopalin en masse pour assécher tout ça.......Et surtout, ne pas perdre les roulements à aiguilles !!!!!!!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020117

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020118

Entre temps, je sable la visserie du boitier de direction ainsi que la visserie des fixations de carburateur et de la pipe d'admission.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020119

Et voila ! c'est tout propre et le boitier de direction ne se freine plus dans sa course, il est vraiment fluide. J'ai remonté le tout en faisant bien attention de tout bien graissé avec une bonne graisse spécial roulements.

Je repeindrais le boitier en noir matte.

Voila pour le moment ........  clown


Bonjour vous tous ! De retour sur la vieille après une tite pause.

J'ai fini de décaper mes passages de roues arrières, c'est pas les endroits les plus simples pour bosser !

Voici la photo côté conducteur

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020310

Et le côté passager qui est plus clean, j'ai voulu voir le résultat avec un autre outil, c'est pas mal.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020311

Puis, suite aux bonnes relations du forum "faut dire qu'il n'y a que des gens bien ici"  Very Happy  

J'ai pu me fournir une pipe d'admission en alu et et et  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020312

Une belle paire de culasses pour bloc 302 s'il vous plait, je crois avoir trouvé mon fournisseur officiel ! Merci 302GT  Very Happy  et BelleBombarde dit "Le TRANSPORTEUR" Very Happy  (Encore merci pour le service)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020313

Bon ba comme dab, petit nettoyage !



Je retire la fine couche de gras avec une spatule

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020315

Et enfin, je passe et repasse avec une pierre à eau pour lisser la surface au mieux

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020316

Le résultat et propre sa va

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020317

Suit la surface où vient la pipe d'admission

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020318

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020319

Ce soir, je travail sur la deuxième. Il me restera à brosser l'extérieur pour les repeindre en bleu Ford.

Là encore pour le fun, petite aperçut

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020320

Voila pour le moment, les prochaines photos ne vont pas tardées. Suivra les passages de roues ainsi qu'une nouvelle peinture dans l'habitacle moteur, c'est Tonton qui si colle  Cool.

A +  clown


Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, deuxième culasse au nettoyage Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020321

Et voile !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020322

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020323

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020324

Camouflage avant passage à la brosse  Smile

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020325

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020326

Et un résultat plutôt sympa  Very Happy

Elles sont prêtent pour la peinture que je dois me procuré.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020327

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020328

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020329

Voila pour aujourd'hui ! Moi je retourne devant les Blues Brothers !

Bonne soirée à vous.  clown


Bonjour vous tous ! 9 Juin 2012........

J'ai reçu mon nouvelle outil  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020410

Monté et bien graissé au point de pivot.

Je démonte les culasses "d'origines" 289, elles sont propres. Elles auront le même traitement que le bloc et les culasses 302......décapage et nouvelle peinture.....et stockage !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020411

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020412

Je remarque qu'une des tiges des culbuteurs n'est pas identique aux autres  Shocked  Shocked  Shocked

Le diamètre ainsi que la longueur est pareil aux autres sauf la tête légèrement différente. Surement la tige remplacer lors de la première casse moteur  Rolling Eyes

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020510

Un petit contrôle visuel afin de voir si elles sont toutes bien droites .

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020511

Maintenant que je dispose d'un compresseur  Cool Séance de débouchage de tiges !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020512

Une seule était obstruée  Very Happy.

J'installe mon beau carton avant d'effectué la vidange  Exclamation

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020513

Je sorts ma clé .........heuuuuu ma perceuse  Razz  Je vous rappels que mon bouchon est absent, juste de la colle !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020514

Il s'écoule à peu prés 4,5 litres......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020515

Entre temps, je réussi à dévisser l'écrou du damper  cheers  A force de patiente et de dégrippant !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020516

Je peux maintenant mettre mon outil en place  Very Happy et sa avance !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020517

Je retire le damper en deux fois......Le caoutchouc et complétement foutu.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020518

Je dépose mon carter de distribution.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020519

Je regarde par la même occasion le montage de celle-ci, les poinçons à midi et le cylindre n°1 au point mort haut.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020520

Je vérifie la tension de la chaîne et l'état des dentelures des pignons.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020521

Le jeux de la chaîne et bénin. D'ailleurs l'ensemble semble être "récent".

Le carter me suivra au boulot pour être sablé et repeint  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020522

Je décrasse une des surfaces d'un des cylindres de sa calamine, tite spatule et gentillement !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020523

Les cylindres sont tous marqués 030, sa suit l'historique de la voiture, suite casse moteur, réalésé à la côte 030.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020524

Voila pour le moment, j'y retourne cette après midi !

A+  clown.


Voici le résultat du nettoyage de la calamine des pistons ainsi que les "semelles" pour les joints de culasses  Arrow  

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020525

Avec une perceuse et une brosse asser douce pour les pistons et une finition avec une pierre à eau pour les surfaces des joints.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020526

C'est propre, sa brille, c'est clean  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020527

Je dois commander la peinture pour le bloc ainsi que quelques pièces pour le moteur.

Voila pour le moment ! A+  clown

Me revoila ! Lundi fin de journée........

J'ai pu me procurer la visserie adéquate pour fixer le bloc moteur au stand  Very Happy

étend en solo, j'opte pour une construction digne des bâtisseurs de l’extrême  Razz  Razz  Razz  

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020528

Avec un petit cric d'appoint pour éviter qu'il bascule.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020529

Et voila, c'est en place !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020530

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020531

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020532

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020533

Bon ba ya pu qu'a  Very Happy

A+  clown


Bonjour vous tous,

les dernières photos ! Pas grand chose mais bon, sa va toujours dans le bon sens !

Pour commencer, le carter d'huile et son "bouchon"

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020534

Les supports moteur dégages.  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020535

Voyons l'intérieur maintenant ...... Pas de dépôts métallique ou autres. Smile  

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020536

Je récupère le distributeur.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020537

Mes petits poussoirs hydrauliques, débouchés à l'aide du compresseur mais là aussi, ils sont propres et pas de marques d'usures franches.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020538

Retournement  Arrow  Arrow  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020539

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020540

Le tout semble propre mais je passerai tout de même avec un pinceau et du gasoil pour nettoyer tout ça !

Suit, une protection en plastique avant le passage à la brosse du bloc.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020541

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020542

Ce soir, je vais chercher la peinture du bloc  Very Happy

A+  clown



Bonjour à tous, voici les photos de Dimanche 24 Mars heuuuuu Juin pardon !  Mais avec ce temps de mer......!

Je suis retourner sur les passages de roues arrières. Un décapage un peu plus large au niveau des extrémités des ailes.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020543

Suit la mise en apprêt  Arrow  Arrow  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020544

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020545

Je charge avec l'apprêt dans les renfoncements pour avoir une bonne protection mais aussi étanchéité.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020546

Puis la nouvelle jointure  Arrow  Arrow

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020547

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020548

J'ai dû charger un certains endroits avec la jointure en pot. Cela mettra un peu de temps avant d'être bien sec.

Je retourne sur le moteur et je passe du gasoil au pinceau pour nettoyer et enlevé les quelques particules d'huile "brulé".

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020549

Je relève tout de même quelques débris ferreux dans le fond du carter d'huile moteur.......vraiment pas grand chose, trois fois rien mais bon.......J’espère que les coussinets sont propres. Mais je ne compte pas démonté l'ensemble vilebrequin, bielles ......etc Je ne suis pas "habilité" à me lancer la dessus.

Je me dirige maintenant vers l'extérieur du bloc, un bon dégraissage (encore un!)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020610

Et suit la première couche de peinture !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020611

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020612

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020613

Et voila pour les dernières news ! Tonton passe ce soir pour peindre l'habitacle moteur  Very Happy, moi je passerais la deuxième couche sur le bloc et la première sur les culasses de 302GT !

A+  clown



Bonjour vous tous !

De retour sur la peinture moteur, j'en profite pour peindre la pipe d'admission en fonte. Elle est toute belle maintenant !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020614

Après 3 couches de peinture, la bloc est nickel !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020617

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020615

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020616

Et une deuxième couche sur les culasses et l'admission.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020618

La pompe à eau à eut le même traitement mais dans une autre couleur !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020619

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020620

Et le boitier de direction !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020621

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020622

Voila pour les dernières !  A bientôt  clown




-------- ------------- ------------- ----------- -------------- ---------- ------------ ----------------- ---------------

Bonjour vous tous !

De retour sur la voiture et Tonton a peint le dessous des ailes arrière ainsi que les passages de roues avant  Very Happy

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020720

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020721

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020730

Et voici le résultat après séchage

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020722

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020723

C'est propre et net  Very Happy

Je me met "sur " le châssis pour décrassage. Un aperçu entre la partie d'origine et la partie gratté.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020724

Partie tunnel

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020725

Quelques pelles pour évacuer l'ancien revêtement

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020726

Je décide de faire un petit tour pour voir plus en détails

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020727

C'est propre mais je fignolerai avec une éponge métallique




Sa va, sa avance bien. La couche part assez facilement.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020729

Bon aller, j’arrête de faire le clown et je mis remet  lol!

A+ clown


Hé Hé Bonjour vous tous !

La suite les opérations toujours sous le châssis  Very Happy

Voila ! Je suis armé pour ma mission !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3710

Et c'est partie !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3711

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3712

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3713

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3714

Je referais l'étanchéité entre les tôles avec de la jointure en pot puis suivra une bonne couche d'anti gravillons pour protéger tout ça  Very Happy

Et ma ligne d'essence, après un bon nettoyage  Cool

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3715

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Pict3716

Voila pour le moment, je dois modifier une paire de chandelles pour surélever l'arrière de la voiture et surélever aussi l'avant. Tout ça pour permettre à Tonton de passer en dessous et d'avoir la place de peindre.

Et descendre le pont, lui aussi aura droit à un rafraichissement !

A+  clown


Salut à tous ! Je ne suis pas venu pendant un petit moment........boulot, boulot.......et aussi un peu sur la voiture !

Depuis, j'ai refais les jointures entre les tôles.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020853

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020854

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020855

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020856

Suite du nettoyage du chassie sur la partie arrière, je démonte l'ensemble du système de suspensions, lames, amortisseurs pneumatiques .......etc

Le pare choc est démonter avec le bandeau  de finition.

Je ressorts donc ma perceuse et son lot de brosses !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030010

Je démonte les finitions en bout d'ailes

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030011

Tout cela pour s'assurer qu'il n'y a rien de dissimuler (drogues, armes ........et rouille !)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030012

Et c'est partie !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030013

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030014

Je remet le tout à blanc, également dans les renfoncements en tôle.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030015

Suis la couche d'apprêt

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030016

Je découvre tout de même une petite formation de rouille en bas de l'aile passager arrière......

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030017

Décapage et en apprêt, je reviendrais dessus plus tard.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030020

Je reviens sur le train arrière pour le rafraichir.......il me faudra plusieurs scéances !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030018

Beaucoup de terre dans les renfoncements !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030019

J'ai bien avancé mais il reste encore un peu de taff !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030021

Voila pour le moment ! A+  clown



Bonjour vous tous !

Je reviens avec de nouvelles photos, mes dernières avancées sur les travaux de la Ford.

Le train arrière et depuis tout propre, je le repeint bientôt et les photos suivrons. Pour le moment voici le boulot de ce weekend !

Je me suis mis sur les tambours, un coup de sableuse et un coup de peinture de protection.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030110

Et voila !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030111

Pour la suite je ressorts mon compresseur ...........

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030112

Je branche mon pétard pour peindre à l'anti-gravillons le dessous de la caisse.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030113

Mais avant...........camouflage pour éviter de repeindre le garage en même temps ^^

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030114

Je savais bien que le carton d'emballage du compresseur me servirait plus tard ^^
Camouflage sol et voiture ok...........manque plus de moi  clown

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030116

Le ménage à été fait sous la voiture et mise en place d'un plastique (plus facile pour rouler avec la tablette sous la voiture que sur du carton)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030117

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030118

Et après quelques minutes (une demi heure facile!) à me déplacer sur le dos, sous la caisse voici le résultat.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030119

Il me reste une ou deux retouches, la cartouche vidée, il en aura fallu une et demi (une déjà entamée + une neuve) J'ai privilégier les jointures et les parties les plus exposées. Il en manque un peu au niveau du tunnel à l'emplacement de la boite.

Voila pour le moment !  A bientôt  clown


Bonjour vous tous, de retour de ces "vacances de Noël et jour de l'an, voici les dernières photos.

Je range tout mon bazar ...... !!!

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020811

Nouveau coup de brosse sur le train arrière et démontage des machoires de freinage.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030134

Je sorts l'essieu le plus court des deux, voir l'état de celui ci ainsi que le roulement.

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030224

Un aperçu avec l'appareil photo là où l’œil a du mal  Shocked

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030228

Puis le deuxième

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1030225


C'est propre  Very Happy

LA SUITE DANS UN NOUVEAU POSTE TOUJOURS SOUS LE MÊME NOM -------- Restauration Ford Mustang coupé 1968 302-4V

clown


Dernière édition par JOKER le Mer Jan 14, 2015 9:20 am, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
el lobo

el lobo


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 49
Localisation : west lyonnais

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMar Jan 24, 2012 5:11 pm

superbe ces pieces elles sont plus belle que neuve , plus neuve que neuve:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMar Jan 24, 2012 8:28 pm

c'est tres bien JOKER , ca vas ètre une belle auto ca .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: restoland !   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Jan 25, 2012 6:38 pm

Merci les gars Very Happy.

clown
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : BURES SUR YVETTE

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Mar 05, 2012 4:35 pm


Ah ouai , ok , il s"en passe à Villiers ! magnifique , elle va être superbe , parceque comme tu es parti , tu ne vas rien laisser passer !
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Mar 05, 2012 4:48 pm

Salut RIVIERA,

oui effectivement ! Au départ ..........c'était de la remettre en route pour cet été, puis finalement, à force de démonter et de découvrir toutes les bidouilles ainsi que certaines pièces mécaniques usées...........J'ai préféré attendre encore une année (celle-ci si tout va bien) pour refaire les choses bien au lieu de me pressé et de faire une casse moteur Razz !

Le nouveau plan, quelle soit prête pour l'été 2013.

clown
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Mar 05, 2012 6:23 pm

Super boulot le joker !!!!

tu avances super bien, très méticuleux et le résultat va être magnifique ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Mar 05, 2012 11:11 pm

Merci OliveCamaro Very Happy

Sa me redonne du courage de lire ton commentaire What a Face !

Bonne soirée clown
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyDim Mar 11, 2012 6:43 pm

Ouais super boulot!

Et ce qui est bien c'est que tu es super patient.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Mar 12, 2012 10:37 am

Salut LaHire,

Merci pour ton commentaire ! Ouais je suis patient mais si ça continu je vais me mettre à méditer Razz

Je pense surtout au résultat final et d'en profité une fois le chantier fini !

Merci clown
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : sur terre

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 11, 2012 9:24 am

Salut!!Bon boulot,tout y passe!!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 11, 2012 8:47 pm

pfuiiitttt good job , on dirait un reportage de muscle car ou l' Indien , plus complet c'est pas possible , purée t'a pas 2 mains gauche toi Razz allez , tu as fait le plus gros , t’arrêtes pas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 18, 2012 3:39 pm

Merci BelleBombarde Very Happy

Je viens d'acquérir un nouveau membre qui ne manque pas d'air Razz pour avancer dans mes travaux !

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. P1020120

A+ clown
Revenir en haut Aller en bas
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 18, 2012 7:24 pm

du beau matos!plus d'excuse pour ne pas avancer dans ta resto Razz
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyLun Avr 23, 2012 5:08 pm

yeap d'autant plus que tes culasses viennent d'arriver au " dépôt Belle Bombarde and co " en provenance de Belgique hé hé tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59




Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : 20kms de Lille

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMar Avr 24, 2012 3:20 pm

Quel boulot de dingue affraid Vraiment super taf. Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:36 am

Merci Bavaria59 Very Happy

Je suis sur mon deuxième passage de roue à l'arrière en ce moment, bientôt de nouvelles photos !

A+ clown
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:39 am

belle bombarde a écrit:
yeap d'autant plus que tes culasses viennent d'arriver au " dépôt Belle Bombarde and co " en provenance de Belgique hé hé tongue Razz

YES !!! Merci "le Transporteur" Cool

clown
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:46 am

"Le transporteur" punaise !!! joker t'as mis le doigt dessus ..... quand tu vois le film et la maniere de conduire du mec , et quand tu vois la bombarde au volant tu te dit qu'il y en a un des deux qui a copié sur l'autre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43
Localisation : villiers le bâcle

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:48 am

Impatient de cruiser avec vous les gars ! Razz

clown
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:10 pm

lol! lol! lol! lol! lol! bien vu l' Indien , celle ci est savoureuse , je la garde , hey Joker , pour info , les potes ont l'habitude de cruiser soit loin derrière ou loin devant moi scratch tu devines pourquoi Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. EmptyMer Avr 25, 2012 7:16 pm

tiens , au fait l' Indien : de la frontière jusqu'à Tournai ( environ 15 bornes ) , j'ai testé a combien montait encore la vieille daube ( volvo ) que j'ai acheté : 210 km/h hé hé , j'ai doublé une Camaro GPC , le gars a l' expo m'a demandé a combien j'étais Razz Razz Razz Razz Razz , c'est bien connu , les gars en camaro GPC n'avancent pas ... ( private jock pour Valenzo hé hé ) , tiens au retour , j'aurais bien greffé une culasses de 302 Ford mais pas eut le temps cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.   Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V
» Ford Mustang coupe 1968 302/2V
» Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER
» mustang coupé 68
» Moteur V8 302 Mustang 1968 du Joker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: