Rebonjour vous tous
!
Voici la suite des travaux de ma Mustang :
Une des dernières photos avant les nouvelles. Il ne manque plu qu'une peinture de finition sur l'anti gravillons, noire brillante ou satinée.......Je verrais bien !
Je me suis attaquer à l'armature du tableau de bords, d'abords poncer tout le dessous avec la cloison du tablier. Un bon coup d'aspirateur et une bonne couche de peinture antirouille noire matte.
Un bon décapage des cheminées avant la mise en peinture.
Suit, le tour de l'armature de la casquette, ponçage.....pour changer
Et mise en peinture, toujours antirouille.
Entre temps, j'ai refais mes faisceaux électriques ainsi que ces quelques pièces que j'ai sablé avant de les peindre avec l'antirouille toujours avec la même peinture .
Les fusées sont neuves à nouveau
avec les cylindres de roues.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces pièces ?
Je l'ais avait sablées en fin d'année 2010.......Hé bien, je l'ais est récupérés vendredi soir derniers
Retour d'époxy !
Hé bien voila
Je ne dirais qu'une seule chose.......L' EPOXY C'EST FANTASTIQUE !
Pas vrai Fabrice ?!!!!!!!!
Voila pour les dernières news ! A
[/center]
Bonjour tout le monde !
Sortie d'un bon weekend ( 28-29 Janviers 2012 ) de boulot sur la vieille, j'ai de nouvelles photos !
Pour commencer, je repasse un bon coup de brosse sur les passages de roues pour être sur qu'ils soit propres. Suivit d'un bo
n coup de chiffon avec du dégraissant.
C'est pas mal !
La surface est nickel, je vais pouvoir passé à la phase suivante !
La mise en apprêt .........Enfin !!!!!!
Sa avance ....
Puis vient le camouflage des orifices du tablier avant la couche de finition pour l'habitacle moteur.
Et là, sa claque (par rapport à l'origine )
Je suis aller chez Autoback pour acheter 3 bombes de peinture noire brillantes.
J'enchaine sur les jointures des passages de roues....Après 12 heures de séchage.
Maintenant, il faut attendre au moins 1 journée pour que cela soit bien sec.
Je vais donc m’occupai de ma boite de ventilation-radiateur de chauffage.
D'épouillage de la boite, traitement des pièces métalliques qui sont serties, ponçage et en apprêt.
Je ponce le reste de la boite, intérieur et extérieur.
Malheureusement je m'aperçois que l'une des parties du boitier a quelques fissures et qu'une des pattes de maintient est cassée............
Allons y pour une choucroute partie !
Sa sera plus propre quand la fibre sera sec et que je l'aurais poncer !
Pendant que la fibre sèche, je vais peindre les pièces du boitier de ventilation. J'ai sablé les pièces la semaine dernière,
sauf le radiateur ! Lui, Je lui est fait un bon rinçage avec un bon coup d'éponge
Le radiateur ne doit pas très vieux !
Le moteur est quand à lui d'origine - 14 DÉCEMBRE 1967 - collector !
Mais le caoutchouc est nase et les fils se touchent.....Le tout est serti et apparemment difficile à démonter.
Je devrais le remplacer, les roulements ont également du jeux
.
Je peints les pièces du boitier de ventilation avec la même peinture que le compartiment moteur.
Petite astuce pour peindre les ressorts de compas !
C'est bien le crique et non une voiture de RC
Et voila !
Retour sur la boite maintenant que la fibre est sèche............Ponçage de la fibre.....
Un petit passage avec de l'apprêt sur les différentes faces.
Pour la finition en peinture.........Je dois en racheter......
N'a pu !
Voila pour ce weekend ! A+
Bonsoir vous tous
Voici les dernières news de la resto !
Fin de matinée ce dimanche 12 Février, Tonton est venu avec son pétard pour peindre les passages de roues !!
Malheureusement, je ne dispose que de ce modeste compresseur de 25 litres qui est un peu faiblard....
De plus.......comme il n'a pas tourné depuis longtemps......la cuve est Persée est il fuit
Une pause toutes les 2 minutes imposé par le compresseur
Et encore un petit café !
Camouflage
Et c'est reparti !
Et voila ! C'est génial, c'est nette, propre........Mais le compresseur est mort
Voila pour ce jour, je vais pouvoir commencer le remontage
Et un GRAND MERCI à Tonton pour le coup de main et d'avoir bravé ma tante car il est arrivait une demi-heure en retard pour manger à cause du compresseur
!
A+
Bonjour tout le monde ! Jeudi 23 Février.
Je suis toujours à la recherche d'un compresseur de 100 litres .............. En attendant je vais me mettre sur le moteur....Je deviens
impatient avec le temps qui passe !
Je démonte les collecteurs d'origines en fonte s'en mal. La visserie n'a pas posée de problèmes !
Dépose du démarreur ........ c'est lourd ! Il y a deux rondelles sur ces fixations .............En général, se n'est pas utile sauf en cas de
bidouilles ?
Voyons la tête cranté de celui-ci.........
Mince........Les extrémités sont mangées......aïe
J’enlève la plaque en bas de la cloche....
Pour découvrir l'intérieur de la cloche.........1er fois que je démonte une boite d'un moteur
alors, je fais super gaffe !
Voyez ce que je découvre dans le bas de la cloche.......
Alors maintenant attention, il y a t'il une chose ou un élément qui vous choques ?!
Le volant moteur est vrillé et pas qu'un peu
La cloche est recouverte d'une fine pellicule démaille de fer venant probablement du volant moteur.
Sinon, elle est clean d'extérieur ! J’espère quelle est en bonne état à l'intérieur aussi
Le convertisseur, je ne connais pas son état interne et c'est pas simple pour le vérifier du faite qu'il est soudé....
Il est maintenue par 4 écrous sur le volant moteur, un des écrous m'a donné du fil à retordre.....fini avec la pince étaux !
La plaque de protection ne tiens que par ces deux guides maintenant.
Je repeindrai l'extérieur du moteur avec une couleur Ford bleu ou qui s'en rapproche.
Le volant moteur ............ qu'est qui va pas ????
Et d'un, ce contre poids qui a surement du être rajouté pour "équilibrer" la pièce.
De plus, les dents sont vraiment bouffées à plusieurs endroits
je comprends mieux la présence des morceaux dans le fond de cloche.
Bref, il est mort et dois avoir un bon kilométrage !
J'embarque la cloche pour la sablée au boulot et je remonte le reste pour ne pas mis perdre !
Pour retirer la cloche de boite, il a fallu que je démonte la pompe à huile de celle-ci.
Voici 3 photos de la boite sans la pompe mais je n'irais pas plus loin .....Je ne connais pas ce genre de boite ni les mécaniques d'ailleurs.
Je remonte la pompe correctement et la boite est prête à partir en révision.....Ne reste plus qu'à prendre rendez vous !
Pour le convertisseur......je ne sais pas si il est encore viable
Voila pour les dernières news ! N’hésitez pas à me conseiller sur le changement des pièces ou pour apporter quelques modifs qui favoriserait le fonctionnement de mon moteur. D'ailleurs j'ai un doute sur la cylindré 302 ou 289 ????? Le numéro qui est sur la tranche de la portière conducteur est le même que sur le haut du bloc ........... Je prendrai le temps de voir le numéro de fonderie.
A+
Bonjour tout le monde !
Voici le résultat pour le nettoyage de la cloche
Je démonte mon super carburateur double papillons
Voyez le renfoncement sur la droite du spacer......plein d'huile........elle a pris la fuite !
Et sur cette photo, le précieux numéro de fonderie. Je commençais à avoir des doutes sur le fait que ce soit un 289 de 4,7 litres.........Vu le nombres de choses que j'ai découvert par moi même alors que l'ancien proprio me disait l'inverse....
.....
Mais c'est chose clarifier !!!!!!!!!! C'est bien un 302 de 5 litres !!!!!!
Je sais, ce n'est pas grand chose par rapport aux moteurs de la GM mais bon........un 302 quoi
Forcément le circuit d'eau n'est pas tout propre......
Petite question......est ce normal d'avoir cet orifice prêt de la tige à droite ?
Et voila la grosse
15 voir 17 kilos si ce n'est plus ! vive la fonte
Voila pour le moment ! A+
Bonjour vous tous !
voici les nouvelles photos ! Suite sur la pipe d'admission
Arrivée sur l'établis du boulot et commencement du démontage des différentes pièces qui sont encore dessus.
Alors----------------> Sonde de température, J'ai bon ?!
Là je ne sais pas
?
Cette pièce est bien rongée !
Sonde température d'eau ?
Je fais sauter les têtes de rivets en les fendants en deux.
Puis la découverte !
Je ne vous mentez pas à propos de tas de merde bien opaque !
Après un premier bon nettoyage........
Passage dans la sableuse.....
Et la flasque remise en place avec une paire de vis en inox plus rondelles fendues en M4....Sur conseils de Lindien (pour le système avec les vis)
.
Finalement, je ne remonterai pas cette admission en fonte ni le carburateur double papillons. Ces deux pièces vont êtres changés :
Pipe d'admission en alu et carburateur 4 corps. Quand elles seront chez moi, je vous mettrez les photos
Dans un autre registre, voici les photos du système des essuies glace.
Démontage complet pour vérifications et nettoyage !
Enlever la graisse qui est vieille et seiche......
Graissage de nouveau et hop, le tout est remonté.
Passage dans la sableuse (sauf le moteur!) Et mise en apprêt pour le moment.
Voila pour ce jour ! A+
Hello tout le monde !
Une nouvelle pièce vient de rejoindre mon stock ! Plutôt que prévu mais quand l'occasion se présente.....
Carburateur Edelbrock 600cfm manual squarebord.
Merci Lindien
La pipe d'admission devrait arriver cette semaine !!!!!
A+
Bonjour vous tous !
j'ai passé mon après midi de samedi 11-03-2012 sur le moteur. N'étant pas mécanicien de métier, je ne préfère pas démonter mes culasses en fonte. Tout l'épisode réglage et serrage pour les ressorts de soupapes ainsi que l'ordre de serrage pour remonter tout cela ............... Je dois me procurer le ShopManual de la voiture !!!! Il serait temps
Pour commencer je dévisse les bougies
Je remarque tout de suite un peu d'huile sur l'ensemble des filetages ......
L'usure des électrodes n'a pas l'air d'être foireux MAIS J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE !!!!! Je retournerai sur le poste des bougies (très bon poste et très clair!) pour vérifier à quoi est dû la présence d'huile sur les filetages.....c'est peut-être normal.....Mais je préfère vérifier.
Côté moteur, je remarque que les culasses de celui-ci sont des culasses de 289 pour un 4,7 litres or le bloc porte le numéro de fonderie 302 pour un 5 litres.........
QUESTION : le faite d'avoir un bloc de 5 litres avec des culasses de 4,7 litres, cela peut-il entrainer une perte de compressions ou produire de mauvaises compressions ?
Sur cette photo, ont peux voir un numéro ou référence
7K23. (INFOS de JPLPERFORMANCE, ces numéros correspondes à la date de fabrication.......Le numéro de la culasse se trouve sous celle-ci..........Pas bravo pour Ford là dessus)
Et sur celle-ci
7M6 (INFOS de JPLPERFORMANCE, ces numéros correspondes à la date de fabrication)
Les culasses sont maintenues par 10 écrous chacune.
Je retire sans mal la jauge d'huile moteur..........Qui tiens avec du "rubson" !
Je vais vérifier l'état de la pompe, vu la gueule du circuit d'eau.....
Voyez la visserie........
Dans l'orifice de gauche, voila ce qui si trouve
La condensation du chaud froid avec les vapeurs d'huile ont formés une petite masse gélatineuse qui se retire sans mal.
De l'autre côté ce n'est pas mieux, de plus il doit y avoir au moins deux joints plus du mastic de couleur orange et qui déborde dans les passages de circulation d'eau.
Une bonne dose de mastic !
L'intérieur .......
Entre temps j'ai démonté la poulie pour la rafraichir.
La pièce circulaire de couleur bleu sur laquelle la poulie est fixée s'appelle "harmonic damper" je crois ?
Je remarque que la jointure de cette pièce est tout sec et part en petits morceaux........Que faut-il faire à ce niveau là ???
J'embarque ces deux pièces pour les nettoyées.
Je démonte également la pompe à essence qui m'a l'air propre.
Et pour finir ce jour......Aller, pour le fun !
Ancien---------->nouveau !
Je vais chercher la pipe d'admission mardi soir !!!!!!(Merci Alen)
Voila pour le moment ET N’HÉSITEZ PAS A COMMENTER
car le Joker n'est pas encore un AS !
A+
et merci de vos réponses.
Bonjour vous tous ! Encore quelques photos !!!!!!
Voici la suite concernant la pompe à eau............
Un premier bon nettoyage pour retirer le plus gros.
Idem pour la poulie du vilo ........ beaucoup de terre dans les rainures.
La plaque de la pompe à eau .......
Et le retour de sablage
Je suis passer à l'intérieur mais à taton et en ayant bien protégé les roulements avec beaucoup de sopalin !
Et une tite dernière pour le plaisir !
Quelqu'un aurait il un spacer adapté pour mon montage ? merci !
A+
Bonjour tout le monde,
Voici les photos de la révision de mon boitier de direction
qui coince un peu dans sa course.......
La graisse est devenue de la patte à modeler........
Nettoyage au diluant
Du sopalin en masse pour assécher tout ça.......Et surtout, ne pas perdre les roulements à aiguilles !!!!!!!
Entre temps, je sable la visserie du boitier de direction ainsi que la visserie des fixations de carburateur et de la pipe d'admission.
Et voila ! c'est tout propre et le boitier de direction ne se freine plus dans sa course, il est vraiment fluide. J'ai remonté le tout en faisant bien attention de tout bien graissé avec une bonne graisse spécial roulements.
Je repeindrais le boitier en noir matte.
Voila pour le moment ........
Bonjour vous tous ! De retour sur la vieille après une tite pause.
J'ai fini de décaper mes passages de roues arrières, c'est pas les endroits les plus simples pour bosser !
Voici la photo côté conducteur
Et le côté passager qui est plus clean, j'ai voulu voir le résultat avec un autre outil, c'est pas mal.
Puis, suite aux bonnes relations du forum "faut dire qu'il n'y a que des gens bien ici"
J'ai pu me fournir une pipe d'admission en alu et et et
Une belle paire de culasses pour bloc 302 s'il vous plait, je crois avoir trouvé mon fournisseur officiel ! Merci 302GT
et BelleBombarde dit "Le TRANSPORTEUR"
(Encore merci pour le service)
Bon ba comme dab, petit nettoyage !
Je retire la fine couche de gras avec une spatule
Et enfin, je passe et repasse avec une pierre à eau pour lisser la surface au mieux
Le résultat et propre sa va
Suit la surface où vient la pipe d'admission
Ce soir, je travail sur la deuxième. Il me restera à brosser l'extérieur pour les repeindre en bleu Ford.
Là encore pour le fun, petite aperçut
Voila pour le moment, les prochaines photos ne vont pas tardées. Suivra les passages de roues ainsi qu'une nouvelle peinture dans l'habitacle moteur, c'est Tonton qui si colle
.
A +
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui, deuxième culasse au nettoyage
Et voile !
Camouflage avant passage à la brosse
Et un résultat plutôt sympa
Elles sont prêtent pour la peinture que je dois me procuré.
Voila pour aujourd'hui ! Moi je retourne devant les Blues Brothers !
Bonne soirée à vous.
Bonjour vous tous ! 9 Juin 2012........
J'ai reçu mon nouvelle outil
Monté et bien graissé au point de pivot.
Je démonte les culasses "d'origines" 289, elles sont propres. Elles auront le même traitement que le bloc et les culasses 302......décapage et nouvelle peinture.....et stockage !
Je remarque qu'une des tiges des culbuteurs n'est pas identique aux autres
Le diamètre ainsi que la longueur est pareil aux autres sauf la tête légèrement différente. Surement la tige remplacer lors de la première casse moteur
Un petit contrôle visuel afin de voir si elles sont toutes bien droites .
Maintenant que je dispose d'un compresseur
Séance de débouchage de tiges !
Une seule était obstruée
.
J'installe mon beau carton avant d'effectué la vidange
Je sorts ma clé .........heuuuuu ma perceuse
Je vous rappels que mon bouchon est absent, juste de la colle !
Il s'écoule à peu prés 4,5 litres......
Entre temps, je réussi à dévisser l'écrou du damper
A force de patiente et de dégrippant !
Je peux maintenant mettre mon outil en place
et sa avance !
Je retire le damper en deux fois......Le caoutchouc et complétement foutu.
Je dépose mon carter de distribution.
Je regarde par la même occasion le montage de celle-ci, les poinçons à midi et le cylindre n°1 au point mort haut.
Je vérifie la tension de la chaîne et l'état des dentelures des pignons.
Le jeux de la chaîne et bénin. D'ailleurs l'ensemble semble être "récent".
Le carter me suivra au boulot pour être sablé et repeint
Je décrasse une des surfaces d'un des cylindres de sa calamine, tite spatule et gentillement !
Les cylindres sont tous marqués 030, sa suit l'historique de la voiture, suite casse moteur, réalésé à la côte 030.
Voila pour le moment, j'y retourne cette après midi !
A+
.
Voici le résultat du nettoyage de la calamine des pistons ainsi que les "semelles" pour les joints de culasses
Avec une perceuse et une brosse asser douce pour les pistons et une finition avec une pierre à eau pour les surfaces des joints.
C'est propre, sa brille, c'est clean
Je dois commander la peinture pour le bloc ainsi que quelques pièces pour le moteur.
Voila pour le moment ! A+
Me revoila ! Lundi fin de journée........
J'ai pu me procurer la visserie adéquate pour fixer le bloc moteur au stand
étend en solo, j'opte pour une construction digne des bâtisseurs de l’extrême
Avec un petit cric d'appoint pour éviter qu'il bascule.
Et voila, c'est en place !
Bon ba ya pu qu'a
A+
Bonjour vous tous,
les dernières photos ! Pas grand chose mais bon, sa va toujours dans le bon sens !
Pour commencer, le carter d'huile et son "bouchon"
Les supports moteur dégages.
Voyons l'intérieur maintenant ...... Pas de dépôts métallique ou autres.
Je récupère le distributeur.
Mes petits poussoirs hydrauliques, débouchés à l'aide du compresseur mais là aussi, ils sont propres et pas de marques d'usures franches.
Retournement
Le tout semble propre mais je passerai tout de même avec un pinceau et du gasoil pour nettoyer tout ça !
Suit, une protection en plastique avant le passage à la brosse du bloc.
Ce soir, je vais chercher la peinture du bloc
A+
Bonjour à tous, voici les photos de Dimanche 24 Mars heuuuuu Juin pardon ! Mais avec ce temps de mer......!
Je suis retourner sur les passages de roues arrières. Un décapage un peu plus large au niveau des extrémités des ailes.
Suit la mise en apprêt
Je charge avec l'apprêt dans les renfoncements pour avoir une bonne protection mais aussi étanchéité.
Puis la nouvelle jointure
J'ai dû charger un certains endroits avec la jointure en pot. Cela mettra un peu de temps avant d'être bien sec.
Je retourne sur le moteur et je passe du gasoil au pinceau pour nettoyer et enlevé les quelques particules d'huile "brulé".
Je relève tout de même quelques débris ferreux dans le fond du carter d'huile moteur.......vraiment pas grand chose, trois fois rien mais bon.......J’espère que les coussinets sont propres. Mais je ne compte pas démonté l'ensemble vilebrequin, bielles ......etc Je ne suis pas "habilité" à me lancer la dessus.
Je me dirige maintenant vers l'extérieur du bloc, un bon dégraissage (encore un!)
Et suit la première couche de peinture !
Et voila pour les dernières news ! Tonton passe ce soir pour peindre l'habitacle moteur
, moi je passerais la deuxième couche sur le bloc et la première sur les culasses de 302GT !
A+
Bonjour vous tous !
De retour sur la peinture moteur, j'en profite pour peindre la pipe d'admission en fonte. Elle est toute belle maintenant !
Après 3 couches de peinture, la bloc est nickel !
Et une deuxième couche sur les culasses et l'admission.
La pompe à eau à eut le même traitement mais dans une autre couleur !
Et le boitier de direction !
Voila pour les dernières ! A bientôt
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Bonjour vous tous !
De retour sur la voiture et Tonton a peint le dessous des ailes arrière ainsi que les passages de roues avant
Et voici le résultat après séchage
C'est propre et net
Je me met "sur " le châssis pour décrassage. Un aperçu entre la partie d'origine et la partie gratté.
Partie tunnel
Quelques pelles pour évacuer l'ancien revêtement
Je décide de faire un petit tour pour voir plus en détails
C'est propre mais je fignolerai avec une éponge métallique
Sa va, sa avance bien. La couche part assez facilement.
Bon aller, j’arrête de faire le clown et je mis remet
A+
Hé Hé Bonjour vous tous !
La suite les opérations toujours sous le châssis
Voila ! Je suis armé pour ma mission !
Et c'est partie !
Je referais l'étanchéité entre les tôles avec de la jointure en pot puis suivra une bonne couche d'anti gravillons pour protéger tout ça
Et ma ligne d'essence, après un bon nettoyage
Voila pour le moment, je dois modifier une paire de chandelles pour surélever l'arrière de la voiture et surélever aussi l'avant. Tout ça pour permettre à Tonton de passer en dessous et d'avoir la place de peindre.
Et descendre le pont, lui aussi aura droit à un rafraichissement !
A+
Salut à tous ! Je ne suis pas venu pendant un petit moment........boulot, boulot.......et aussi un peu sur la voiture !
Depuis, j'ai refais les jointures entre les tôles.
Suite du nettoyage du chassie sur la partie arrière, je démonte l'ensemble du système de suspensions, lames, amortisseurs pneumatiques .......etc
Le pare choc est démonter avec le bandeau de finition.
Je ressorts donc ma perceuse et son lot de brosses !
Je démonte les finitions en bout d'ailes
Tout cela pour s'assurer qu'il n'y a rien de dissimuler (drogues, armes ........et rouille !)
Et c'est partie !
Je remet le tout à blanc, également dans les renfoncements en tôle.
Suis la couche d'apprêt
Je découvre tout de même une petite formation de rouille en bas de l'aile passager arrière......
Décapage et en apprêt, je reviendrais dessus plus tard.
Je reviens sur le train arrière pour le rafraichir.......il me faudra plusieurs scéances !
Beaucoup de terre dans les renfoncements !
J'ai bien avancé mais il reste encore un peu de taff !
Voila pour le moment ! A+
Bonjour vous tous !
Je reviens avec de nouvelles photos, mes dernières avancées sur les travaux de la Ford.
Le train arrière et depuis tout propre, je le repeint bientôt et les photos suivrons. Pour le moment voici le boulot de ce weekend !
Je me suis mis sur les tambours, un coup de sableuse et un coup de peinture de protection.
Et voila !
Pour la suite je ressorts mon compresseur ...........
Je branche mon pétard pour peindre à l'anti-gravillons le dessous de la caisse.
Mais avant...........camouflage pour éviter de repeindre le garage en même temps ^^
Je savais bien que le carton d'emballage du compresseur me servirait plus tard ^^
Camouflage sol et voiture ok...........manque plus de moi
Le ménage à été fait sous la voiture et mise en place d'un plastique (plus facile pour rouler avec la tablette sous la voiture que sur du carton)
Et après quelques minutes (une demi heure facile!) à me déplacer sur le dos, sous la caisse voici le résultat.
Il me reste une ou deux retouches, la cartouche vidée, il en aura fallu une et demi (une déjà entamée + une neuve) J'ai privilégier les jointures et les parties les plus exposées. Il en manque un peu au niveau du tunnel à l'emplacement de la boite.
Voila pour le moment ! A bientôt
Bonjour vous tous, de retour de ces "vacances de Noël et jour de l'an, voici les dernières photos.
Je range tout mon bazar ...... !!!
Nouveau coup de brosse sur le train arrière et démontage des machoires de freinage.
Je sorts l'essieu le plus court des deux, voir l'état de celui ci ainsi que le roulement.
Un aperçu avec l'appareil photo là où l’œil a du mal
Puis le deuxième
C'est propre
LA SUITE DANS UN NOUVEAU POSTE TOUJOURS SOUS LE MÊME NOM -------- Restauration Ford Mustang coupé 1968 302-4V