Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum
Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
Sujet: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Lun Jan 16, 2017 8:32 pm
salut à tous et bonne année 2017
Histoire d'animer un peu se forum, voici un sujet qui devrait vous plaire Je suis tombé sur une video qui test un kit turbo ebay apacheredutout
donc des avis ? des retours ? mon efi n'est pas capable de gerer du boost, bien dommage sinon j'aurai bien testé
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mar Jan 17, 2017 7:00 am
mis a part les petits soucis qu'ils rencontrent au montage , ce petit kit a l'air pas mal ... je pense que ton moteur peut supporter ca , mais dans le domaine du turbo , ALEX pourrait te conseiller un peu plus ....
moriss
Messages : 155 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 45 Localisation : Arbresles
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mar Jan 17, 2017 9:28 am
pourquoi pas tester, mais faudrait que je vende mon efi pour racheter le modele qui gère du boost ... si y'a des interressés
autrement je trouve vraiment sympa de s'amuser pour un prix abordable, on est loin d'une bête de course, mais ça doit bien se sentir
je vais chercher s'il existe des kits identiques en compresseur à poulie ...
Après, si Alex veut faire un tuto pour les nuls ......
lindien Admin
Messages : 2987 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 62 Localisation : ile de france
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mar Jan 17, 2017 5:33 pm
en petit compresseur il y a le 144 B&M , tu peut garder ton EFI , ça s’installe facile , ça t’amène 25% de puissance en plus ...
moriss
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mar Jan 17, 2017 8:56 pm
merci l'indien, mais malheureusement mon efi (fitech) ne gère pas le boost, fallait que je prenne la version power adder
sinon en petit blower on trouve pas des volumétriques centrifuges ? je veux dire les modèles qui se montent sur poulie comme un alternateur ?
j'ai peur qu'un 144 soit trop haut ?
enfin un jour ça me dirait bien de monter ça, que pour le fun, puis un jour je me ferai un vrai gros moteur, mais ce jour la, pensais passer sur du LQ4 ou LQ9
EDIT : ah mais je dis peut etre des conneries visiblement, un blower type 144 se monte après l'injection, donc mon EFI ne verrait rien le supercharger, lui, comme un turbal souffle que de l'air dans le moteur, donc EFI compatible...
mhhhhh
lindien Admin
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mer Jan 18, 2017 7:14 am
le 144 B&M boost a 7 psi , il se pose sur n'importe quel moteur stock .... je connais un "procharger" VORTEC a vendre en ce moment , ca boost aussi a 8 psi ... il faut l'adapter car la plaque de montage n'est pas vendue avec ..
moriss
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Mer Jan 18, 2017 2:50 pm
c'est super tentant, mais malheureusement, ce genre de modèle n'est pas compatible avec mon EFI qui ne gère pas de valeur positif en admission. Par contre un blower B&M 144 ou équivalent ne doit pas poser de soucis car l'EFI est en amont du blower.
je continue mes recherches ...
sebos
Messages : 82 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 52 Localisation : grenoble
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 21, 2017 12:50 pm
salut, moi je suis en train de voir pour commander un kit 7740-1 (weiand 144) pour mon sbc,j'ai un carbu holley 6210 neuf en 650 cfm,ça fait un peu juste non ? quelle différence y a t'il entre un weiand 142 et 144 hormis la courroie en 6 et 10 rangs? et le 177 par rapport au 144 ? je suis un peu perdu...
moriss
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 21, 2017 9:27 pm
oula ça m'interresse tout ça, tu penses commander quoi et ou ?
malheureusement je peux pas t'aider, mais je reste attentif aux réponses
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 21, 2017 10:06 pm
à la base,je voulais partir sur le 144,mais le 177 a l'air un peu plus gros,le nez fait moins long,je pense que la chambre de compression a un plus gros volume que le 144,après,je sais pas,je dit ça par rapport à des images,Didier qui est caler là dedans pourra nous en dire plus je pense....mais moins,je suis quasi prêt à commander chez summit...les prix sont identiquent de partout,c'est le passage à la TVA qui fait mal,mais pas le choix...
lindien Admin
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 7:47 am
d’après holley (weiand) , le 144 est fait pour un small bloc alors que le 177 est plutôt proposé pour un big ... sur un small bloc le 177 rentrerais sans doute en conflit avec le distributeur ... seul la pipe d'admission change .. je pense que l'on peut quand même monter un 177 sur un small (ce reste a confirmer) ....
les deux blower vont apporter environ 25% de puissance en plus a votre moteur .. a condition de bons réglages ... ce n'est pas compliqué , mais il ne faut pas faire n'importe quoi quand même ...
le chiffre du blower correspond au volume poussé en cubic inch pour une rotation des lobes ...
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 10:06 am
merci pour ta réponse,donc je pense partir sur le kit 7740-1 qui est à 100% fait pour le small block,avec le 177,il faut un petit allumeur,ce qui fait encore des frais... au niveau carbu,si j'ai bien compris,il faut un 700cfm ou 750,avec secondaire mécanique....
lindien Admin
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 6:51 pm
pas besoin d'un carbu aussi gros .. tu ne fait pas de compétitions ... un 650 cfm est très bien
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 6:58 pm
lindien a écrit:
pas besoin d'un carbu aussi gros .. tu ne fait pas de compétitions ... un 650 cfm est très bien
bonne nouvelle,donc mon holley 6210 ferait l'affaire ? edit: je viens de voir sur le site holley qu'il n'est pas fait pour supercharger
moriss
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 8:16 pm
salut sebos
didier confirmera, mais je pense que tu n'as pas besoin d'un carbu spécific, car le boost se fait après le carbu
alors qu'un modèle spécific acceptera que le boost de face avant (comme un turbo par exemple)
tu pourras mettre un lien du kit que tu comptes prendre ?
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 10:12 pm
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 10:28 pm
un carbu spécifique blower coûte cher , avec ton carbu ça marchera quand même ... après , si tu veux , un carbu ça se modifie pour marcher avec blower ... (petite opération que j'ai déjà effectué) ...
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 22, 2017 10:35 pm
ok,merci didier pour tes lumières,donc pas besoin de racheter un autre carbu,c'est déjà une bonne chose
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 28, 2017 2:18 pm
salut, nouvelle question,ou reprendre la dépression de la boite auto sur la nouvelle pipe du blower,moi elle est prise sur un piquage de la pipe edelbrock,je peux reprendre avec un Y sur le carbu avec le mastervac ?
moriss
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 28, 2017 10:44 pm
salut, moi c'est déjà le cas, enfin j'ai une prise directe sur le carbu pour le modulateur de la boite donc je dirai oui, mais je conseillerai de trouver une prise séparé pour ne pas risquer de se retrouver sans assistance de frein
didier ? tu confirmes ?
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Sam Jan 28, 2017 11:02 pm
avec le blower qui aspire en dessous,je pense pas que ça manque de dépression pour les deux sur la grosse sortie à l'avant du carbu,enfin,je pense lol
lindien Admin
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 29, 2017 9:11 pm
tous les signaux de dépression doivent se prendre dans la pipe d'admission ...
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 29, 2017 9:38 pm
merci pour ta réponse,il faut donc percer/tarauder la pipe du blower ou c'est prévu dessus ? je pense que ça doit être prévu vu que dans le kit il y a des bouchons filetés
lindien Admin
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 29, 2017 10:22 pm
on ne le voit pas la mais je crois qu'il y a une sortie taraudée a l’arrière de la pipe ....
sebos
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? Dim Jan 29, 2017 10:50 pm
ok,merci didier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?